Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

la santé du Cavalier King Charles...

+6
Saku
hellogege
croquettes pas cher
aromes
criss
adramalech
10 participants

Aller en bas

la santé du Cavalier King Charles... Empty la santé du Cavalier King Charles...

Message  adramalech Jeu 24 Fév 2011, 15:32

Bonjour tout le monde,

en cherchant des infos sur cette race qui me plaît beaucoup, j'ai cru comprendre que son gros défaut était sa santé fragile. Maladie cardiaque, problèmes aux yeux et aux oreilles, maladie neurologique, espérance de vie courte... Qu'en est-il vraiment ? Vos chiens sont-ils souvent malades ? Un bon élevage est-il actuellement à même de garantir des chiots indemnes de tares génétiques ? Il m'a semblé que la sélection avait laissé à désirer su le plan de la santé jusqu'à ces dernières années... Où en est la situation maintenant ?
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

la santé du Cavalier King Charles... Empty Re: la santé du Cavalier King Charles...

Message  criss Jeu 24 Fév 2011, 16:43

Je vais essayer de répondre franchement à tes questions ;
Certains Cavalier King Charles ont en effet un problème de valve mitrale , celle ci se "relachant" avec l'age fait que le coeur fatigue .
Depuis déjà pas mal d'années certains élevages ont mis en place un programme de dépistage des reproducteurs . Nous faisons faire des échographies lues par un lecteur officielle tous les 18 mois . Suivant l'age et le grade le chien est autorisé ou non à reproduire . Cette maladie a certainement une part génétique (non définie actuellement) mais d'autres facteurs peuvent l'aggraver (obésité, stress , ....)
Ma position d'éleveur par rapport à cela , je fais les échographies et je sélectionne mes reproducteurs mais je ne garantirai jamais que le chiot que je vend n'aura pas un jour un problème cardiaque .
(pour donner un ordre d'idée, les décès les plus précoces dont j'ai eu retour sont à l'âge de 8 ans )
Les yeux ne sont pas plus fragiles que sur d'autres races , les tares génétiques sont aussi dépistées .
Une autre maladie dont tu as peut être entendu parler : la synringoliémie . Des études sont en cours sur des élevages français , il semblerait que des chiens anglais notamment soient touchés . C'est une maladie rare que je n'ai personnellement jamais rencontrée en 20 ans d'élevage .

Donc en résumé , on ne peut pas dire que les élevages ne font rien (enfin pas tous c'est sur ).
Il faut aussi penser que bien souvent vu la réputation cardiaque du Cavalier King Charles on a de "drôles " de retour . Du style : mon chien est mort du coeur , ha oui il avait quel age , bien 14 ans !!! je dis non alors c'est de vieillesse ;


Dernière édition par criss le Mar 04 Oct 2011, 07:38, édité 1 fois

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

la santé du Cavalier King Charles... Empty Re: la santé du Cavalier King Charles...

Message  adramalech Jeu 24 Fév 2011, 16:51

bon, c'est plutôt rassurant ce que tu dis là. La synringoliémie, c'est la maladie neuro ou la maladie cardiaque ? je l'ai effectivement vue citées plusieurs fois, du coup j'avais "peur" qu'elle soit commune.

Quels sont les tests qu'un élevage sérieux fait donc faire à ses chiens ? écho du coeur et dépistage ADN pour les yeux ?
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

la santé du Cavalier King Charles... Empty Re: la santé du Cavalier King Charles...

Message  aromes Jeu 24 Fév 2011, 16:53

synringoliémie = maladie neuro

les elevages serieux font testé coeur et yeux leurs reproducteurs.

l'ADN s'est autre chose encore
aromes
aromes
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 512
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 34
Localisation : bzh
Mon chien : elevage Cavalier-king-charles lof
Sport canin ou activité : expositions canines


Revenir en haut Aller en bas

la santé du Cavalier King Charles... Empty Re: la santé du Cavalier King Charles...

Message  croquettes pas cher Jeu 24 Fév 2011, 17:03

criss a écrit:Je vais essayer de répondre franchement à tes questions ;
Certains Cavalier King Charles ont en effet un problème de valve mitrale , celle ci se "relachant" avec l'age fait que le coeur fatigue .
Depuis déjà pas mal d'années certains élevages ont mis en place un programme de dépistage des reproducteurs . Nous faisons faire des échographies lues par un lecteur officielle tous les 18 mois . Suivant l'age et le grade le chien est autorisé ou non à reproduire . Cette maladie a certainement une part génétique mais d'autres facteurs peuvent l'aggraver (obésité, stress , ....)
Ma position d'éleveur par rapport à cela , je fais les échographies et je sélectionne mes reproducteurs mais je ne garantirai jamais que le chiot que je vend n'aura pas un jour un problème cardiaque .
(pour donner un ordre d'idée, les décès les plus précoces dont j'ai eu retour sont à l'âge de 8 ans )
Les yeux ne sont pas plus fragiles que sur d'autres races , les tares génétiques sont aussi dépistées .
Une autre maladie dont tu as peut être entendu parler : la synringoliémie . Des études sont en cours sur des élevages français , il semblerait que des chiens anglais notamment soient touchés . C'est une maladie rare que je n'ai personnellement jamais rencontrée en 20 ans d'élevage .

Donc en résumé , on ne peut pas dire que les élevages ne font rien (enfin pas tous c'est sur ).
Il faut aussi penser que bien souvent vu la réputation cardiaque du Cavalier King Charles on a de "drôles " de retour . Du style : mon chien est mort du coeur , ha oui il avait quel age , bien 14 ans !!! je dis non alors c'est de vieillesse ;

je confirme Good

je possède un Cavalier King Charles

effet un problème de valve mitrale ( le stress, excitation ) le font déclencher , ce calme est tous rentre dans l ordre
Vos chiens sont-ils souvent malades ? non pas plus que les autres
problèmes aux yeux et aux oreilles ? les yeux coules de Temp en Temp le matin mais bon normal ( nous aussi ) Laughing
les oreilles ( attention aux e pilles herbes ) mais d autres chien qui ont les oreilles qui tombe sont pareil
moi perso je le rase au printemps
si non c est un chien très affectueux , câlin , plein d énergie , très bon comportement bref rein a dire si bonne éducation Laughing Laughing
croquettes pas cher
croquettes pas cher
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1476
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 55
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

la santé du Cavalier King Charles... Empty Re: la santé du Cavalier King Charles...

Message  criss Jeu 24 Fév 2011, 17:07

croquettes pas cher a écrit:

je confirme Good

je possède un Cavalier King Charles

effet un problème de valve mitrale ( le stress, excitation ) le font déclencher , ce calme est tous rentre dans l ordre
non quand la maladie est déclarée ça ne rentre pas dans l'ordre
Vos chiens sont-ils souvent malades ? non pas plus que les autres
problèmes aux yeux et aux oreilles ? les yeux coules de Temp en Temp le matin mais bon normal ( nous aussi ) Laughing
les oreilles ( attention aux e pilles herbes ) mais d autres chien qui ont les oreilles qui tombe sont pareil
moi perso je le rase au printemps
si non c est un chien très affectueux , câlin , plein d énergie , très bon comportement bref rein a dire si bonne éducation Laughing Laughing

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

la santé du Cavalier King Charles... Empty Re: la santé du Cavalier King Charles...

Message  adramalech Jeu 24 Fév 2011, 17:11

aromes a écrit:synringoliémie = maladie neuro

les elevages serieux font testé coeur et yeux leurs reproducteurs.

l'ADN s'est autre chose encore

ah, alors les yeux ce n'est pas un test par ADN. ok donc à vérifier, c'est si les test coeur et yeux sont faits. merci en tous cas hello
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

la santé du Cavalier King Charles... Empty Re: la santé du Cavalier King Charles...

Message  croquettes pas cher Jeu 24 Fév 2011, 17:18

criss a écrit:
croquettes pas cher a écrit:

je confirme Good

je possède un Cavalier King Charles

effet un problème de valve mitrale ( le stress, excitation ) le font déclencher , ce calme est tous rentre dans l ordre
non quand la maladie est déclarée ça ne rentre pas dans l'ordre
Vos chiens sont-ils souvent malades ? non pas plus que les autres
problèmes aux yeux et aux oreilles ? les yeux coules de Temp en Temp le matin mais bon normal ( nous aussi ) Laughing
les oreilles ( attention aux e pilles herbes ) mais d autres chien qui ont les oreilles qui tombe sont pareil
moi perso je le rase au printemps
si non c est un chien très affectueux , câlin , plein d énergie , très bon comportement bref rein a dire si bonne éducation Laughing Laughing

merci pour ta réponse avec modif Good
moi perso il a ce problème depuis environ l age de 1 ans et il va sur c est 4 ans , mais bon ce la ne ce produit pas souvent , pour le moment
que faut il faire ?
croquettes pas cher
croquettes pas cher
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1476
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 55
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

la santé du Cavalier King Charles... Empty Re: la santé du Cavalier King Charles...

Message  criss Jeu 24 Fév 2011, 17:25

Je ne comprends pas ce que tu veux dire croquettes . La maladie mitrale ne fait pas des "crises"

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

la santé du Cavalier King Charles... Empty Re: la santé du Cavalier King Charles...

Message  croquettes pas cher Jeu 24 Fév 2011, 17:31

le mien commence comme si il tousser , c est comme si il s étouffe , la langue deviens bleu et après quand il ce calme cela s arrêt
le veto ma parlez de cette valve affraid
croquettes pas cher
croquettes pas cher
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1476
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 55
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

la santé du Cavalier King Charles... Empty Re: la santé du Cavalier King Charles...

Message  criss Jeu 24 Fév 2011, 17:36

Il a un souffle à l'audition ?
As tu essayé de lui boucher les narines quand il fait ça ? Ce n'est pas plutôt qu'il avale l'air de travers ?
La maladie mitrale commence par un souffle au coeur qui passe bien souvent inaperçue car pas de symptomes .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

la santé du Cavalier King Charles... Empty Re: la santé du Cavalier King Charles...

Message  croquettes pas cher Jeu 24 Fév 2011, 17:43

je ferai le test

un souffle je ne pense pas le veto ma répondu il se porte bien , et pas de soucis du cote coeur
je ne comprend plus rien ?

je surveille ca regulierement Embarassed
croquettes pas cher
croquettes pas cher
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1476
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 55
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

la santé du Cavalier King Charles... Empty Re: la santé du Cavalier King Charles...

Message  adramalech Jeu 24 Fév 2011, 17:45

ben, si d'un côté il te dit qu'il a un problème de valve mitrale et de l'autre, qu'il n'y a pas de problème côté coeur je n'y comprends plus rien...
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

la santé du Cavalier King Charles... Empty Re: la santé du Cavalier King Charles...

Message  croquettes pas cher Jeu 24 Fév 2011, 17:51

moi nom plus Embarassed

donc je surveille si il y a des progressions , ( il ronfle de plus en plus ça oui !!!!!) Mdr


Dernière édition par Sanchica le Jeu 24 Fév 2011, 18:16, édité 1 fois (Raison : Abus d'émoticones)
croquettes pas cher
croquettes pas cher
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1476
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 55
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

la santé du Cavalier King Charles... Empty Re: la santé du Cavalier King Charles...

Message  hellogege Dim 27 Fév 2011, 13:52

Voici ce que l'on peut trouver sur un site :Citation Isabelle Barthès, Présidente association FCKC:
"Santé du Cavalier King Charles:

Question santé, il y a peu, j'aurais dit que le Cavalier King Charles était un chien relativement robuste mais maintenant, à force de rencontres avec des propriétaires de cavaliers, je dirais plutôt : méfiance. Le "sans soucis" peut se révéler être un "100 soucis".

Ses principales "faiblesses" potentielles sont au niveau ossature/articulations (il existe des problèmes de dysplasie des hanches, de luxation de la rotule ou des problèmes de dos), les yeux qu'il a globuleux et plutôt fragiles (manque de larmes, canaux lacrymaux bouchés, etc…), les oreilles avec des otites fréquentes.



Il a aussi parfois des ennuis gastriques, des allergies et il a une conformation de mâchoire qui le rend sujet au tartre (veuillez à lui laver régulièrement les dents dès son plus jeune âge).

De plus, il vous faut savoir qu'il est sujet à un problème cardiaque appelé la MVD (Mitral Valve Disease), qui est la principale cause de mortalité prématurée et réduit sa longévité moyenne à environ 8 ans.

Vous devrez faire suivre régulièrement votre Cavalier King Charles par une échographie cardiaque et au plus tard à l'âge de 3 ans, seul moyen de dépistage efficace de l'apparition de la maladie.

Récemment, on a découvert qu'il était également affecté par un problème neurologique conduisant bien souvent à des douleurs et à la paralysie : la syringohydromyélie, qui touche sans doute près de 70% du cheptel.

Pour la MVD ou la syringomyélie et malgré les progrès constants de la recherche, il n'existe pas à ce jour de test de dépistage précoce, donc pas de réelle sélection au niveau de l'élevage."


ben, si d'un côté il te dit qu'il a un problème de valve mitrale et de l'autre, qu'il n'y a pas de problème côté coeur je n'y comprends plus rien...
... ben moi non, plus là je comprends pas...

Croquettespascher, ne serait-ce pas plutôt un problème de collapsus de la trachée?
Si la langue devient bleue, c'est certainement un signe de manque d'oxygénation (je suis pas véto non plus, mais c'est un signe de stade avancé du collapsus trachéal)
A ta place, je prendrais pas ça à la légère...

Aux connaisseurs de la race: le Cavalier King Charles est il sujet au collapsus trachéal?
hellogege
hellogege
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3516
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 51
Localisation : 33
Mon chien : Angus BBMM, Lexie des crocs de Montmirail BAF
Sport canin ou activité : Monitrice recherche olfactive


Revenir en haut Aller en bas

la santé du Cavalier King Charles... Empty Re: la santé du Cavalier King Charles...

Message  croquettes pas cher Lun 28 Fév 2011, 16:36

merci pour c est infos

ben je vais regarder de plus prés

3 veto mon dit qu'il allez bien , mais quand il s existe ( comptent), c est comme si il s etouffe

merci
croquettes pas cher
croquettes pas cher
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1476
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 55
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

la santé du Cavalier King Charles... Empty en réponse à croquette pas cheres !

Message  Saku Mar 04 Oct 2011, 04:47

Vous avez mentionné que votre cavalier king charles avait des problèmes ! Je crois que mon chien a le même syndrôme que le vôtre, lorsqu'il est excité par exemple, il se met à avoir des problèmes au niveau de sa respiration, il ronfle, comme s'il manquait d'air et son ventre rentre par en dedans comme s'il suffoquait... Cela m'inquiète un peu, mais lorsqu'il se calme tout entre dans l'odre...

Je voulais avoir des infos et savoir si cela pouvait être dangeureux pour sa santé
Merci
Saku
Saku
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 34
Mon chien : Cavalier King Charles

Revenir en haut Aller en bas

la santé du Cavalier King Charles... Empty Re: la santé du Cavalier King Charles...

Message  pearl Mar 04 Oct 2011, 06:33

je voulais prendre un cavalier king charles, au décès de ma chienne, mais un ami véto me l'a déconseillé par rapport à ses problèmes cardiaques, il m'a dit aussi qu'en principe, c'est plutot en vieillissant que cela se complique.....
pearl
pearl
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 1151
Date d'inscription : 13/08/2011
Localisation : haute normandie
Mon chien : cocker anglais: gipsy du lac d'Episy, et un charpla (toujours dans mon coeur
Sport canin ou activité : des jeux,des bisous,des calins....


Revenir en haut Aller en bas

la santé du Cavalier King Charles... Empty Re: la santé du Cavalier King Charles...

Message  invité Mar 04 Oct 2011, 07:11

Pearl,
Si tu vas dans un élevage qui fait les tares concernant la race,tu minimises les soucis de santé que ton chien pourrait avoir plus tard!!!

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

la santé du Cavalier King Charles... Empty cavalier king charles....

Message  pearl Mar 04 Oct 2011, 08:07

je te remercie de ton conseil je vais demander la liste des elevages a la SCC.merci encore
pearl
pearl
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 1151
Date d'inscription : 13/08/2011
Localisation : haute normandie
Mon chien : cocker anglais: gipsy du lac d'Episy, et un charpla (toujours dans mon coeur
Sport canin ou activité : des jeux,des bisous,des calins....


Revenir en haut Aller en bas

la santé du Cavalier King Charles... Empty Re: la santé du Cavalier King Charles...

Message  criss Mar 04 Oct 2011, 08:28

La plupart des élevages qui testent leur reproducteurs sont sur www.cena.asso.fr (voir élevage sélectionnés)

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

la santé du Cavalier King Charles... Empty Re: la santé du Cavalier King Charles...

Message  fab Mar 04 Oct 2011, 08:33

Oui, attention aussi à tout ce qu'on raconte. Certains ont la facheuse habitude en quelques phrases de faire de n'importe quelle race un bouquet de tares.... Faut pas psychoter non plus. Des Cavalier King Charles sont atteints, c'est fréquent parce qu'hélas il y a peut être d'autres mesures à prendre mais je ne suis pas en mesure, justement, d'en juger. Choisir un bon élevage, avec des géniteurs d'un certain âge (pas trop non plus) et testés permet déjà de mettre toutes les chances de son coté. Il faut dire aussi aux gens, qu'un Cavalier King Charles âgé et indemne, et bien si, ça existe.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

la santé du Cavalier King Charles... Empty Re: la santé du Cavalier King Charles...

Message  pearl Mer 05 Oct 2011, 06:18

merci pour tous les conseils hello
pearl
pearl
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 1151
Date d'inscription : 13/08/2011
Localisation : haute normandie
Mon chien : cocker anglais: gipsy du lac d'Episy, et un charpla (toujours dans mon coeur
Sport canin ou activité : des jeux,des bisous,des calins....


Revenir en haut Aller en bas

la santé du Cavalier King Charles... Empty Up date ? Où en sommes nous ?

Message  Pamplemousserose Dim 22 Nov 2015, 19:37

Bonjour/ bonsoir,
Je sais que c'est un post datant d'il y a 4 ans. Mais je m'intéresse à la race et je ne vois l'intérêt de recréer un autre post sur le même thème. Je lis depuis un peu moins d'un an tout ce qui me passe sous la main en matière d'info sur cette race. J'ai également visionner des documentaires et contacter certains éleveurs belges, ainsi que le club belge.
Je sais par exemple que plus de 500 études sont menées actuellement pour le cavalier king Charles (notamment en Angleterre) et que les Pays-bas et la Belgique en collaboration avec des élevages d'autres pays ont mis en place un nouveau programme d'élevage prenant en considération les maladies suivantes : cardiaque : anomalie de la valve mitrale (testée par adn et échographie je pense), épisodic falling, dry eyes et curly coat par adn, et la syringomyélie par irm (les test du dépistage sont alors classé en plusieurs catégorie et selon la lettre obtenue, le chien est admi a la reproduction ou pas). Bravo

Je n'ai malheureusement pas la liste des éleveurs qui participent au programme Cavalier For Life (programme d'élevage dont je vous parlais ci-dessus). J'ai contacter certains éleveurs mais beaucoup refusent d'en parler et me renvois vers le club de la race dont je n'ai toujours pas reçu de réponse. Sincèrement ces maladie (surtout pour la syringomyélie et la maladie de la valve mitrale) me font un peu (beaucoup) peur. J'ai vraiment eu un coup de coeur pour ce petit épagneul anglais et je ne comprends pas cette pudeur, cette manière de ne pas dire les choses et de ne pas répondre aux questions des potentiels "clients". Je pense que la meilleure chance des Cavalier King Charles c'est justement l'élevage d'où ma confusion face à ce mutisme. Qu'en pensez-vous ? Et vous éleveurs présents sur le site quelle est votre position? Votre expérience et vos avis m'intéressent.

Je n'accuse évidement pas les éleveurs dans se post je suis sans doute tombée sur les mauvais :p J'ai seulement envie de me renseigner au maximum et savoir exactement à quoi m'attendre. Je vous remercie d'avance de vos réponses et de me rassurer par apport à ces maladies. Des témoignages de propriétaire m'intéressent également.



Pamplemousserose
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 7
Date d'inscription : 22/11/2015
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

la santé du Cavalier King Charles... Empty Re: la santé du Cavalier King Charles...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum