Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Quelle race pour notre profil ?

+11
Lune
tnecniv
marinedaxx
evaboubou
AudreyDob
luvic
Pixel
Zouzpinette
Bulljo
ROSE29
Dioclétien
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quelle race pour notre profil ? - Page 2 Empty Re: Quelle race pour notre profil ?

Message  Lune Dim 27 Fév 2011, 14:38

Sharpei : Mauvais caractère ?
J'en connais qu'un, et c'est un ange, il prend soin de la dernière née (1an), c'est un chien TRES calme... Après je n'en connais qu'un, c'est peut être le seul à avoir ce caractère...

Et j'avoue que les poils "longs" sont beaucoup plus simples à nettoyer !
J'enlevais les poils du sharpei dans mon coffre avec beaucoup plus de difficulté que ceux de la mienne...

Et je ne vois pas comment on peut avoir peur d'un beauceron, tout en ayant pas peur d'un rott' !

Un Golden Retriver ?
Lune
Lune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1447
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 34
Localisation : Calvados
Mon chien : Iéna (Fila de Sao Miguel)
Sport canin ou activité : Activités de bébé chien : balades, câlins, éducation !


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race pour notre profil ? - Page 2 Empty Re: Quelle race pour notre profil ?

Message  valerie3131 Dim 27 Fév 2011, 14:50

Dioclétien a écrit:
tnecniv a écrit:pourquoi pas un fila de sao miguel?
Ca supporte la vie en appartement ? C'est pas brusque avec les jeunes enfants ?

@zouzpinette : un terre-neuve, c'est trop gros. Wink

@marine et rose: ok pour le staffie, je prends note des conseils

@eva : le labrador, pour en avoir eu un, a besoin d'énormément d'exercice et est assez dur à éduquer. Sans compter que c'est pas discret physiquement, ça fait peut attention à son corps dans l'espace. Ma grand-mère et des petits cousins s'étaient retrouvés sur le cul avec notre pépette qui passait juste à coté en se tapant un coup de speed. Tu rajoutes à ça le fait que tout le monde croit que c'est adorable et ne se méfie pas (alors que ça reste un chien qui jappe fort et qui peut mordre s'il a peur), je trouve que c'est vraiment pas idéal en ville, contrairement à la légende urbaine.



En tout cas, merci à tous pour vos retours. C'est agréable de voir un forum si dynamique et avec des gens sympathiques. Smile

Personnes pour retours sur le cane corso en appart ? sur le sharpei et les jeunes (voire très jeunes) enfants ? le rottweiler en appart et avec les enfants ? sur la santé du boxer, sa capacité à vivre en appart avec de jeunes enfants ? sur le Boul'am ?

Pour les poils, c'est surtout une question d'esthétique, mais aussi pratique (nettoyage après les ballades en campagne). Je sais que tous les chiens perdent leurs poils, qu'ils soient longs ou courts. Quant aux croisés des refuges, ou autres, j'ai déjà expliqué pourquoi je ne souhaite pas en avoir pour le moment.

en appartement sa peu aller mais faut vraiment le sortir pour le faire defouler et avec les enfants ba sa va pas brusque plutot doux mais bien sur qd il joue... il joue. mais sa a un caratere le fila ...par contre s'eduque bien ...
valerie3131
valerie3131
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 96
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 37
Localisation : vendee
Mon chien : fila de miguel "marco"

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race pour notre profil ? - Page 2 Empty Re: Quelle race pour notre profil ?

Message  Dioclétien Dim 27 Fév 2011, 14:52

Lune a écrit:Sharpei : Mauvais caractère ?
J'en connais qu'un, et c'est un ange, il prend soin de la dernière née (1an), c'est un chien TRES calme... Après je n'en connais qu'un, c'est peut être le seul à avoir ce caractère...
Ok, c'est bon à savoir.

Lune a écrit:Et j'avoue que les poils "longs" sont beaucoup plus simples à nettoyer !
J'enlevais les poils du sharpei dans mon coffre avec beaucoup plus de difficulté que ceux de la mienne...
Pour les poils à nettoyer, je parle sur le chien, pas dans l'appart ou la voiture, car tous les animaux (chiens, chats, lapins, etc., même nous) perdent leurs poils que l'on doit nettoyer régulièrement. Un chien qui joue dans la boue et va dans des fourrés et qui a des poils courts sera moins dur à nettoyer qu'un chien à poils longs.

Lune a écrit:Et je ne vois pas comment on peut avoir peur d'un beauceron, tout en ayant pas peur d'un rott' !

Ca j'ai arrêté d'essayer de comprendre. Après je suis pas seul à vouloir le chien, donc je m'adapte et j'accepte ce genre de restriction. Ma femme a aussi peur des pitt et pas des dogues argentins, ce que je trouve tout aussi bizarre. Mais bon...

Dioclétien
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Cancer
Messages postés : 8
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race pour notre profil ? - Page 2 Empty Re: Quelle race pour notre profil ?

Message  Zouzpinette Dim 27 Fév 2011, 14:58

Donc Dogue Allemand non? Remarque si tu trouves le Terre Neuve trop gros, le Dogue c'est peut être pareil?

Sinon concernant la longueur des poils, j'ai un berger australien, donc poils mi-longs... Je n'ai rien à nettoyer son poil est auto nettoyant! En ce moment je brosse tous les jours car je préfère avoir les poils sur ma brosse que partout par terre, mais ses poils n'accrochent pas du tout la boue!
Zouzpinette
Zouzpinette
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1724
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 38
Localisation : Argentan (61) pour l'instant
Mon chien : Cowboy, Berger Australien
Sport canin ou activité : Balades, éduc', dodo!


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race pour notre profil ? - Page 2 Empty Re: Quelle race pour notre profil ?

Message  narcose Dim 27 Fév 2011, 15:02

moi je serai vous, j'attendrai de laisser passer la naissance de votre enfant et son début de vie pour envisager l'arrivée d'un chiot.. parce que deux bébés à s'occuper ça risque de faire beaucoup !
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 39
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race pour notre profil ? - Page 2 Empty Re: Quelle race pour notre profil ?

Message  Dioclétien Dim 27 Fév 2011, 15:07

@zouzpinette : Le dogue allemand est trop gros aussi. Wink

@narcose : c'est ce qui est prévu. On compte pas prendre le chien avant fin 2012. Si je viens ici, c'est pour avoir des conseils, après il nous faudra trouver le bon élevage, attendre une portée (ce qui peut facilement prendre plus d'une année). On part pas dans un achat de peluche pour le petit, mais bien dans l'adoption d'un être vivant avec ses qualités et défauts et qui correspondra à notre style de vie, sans avoir à en souffrir.

Dioclétien
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Cancer
Messages postés : 8
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race pour notre profil ? - Page 2 Empty Re: Quelle race pour notre profil ?

Message  Cansas Dim 27 Fév 2011, 15:10

Alors si c'est ton premier chien, je te conseille pas le fila de sao miguel, surtout en mâle.
De plus, en appartement pas top car besoin d'exercice, c'est un bouvier pas un molosse! et niveau garde et tu risques de l'entendre grogner et aboyer pas mal contre tes voisins qui passent une fois adulte.
Ou alors renseigne toi bien sur la race avant d'envisager d'en prendre un.

Jeune tout chien peu être brusque avec les enfants, tu peux pas demander à un chiot de faire attention à l'enfant, c'est à toi de le faire pour lui.

Pour moi le cane corso peu entrer dans tes critères, mais renseigne toi auprès d'éleveurs de cette race pour être sur.

Cansas
Cansas
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1193
Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 36
Mon chien : une petite meute
Sport canin ou activité : Sport canin/Expo


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race pour notre profil ? - Page 2 Empty Re: Quelle race pour notre profil ?

Message  Zouzpinette Dim 27 Fév 2011, 15:15

Dioclétien a écrit:@zouzpinette : Le dogue allemand est trop gros aussi. Wink

Dommage, ca collait bien avec tes critères! Ce sont des chiens calmes à l'intérieur, très bons gardiens, sympas avec les gosses car ils ont un seuil de réaction élevé, ne demandent pas une dépense physique excessive comme un berger et donc facilement adaptables en appart, type molossoïde, poils courts! Certes ils sont imposants physiquement, mais la taille n'a pas de rapport avec le caractère ou le niveau d'activité physique nécessaire!

Sinon y a t-il des critères sur lesquels vous êtes près à faire un peu l'impasse? Genre la taille, ou le type de poils?
Zouzpinette
Zouzpinette
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1724
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 38
Localisation : Argentan (61) pour l'instant
Mon chien : Cowboy, Berger Australien
Sport canin ou activité : Balades, éduc', dodo!


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race pour notre profil ? - Page 2 Empty Re: Quelle race pour notre profil ?

Message  narcose Dim 27 Fév 2011, 15:16

Dioclétien a écrit:

@narcose : c'est ce qui est prévu. On compte pas prendre le chien avant fin 2012. Si je viens ici, c'est pour avoir des conseils, après il nous faudra trouver le bon élevage, attendre une portée (ce qui peut facilement prendre plus d'une année). On part pas dans un achat de peluche pour le petit, mais bien dans l'adoption d'un être vivant avec ses qualités et défauts et qui correspondra à notre style de vie, sans avoir à en souffrir.

ok, ça va, vous me rassurez... parce que j'en vois beaucoup (trop) des gens qui pensent pouvoir allier bébé en bas âge + chiot à éduquer Quelle race pour notre profil ? - Page 2 497898

Pourquoi ne pas profiter de cette période de réflexion pour sortir en expositions canines et vous faire une idée en "vrai" des différentes races de chiens en discutant avec des passionnés ?
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 39
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race pour notre profil ? - Page 2 Empty Re: Quelle race pour notre profil ?

Message  Dioclétien Dim 27 Fév 2011, 15:27

@zouzpinette :
Propose toujours si t'as des idées.
Les critères capitaux sont la capacité à vivre en appart (70m² avec terrasse) avec des jeunes enfants, en ville.
Pour la taille, le spectre est quand même large entre le staffie et le dogue de bordeaux, non ?
Pour les poils, c'est quand même accessoire.

@narcose :
les expos et visite d'élevages viendront et sont au programme, mais je préfère faire un premier tri sur au moins 2 races pour savoir où on va.

@cansas :
Bonne nouvelle concernant le cane corso, plus qu'à attendre qu'un ou plusieurs amateurs de la race viennent ici donner leur avis.

Dioclétien
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Cancer
Messages postés : 8
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race pour notre profil ? - Page 2 Empty Re: Quelle race pour notre profil ?

Message  luvic Dim 27 Fév 2011, 15:41

Personnes pour retours sur le cane corso en appart ? sur le sharpei et les jeunes (voire très jeunes) enfants ? le rottweiler en appart et avec les enfants ? sur la santé du boxer, sa capacité à vivre en appart avec de jeunes enfants ? sur le Boul'am ?
pour le boxer pour moi pas de problème en appart a condition de ne pas oublier que sa reste un chien sportif et donc il a besoin de sport et de stimuli en tout genre pour être bien dans ses pattes et ne pas détruire le dit appart.... c'est un chien qui a du jus, mais qui est très attachant, de plus il se tuerait juste pour faire plaisir a son maitre. avec les enfants, chez moi il y a les deux, je fais attention déjà parce que boxer ou pas tu te dois en tant que parent et maitre de faire attention, mais aussi parce que ma chienne est brute, mais j'ai remarqué qu'elle était plus douce avec mes filles et que mes filles ont vite compris comment faire pour ne pas se faire bousculer par le chien. après tout est une question d'éducation du chien et des enfants, je rajouterais juste sur se sujet que la boxer a la réputation d'être un clown... c'est vrais mais pas toujours dans le bon sens du terme.... un peu beaucoup boite a connerie le boboxe il faut le savoir et surtout le supporter. pour le cotes santé comme déjà dit, s'il est bien né dans un élevage qui fait un vrais bon travail de sélection, avec dépistage et tout et tout, tu n'as pas plus de risque de santé que dans une autre race, comme dans toutes les races il faut faire attention de la ou on achète son chiot.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Quelle race pour notre profil ? - Page 2 Empty Re: Quelle race pour notre profil ?

Message  Zouzpinette Dim 27 Fév 2011, 15:45

Ben je re-propose le colley à poils courts (ou longs) : chien familial, pas de souci en appart, pas hyper sportif.

Autre genre, tu as le Leonberg : familial, bon gardien, calme en appart et pas trop sportif. Pur en avoir eu un, c'était un chien absolument génial! C'est assez imposant, mais pas plus qu'un Dogue de Bordeaux, mais les poils sont mi-longs!
Zouzpinette
Zouzpinette
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1724
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 38
Localisation : Argentan (61) pour l'instant
Mon chien : Cowboy, Berger Australien
Sport canin ou activité : Balades, éduc', dodo!


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race pour notre profil ? - Page 2 Empty Re: Quelle race pour notre profil ?

Message  kensha Dim 27 Fév 2011, 15:53

Cansas a écrit:Alors si c'est ton premier chien, je te conseille pas le fila de sao miguel, surtout en mâle.
De plus, en appartement pas top car besoin d'exercice, c'est un bouvier pas un molosse! et niveau garde et tu risques de l'entendre grogner et aboyer pas mal contre tes voisins qui passent une fois adulte.
Ou alors renseigne toi bien sur la race avant d'envisager d'en prendre un.

Jeune tout chien peu être brusque avec les enfants, tu peux pas demander à un chiot de faire attention à l'enfant, c'est à toi de le faire pour lui.

Pour moi le cane corso peu entrer dans tes critères, mais renseigne toi auprès d'éleveurs de cette race pour être sur.


je rebondis juste là dessus. J'ai un X bouvier d'appenzell, et je suis en appart... avec les sorties et les axercices d'obé tous les jours, no soucis de mon côté (après, j'ai peu êter un exemplaire assez calme)
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

Quelle race pour notre profil ? - Page 2 Empty Re: Quelle race pour notre profil ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum