Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

êtes vous ds mon cas !

+12
Patoune
Enya85
zangra
mrusso
Ange
criss
meland2
sasha
Hagalaz
Keiko San
Mina
sarahjade
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

êtes vous ds mon cas !  Empty êtes vous ds mon cas !

Message  sarahjade Lun 22 Nov 2010, 11:17

Bonjour,
hello
je ne sais plus si je me suis ou non déja présenter mais vu ke sa fait très lontemps que je suispas venu je préfère recommencer .

voila je m'appel sarahjade j'ai 21 ans et mon but est de devenir éducateur canin comportementaliste , en ce moment je galère avec les aide car ma formation coute très cher et moins on a d'argent moins on est aider . ENFIN VOILA
sinon j'ai 4 chiennes golden retriever, et comme bcp d'entre vous je suis une mordue des chiens !!
bonne journée à tous

sarahjade
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 22
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

êtes vous ds mon cas !  Empty Re: êtes vous ds mon cas !

Message  Mina Lun 22 Nov 2010, 11:34

Bonjour et bienvenue à toi et à tes chiennes...
Mina
Mina
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2065
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 34
Localisation : Charente
Mon chien : Fayah, X Berger Allemand
Sport canin ou activité : des gratouilles et des balades


Revenir en haut Aller en bas

êtes vous ds mon cas !  Empty Re: êtes vous ds mon cas !

Message  Keiko San Lun 22 Nov 2010, 11:34

bienvenue

Keiko San
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 947
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 43
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

êtes vous ds mon cas !  Empty Re: êtes vous ds mon cas !

Message  sarahjade Lun 22 Nov 2010, 11:35

merci !! je suis heureuse de faire parti de ce forum !

sarahjade
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 22
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

êtes vous ds mon cas !  Empty Re: êtes vous ds mon cas !

Message  Hagalaz Lun 22 Nov 2010, 11:57

Bienvenue et bon courage pour ta formation, tu as une grande expérience du comportement canin j'espère? Car a mon avis c'est un métier qui va très vite de boucher vu l'engouement...
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

êtes vous ds mon cas !  Empty Re: êtes vous ds mon cas !

Message  Invité Lun 22 Nov 2010, 12:00

Bienvenue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

êtes vous ds mon cas !  Empty Re: êtes vous ds mon cas !

Message  sasha Lun 22 Nov 2010, 12:01

bienvenue a toi et tes toutous hello

sasha
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 689
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 60
Localisation : herault
Mon chien : terre neuve
Sport canin ou activité : aucun


Revenir en haut Aller en bas

êtes vous ds mon cas !  Empty Re: êtes vous ds mon cas !

Message  sarahjade Lun 22 Nov 2010, 12:35

Hagalaz a écrit:Bienvenue et bon courage pour ta formation, tu as une grande expérience du comportement canin j'espère? Car a mon avis c'est un métier qui va très vite de boucher vu l'engouement...

bonjour merci de ton encouragement je crois que je vais en avoir besoin , biensur certain " comportementaliste " apprenne sa a la tv ds les ivre maisnon pas de "diplome " pas de connaissance pratique . moi je met tout en oeuvre pour avoir les connaissances et les preuve de ses connaissances, c'est un métier qui me passionne et j'ai hate de commencer . je pense avoir des connaissance inée Smile car depuis toute petite j'arrive a comprendre les chiens, il faut de la patience de la passions et une pincer de courage !

en tous cas merci

sarahjade
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 22
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

êtes vous ds mon cas !  Empty Re: êtes vous ds mon cas !

Message  Hagalaz Lun 22 Nov 2010, 12:43

Le problème c'est que ceux qui apprennent ça à la télé comme tu dis risquent de pourrir complètement ce métier (et c'est déjà en partie le cas? Combien de personnes déçus jurent de ne plus refaire appel à un comportementaliste?).
Je ferai peut être comme toi un jour, peut être, mais ça ne sera pas mon principal métier et je préfère laisser passer quelques années avant pour vraiment me forger une expérience (il faut dire que mon loulou n'est que mon 2ème chien, même si comme toi j'ai quelques facilités naturelle).
Ton projet semble réfléchi et tu es passionnée, alors je te souhaite de réussir! Good
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

êtes vous ds mon cas !  Empty Re: êtes vous ds mon cas !

Message  sarahjade Lun 22 Nov 2010, 12:48

Hagalaz a écrit:Le problème c'est que ceux qui apprennent ça à la télé comme tu dis risquent de pourrir complètement ce métier (et c'est déjà en partie le cas? Combien de personnes déçus jurent de ne plus refaire appel à un comportementaliste?).
Je ferai peut être comme toi un jour, peut être, mais ça ne sera pas mon principal métier et je préfère laisser passer quelques années avant pour vraiment me forger une expérience (il faut dire que mon loulou n'est que mon 2ème chien, même si comme toi j'ai quelques facilités naturelle).
Ton projet semble réfléchi et tu es passionnée, alors je te souhaite de réussir! Good

TU AS TOUT A FAIT RAISON !! merci de ton encouragement ! aprés c'est à nous de faire nos preuve vis a vis des clients. je suis déja éleveur canin donc pour ma part je voudrais combiner élevage , pension, éducation comportementaliste . je me forge au métier du chiens mais en prennant mon tps avec les bonnes formations, la je sus sur caniscool en espérant que c'est pas une arnaque .... mais sa c'est une autre histoire...

merci

c'est la première fois que je parle avec une passionner et sa fait vraiment plaisir .

sarahjade
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 22
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

êtes vous ds mon cas !  Empty Re: êtes vous ds mon cas !

Message  meland2 Lun 22 Nov 2010, 13:45

Bienvenue!
Je ne voudrais en aucun cas te décourager et encore moins te juger par rapport à un message de toi que j'ai lu où tu parles de soumission mais je pense que tu as pas mal de choses à apprendre et beaucoup de méthodes totalement has been auxquelles tu devras tordre le cou.
Le forum te sera très instructif.
Concernant caniscool je peux me tromper mais d'après ce que j'ai pu lire ou entendre leur programme comportementaliste me paraît light. Pour leur profession d'éducateur j'ignore leurs compétences...
Renseigne-toi bien, prends le temps, ce n'est pas la peine de se lancer à l'aveuglette si c'est pour se planter.
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

êtes vous ds mon cas !  Empty Re: êtes vous ds mon cas !

Message  sarahjade Lun 22 Nov 2010, 13:59

je ne veux pas être impoli mais dans le post ou je parle effectivement de "dominance" je parle d'un test qui montre si c'est le chien qui domine le maitre ou le contraire. sa ne fait en aucun du mal au chien je ne dit pas de le faire tout les jours, je ne dit pas de frapper le chien, je dit juste qu'il est important que ce soit le mâitre le chef le big boss et non le contraire. c'est juste un test aprés comment faire en sorte que le chien ne nous domine pas sa c'est une autre affaire . c'est " MARJORIE" qui en fait toute une histoire.

mes méthode sont baser sur la douceur et l'harmonie .

vous personellement : votre chien vous montre les dent et fait mine de vous mordre que faite vous? vous essayer de lui expliquer par les paroles que ce n'st pas bien ou vous montrer que c'est vous le chef et que votre chien ne doi pas faire sa? sans biensur le frapper:!


sarahjade
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 22
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

êtes vous ds mon cas !  Empty Re: êtes vous ds mon cas !

Message  criss Lun 22 Nov 2010, 14:01

Sarahjade, Marjorie n'en fait pas "tout un plat", elle t'explique son point de vue . Smile
Vous pouvez échanger sans vous bouffer le nez ce serait constructif pour tout le monde .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

êtes vous ds mon cas !  Empty Re: êtes vous ds mon cas !

Message  Hagalaz Lun 22 Nov 2010, 14:04

Moi je cherche d'abord à comprendre pourquoi il fait ça.
Si par exemple il grogne en mangeant quand je m'approche trop (il le faisait au début) bin je lui rajoute des croquettes sans sa gamelle, comme ça il voit que je suis pas là pour lui voler la nourriture mais au contraire que quand j'approche c'est tout bénef pour lui.
Idem pour son os, je lui demande de le lâcher et je lui offre un truc encore mieux en échange.
Mais bon mon chiot ne me fait pas mal quand il me mord puisque je lui ai appris à contrôler sa morsure. Very Happy
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

êtes vous ds mon cas !  Empty Re: êtes vous ds mon cas !

Message  Ange Lun 22 Nov 2010, 14:05

Surtout que quand on est passionner on veut apprendre...donc on ne s'arrête pas sur UNE idée ou UNE méthode en ce disant qu'il n'y as que ça de vrai et que le reste c'est de la m***e!
Ange
Ange
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1314
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 35
Localisation : Finistere
Mon chien : Grand caniche Blanc
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

êtes vous ds mon cas !  Empty Re: êtes vous ds mon cas !

Message  mrusso Lun 22 Nov 2010, 14:15

Ah, ben la c'est clair : mes chiens n'ont JAMAIS eu cette idee saugrenue Wink ben oui je suis leader, donc pourquoi aurait-il cette idee ?

seul cas ou ca serait peut etre possible : animal avec une douleur intense, et dans ce cas, je le musele pour ma securite, et j'essaie de le soulager au plus vite...

Etre en methode douce et naturelle ne veut pas dire etre esclave de son chien...

Accessoirement, faire de longs discours a un chien ne sert a rien ! Il faut parler chien, utiliser des raisonnements canins...

Marjorie

sarahjade a écrit:
mes méthode sont baser sur la douceur et l'harmonie .

vous personellement : votre chien vous montre les dent et fait mine de vous mordre que faite vous? vous essayer de lui expliquer par les paroles que ce n'st pas bien ou vous montrer que c'est vous le chef et que votre chien ne doi pas faire sa? sans biensur le frapper:!

mrusso
mrusso
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1694
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 49
Localisation : amiens
Sport canin ou activité : Obeissance de competition


http://ob-canine.forumprod.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

êtes vous ds mon cas !  Empty Re: êtes vous ds mon cas !

Message  Invité Lun 22 Nov 2010, 14:39

Avant de trouver une solution a un problème, il faut déjà analyser le problème, comprendre le POURQUOI du problème.
Tu fais référence a un test vieux comme le monde remis en question depuis bien longtemps.
Tu as 21 ans et beaucoup de certitudes. J'en ai 29 et beaucoup de questions et d'idées mais aucune certitudes vis a vis de mes chiens si ce n'est que je suis le leader.
J'ai 5 chiens, tous avec un caractère différent, tous avec un passé différent.
Pour chacun d'eux il m'a fallu m'adapter, trouver d'autres techniques pour un même problème.
Fut un temps ou j'ai eu la même méthode que tu préconises pour la chienne de mon ex... résultat, 1 an de galère avec cette chienne !
Je ne l'ai jamais fait avec les miens et tout va bien.
Une de mes chiennes ne supporte pas d'être sur le dos, pour des papouilles sur le ventre, elle se couche sur le coté et lève de temps en temps sa patte ? Elle me domine tu crois ?
Dans ce cas la, pourquoi, quand elle en a marre qu'une de mes autres chiennes l'enquiquine elle vient se réfugier a coté de moi ?
Tu as encore beaucoup de choses à apprendre et bien trop de certitudes pour une future comportementaliste...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

êtes vous ds mon cas !  Empty Re: êtes vous ds mon cas !

Message  zangra Lun 22 Nov 2010, 14:46

un chien une methode
un chien un comportement
j'accepte de certains ce que je n'accepterai pas d'autres au vu de leur passé ou caractere
je reagis en fonction de chacun donc il faut savoir s'adapter et donc rester ouvert

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

êtes vous ds mon cas !  Empty Re: êtes vous ds mon cas !

Message  Enya85 Lun 22 Nov 2010, 15:01

Tout les chiens sont différents. Une technique marchera sur l'un et pas sur l'autre. Par exemple, moi j'ai deux chien, un qui est très pot de colle et l'autre très indépendant, l'un apprend très vite et il faut plus de temps à l'autre pour assimiler quelque chose. Il faut s'adapter à chacun comme le dit zangra.
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 32
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

êtes vous ds mon cas !  Empty Re: êtes vous ds mon cas !

Message  meland2 Lun 22 Nov 2010, 15:03

Bah tu vois, puisque tu veux être comportementaliste je te dirais que tu as l'excuse de ne pas avoir suivi de formation.

Perso je doute qu'un comportementaliste sérieux qui a suivi une formation correcte utilise cette méthode pour déterminer ou non la domination d'un chien sur un être humain, j'estime qu'il y a largement d'autres moyens de le savoir que de le forcer à se mettre dans une situation de soumission totale, ce qui à mon sens ne va pas de paire avec le respect de l'entité du chien.

Prenons un exemple de chien bien gentil à l'aise dans ses pattes qui se met à grogne parce qu'il ne veut plus qu'on lui touche le dos. Toi tu vas le mettre à l'envers, et comment sais-tu que ce n'est pas douloureux? Qui dit que ce chien ne souffre pas simplement d'une douleur lombaire que le maître n'aurait pas décelée? Que ce comportement dérangeant est purement d'ordre médical? Toi tu vas le classer en chien dominant, parce que tu auras confondu grognement de menace et grognement de douleur. En matière de maîtres y'a de sacrées quiches, faut pas l'oublier...

Que quelqu'un me corrige si je dis des bêtises plus grosses que moi! Au moins ça me permettra d'apprendre encore...
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

êtes vous ds mon cas !  Empty Re: êtes vous ds mon cas !

Message  mrusso Lun 22 Nov 2010, 15:04

euh, non entierement ok la dessus Wink

Marjorie
mrusso
mrusso
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1694
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 49
Localisation : amiens
Sport canin ou activité : Obeissance de competition


http://ob-canine.forumprod.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

êtes vous ds mon cas !  Empty Re: êtes vous ds mon cas !

Message  Patoune Lun 22 Nov 2010, 15:23

Et bah quand je lis tout ça, jme dis heureusement que ma Dako n'est pas tombée chez ce genre de personne No
Pourquoi? Parce que c'est une chienne qui claque des dents quand on lui fait des gratouilles (et plus particulièrement sur le poitrail), qui remonte les babines en cas de stress (soumission............) et surtout qui va être plus à l'écoute de quelqu'un qui lui fait de long discours que de quelqu'un qui va la mettre sur dos.... mais dans ce cas, la "manip" va couter au responsable plusieurs mois de travail pour récupérer la confiance.... et sans confiance, il ne faut pas espérer travailler main dans la patte............

Bref.... Je suis d'accord avec tout le monde....
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

êtes vous ds mon cas !  Empty Re: êtes vous ds mon cas !

Message  meland2 Lun 22 Nov 2010, 15:26

Merci ça me rassure Marjorie...

Je te donne aussi l'exemple de mon sharpei. Il recule systématiquement et vigoureusement face à ma main quand je veux le caresser, il n'accepte pas mon contact, même si c'est lui qui vient chercher une caresse. Pareil avec les autres personnes. Comment l'interprètes-tu? Est-il trop craintif? Est-ce qu'il risque de devenir dangereux? Sachant qu'il n'a jamais été battu, je précise.

Réponse à la question: c'est un chien qui a une approche toute à lui concernant les odeurs. Il n'accepte pas le contact tant qu'il n'a pas eu loisir de renifler ma main autant qu'il le veut. Quand il a fini de me sentir, il vient poser son dos sous ma main pour me dire que c'est OK. Il se fout pas mal que j'ai les mains propres, sales, que j'ai touché de l'eau de javel ou du vinaigre, il a juste besoin de me renifler avant.

Et il est comme ça avec tout le monde. C'est un chien qui vient volontiers se frotter comme un fou contre nous si on porte un parfum qu'il aime, je pense pour mettre cette odeur agréable sur lui. C'est un chien qui vomira si je lave mes sols avec un produit premier prix au citron...

Jusqu'à maintenant je n'ai vu ça que chez lui, il fonctionne comme ça, à nous de nous y adapter et d'informer les gens qui voudraient le toucher qu'il faut respecter ce code qui sera suivi de l'acceptation au contact.
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

êtes vous ds mon cas !  Empty Re: êtes vous ds mon cas !

Message  meland2 Lun 22 Nov 2010, 15:31

Ma vieille aussi claque parfois des dents, je dirais même qu'elle "joue des castagnettes".
Ben non c'est pas méchant, ça arrive quand elle se réveille et qu'elle s'excite tout de suite pour jouer avec nous ou pour avoir un contact.
Ben heureusement que je la connais sinon j'aurais pu prendre ça pour une menace!
Sérieusement quand elle me fait ça je suis écroulée de rire et je fais durer le plaisir.
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

êtes vous ds mon cas !  Empty Re: êtes vous ds mon cas !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum