Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Qu'est-ce que c'est que cette toux?

5 participants

Aller en bas

Toux - Qu'est-ce que c'est que cette toux? Empty Qu'est-ce que c'est que cette toux?

Message  Tootsy Ven 11 Fév 2011, 17:11

Tantôt, en jouant avec mon Jericho à lui lancer son jouet et à me le rapporter, après un moment, il a commencer à tousser, des petits toussotements et de temps en temps un essai de cracher. Ca a du durer une trentaine de secondes et puis ça s'est calmé. Faut dire qu'il était très excité, juste avant qu'il commence sa quinte, il haletait d'excitation. En plus, il n'a pas arrêté d'aboyer pendant un bon bout de temps avant car il me voyait de la fenêtre de l'appart en train de m'occuper des chevaux.
C'est la première fois que ça lui arrive, il a 7 mois, il est vacciné contre la toux de chenil et n'a pas été en contact avec d'autres chiens hormis ceux de ma proprio qui eux ne voient aucun autres chiens et ne sortent jamais de la ferme.

Je sais que je m'inquiète un peu vite probablement, mais vu qu'on a un nouveau chiot à la maison...

Que pensez-vous, juste un peu d'excitation, une petite irritation dûe aux aboiements? Il est en forme, mange bien
Tootsy
Tootsy
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 673
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 51
Localisation : Vilvorde, Belgique
Mon chien : Jericho du Lac des Herbières - Joke Little Champs - Einstein Molka - Hugo Boss Gattaca sensiamore
Sport canin ou activité : Expo - Agility - Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Toux - Qu'est-ce que c'est que cette toux? Empty Re: Qu'est-ce que c'est que cette toux?

Message  Norimatys Ven 11 Fév 2011, 18:21

Surveille, tu verras bien si ça reproduit, ça peut être une irritation passagère ou autre chose, si ça recommence il faudra consulter!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Toux - Qu'est-ce que c'est que cette toux? Empty Re: Qu'est-ce que c'est que cette toux?

Message  criss Ven 11 Fév 2011, 18:30

Il ne faut pas oublier que le vaccin contre la toux de chenil ne couvre que 2 bactérie et virus . Il peut y avoir bien d'autres virus qui font qu'un chien tousse .
Comme chez l'humain si la toux s'aggrave ou dure plusieurs jours on consulte mais on ne court pas chez le véto au premier toussotement .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Toux - Qu'est-ce que c'est que cette toux? Empty Re: Qu'est-ce que c'est que cette toux?

Message  fab Ven 11 Fév 2011, 20:17

Ca ne ressemble pas à de l'éternuement inversé ? Il parait que les petites races y sont sujettes et que ça se manifeste quand le chien est très excité... Et il me semble que c'est inofensif...
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Toux - Qu'est-ce que c'est que cette toux? Empty Re: Qu'est-ce que c'est que cette toux?

Message  Tootsy Ven 11 Fév 2011, 21:34

Mmm, je ne vois pas ce que tu veux dire Fab avec éternuement inversé
Tootsy
Tootsy
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 673
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 51
Localisation : Vilvorde, Belgique
Mon chien : Jericho du Lac des Herbières - Joke Little Champs - Einstein Molka - Hugo Boss Gattaca sensiamore
Sport canin ou activité : Expo - Agility - Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Toux - Qu'est-ce que c'est que cette toux? Empty Re: Qu'est-ce que c'est que cette toux?

Message  fab Ven 11 Fév 2011, 21:46

le reverse sneezing c'est une sorte d'éternuement à l'envers, c'est à dire qu'au lieu d'ejecter l'air comme dans tout éternuement, ton chien l'inspire, ce qui provoque un bruit assez inquiétant. Ca arrive souvent lors d'une partie de jeu, voir même après un repas ou une prise d'eau.
Je ne dis pas que c'est ça, mais ça m'y fait penser. Il y a des vidéos sur le web pour comparer.
mais si c'est ça, c'est aussi impressionant qu' inofensif.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Toux - Qu'est-ce que c'est que cette toux? Empty Re: Qu'est-ce que c'est que cette toux?

Message  Tootsy Ven 11 Fév 2011, 21:48

Ah oui Fab, je pense que je vois ce que tu veux dire, mais non ce n'était pas ça, c'était de tout petits toussotements, 4-5 d'affilée et ensuite un gros style j'ai qque chose à cracher
Tootsy
Tootsy
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 673
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 51
Localisation : Vilvorde, Belgique
Mon chien : Jericho du Lac des Herbières - Joke Little Champs - Einstein Molka - Hugo Boss Gattaca sensiamore
Sport canin ou activité : Expo - Agility - Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Toux - Qu'est-ce que c'est que cette toux? Empty Re: Qu'est-ce que c'est que cette toux?

Message  hellogege Dim 13 Fév 2011, 13:53

Comme dit Criss, le vaccin de la toux de chenil ne couvre pas toutes les formes virales ... il y a aussi les origines bactériennes.

Ensuite, les petites races (je ne sais pas si c'est le cas du westie) peuvent etre atteintes d'un collapsus trachéal.
Ma petite spitz en est atteinte.
Elle tousse beaucoup, surtout quand elle s'excite. Il y a plusieurs stades selon l'affaissement de la trachée que l'on determine par radiographie ou fibroscopie.
Selon la réduction lumière trachéale, cela peut nécessiter un traitement médical voire une intervention chirurgicale. Dans les cas les plus graves, le chien risque l'asphyxie.

Ma chienne va avoir 14 ans, et depuis un mois, les crises de toux sont plus fortes, plus fréquentes (même en pleine nuit...).
Elle n'a jamais eu de traitement particulier jusque là, et n'était pas handicapée ni gênée pour autant...
Maintenant, en plus de l'homéopathie commencée il y a six mois, elle a un sirop pour asthmatiques.

Il y a beaucoup de causes plus ou moins graves à une toux. Si cela ne passe pas rapidement, direction véto...
hellogege
hellogege
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3516
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 51
Localisation : 33
Mon chien : Angus BBMM, Lexie des crocs de Montmirail BAF
Sport canin ou activité : Monitrice recherche olfactive


Revenir en haut Aller en bas

Toux - Qu'est-ce que c'est que cette toux? Empty Re: Qu'est-ce que c'est que cette toux?

Message  Invité Dim 13 Fév 2011, 14:02

Cela me fait penser a Sancho quand il a eu une trachéite aussi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Toux - Qu'est-ce que c'est que cette toux? Empty Re: Qu'est-ce que c'est que cette toux?

Message  Tootsy Dim 13 Fév 2011, 19:45

Merci pour vos réponses, je viens aux nouvelles qui sont bonnes, je n'ai plus entendu Jericho tousser ni toussotter depuis cet épisode. Me voilà un peu rassurée.

De toute façon dans 15 jours, nous devons aller chez la véto pour le vaccin de petit Joke, nous prendrons Jericho avec pour faire un petit check up.
Tootsy
Tootsy
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 673
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 51
Localisation : Vilvorde, Belgique
Mon chien : Jericho du Lac des Herbières - Joke Little Champs - Einstein Molka - Hugo Boss Gattaca sensiamore
Sport canin ou activité : Expo - Agility - Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Toux - Qu'est-ce que c'est que cette toux? Empty Re: Qu'est-ce que c'est que cette toux?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum