Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Echographie négative, possibilité de gestation de ma chienne ?

+19
Micheline
Krystel24
Norimatys
TerraDumbis
fab
Faline
Audette12
vidocqlenoir
saraleph
fano
Oriane
whitedragon
Byron29
Pri&Démone
aromes
marie-josee
aylanne
Asphodèle
c & c
23 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Echographie négative, possibilité de gestation de ma chienne ? Empty Echographie négative, possibilité de gestation de ma chienne ?

Message  c & c Sam 05 Fév 2011, 23:24

Bonjour à tous,

Est-ce qu'une échographie est fiable comme diagnostic de gestation?
Est-il déjà arrivé à l'un d'entre vous d'avoir une écho négative, mais une chienne gestante malgré tout?

Je m'explique, on a fait une echo à Cachou à 3 semianes 1/2.
Le véto a géléré 1/2 heure pour repérer les cornes utérines qui visiblement sont vides.
D'après le véto, la chienne n'est à priori pas gestante.

Outre la grosse déception liée à ce diagnostic, le "a priori" me soucis un peu.
Comment être fixée, par dosage de la relaxine?
c & c
c & c
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 84
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 43
Mon chien : Cachou, BT née le 07/09/07

http://passion-boston.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Echographie négative, possibilité de gestation de ma chienne ? Empty Re: Echographie négative, possibilité de gestation de ma chienne ?

Message  Asphodèle Dim 06 Fév 2011, 09:16

3 semaines et demi c'est un peu juste si l'échographe de ton véto est une vieille bécane. J'avais fait faire chez mon véto qui n'est pas super équipée, une échographie de gestation à un mois pile après la saillie, il m'a dit que c'était peut être trop tôt pour lui mais on avait réussi à voir battre un coeur, donc elle était pleine, mais pour dire de combien de chiots, mystère. Si on n'avait rien vu, il m'avait dit qu'il aurait fallu revenir une à 2 semaines plus tard. Sinon, dosage de la relaxine oui mais attend encore une semaine. Ou alors, tu cherche un véto (ou une clinique) équipée à la pointe et là, tu auras ton résultat.
Asphodèle
Asphodèle
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 961
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 59
Localisation : Vendée
Mon chien : spitz

http://www.prairiesauxmillefleurs.com

Revenir en haut Aller en bas

Echographie négative, possibilité de gestation de ma chienne ? Empty Re: Echographie négative, possibilité de gestation de ma chienne ?

Message  aylanne Dim 06 Fév 2011, 10:45

oui j'ai déja eu une écho négative qui s'est retrouvée positive 1 semaine aprés.
aylanne
aylanne
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 254
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 46

http://des-legendes-de-valdemar.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Echographie négative, possibilité de gestation de ma chienne ? Empty Re: Echographie négative, possibilité de gestation de ma chienne ?

Message  marie-josee Dim 06 Fév 2011, 10:51

moi aussi ma chienne a 3 semaine était vide, 1 semaine après ayant changé de véto on a vu 7 bb, au final à la naissance 9 chiots sont nés, et je savais qu'elle était pleine, même si après la 1ère écho j'ai douté de moi, car ma chienne avait volé mon steak de mon assiette (et moi du coup j'ai fais la diète) Laughing
marie-josee
marie-josee
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 492
Date d'inscription : 22/04/2007
Age : 58
Localisation : Midi Pyrénée Tarn
Mon chien : Orka, Tesska, Vanji race Beauceron
Sport canin ou activité : ring, rci et pistage


http://www.elvtendregardien.com

Revenir en haut Aller en bas

Echographie négative, possibilité de gestation de ma chienne ? Empty Re: Echographie négative, possibilité de gestation de ma chienne ?

Message  c & c Dim 06 Fév 2011, 16:52

marie-josee a écrit:moi aussi ma chienne a 3 semaine était vide, 1 semaine après ayant changé de véto on a vu 7 bb, au final à la naissance 9 chiots sont nés, et je savais qu'elle était pleine, même si après la 1ère écho j'ai douté de moi, car ma chienne avait volé mon steak de mon assiette (et moi du coup j'ai fais la diète) Laughing

Ou la bonne surprise, passer de 0 à 9!!

Merci pour ces témoignages, du coup je suis vraiment encore plus dans le doute hello
Du coup je vais attendre encore un peu pour doser la relaxine chez un autre véto, visiblement la mienne ne connait pas.

Bon peut-etre que je me fais des idées, mais je trouve que la chienne a changer de comportement, les tétines ont grossi, et elle a quelques pertes blanches depuis quelques jours.
En plus j'ai réalisé le suivi des chaleurs, l'éleveuse avait l'air confiante sur les résultats des saillies.

C'est vrai que c'est dur d'etre dans le doute, vu l'investissement émotionnel que j'ai mis dans ce projet de portée, un résultat fiaible m'aiderait à tirer un trait dessus plus rapidement.
c & c
c & c
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 84
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 43
Mon chien : Cachou, BT née le 07/09/07

http://passion-boston.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Echographie négative, possibilité de gestation de ma chienne ? Empty Re: Echographie négative, possibilité de gestation de ma chienne ?

Message  aromes Dim 06 Fév 2011, 17:08

sa m'est deja arrivé avec pourtant un appareil récent du véto
aromes
aromes
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 512
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 34
Localisation : bzh
Mon chien : elevage Cavalier-king-charles lof
Sport canin ou activité : expositions canines


Revenir en haut Aller en bas

Echographie négative, possibilité de gestation de ma chienne ? Empty Re: Echographie négative, possibilité de gestation de ma chienne ?

Message  Pri&Démone Dim 06 Fév 2011, 18:41

Arrivé à un copain éleveur aussi.
chienne vide" et 1 mois plus tard 8 chiots!!!!
Evidement il a changé de véto!!! Smile

Mais bon, je connais aussi beaucoup de cas oû la chienne est annoncée vide à 1 mois et oû elle est effectivement vide!

Moi j'attends 1 mois pour faire l'écho.
Pri&Démone
Pri&Démone
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 121
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Echographie négative, possibilité de gestation de ma chienne ? Empty Re: Echographie négative, possibilité de gestation de ma chienne ?

Message  Byron29 Dim 06 Fév 2011, 20:25

Le diagnostic de gestation le plus précoce c'est 21 j post-fécondation à l'échographie.
Etant donné que la fécondation peut avoir lieur plusieurs jours après la saillie, il peut arriver d'avoir des échographies négatives à 3 semaines post-saillie sans que ce soit la faute de qui que ce soit.

Lorsque cela m'arrive, je préconise en général une deuxième écho 1 à 2 semaines plus tard pour être sûr.

Byron29
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 231
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Echographie négative, possibilité de gestation de ma chienne ? Empty Re: Echographie négative, possibilité de gestation de ma chienne ?

Message  Pri&Démone Dim 06 Fév 2011, 20:32

Dans le cas dont je parlais, j'ai bien dit "chiots 1 mois plus tard", donc écho faite à 1 mois.
Pri&Démone
Pri&Démone
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 121
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Echographie négative, possibilité de gestation de ma chienne ? Empty Re: Echographie négative, possibilité de gestation de ma chienne ?

Message  c & c Mar 15 Fév 2011, 19:21

Bonne surprise aujourd'hui car finalement Cachou est gestante.
On avait rendez-vous pour un test de relaxine, et au moment ou la véto palpe, elle a senti une ampoule.
Du coup, écho de controle et ...on voit 3 belles ampoules. Smile

Juste après le diagnostic je l'avais inscrite au championnat de France, du coup elle ne sera pas remise pour Juillet, mais ce n'est pas grave.
Je ne sais pas si on peut annuler pour ce genre de raisons. Embarassed

Je croise les doigts pour que la fin de la gestation se passe bien.

Encore merci pour vos témoignages! hello
c & c
c & c
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 84
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 43
Mon chien : Cachou, BT née le 07/09/07

http://passion-boston.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Echographie négative, possibilité de gestation de ma chienne ? Empty Re: Echographie négative, possibilité de gestation de ma chienne ?

Message  whitedragon Mar 15 Fév 2011, 19:41

c'est une super nouvelle ! cool !
whitedragon
whitedragon
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2120
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 39
Localisation : Corse
Mon chien : Ushuaïa (GR), Ice (AST), Hawaï (GR), Eywa (GR), Haïti (GR) et Moïta (BC)
Sport canin ou activité : Siestes au soleil !


http://valleedudragonblanc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Echographie négative, possibilité de gestation de ma chienne ? Empty Re: Echographie négative, possibilité de gestation de ma chienne ?

Message  Oriane Mar 15 Fév 2011, 20:00

Oh super, contente pour toi !!!
sinon pour le championnat de france je pense que tu peux avec un certificat véto, prévenir l'organisateur pour annuler ton inscription..
y avait un article super intéressant dans la revue technique qui parle des obligations d'une société organisatrice ainsi que des exposants et de mémoire ils parlaient du cas d'annulation prévue.
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Echographie négative, possibilité de gestation de ma chienne ? Empty Re: Echographie négative, possibilité de gestation de ma chienne ?

Message  Asphodèle Sam 19 Fév 2011, 10:47

Je n'avais pas vu la suite du post, je suis bien contente pour toi. Comme quoi quand on fait l'écho trop tôt, on a des faux résultats.
Asphodèle
Asphodèle
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 961
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 59
Localisation : Vendée
Mon chien : spitz

http://www.prairiesauxmillefleurs.com

Revenir en haut Aller en bas

Echographie négative, possibilité de gestation de ma chienne ? Empty Re: Echographie négative, possibilité de gestation de ma chienne ?

Message  fano Lun 21 Fév 2011, 13:26

super pour ta puce vivement les bibis
fano
fano
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 158
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 62
Localisation : 13
Mon chien : venzy,edina,falicia-rose,ilisa-bella
Sport canin ou activité : cour d'éducation cannin et expos


http://auroyaumedultra.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Echographie négative, possibilité de gestation de ma chienne ? Empty Re: Echographie négative, possibilité de gestation de ma chienne ?

Message  saraleph Mer 23 Fév 2011, 17:31

Je profite de ton topic pour exposer mon problème, le même ^^
Je suis allée hier chez le véto pour faire une echographie, au 28e jour après la saillie. Le vétérinaire me dit que la chienne est vide, grâce à son aura de professionnel qui sait tout je le crois dur comme fer, malgré le fait que j'ai tout fait comme il faut (tests de progestérone, inséminations artificielles). Heureusement une amie m'a mis le doute et montré ce topic, heureusement sinon je reprenais d'office la diète hebdomadaire et je m'apprêtais à lui couper le lait (elle fait des grossesses nerveuses à chaque chaleurs, et là les mamelles commencent à grossir).
Il existe en gros 3 possibilités pour que la saillie ait raté (plateau de progestérone pendant l'insémination, courbe de progestérone trop plate donc pas d'ovulation, ou courbe qui est redescendue donc résorbtion foetale) et pour moi peut-être 2 raisons pour que je ne me fie pas à cette echo (date mauvaise car date de saillie au lieu de date de fécondation, sachant que le mâle est super fertile ça a pu prendre bien après même en cas de plateau, ou tout simplement apparement il est courant que certaines echos ne soient pas fiables même avec des grosses portées).
C'est une chienne qui a déjà fait une portée de 10 chiots il y a 3 ans et sans aucune difficulté.
Je pense attendre encore 2 semaines pour voir ce qu'il en est, si elle grossit, sans compter trop dessus je ne perd pas espoir du coup Smile 2 chances sur 5 c'est bien !
Donc voilà je suis contente de voir que plein de gens ont eu de belles surprises au final, je vous tiendrait au courant, ça pourra encore étayer le débat Smile

saraleph
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 40
Mon chien : Aleph et Cerbère, bull-terriers
Sport canin ou activité : marche


http://saraquarelle.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Echographie négative, possibilité de gestation de ma chienne ? Empty Re: Echographie négative, possibilité de gestation de ma chienne ?

Message  vidocqlenoir Mer 23 Fév 2011, 19:10

Super nouvelle, je suis très contente pour toi et ta miss.
vidocqlenoir
vidocqlenoir
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 923
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 43
Localisation : St Pierre le Moûtier (Nièvre 58)
Mon chien : Timon, Uka, Vidocq, Cacahouète, Ambre, Orinoco, Lily, Youmie, Speedy, Junior et Dallas
Sport canin ou activité : expositions de beauté et stages troupeaux


http://diablotins-de-nooch.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Echographie négative, possibilité de gestation de ma chienne ? Empty Re: Echographie négative, possibilité de gestation de ma chienne ?

Message  marie-josee Ven 25 Fév 2011, 09:10

très contente pour toi ! Comme quoi il faut toujours garder dans un coin un espoir
marie-josee
marie-josee
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 492
Date d'inscription : 22/04/2007
Age : 58
Localisation : Midi Pyrénée Tarn
Mon chien : Orka, Tesska, Vanji race Beauceron
Sport canin ou activité : ring, rci et pistage


http://www.elvtendregardien.com

Revenir en haut Aller en bas

Echographie négative, possibilité de gestation de ma chienne ? Empty Re: Echographie négative, possibilité de gestation de ma chienne ?

Message  Audette12 Mer 09 Mar 2011, 15:45

Bonjour
Je relance le post car écho aujourd'hui ( l insémination était le 9 février ), la veto cherche 5 mn et me dit y a rien ...
Nous avions fait un suivi de chaleur et Beep était bien en train de monter en progestérone ( 7 le lundi et 13 le mercredi de l insémination )
Le mâle était très excité devant elle et elle mettait sa queue de coté .. De bons signes d' après la veto de l insemin.
Elle a eu des pertes qui ne sentent rien, j ai l impression un peu transparentes mercredi de la semaine dernière ( ce qu elle n a pas eu aux dernières chaleurs )
Elle dort beaucoup
Est ce qu on a encore une chance d' erreur ?
Ce post me donne un peu espoir

Audette12
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 123
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Echographie négative, possibilité de gestation de ma chienne ? Empty Re: Echographie négative, possibilité de gestation de ma chienne ?

Message  Oriane Mer 09 Mar 2011, 17:08

Tu sais quand une femelle est en chaleurs c'est sa position classique ça veut pas forcément dire que c'est un bon signe pour une ovulation et une saillie artificielle .
Pour le reste je ne peux pas te dire.
A part dormir plus y a pas d'autres signes chez ta chienne ?
perso la mienne en a eu quelques uns donc j'ai vite su que les saillies avaient marché...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Echographie négative, possibilité de gestation de ma chienne ? Empty Re: Echographie négative, possibilité de gestation de ma chienne ?

Message  Audette12 Mer 09 Mar 2011, 17:18

J aurais aimé qu il reste une chance , Beep est sûrement vide mais je suis déçue .
Elle a pris 2 kg , j avais l impression qu elle avait pris du coffre ( plutôt un peu de largeur ) mais la veto me dit que ce sont les effets de la progestérone .
Ses mamelles n ont pas l air d' avoir changé, mais cela aurait été notre 1 ère portée , du coup je ne connais pas bien les signes précoces

Audette12
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 123
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Echographie négative, possibilité de gestation de ma chienne ? Empty Re: Echographie négative, possibilité de gestation de ma chienne ?

Message  Oriane Mer 09 Mar 2011, 17:41

ben moi non plus pas vraiment sauf que j'ai vu ma chienne changer de comportement...

et ça ne veut pas dire que ta chienne n'est pas gestante...
les mamelles peuvent changer dans les derniers jours ça dépend vraiment...

bon la mienne a pris très vite un petit bidon... un peu après 3 semaines...
elle a été malade , elle dormait beaucoup, me recherchait ou s'isolait , semblait parfois déboussolée bref je voyais bien qu'il y avait un truc...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Echographie négative, possibilité de gestation de ma chienne ? Empty Re: Echographie négative, possibilité de gestation de ma chienne ?

Message  Faline Mar 09 Avr 2013, 19:23

je remonte ce post...

J'ai un doute, un gros doute, Comète a eu une echo 22jours après saillie puis de nouveau à 25jours.
Les deux fois elle est vide.
Mais, parcequ'il y a un mais
elle grossit au niveau des flancs, on serait à un mois aujourd'hui

pensez vous qu'on ai pu passé a coté? 2fois?

je suis un peu parano depuis qu'elle a eu ses chaleurs, mais bon...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 35
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Echographie négative, possibilité de gestation de ma chienne ? Empty Re: Echographie négative, possibilité de gestation de ma chienne ?

Message  fab Mar 09 Avr 2013, 19:30

C'est pas si rare que ça les echos négatives par erreur. Alors oui possible. Mais pour pas te donner de faux espoirs non plus, ben tu as surement déjà songé à la grossesse nerveuse.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Echographie négative, possibilité de gestation de ma chienne ? Empty Re: Echographie négative, possibilité de gestation de ma chienne ?

Message  Faline Mar 09 Avr 2013, 19:34

j'y ai aussi pensé Fab, mais pas les signes de grossesses nerveuse pour le moment, mais je surveille...

j'ai l'impression de m’acharner...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 35
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Echographie négative, possibilité de gestation de ma chienne ? Empty Re: Echographie négative, possibilité de gestation de ma chienne ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum