Derniers sujets
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

» dominant et dominé
par Enitit Jeu 22 Nov 2018, 14:59

Statistiques
Nous avons 26540 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445879 messages dans 59019 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine

Chien qualifié d'"insuffisant"

Chien qualifié d'"insuffisant" Empty Chien qualifié d'"insuffisant"

Message  Invité le Sam 22 Jan 2011, 19:36

Ma question est dans le titre: que veut dire le qualificatif "insuffisant" attribué à un chien lors d'un concours?

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Chien qualifié d'"insuffisant" Empty Re: Chien qualifié d'"insuffisant"

Message  criss le Sam 22 Jan 2011, 19:37

Si tu parles d'un concours de beauté ça veut dire que le chien n'est pas confirmable par ce juge

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE

http://www.charmesantan.com

Message  Invité le Sam 22 Jan 2011, 19:42

Oui je parle de concours de beauté. Mais alors pourquoi on met insuffisant et pas disqualifié ou non confirmable?

Invité
Invité

Message  criss le Sam 22 Jan 2011, 19:44

Parce que c'est comme ça Smile

Il existe Insuffisant ,Bon, Très bon, et excellent

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE

http://www.charmesantan.com

Message  whitedragon le Sam 22 Jan 2011, 19:44

parce que c'est le qualificatif qui convient.

la confirmation ca n'a rien à voir avec le jugement en lui meme, par contre si on le présentai à la confirmation ce chien ne serait pas confirmé
whitedragon
whitedragon
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2120
Mon chien : Ushuaïa (GR), Ice (AST), Hawaï (GR), Eywa (GR), Haïti (GR) et Moïta (BC)
Sport canin ou activité : Siestes au soleil !

http://valleedudragonblanc.free.fr

Message  Invité le Sam 22 Jan 2011, 19:50

Ah ok Smile Donc si je comprends bien on utilise insuffisant pour les jeunes qui n'ont pas l'âge d'être confirmé et ça veut dire que la confirmation n'est pas possible. Est-ce qu'un chien confirmé peut ensuite être jugé insuffisant par un autre juge et dans ce cas le chien est juste confirmé et ne peut pas aller plus loin?

Invité
Invité

Message  whitedragon le Sam 22 Jan 2011, 19:52

non tu n'as pas compris.

Un jugement d'expo et une confirmation sont 2 choses complètement différentes.

Un chien peut faire des expos toute sa vis sans jamais être présenté à la confirmation !

Donc le qualificatif qui convient lors d'un jugement d'expostion pour un chien qui présente des défauts trop importants c'est "insuffisant", c'est tout.
Si ce même chien est présenté à la confirmation, il serait refusé.
whitedragon
whitedragon
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Mon chien : Ushuaïa (GR), Ice (AST), Hawaï (GR), Eywa (GR), Haïti (GR) et Moïta (BC)

Message  kenworks le Sam 22 Jan 2011, 20:02

Oui et non pasce que il peut avoir un autre qualificatif lors d un autre jugement et pour la conconfirmation sa veut rien dire il confirme tout et nimporte quoi maintenant et oui faut rentre des sous ds les caisses de la scc
Apres si son chien prend un insufisant je vois pas l interet de continuer les expos et encore moin le faire confirmer

kenworks
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 40
Mon chien : staffordshire bull terrier

Message  Invité le Sam 22 Jan 2011, 20:05

Bon ben j'y comprends rien. Je compare le site d'un éleveur et les résultats de la nationale d'élevage. Sur les résultats la chienne est marquée insuffisant, sur le site de l'éleveur il est marqué que la chienne a été confirmée à la nationale, et qu'elle est recommandée cotation 4 en cours...

Invité
Invité

Message  kenworks le Sam 22 Jan 2011, 20:10

Sa a rien avoir si elle a eu un inssufissant a un jugement lors de l examen de confirmation lors dun autres jugement elle a eu peut etre un autre Qualificatif

kenworks
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 40
Mon chien : staffordshire bull terrier

Message  Oriane le Sam 22 Jan 2011, 20:13

Bon alors en expo tu peux passer le jugement ET la confirmation ce sont 2 choses distinctes..
là on peut imaginer que le chien en concours a été jugé insuffisant mais que le maitre l'a quand même présenté au juge qui a fait la confirmation ...
Dans le cas où le jugement est fait par un juge étranger, la confirmation par contre ne se fait que par un juge français .
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine

http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Message  Invité le Sam 22 Jan 2011, 20:15

Merci c'est plus clair! C'est une question d'appréciation des juges alors? Ca veut dire que la chienne ne fait pas l'unanimité?

Invité
Invité

Message  Norimatys le Sam 22 Jan 2011, 20:16

J'ai vu un chien qui gagnait absolument partout en expo, magnifique se prendre un insuffisant avec un juge qui l'a trouvé trop grand! Ben oui ça arrive, un chien ça se juge pas sur un unique qualificatif mais sur l'ensemble de sa carrière!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Message  Oriane le Sam 22 Jan 2011, 20:21

hihi mon mâle à la NE s'est pris un AB alors qu'il devenait CH inter de beauté le week end suivant en Suisse alors tu sais... Smile
( bon là c'était plutôt moi qui était jugée je dois dire par mon physique) Mdr
c'est l'intérêt de se déplacer à quelques expos avant de pouvoir vraiment savoir si le chien va avoir une carrière ou pas...

Bon par contre si le chien se prend que des TB voire des B ( vu sur un shih tzu encore au PDS lui il ne dépasse jamais ça ) y a des moments où il faut savoir s'arrêter hein ! parce qu'en plus c'est une mauvaise pub pour l'élevage c'est clair...

Dernière édition par Oriane le Sam 22 Jan 2011, 20:36, édité 1 fois
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair

Message  whitedragon le Sam 22 Jan 2011, 20:35

bah c'est quand meme pas "normal"... un chien qui se paye un insuffisant alors qu'il gagne tout le temps, c'est qu'il y a un gros problèmes de jugements !!!!
après je dis pas que ca arrive... mais ca ne devrait pas ! (dans un monde parfait je sais... enfin moi j'avais jamais vu ca quand meme, un ch fait un insuffisant, ou alors le juge de l'insuffisant s'est trompé de standard non ??? lol)
whitedragon
whitedragon
Membre
Membre

Féminin Scorpion

Message  Nelly le Sam 22 Jan 2011, 20:45

Catarthes a écrit:Merci c'est plus clair! C'est une question d'appréciation des juges alors? Ca veut dire que la chienne ne fait pas l'unanimité?
un chien peut être excellent en morpho MAIS insuffisant en caractère ..... il peut passer sur quelques juge et puis sur une expo ou grogner sur le juge ou chercher à mordre pour X raison et le juge le mettra "insuffisant" .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club

Message  Luly le Sam 22 Jan 2011, 20:57

Nelly a écrit:un chien peut être excellent en morpho MAIS insuffisant en caractère ..... il peut passer sur quelques juge et puis sur une expo ou grogner sur le juge ou chercher à mordre pour X raison et le juge le mettra "insuffisant" .....

Je confirme, j'ai vu des chiens se prendre des insuffisants a cause d'agressivité !
Mais j'ai aussi vu des chiens innaprochables et parfaitement intouchable faire le ring d'honneur (ils ont du se mettre a 4 pour faire voir les dents de "loin"), donc ou est la logique la dedans aussi??? hello
Luly
Luly
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2158
Mon chien : 6 DT / 2 CC au paradis des toutous <3
Sport canin ou activité : Expos et Soigneur en refuge

Message  Oriane le Sam 22 Jan 2011, 21:41

Logiquement un chien qui mord doit être sorti du ring mais là encore un shih tzu dont les maitres se vantent sur blog d'avoir mordu et tenter de mordre des juges l'a pas été sur différentes expo ...

donc c'est vrai qu'en expo maintenant faut s'attendre à tout...
et puis choisir les expositions et les juges impartiaux et qui aiment les races jugées...

Heureusement ils sont quand même là.. et puis les gens sont pas idiots hein quand même.
Si les chiens ont un comportement agressif et que c'est totalement impardonnable ils n'iront pas acheter chez l'éleveur ni prendre son mâle en saillie...( là je parle de ma race qui est classée en chiens d'agrément et de compagnie ).

Après sur une expo on peut penser qu'il y a un problème par exemple de santé voire de douleur mais s c'est le cas sur plusieurs expos...
enfin je sais pas comment ça se passe dans les autres groupes mais dans ma race tout se sait et se voit...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer

Message  Nelly le Dim 23 Jan 2011, 08:53

Oriane a écrit:Logiquement un chien qui mord doit être sorti du ring mais là encore un shih tzu dont les maitres se vantent sur blog d'avoir mordu et tenter de mordre des juges l'a pas été sur différentes expo ...

donc c'est vrai qu'en expo maintenant faut s'attendre à tout...
et puis choisir les expositions et les juges impartiaux et qui aiment les races jugées...

Heureusement ils sont quand même là.. et puis les gens sont pas idiots hein quand même.
Si les chiens ont un comportement agressif et que c'est totalement impardonnable ils n'iront pas acheter chez l'éleveur ni prendre son mâle en saillie...( là je parle de ma race qui est classée en chiens d'agrément et de compagnie ).

Après sur une expo on peut penser qu'il y a un problème par exemple de santé voire de douleur mais s c'est le cas sur plusieurs expos...
enfin je sais pas comment ça se passe dans les autres groupes mais dans ma race tout se sait et se voit...
c'est partout pareil .......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club

Message  towtue le Dim 23 Jan 2011, 10:12

Luly a écrit:

Mais j'ai aussi vu des chiens innaprochables et parfaitement intouchable faire le ring d'honneur (ils ont du se mettre a 4 pour faire voir les dents de "loin"), donc ou est la logique la dedans aussi??? hello

un truc comme ça faut pas le laisser faire... ou alors faut faire un bon courrier au club par la suite
towtue
towtue
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1503
Mon chien : djumbé, déclic et tip top

http://pataudssanscollier.forumactif.org

Message  Invité le Dim 23 Jan 2011, 17:46

Nelly a écrit:
Catarthes a écrit:Merci c'est plus clair! C'est une question d'appréciation des juges alors? Ca veut dire que la chienne ne fait pas l'unanimité?
un chien peut être excellent en morpho MAIS insuffisant en caractère ..... il peut passer sur quelques juge et puis sur une expo ou grogner sur le juge ou chercher à mordre pour X raison et le juge le mettra "insuffisant" .....

Renseignement pris c'est bien de cela qu'il s'agit pour un mâle. Il est assez versatile apparemment et sur 3 expos il a eu deux insuffisants car aggressif et inapprochable.

Oriane a écrit:Heureusement ils sont quand même là.. et puis les gens sont pas idiots hein quand même.
Si les chiens ont un comportement agressif et que c'est totalement impardonnable ils n'iront pas acheter chez l'éleveur ni prendre son mâle en saillie...(là je parle de ma race qui est classée en chiens d'agrément et de compagnie ).

Ben si, ce mâle saillit un peu partout car il a un super pédigree...

Invité
Invité

Message  Oriane le Dim 23 Jan 2011, 18:09

Catarthes a écrit:
Oriane a écrit:Heureusement ils sont quand même là.. et puis les gens sont pas idiots hein quand même.
Si les chiens ont un comportement agressif et que c'est totalement impardonnable ils n'iront pas acheter chez l'éleveur ni prendre son mâle en saillie...(là je parle de ma race qui est classée en chiens d'agrément et de compagnie ).

ben oui mais chez nous en tout cas pour en avoir discuté avec quelques éleveurs le caractère du chien est très important et même si le chien avait un top pédigrée c'est pas pour ça qu'ils iraient le prendre en saillie... Wink
et autant je peux comprendre la notion " d'agressivité" peut être pour certains races mais alors là je sais pas du tout ne les connaissant pas autant dans le ST c'est tellement à l'encontre de sa description qu'on les fuit généralement...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer

Message  Invité le Dim 23 Jan 2011, 18:16

Oriane a écrit:
Catarthes a écrit:

ben oui mais chez nous en tout cas pour en avoir discuté avec quelques éleveurs le caractère du chien est très important et même si le chien avait un top pédigrée c'est pas pour ça qu'ils iraient le prendre en saillie... Wink
et autant je peux comprendre la notion " d'agressivité" peut être pour certains races mais alors là je sais pas du tout ne les connaissant pas autant dans le ST c'est tellement à l'encontre de sa description qu'on les fuit généralement...

C'est tout à fait normal de ne pas faire reproduire un chien agressif et ce quelle que soit la race. Mais malheureusement le caractère est souvent mis de côté et le physique prime No

Invité
Invité

Message  Oriane le Dim 23 Jan 2011, 18:43

ah okay merci de ta réponse. Wink
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé