Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Chienne atteint de nanisme, responsabilité de l'eleveuse ?

+10
taquine
Oriane
Claire_Alexis
Nelly
Gustave
quismy
criss
Toya_x3
Norimatys
cathy13
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Chienne atteint de nanisme, responsabilité de l'eleveuse ? Empty Chienne atteint de nanisme, responsabilité de l'eleveuse ?

Message  cathy13 Mar 15 Fév 2011, 10:19

bonjour, ce poste s'adresse surtout aux eleveurs: j'ai acheté une petite chienne en belgique le 3 decembre, celle ci avait 9 semaines a l'achat; elle faisait 2kg 200(pas enorme mais pas alarmant non plus) c'est une schapendoes, 2 mois apres, j'ai ete contacté par une proprio d'une schapendoes pour me dire que sa chienne venait du meme elevage et meme parents et etait atteint de nanisme, j'ai fait les examens : taux d'hormone de croissance qui est a 17 nanogramme au lieu de 170!!!! donc elle aussi va etre naine(j'en avait parle a l'eleveuse avant de faire les examens et celle ci m'a repondu qu'il fallait attendre, que certains chiens grandissaient plus lentement que d'autres!!) donc j'ai fait faire une recherche genetique qui est parti en hollande car se sont des specialites car les chiens loups de saarlos ont ce probleme , je n'ai pas encore les resultats; mais l'eleveuse continue a dire malgre les resultats que se n'est pas vrai!!!je lui demande de me rembourser le prix de la chienne, ele ne veut pas car je ne lui ai pas demander la permission de faire les examens!!! on croit rever, par compte elle me propose de la reprendre et de m'en donner une autre(ben voyons ma voiture je veux bien mais pas un chien!!!) donc voilà, je suis en train de constituer un dossier pour lui envoyer et avec l'autre proprio on va avertir tous les elevages qui prennent le male ne saillie, tant qu elle n'aura pas fait les examens sur ses chiens on ne saura pas qui est le porteur du gene!!!la fci est deja au courant,on va avertir aussi la societe canine de belgique, moi qui voulait faire des expo avec elle ben c'est loupé!! de plus l'eleveuse me dit que si je l'a fait steriliser elle n'es plus responsable??? comprends pas !!! qu en pensez vous ??
cathy13
cathy13
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 409
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 67
Localisation : la ciotat
Mon chien : dobbi(nizinny) falbala(schapendoes)
Sport canin ou activité : dressage agility,equitation


Revenir en haut Aller en bas

Chienne atteint de nanisme, responsabilité de l'eleveuse ? Empty Re: Chienne atteint de nanisme, responsabilité de l'eleveuse ?

Message  Norimatys Mar 15 Fév 2011, 10:24

Elle a quel âge ta chienne maintenant?
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chienne atteint de nanisme, responsabilité de l'eleveuse ? Empty Re: Chienne atteint de nanisme, responsabilité de l'eleveuse ?

Message  cathy13 Mar 15 Fév 2011, 10:29

elle a 5 mois le 21 fevrier,pese 4 kg au lieu de 7 ou 8 kg
cathy13
cathy13
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 409
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 67
Localisation : la ciotat
Mon chien : dobbi(nizinny) falbala(schapendoes)
Sport canin ou activité : dressage agility,equitation


Revenir en haut Aller en bas

Chienne atteint de nanisme, responsabilité de l'eleveuse ? Empty Re: Chienne atteint de nanisme, responsabilité de l'eleveuse ?

Message  Toya_x3 Mar 15 Fév 2011, 11:47

J'ai une amie, sa chienne a fait une portée ( c'est une éleveuse de berger allemand ) un de ses chiots est atteint du nanisme mais elle la garder, elle a pas voulu le vendre a cause de son "problème ".
Toya_x3
Toya_x3
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 544
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 29
Localisation : 54 (Lorraine)
Mon chien : 6 Bergers Allemands

Revenir en haut Aller en bas

Chienne atteint de nanisme, responsabilité de l'eleveuse ? Empty Re: Chienne atteint de nanisme, responsabilité de l'eleveuse ?

Message  criss Mar 15 Fév 2011, 12:07

L'éleveuse te propose l'échange du chiot c'est déjà pas mal et si tu pars en procédure judicicaire sache que c'est un bon point pour elle . Perso c'est aussi ce que j'aurais proposé .
Je ne savais pas qu'une telle pathologie existait chez le chien et surtout que ça pouvait être héréditaire .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Chienne atteint de nanisme, responsabilité de l'eleveuse ? Empty Re: Chienne atteint de nanisme, responsabilité de l'eleveuse ?

Message  Norimatys Mar 15 Fév 2011, 12:09

D'après ce que j'ai compris c'est un nanisme hypophysaire!

Pour moi la proposition de l'éleveuse est honnête!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chienne atteint de nanisme, responsabilité de l'eleveuse ? Empty Re: Chienne atteint de nanisme, responsabilité de l'eleveuse ?

Message  criss Mar 15 Fév 2011, 12:41

Le déficit d'hormone de croissance est lié à un dysfonctionnement de l'hypophyse (en tout cas d'après ce que je sais sur l'humain ) mais on ne m'a jamais parlé de cause génétique .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Chienne atteint de nanisme, responsabilité de l'eleveuse ? Empty Re: Chienne atteint de nanisme, responsabilité de l'eleveuse ?

Message  cathy13 Mar 15 Fév 2011, 12:49

Norimatys a écrit:D'après ce que j'ai compris c'est un nanisme hypophysaire!

Pour moi la proposition de l'éleveuse est honnête!
!!!!!!!!
ah bon vous trouvez ca normal qu je rende la chienne au bout de 2 mois!!!! c'est pas un bout de viande, et je m'y suis attache!!!
cathy13
cathy13
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 409
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 67
Localisation : la ciotat
Mon chien : dobbi(nizinny) falbala(schapendoes)
Sport canin ou activité : dressage agility,equitation


Revenir en haut Aller en bas

Chienne atteint de nanisme, responsabilité de l'eleveuse ? Empty Re: Chienne atteint de nanisme, responsabilité de l'eleveuse ?

Message  quismy Mar 15 Fév 2011, 13:01

Si tu lui demande le remboursement total de la chienne, c'est comme une annulation de la vente, donc c'est normale qu'elle te reclame la chienne.

Petite question, as tu precisé à l'éléveur que tu voulait faire des expos. et est il marqué sur ton contrat de vente qu'elle te vendait un chien de compagnie ?

Personellement, si je rembourse totalement, je reprends le chien, généralement en cas de problème avéré, je demande un certificat d'un vetérinaire comme quoi, le chien à été stérilisé et je rembourse la moitié et le priopriétaire garde le chien.

quismy
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 425
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 55
Mon chien : Golden et flat coated
Sport canin ou activité : eleveur


http://www.retrievers18carats.com

Revenir en haut Aller en bas

Chienne atteint de nanisme, responsabilité de l'eleveuse ? Empty Re: Chienne atteint de nanisme, responsabilité de l'eleveuse ?

Message  cathy13 Mar 15 Fév 2011, 13:11

bien sur que je lui ai dit que je voulais faire des expo, vu que le 1er en fait;
maintenant je lui ai demandé la somme totale, sachant que elle me proposera que la moitié, mais faut pas oublier que a ce jour j'en ai pour 260 euro de frais veto uniquement pour les examens sguins!!!!sur le contrat de vente(que j'ai reclame a cor et a cri,car elle ne voulait pas me le faire) il n'y a rien de marqué!!
cathy13
cathy13
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 409
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 67
Localisation : la ciotat
Mon chien : dobbi(nizinny) falbala(schapendoes)
Sport canin ou activité : dressage agility,equitation


Revenir en haut Aller en bas

Chienne atteint de nanisme, responsabilité de l'eleveuse ? Empty Re: Chienne atteint de nanisme, responsabilité de l'eleveuse ?

Message  criss Mar 15 Fév 2011, 13:38

Si j'étais à la place de ton éleveuse :
-soit tu me rends le chien et je te rembourse (plus éventuellement les frais vétos mais bon tu ne l'as pas averti avant des tests que tu allais faire donc pas obligée)
-soit je te propose une somme à définir et ne pouvant égaler la valeur du chiot contre une attestation sur l'honneur que tu cesseras TOUTE réclammation et poursuites .
Il n'y a pas 36 SOLUTIONS ;

De toute façon quoi que cette éleveuse fasse , tu lui en voudras et tu lui casseras du sucre ,et ça me désole , l'éleveur n'est pas dans le chien . Bon sang irritated

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Chienne atteint de nanisme, responsabilité de l'eleveuse ? Empty Re: Chienne atteint de nanisme, responsabilité de l'eleveuse ?

Message  cathy13 Mar 15 Fév 2011, 14:01

oui ca c'est sur elle n'est pas dans le chien ,mais elle a eu deja le meme probleme avec un autre chien qui a aujourd'hui 1 an et demi et est au courant du probleme depuis mars 2010, donc ca sert a rien de se mettre la tete sous le coussin, et si elle avait ete intelligente elle m'aurai proposer tout de suite un rembousement partiel(la moitie m'aurait suffit) et puis faut pas oublier qu'elle va continuer a faire des portées avec les memes parents donc rebelotte!!!donc OUI je lui en veux et OUIje la casserai vis a vis des autres elevages, faut qu'elle prenne ses responsabilites ou qu'elle arrete son boulot d'eleveuse, moi je me retrouve avec une petite chienne qui risque aussi d'avoir des problemes de sante en relation avec son nanisme!!!!
cathy13
cathy13
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 409
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 67
Localisation : la ciotat
Mon chien : dobbi(nizinny) falbala(schapendoes)
Sport canin ou activité : dressage agility,equitation


Revenir en haut Aller en bas

Chienne atteint de nanisme, responsabilité de l'eleveuse ? Empty Re: Chienne atteint de nanisme, responsabilité de l'eleveuse ?

Message  criss Mar 15 Fév 2011, 14:06

Je ne connais pas l'historique donc je ne dirai rien .

Tu sais je comprend qu'il te soit difficile de rendre ton chiot mais parfois c'est peut être mieux . Si ce n'est qu'une question de taille (manque d'hormone de croissance) il ne devrait pas y avoir d'autres problèmes . Enfin j'espère .


criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Chienne atteint de nanisme, responsabilité de l'eleveuse ? Empty Re: Chienne atteint de nanisme, responsabilité de l'eleveuse ?

Message  Norimatys Mar 15 Fév 2011, 18:17

Qu'est que le nanisme hypophysaire ?

Qu'est ce que c'est?
Il s'agit d'une affection rare que l'on peut observer chez le Berger Allemand et le chien d'ours de Karélie.
Elle est provoqué par une sécrétion inadaptée de l'hormone de croissance et entraîne un retard de croissance appelé nanisme hypophysaire ou nanisme "harmonieux".

Symptômes
Les chiots atteints semblent normaux à la naissance, le retard de croissance n'est visible qu'après quelques semaines de vie. Cette affection se manifeste par un crétinisme, une persistance des dents de lait et du manteau fin de chiot, une atrophie testiculaire et des anomalies du cycle de la femelle, et parfois une persistance du canal artériel et un mégaoesophage.
Elle peut être diagnostiquée par un dosage de l'hormone de croissance.
L'espérance de vie d'un individu atteint varie de 3 à 8 ans en moyenne.
Traitement
Il n'existe aucun traitement de cette affection sans risque.Il est possible de supplémenter en hormones de croissance ou de stimuler la production d'hormones, mais il peut y avoir des effets secondaires fâcheux.

Transmission
Elle est héréditaire, suivant un mode autosomal récessif.
Plus clairement : un individu atteint , au vu de ses affections, ne pourra évidemment pas reproduire. Les individus porteurs de la maladie ne se déterminent pas à l'oeil nu, ils n'ont aucun symptôme, ce sont des chiens en bonne santé. Il ne faut pas accoupler 2 individus porteurs entre eux, des cas de chiots atteints (50%) peuvent être observés dans ces portées.
Par contre il est possible de reproduire un individu porteur et un individu sain sans risque de voir naître des chiots atteints dans ces portées.
On en déduit donc qu'il est important de faire dépister au moins l'un des 2 individus du futur couple.

Dépistage
Le dépistage de cette affection peut se faire en Hollande pour 100¤ (envoi d'un échantillon sanguin).


Attention photos un peu dérangeantes:
http://kikivet.over-blog.com/article-4660090-6.html
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chienne atteint de nanisme, responsabilité de l'eleveuse ? Empty Re: Chienne atteint de nanisme, responsabilité de l'eleveuse ?

Message  criss Mar 15 Fév 2011, 18:30

Merci Norymathis pour ces infos .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Chienne atteint de nanisme, responsabilité de l'eleveuse ? Empty Re: Chienne atteint de nanisme, responsabilité de l'eleveuse ?

Message  Norimatys Mar 15 Fév 2011, 18:52

cathy13 a écrit:oui ca c'est sur elle n'est pas dans le chien ,mais elle a eu deja le meme probleme avec un autre chien qui a aujourd'hui 1 an et demi et est au courant du probleme depuis mars 2010, donc ca sert a rien de se mettre la tete sous le coussin, et si elle avait ete intelligente elle m'aurai proposer tout de suite un rembousement partiel(la moitie m'aurait suffit) et puis faut pas oublier qu'elle va continuer a faire des portées avec les memes parents donc rebelotte!!!donc OUI je lui en veux et OUIje la casserai vis a vis des autres elevages, faut qu'elle prenne ses responsabilites ou qu'elle arrete son boulot d'eleveuse, moi je me retrouve avec une petite chienne qui risque aussi d'avoir des problemes de sante en relation avec son nanisme!!!!

Et bien comme tous les éleveurs sortent un jour ou l'autre un ou des chiens avec un soucis de santé, va juste falloir qu'on arrête tous d'élever!

Quand les éleveurs seront tellement dégoutés par ce genre de soucis qu'il n'y en aura plus, ben vous irez chercher vos chiens en refuge ou en animalerie, je suis certaine que les garanties au niveau de la santé seront bien mieux!

Elle ne t'a pas planté, elle t'a proposé un échange, c'est très correct de sa part, je me répète, te rembourser une partie de ta naine ne te donnera pas un chien d'expo, t'en donner un autre, il y a plus de chance, elle essaie de respecter son contrat et te fait une proposition qui est tout à fait correcte!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chienne atteint de nanisme, responsabilité de l'eleveuse ? Empty Re: Chienne atteint de nanisme, responsabilité de l'eleveuse ?

Message  Gustave Mar 15 Fév 2011, 18:58

Je crois qu'au final ce qui horripile Cathy13, c'est que l'éleveuse continue à faire des portées avec les mêmes chiens tout en étant consciente du problème.
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Chienne atteint de nanisme, responsabilité de l'eleveuse ? Empty Re: Chienne atteint de nanisme, responsabilité de l'eleveuse ?

Message  Nelly Mar 15 Fév 2011, 19:03

cela m'est arrivée
- 1°) en tant qu'acheteuse ........ j'ai rendu le chiot et j'en ai pris un autre .... sans en tenir compte à l'éleveur qui en plus était un copain .....
- 2°) en tant qu'éleveuse ...... je m'en suis rendu compte avant que le chiot ne parte ....... mais c'est pas évident, c'est simplement parce que j'y avais été confronté que j'ai fais une analogie ......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Chienne atteint de nanisme, responsabilité de l'eleveuse ? Empty Re: Chienne atteint de nanisme, responsabilité de l'eleveuse ?

Message  Claire_Alexis Ven 18 Fév 2011, 01:46

bon pour mon avis persos.

Même si j'aime faire des concours.
Je ne rendrais pas le chiot car ce n'est pas un objet si je le prend c'est pour la vie avec tout les problème qui peut s'en suivre. T'en pis pour les expos, ou même agility si il pourrait pas en faire c'est pas mon métier je m'attache trop facilement pour m'en séparer

Mais je n'en voudrais pas à l'éleveuse car c'est pas évident de voir les tarres. Mais je l'aurais prévenu pour lui signaler le problème.
Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse


http://animal-emotion.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chienne atteint de nanisme, responsabilité de l'eleveuse ? Empty Re: Chienne atteint de nanisme, responsabilité de l'eleveuse ?

Message  Oriane Ven 18 Fév 2011, 02:00

Gustave a écrit:Je crois qu'au final ce qui horripile Cathy13, c'est que l'éleveuse continue à faire des portées avec les mêmes chiens tout en étant consciente du problème.
Je le pense aussi et je ne serais pas contente non plus.
Quand on élève et que on a ce genre de problème sur une portée avec les explications qui précédent on se doit ne pas faire reproduire les 2 ensemble de nouveau mais on peut très bien continuer a les faire reproduire avec un autre de l'élevage.
C'est aussi ça le travail de l'eleveur non?
C'est aussi l'un des cas ou il ne faut pas mettre Medor sur Mirza comme ça mais y faire attention.
C'est ça non commencer une bonne sélection de ses reproducteurs non?
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chienne atteint de nanisme, responsabilité de l'eleveuse ? Empty Re: Chienne atteint de nanisme, responsabilité de l'eleveuse ?

Message  taquine Ven 18 Fév 2011, 06:34

si ele a déjà eu le cas et qu'elle continue à faire reproduire , ce n'est pas normal non plus

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Chienne atteint de nanisme, responsabilité de l'eleveuse ? Empty Re: Chienne atteint de nanisme, responsabilité de l'eleveuse ?

Message  Nelly Mar 11 Oct 2011, 12:02

taquine a écrit:si ele a déjà eu le cas et qu'elle continue à faire reproduire , ce n'est pas normal non plus
j'ai eu le cas d'une chienne qui m'a fait un nain sur chaque portée ..... avec 5 mâles différents ...... cela a été une de mes meilleures reproductrices ............. j'ai simplement fait endormir ces chiots et malgré que j'ai gardé sur cette lignée, je n'ai jamais plus eu de nain, j'en suis à la 4em-5em générations sur cette chienne ...............
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Chienne atteint de nanisme, responsabilité de l'eleveuse ? Empty Re: Chienne atteint de nanisme, responsabilité de l'eleveuse ?

Message  Christa Mar 11 Oct 2011, 19:28

Il y a aussi le Chien Loup tchécoslovaque qui est touché par cette malformation et hélas très peu dépassent les 12/18 mois
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chienne atteint de nanisme, responsabilité de l'eleveuse ? Empty Re: Chienne atteint de nanisme, responsabilité de l'eleveuse ?

Message  cathy13 Mer 15 Fév 2012, 09:13

je reviens pour vous donner les resultats de mon histoire(meme si ca plait pas a certains!!!)j' ai retrouve un 3 eme chien de la meme taile que la mienne(ca fait 3 avec les memes parents!!!et comme par hasard,l'eleveuse vient de faire steriliuser la chienne et l'a vendu a quelqu'un,pour une chienne super qui faisait de belles portées!!!ca me fait mal au coeur pour la chienne,on dit sur les animaleries mais elle est pas mieux
nous avons ete contacté par plusieurs associations et personnes individuelles (juge hollandais et belge)qui se sont interessés a notre cas et surtout ont notés le probleme!!voilà je suis du genre ranciniere,mais faut pas oublier que tous ce que nous avons fait,servira pour conserve rpour preserver la race ,moi ca me rapport rien,sinon d'avoir montrer que cette eleveuse etait UNE MARCHANDE DE CHIENS ni plus ni moins.
cathy13
cathy13
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 409
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 67
Localisation : la ciotat
Mon chien : dobbi(nizinny) falbala(schapendoes)
Sport canin ou activité : dressage agility,equitation


Revenir en haut Aller en bas

Chienne atteint de nanisme, responsabilité de l'eleveuse ? Empty Re: Chienne atteint de nanisme, responsabilité de l'eleveuse ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum