Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

un etranger caresse votre chien dans la rue... pour ou contre

+95
kiarra
Birdy-GO
lilougucci
deppa
Kangal16
-Kiki-
Anay
Lili85
Fee-klochette
bouddha81
Ilithyia
cerry
Easy life
Gwendid
youyou51
cathy13
Ambre222
laika333
akitadream
Atina
Mathias94
christianethibault61
-Claire-
yuhi
Asaeli
carioline
nelly38
nicole30620
Oxalys
Enya85
Demon et co
Youandi
tiffany91
inna64
Rhapsody
lavegetarienne33
eghon
Bleiz Du
lolieash
Ayla
Educalins
luange
kennel ba'kita
Darhya
pattounes
Eloquence
Tatoo
ZZgliss
supersonic
Zarkava
Haribo777
fanch
angel25
Claire_Alexis
zangra
montigena
Toya_x3
Zouzpinette
kania
canis
ROSE29
christophe20
margzai
SOFT
lissyfamily
hellogege
Audrey & Daisy
Justine21
audreyl
kensha
albinonix
Positive
Chris68
Bloodye
Gustave
duke
Doggy Timb
Isatis
Mamzelle...
tistou
Police
Garhance
Easy41
opercut
hopelaika
Bulljo
Norimatys
ouchacha
narcose
laurence.31
luvic
Angeljoy
Oriane
Patoune
elevage 83
99 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

etranger - un etranger caresse votre chien dans la rue... pour ou contre  - Page 6 Empty Re: un etranger caresse votre chien dans la rue... pour ou contre

Message  Gwendid Ven 08 Juin 2012, 09:56

En règle générale, ça ne me dérange pas que les gens caressent ma chienne. Évidemment ce serait mieux si ils demandaient, mais dans l'ensemble je laisse faire. Sauf si ce sont des gamins, car ils est important qu'ils apprennent à demander avant.
Quand ma chienne était plus jeune, c'était un véritable aimant à caresse. Dès que je la laissait m'attendre devant un magasin, je retrouvait au moins 2 personnes à la papouiller à mon retour ! Mais je sais qu'elle aime ça. Au pire, si ça la dérange beaucoup, elle viendra se coller contre moi.

En revanche, je ne laisse pas caresser mon chiot. Déjà, il a horreur que l'on lui touche la tête, et en plus il a des réactions assez brusques. Mais vu sa taille, les gens demandent toujours avant. Il est beaucoup plus impressionnant.

Par contre, quelqu'un qui se permet d'appeler un de mes chiens pour le faire venir à lui, il va m'entendre celui-là !
Gwendid
Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1768
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 38
Localisation : 35 et 56
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs


Revenir en haut Aller en bas

etranger - un etranger caresse votre chien dans la rue... pour ou contre  - Page 6 Empty Re: un etranger caresse votre chien dans la rue... pour ou contre

Message  Easy life Ven 08 Juin 2012, 10:01

Les amateurs de chiens et de belges en générale veulent caressés mes chiennes mais en générale les changent de trottoir ...

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

etranger - un etranger caresse votre chien dans la rue... pour ou contre  - Page 6 Empty Re: un etranger caresse votre chien dans la rue... pour ou contre

Message  Ayla Ven 08 Juin 2012, 10:06

mon chien bien que adulte attire les mains comme des aimants... ben si c'est un homme qui arrive de face le regarde et avance la main pour le caresser Aïko se charge à ma place de l'envoyer bouler (grogne et aboie)! ben oui il a peur de certains hommes, j'arrive pas à lui faire passer cette peur... le pire c'est qu'après le mec en question dit un truc du style "hoooo il est fou se chien!" ce à quoi je rétorque : 1 il a peur des hommes, 2 on caresse pas un chien qu'on connait pas sans accord de son maitre!

les gens qui l'appelle et le siffle dans la rue je les ignore royalement et continu ma route comme si de rien n'était...
Ayla
Ayla
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2905
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 37
Localisation : aveyron
Mon chien : Aïko (berger australien x border collie)
Sport canin ou activité : balade, éducation, agility, clicker, canapé...


Revenir en haut Aller en bas

etranger - un etranger caresse votre chien dans la rue... pour ou contre  - Page 6 Empty Re: un etranger caresse votre chien dans la rue... pour ou contre

Message  Invité Ven 08 Juin 2012, 10:13

Oui les gens font n'importe quoi !

Fidji depuis toujours attire les caresses. Moi ça me dérange pas au contraire. On peut le caresser partout sans problème. Une exception, une dame du quartier sur laquelle il râle quand elle veut s'approcher, pourquoi elle ? Ceci dit, je dis aux enfants de demander avant aux maîtres des chiens car certains chiens peuvent réagir mal. Je leur explique aussi qu'il vaut mieux caresser sous le menton car certains chiens sont dominants.

La seule chose, c'est quand il était chiot et un beaglou chiot c'est minuscule ; les gens l'excitaient pour l'attirer vers eet le papouiller, au lieu de se pencher vers lui pour qu'il ne saute pas. Et ce alors que je travaillais le "pas sauter" !!! Les gens me disaient "ça me dérange pas, il est si mimi" et je repondais "s'il avait les pattes boueuses, ça vous dérangerait".etranger - un etranger caresse votre chien dans la rue... pour ou contre  - Page 6 177839

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

etranger - un etranger caresse votre chien dans la rue... pour ou contre  - Page 6 Empty Re: un etranger caresse votre chien dans la rue... pour ou contre

Message  laika333 Ven 08 Juin 2012, 10:25

ah oui, y'en a certain qui arrive à saper le travail éducatif fait sur le chien. Ce qui est assez drôle aussi, c'est quand tu arrives en soirée ou un diner, tu dis haut et fort : ne pas donner à manger au chiot quand on est à table, car il n'a jamais quémander et je ne veux pas qu'il le fasse... et non comme toujours, il va y avoir quelqu'un pour te dire : "oh mais t'es méchante, elle a faim, ça se voit, un petit bout, c'est rien" No rrrrrrrrr

laika333
laika333
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 285
Date d'inscription : 08/05/2012
Age : 36
Localisation : essonne
Mon chien : Laika, chien de canaan, Halfa Berger Belge Tervueren, Ilou et Jolly Mini berger australiennes, Mila Border Collie
Sport canin ou activité : initiation à l'obérythmé, troupeau, agility, cani-cross, et papouilles !!


Revenir en haut Aller en bas

etranger - un etranger caresse votre chien dans la rue... pour ou contre  - Page 6 Empty Re: un etranger caresse votre chien dans la rue... pour ou contre

Message  cerry Ven 08 Juin 2012, 10:34

C'est saoulant à force.

Bon pour ma part, ce que j'adore ce sont les anciens qui posent plein de questions sur elle mais sans jamais trop s'en approcher ou tenter de la caresser.

Lundi au marché en pleine séance avec l'éducateur y'a un mec qui la caresse sur la tête par derrière (O_O) elle s'est retournée et lui a sauté dessus ( bha oui maintenant j'en veux des caresses!) heureusement le mec était sympa et a bien reconnu que c'était normal et qu'il avait pas à la caresser. Mais bon j'ai du reprendre 5 minutes pour la recadrer quoi...

Sinon, la dernière fois qu'on l'a sifflée je me suis arrêtée la miss assise au pied et j'ai gueulé " vous voulez que je la lâche sur vous ?" ( genre mon chien attaque Mdr ) ils ont fait genre maiiiis on a rien fait nous .... Bande de boulet.

Sinon je suis à présent absolument contre le fait qu'on papouille mon clebs dans la rue, maintenant c'est un NON catégorique.
cerry
cerry
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1828
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 37
Localisation : Toulon
Mon chien : Runa, Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

etranger - un etranger caresse votre chien dans la rue... pour ou contre  - Page 6 Empty Re: un etranger caresse votre chien dans la rue... pour ou contre

Message  Invité Ven 08 Juin 2012, 11:20

laika333 a écrit:ah oui, y'en a certain qui arrive à saper le travail éducatif fait sur le chien. Ce qui est assez drôle aussi, c'est quand tu arrives en soirée ou un diner, tu dis haut et fort : ne pas donner à manger au chiot quand on est à table, car il n'a jamais quémander et je ne veux pas qu'il le fasse... et non comme toujours, il va y avoir quelqu'un pour te dire : "oh mais t'es méchante, elle a faim, ça se voit, un petit bout, c'est rien" etranger - un etranger caresse votre chien dans la rue... pour ou contre  - Page 6 497898 rrrrrrrrr

Ah oui ça aussi ça m'ennerve, du coup je surveille mon chien car lui évidemment sait pas dire non ! un beagle etranger - un etranger caresse votre chien dans la rue... pour ou contre  - Page 6 177839

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

etranger - un etranger caresse votre chien dans la rue... pour ou contre  - Page 6 Empty Re: un etranger caresse votre chien dans la rue... pour ou contre

Message  cerry Ven 08 Juin 2012, 11:22

fanfan78 a écrit:
laika333 a écrit:ah oui, y'en a certain qui arrive à saper le travail éducatif fait sur le chien. Ce qui est assez drôle aussi, c'est quand tu arrives en soirée ou un diner, tu dis haut et fort : ne pas donner à manger au chiot quand on est à table, car il n'a jamais quémander et je ne veux pas qu'il le fasse... et non comme toujours, il va y avoir quelqu'un pour te dire : "oh mais t'es méchante, elle a faim, ça se voit, un petit bout, c'est rien" etranger - un etranger caresse votre chien dans la rue... pour ou contre  - Page 6 497898 rrrrrrrrr

Ah oui ça aussi ça m'ennerve, du coup je surveille mon chien car lui évidemment sait pas dire non ! un beagle etranger - un etranger caresse votre chien dans la rue... pour ou contre  - Page 6 177839

je cois qu'aucun d'entre eux ne savent dire non, ces petits traîtres ^^
cerry
cerry
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1828
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 37
Localisation : Toulon
Mon chien : Runa, Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

etranger - un etranger caresse votre chien dans la rue... pour ou contre  - Page 6 Empty Re: un etranger caresse votre chien dans la rue... pour ou contre

Message  Invité Ven 08 Juin 2012, 14:02

cerry a écrit:Sinon, la dernière fois qu'on l'a sifflée je me suis arrêtée la miss assise au pied et j'ai gueulé " vous voulez que je la lâche sur vous ?" ( genre mon chien attaque Mdr ) ils ont fait genre maiiiis on a rien fait nous .... Bande de boulet.

Sinon je suis à présent absolument contre le fait qu'on papouille mon clebs dans la rue, maintenant c'est un NON catégorique.

Ca me rappelle une fois quand mon chien était plus jeune mais dans les 50kg quand même, une dame nous croise sur le trottoir le chien était de son côté, elle fait des bruits pour attirer l'attention de mon gros qui du coup tend le museau vers elle et là elle fait "houlala houlala" et s'écarte comme si elle avait peur, je lui dis "si vous avez peur fallait pas l'appeler" et elle répond "je l'ai pas appelé"... bête et menteuse en plus!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

etranger - un etranger caresse votre chien dans la rue... pour ou contre  - Page 6 Empty Re: un etranger caresse votre chien dans la rue... pour ou contre

Message  Ilithyia Ven 08 Juin 2012, 14:16

Ya du pour et du contre, je trouve ca chouette qu'il y est des gens qui ne changent pas de trottoir en voyant mon chien, et lui, amoureux des calins comme il l'est, il dit pas non aux carresses des inconnus.
Donc je trouve que c'est bon pour lui, et pour son ""image"".
Après, les gens sont souvent brusque, et lui aussi, donc ceux qui arrivent par derrière, ou brusquement, je le tien en court et j'essaye de calmer les gens, et puis il y ceux qui passe à coté de lui en lui faisant des petits appels de bouche pourrie, lui tende la main, j'ai pas trop le temps de réagir, donc ca va.
Mais je pense que les gens se rendent pas compte qu'ils sont pas chez eux, et que, peu importe la taille de la bete, ils ont aucunes idées de la manière donc celui ci pourrais réagit, bien éduqué ou non...
Ilithyia
Ilithyia
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 11
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 34
Localisation : lyon
Mon chien : Shayn - doberman

Revenir en haut Aller en bas

etranger - un etranger caresse votre chien dans la rue... pour ou contre  - Page 6 Empty Re: un etranger caresse votre chien dans la rue... pour ou contre

Message  Enya85 Ven 08 Juin 2012, 15:00

C'est bizarre, personne ne laisse traîner sa main quand je me promène avec mon BA Mdr
Je ne suis tombée que sur des personnes qui demandent ou alors qui carressent quand on discute (là, ça passe encore).
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 32
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

etranger - un etranger caresse votre chien dans la rue... pour ou contre  - Page 6 Empty Re: un etranger caresse votre chien dans la rue... pour ou contre

Message  laika333 Ven 08 Juin 2012, 15:44

C'est sur que quand on a un grand chien, tout de suite les gens ont plus de réserve (ou pas... il y a des téméraires...)

J'apprécie quand les gens me posent des questions sur la race de mon chien, ça permet de discuter, eux en profitent pour caresser ma chienne, ma chienne s'habitue à rencontrer des étrangers, moi j'ai du plaisir à parler de ma louloute. Par contre, dans les autres situations, je deviens indifférente aux commentaires et je commence à voir rouge si on se met entre ma chienne et moi !

Mais comme disait certains, si il y a grognement de ton chien voir morsure, c'est pour ta pomme, le gentil petit chien à caresser devient une bête féroce qu'on devrait tenir en muselière. Les gens se rendent pas compte, vraiment No

Et pour les petits restes passés sous la table en secret, je suis devenue intransigeante mais mon copain c'est pire !!! en pleine soirée il a affiché une amie qui commençait à donner des restes aux 3 chiens présents, en lui criant dessus Mdr je crois qu'elle n'est pas prête de recommencer.

Ah oui autre chose que j'ai remarqué, la plupart de ces comportements se manifestent quand je suis seule avec ma chienne. Si mon copain est là, les gens se tiennent plus à l'écart et vont moins tenter de toucher mon chien. En fait c'est mon zhom qui joue le rôle de garde du corps pour laika Laughing
laika333
laika333
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 285
Date d'inscription : 08/05/2012
Age : 36
Localisation : essonne
Mon chien : Laika, chien de canaan, Halfa Berger Belge Tervueren, Ilou et Jolly Mini berger australiennes, Mila Border Collie
Sport canin ou activité : initiation à l'obérythmé, troupeau, agility, cani-cross, et papouilles !!


Revenir en haut Aller en bas

etranger - un etranger caresse votre chien dans la rue... pour ou contre  - Page 6 Empty Re: un etranger caresse votre chien dans la rue... pour ou contre

Message  Invité Ven 08 Juin 2012, 15:57

Moi aussi, je suis intransigeante sur les restes ; d'ailleurs, lorsque l'on mange, Fidji reste à l'écart. Et je me fache tout rouge aussi, si quelqu'un veut le tenter. Je ne veux pas d'un chien mendiant !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

etranger - un etranger caresse votre chien dans la rue... pour ou contre  - Page 6 Empty Re: un etranger caresse votre chien dans la rue... pour ou contre

Message  Ambre222 Ven 08 Juin 2012, 20:41

Sans compter que certain chien ne le supporte pas. Le mien, en dehors de ses croquettes, soit il vomit soit il fait des allergies. Mais les gens sont toujours là pour te dire "mais non c'est bon ce que veux lui donner". Pas le choix, nous sommes parfois obligés de s'énerver No

Ambre222
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 203
Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

etranger - un etranger caresse votre chien dans la rue... pour ou contre  - Page 6 Empty Re: un etranger caresse votre chien dans la rue... pour ou contre

Message  bouddha81 Ven 08 Juin 2012, 21:28

Pour moi quand on va en repas de famille avec les chiens, si quelqu'un veut donner un bout de viande ou de fromage au chien, je lui dis que perso je m'en fous c'est pas moi que le chien va faire chier tout le long du repas, donc s'il veut un chien qui bave sur son pantalon toute la journée il peux le faire, du coup plus personne ne donne à manger à mes chiens. avec moi les chiens ne le font pas donc du coup je m'en fout pas mal.
Je précise, dans ma famille et mes amis, ils connaissent relativement bien les chiens et savent ce qu'il ne faut pas donner (ils ont eu droit à un briefing le jour où j'ai eu Bouddha) et surtout mes chiens savent très bien avec qui le faire ou pas.

Pour ce qui est des balades, j'ai les 2 cas opposés avec moi: Bouddha qui en bon shiba n'aime pas être touché par des inconnus et Shayna qui fait la fête à tout le monde (même aux voleurs).
Quand je promène les chiens et que quelqu'un essais de toucher Bouddha, d'une part il a droit à un regard noir de Bouddha accompagné parfois d'un petit grognement sourd et d'autre part un "On demande quand on est poli et éduqué" sec de ma part. Généralement ça suffit?
Quand c'est Shayna qui est caressée sans autorisation, ben tempis pour eux si elle leur sali leurs beaux vêtements parce qu'elle leur à fait la fêtes en leur sautant dessus et en les lavant avec sa langue toute baveuse. Généralement ils n'y reviennent pas.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

etranger - un etranger caresse votre chien dans la rue... pour ou contre  - Page 6 Empty Re: un etranger caresse votre chien dans la rue... pour ou contre

Message  Fee-klochette Dim 17 Juin 2012, 09:50

Je ne supporte pas ça , mes chiens ont horreurs qu'un étranger leur pose la main dessus. Mes chiens mordent direct si la personne insiste , donc je préviens , mes chiens sont hyper bien sociabilisés mais bon voilà ils aiment pas !
Fee-klochette
Fee-klochette
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 20
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 33
Mon chien : Florette, Gaya et Khéops (Rotts), Tango et Django (Malinois) , Nawak , Nikita et Raptor (Staff) , Tino (Doberman) , Charly (Australien) et Amarook (surprise !)
Sport canin ou activité : Ring, RCI, Mondioring, Agility, Pistage


Revenir en haut Aller en bas

etranger - un etranger caresse votre chien dans la rue... pour ou contre  - Page 6 Empty Re: un etranger caresse votre chien dans la rue... pour ou contre

Message  cerry Dim 17 Juin 2012, 10:44

Fee-klochette a écrit: Mes chiens mordent direct si la personne insiste , donc je préviens , mes chiens sont hyper bien sociabilisés mais bon voilà ils aiment pas !

Sans même grogner? O_o
cerry
cerry
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1828
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 37
Localisation : Toulon
Mon chien : Runa, Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

etranger - un etranger caresse votre chien dans la rue... pour ou contre  - Page 6 Empty Re: un etranger caresse votre chien dans la rue... pour ou contre

Message  zangra Dim 17 Juin 2012, 10:51

Fee-klochette a écrit:Je ne supporte pas ça , mes chiens ont horreurs qu'un étranger leur pose la main dessus. Mes chiens mordent direct si la personne insiste , donc je préviens , mes chiens sont hyper bien sociabilisés mais bon voilà ils aiment pas !

ils ne peuvent pas etre socialisés et mordre direct , c est un non sens
et en ville çaa serait museliere pour eux , faut pas exagerer etranger - un etranger caresse votre chien dans la rue... pour ou contre  - Page 6 80718

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

etranger - un etranger caresse votre chien dans la rue... pour ou contre  - Page 6 Empty Re: un etranger caresse votre chien dans la rue... pour ou contre

Message  Fee-klochette Dim 17 Juin 2012, 11:40

Oups je me suis mal exprimé, ils montrent d'abord les dents , ceux qui ont la muselière sont mes rott et staff et le doberman.

Et ils réagissent comme ça uniquement en laisse. Enfin bon mon aussie lui ne fait pas ça
Fee-klochette
Fee-klochette
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 20
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 33
Mon chien : Florette, Gaya et Khéops (Rotts), Tango et Django (Malinois) , Nawak , Nikita et Raptor (Staff) , Tino (Doberman) , Charly (Australien) et Amarook (surprise !)
Sport canin ou activité : Ring, RCI, Mondioring, Agility, Pistage


Revenir en haut Aller en bas

etranger - un etranger caresse votre chien dans la rue... pour ou contre  - Page 6 Empty Re: un etranger caresse votre chien dans la rue... pour ou contre

Message  zangra Dim 17 Juin 2012, 11:52

perso, c est moi qui mord pas les chiens etranger - un etranger caresse votre chien dans la rue... pour ou contre  - Page 6 177839

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

etranger - un etranger caresse votre chien dans la rue... pour ou contre  - Page 6 Empty Re: un etranger caresse votre chien dans la rue... pour ou contre

Message  Mamzelle... Dim 17 Juin 2012, 13:23

Moi, je suis une extra terrestre, si les gens me demandent (et c'est souvent le cas vu les morceaux), c'est avec plaisir que je laisse les gens se présenter à mes chiens ...
Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 50

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

etranger - un etranger caresse votre chien dans la rue... pour ou contre  - Page 6 Empty Re: un etranger caresse votre chien dans la rue... pour ou contre

Message  Lili85 Dim 17 Juin 2012, 14:01

Pour ma part ça ne me dérange pas qu ils caressent mes chiens au contraire, j aime bien qu on vienne vers moi qu on parle des loulous.
Il y a quelque année j avais une bull terrier sympa comme tout. Un jour j ai du monter sur Lyon et j avais pas trop le choix fallait que je prenne le metro . Ma louloute avait 5 mois. J avais pris un espece de gros sac en tissu pour la fourrer tant bien que mal dedans (animaux pas autotrisés....) pour pas l avoir en laisse et ne pas embeter tout le monde non plus comme j etais pas dans mes droits. je l avais sorti un peu du sac en attendant le métro. Et la une nana et arrivée en criant au scandale que c était completement taré de ma part de laissé un chien comme ça sans museliere qu elle allait mordre que c ' était à cause de gens comme moi qu il y avait accidents, tout ça en hurlant comme une folle. Bah je vous assure que la j aurais prefere que la dame s approche et vienne caresser ma chienne pour voir qu il n y avait aucun danger! Je vois pas trop l interet d avoir un chien que personne ne peut approcher enfin pour ma part.....

Lili85
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 448
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

etranger - un etranger caresse votre chien dans la rue... pour ou contre  - Page 6 Empty Re: un etranger caresse votre chien dans la rue... pour ou contre

Message  Youandi Mar 19 Juin 2012, 03:59

Il m'en est arrivée une bonne dimanche matin. En face de là où habite mes amis chez qui j'étais il y avait une petite brocante. Avec mon amie on va faire un tour avec les jumeaux de 2 ou 3 ans (j'ai un doute). Dayka en laisse dans une main et un p'tit qui me tenait la main. Dès qu'on s'arrêtait pour farfouiller, le petit me lâchait la main et faisait des gros câlins à Dayka. Il posait sa tête sur son corps et avait ses bras autour du corps comme s'il voulait la serrer dans ses bras trop petit. C'était trop mignon à voir.
A un stand, on s'arrête et là une dame qui caresse Dayka sans demander, je me retourne et lui dit : avant de caresser un chien qu'on ne connaît pas, on demande c'est la moindre des choses.
La dame : Quand on voit le petit qui lui fait des câlins, c'est pas un chien méchant.
Moi : Ce n'est pas une raison, mon chien connaît le petit, alors que vous il ne vous a jamais vu.
La dame : Si le chien était méchant il aurait une muselière

Pfff il y a des gens je vous jure...
Youandi
Youandi
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1539
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 43
Localisation : Selestat (67)
Mon chien : Dayka (croisée BBS et BB) & Hiko (BH)
Sport canin ou activité : Cani-cross


Revenir en haut Aller en bas

etranger - un etranger caresse votre chien dans la rue... pour ou contre  - Page 6 Empty Re: un etranger caresse votre chien dans la rue... pour ou contre

Message  Anay Mer 20 Juin 2012, 16:49

Personnellement, c'est toujours un plaisir quand des gens veulent caresser mes chiennes, malheureusement, ils y arrivent rarement quand elles sont toutes les trois en laisse.
Depuis que je me suis faite emm*rder un soir où je les promenais et que Zaaï à récolter un coup de pompes dans la gueule. Un homme, de nuit, il m'approche plus !

Individuellement, Zelda est la première à se jeter par terre pour être caressée sur le ventre, Gin saute sur les gens (alors qu'elle sait qu'elle n'a pas le droit la bourrique !), et Zaaï ça dépend, faut vraiment être cool, les enfants pour elle c'est niet, trop peur qu'il y ait un coup de dents qui parte et de traumatiser le gamin au passage.

Quand j'étais à St Malo l'année dernière, des enfants sont venus me voir pour caresser Zaaï & Zelda (je n'avais pas Gin), ils m'ont demandée avant, à l'époque Zaaï était riquiqui et n'avait pas de soucis avec les gosses, donc j'ai dit oui. Je leur ai dit que c'était bien de demander avant, ils m'ont demandé leur race (Zelda croisée rott oui oui ^^) etc.

Après, quand Margaux est venue pour mon déménagement à Rennes avec Nouk, elle a fait e l'effet, mais je pense que lorsque l'on prend un chien qui ressemble à une peluche faut être prêt aussi à se faire solliciter.
Elle n'arrêtait pas de se faire alpaguer, mais elle a pris le temps à chaque fois de dire que c'était un eurasier et pas un chowchow etc.

Je rejoins Mamzelle et autre, ça fait une bonne contre pub pour les proprios de chiens (en général mais encore plus quand c'est des molosses), le "Non" systématique nous fait passer, à mon avis, pour des gros c*ns.


Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

etranger - un etranger caresse votre chien dans la rue... pour ou contre  - Page 6 Empty Re: un etranger caresse votre chien dans la rue... pour ou contre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum