Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Pourquoi choisir un chiot LOF (Livre des Origines Français) ?

+21
* philippe *
Positive
Dellen
adramalech
amiedesbêtes
Smellycoco
Aikenka
Gerry
TIBO et EIKA
marie-josee
Krystel24
taquine
Vidock
criss
*Marie*
Norimatys
brithany
chris54
tina
Red-Carlin57
Nelly
25 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Pourquoi choisir un chiot LOF (Livre des Origines Français) ?  - Page 3 Empty Re: Pourquoi choisir un chiot LOF (Livre des Origines Français) ?

Message  Krystel24 Mer 13 Oct 2010, 18:19

Nelly a écrit:
Krystel24 a écrit:Nelly, c'est peut être obligatoire dans le BA mais... l'univers de l'élevage LOF ne se limite pas au monde du BA.
Et puis, ce n'est pas parce qu'il y a pas d'ADN de fait ou que l'éleveur ne se FAIT pas sélectionné qu'obligatoirement il n'est pas sérieux, faut arrêter là les préjugés parce que je suis sûre qu'en cherchant des "qui font tout" pas forcément sérieux y en a aussi !
C'est fou d'être aussi catégorique ! hello
chris54 m'a demandé pour du B.A. ........
et je suis désolée, mais effectivement pour moi, actuellement, un éleveur sérieux fait faire la carte génétique de ses chiens ..... le fait de se faire sélectionner par la SCC prouve au moins que tu "fait tout comme il faut" ...... je te rappelle aussi, que pour être sélectionné, il ne faut pas qu'il y ait de plainte avérée......

Surprised désolée j'avais pas vu
Krystel24
Krystel24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1758
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 51
Localisation : Dordogne
Mon chien : Dobermann(s)
Sport canin ou activité : Ring


http://vonbolcanstern.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi choisir un chiot LOF (Livre des Origines Français) ?  - Page 3 Empty Re: Pourquoi choisir un chiot LOF (Livre des Origines Français) ?

Message  chris54 Mer 13 Oct 2010, 18:19

Nelly a écrit:
criss a écrit:Nelly, on n'est pas sur un forum d'éleveurs , comment veux tu montrer aux futurs acquéreurs qu'il vaut mieux acheter un lof si on tient ce genre de discours ? Il y a eu des faux pédigrés, on le sait et on travaille avec , dire que c'est une généralité et que c'est si répandu que celà je ne suis pas d'accord .
1°) je n'ai pas dis que c'était une généralité ....... mais que cela m'était arrivé .... et que cela ne devrait plus m'arriver .... utilisant que des mâles ayant leur ADN
2°)les futurs acquereurs je leur donne les pistes: pour mettre toutes les chances de leur côté pour choisir leur chiot ......


+1 c est bien pour ça que j ai parlé de ça sur ce poste et NELLY ne faisait que répondre à ma question concernant mon chiot lof, OUI un lof mais faut pas non plus foncé tête baissée donc vaut mieux que les futurs acquéreurs de BA en l occurence puisque j ai acheté un chiot BA lof (qui d ailleurs ne s est pas avéré un super élevage) , en plus Tartiflette parle aussi de BA c est elle qui a créé ce poste, donc autant mettre toute les chances de leur coté en prenant un bon élevage de Berger allemand sûr pour être sûr de sa lignée !
chris54
chris54
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 994
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 50
Mon chien : Princesse et Furio mes deux BA

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi choisir un chiot LOF (Livre des Origines Français) ?  - Page 3 Empty Re: Pourquoi choisir un chiot LOF (Livre des Origines Français) ?

Message  Vidock Mer 13 Oct 2010, 18:30

En belgique c'est devenu obligatoire d'avoir l'ADN avant la saillie et ce pour tous les éleveurs belges reconnut pas la Saint Hubert (LOSH)
Vidock
Vidock
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 271
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 64

http://vidock.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi choisir un chiot LOF (Livre des Origines Français) ?  - Page 3 Empty Re: Pourquoi choisir un chiot LOF (Livre des Origines Français) ?

Message  marie-josee Mer 13 Oct 2010, 19:10

depuis 2004 j'ai fais faire l'ADN sur mes chiennes et je demande au propriétaire de l'étalon si il est ok pour le faire, et pourtant je suis pas élevage sélectionné, pour moi ce titre bof, je me fierai pas à ce titre même si c'est la SCC qui le décerne.
marie-josee
marie-josee
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 492
Date d'inscription : 22/04/2007
Age : 58
Localisation : Midi Pyrénée Tarn
Mon chien : Orka, Tesska, Vanji race Beauceron
Sport canin ou activité : ring, rci et pistage


http://www.elvtendregardien.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi choisir un chiot LOF (Livre des Origines Français) ?  - Page 3 Empty Re: Pourquoi choisir un chiot LOF (Livre des Origines Français) ?

Message  TIBO et EIKA Jeu 26 Mai 2011, 12:19

Nelly a écrit:
Tartiflette a écrit:
Nelly a écrit: Bravo de le rappeler
Oui, j'en ai un peu ma claque de prendre des BA non LOF en éduc tout déphasés ou qu'on m'appelle pour des saillie non LOF surtout en westie. Sad
Je l'ai également mis sur tout mes sites, ça pourra toujours servir...
j'ai les mêmes .........
les gens qui se font avoir persuadé d'avoir été dans un élevage et donc d'avoir un chien LOF ...... mais sur l'attestation de vente il est bien spécifié type ou apprence ...... le vendeur leur met les noms du pére et de la mére à rallonges ........... et les gens tombent dans le panneau
je viens d'avoir une cocker ainsi .... pour moi d'emblée elle est croisée avec du teckel ........ la personne âgée c'est faite abusée de cette façon ..........
Bonjour, moi lorsque j'ai acheté (il est vrai assez cher) ma chienne EIKA dans une boutique à Paris, je n'avait jamais entendu parlé de LOF. Par contre je savais ce qu'était un chien. Maintenant que je suis un plus affranchi sur la question, je pense effectivement que la passion que met un éleveur dans son travail n'est certainement pas la même que dans une boutique ou animalerie.
TIBO et EIKA
TIBO et EIKA
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 18
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 54
Localisation : VILLEJUIF
Mon chien : JACK RUSSEL
Sport canin ou activité : LA CHASSE AU POUET-POUET


http://www.thibaud-lang.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi choisir un chiot LOF (Livre des Origines Français) ?  - Page 3 Empty Re: Pourquoi choisir un chiot LOF (Livre des Origines Français) ?

Message  Gerry Dim 29 Mai 2011, 16:53

Le chien de mon papa est Lof, mais quand je me suis pencher sur son standart pour des raisons de curiosité j'ai pu remarquer qu'il ne ressembler pas trop au standart de sa race. Je soupçonne même le gars ou l'eleveur de faire naitre ces chiens sous un faux père et de les croiser en réalité avec une autre race.

Nous avons un épagneul Breton, hors standard pour la mesure au garrot, de robe tricolore, d'ossature très costaud, et pesant dans son poids le plus mince 22 kg, mais pesant généralement dans les 25 kg.

Là j'ai également choisit un petit chiot Berger shetland Lof, par chez moi, les non lof étaient beaucoup plus cher et bien sur croiser.

Gerry
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 9
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 33
Localisation : Gard
Mon chien : Bientot un petit Berger Shetland

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi choisir un chiot LOF (Livre des Origines Français) ?  - Page 3 Empty Re: Pourquoi choisir un chiot LOF (Livre des Origines Français) ?

Message  Aikenka Lun 14 Avr 2014, 14:38

Merci beaucoup de rappeler qu'un chien non-LOF, n'est pas forcément un type, un croisement etc ...
Un chien de race n'est pas forcément LOF

Le LOF n'est que le standard Français.

Les chiens au standard américain, Canadien, anglais, etc ....
sont des chiens de pure race.

Ma petite dernière, golden retriever est au standard canadien (Cavalier King Charles) et elle est de pure race.
Je rappelle que le golden retriever est une race Britanique et non Française.
Aikenka
Aikenka
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 38
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 61
Localisation : Auterive
Mon chien : des goldens retriever
Sport canin ou activité : Rapport du retriever


http://www.aikenka.net

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi choisir un chiot LOF (Livre des Origines Français) ?  - Page 3 Empty Re: Pourquoi choisir un chiot LOF (Livre des Origines Français) ?

Message  Smellycoco Lun 14 Avr 2014, 15:33

Y'a le correcteur automatique qui t'a fait une blague! C.K.C devient Cavalier King Charles, pour Canadian Kennel Club!
Je rectifie parce qu'après on comprend plus rien!Smile
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi choisir un chiot LOF (Livre des Origines Français) ?  - Page 3 Empty Re: Pourquoi choisir un chiot LOF (Livre des Origines Français) ?

Message  Aikenka Lun 14 Avr 2014, 15:38

Merci  hello 
Aikenka
Aikenka
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 38
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 61
Localisation : Auterive
Mon chien : des goldens retriever
Sport canin ou activité : Rapport du retriever


http://www.aikenka.net

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi choisir un chiot LOF (Livre des Origines Français) ?  - Page 3 Empty Re: Pourquoi choisir un chiot LOF (Livre des Origines Français) ?

Message  amiedesbêtes Lun 14 Avr 2014, 15:57

Elle n'est donc pas reconnue par la FCI ?
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi choisir un chiot LOF (Livre des Origines Français) ?  - Page 3 Empty Re: Pourquoi choisir un chiot LOF (Livre des Origines Français) ?

Message  adramalech Lun 14 Avr 2014, 17:45

Il existe des races non reconnues par la FCI.
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi choisir un chiot LOF (Livre des Origines Français) ?  - Page 3 Empty Re: Pourquoi choisir un chiot LOF (Livre des Origines Français) ?

Message  Dellen Lun 14 Avr 2014, 17:53

A mon avis, Si, les golden canadiens sont reconnus par la FCI, puisqu'ils appartiennent à la race Golden Retrievers et qu'ils sont inscrit au club canadien, ils appartiennent juste au standard canadien et non au standard français.

Les races reconnus par la FCI, le sont dans tous les pays, c'est juste le standard qui change un peu (on sait tous que le standard d'une race est sujet à interprétation !!).

A la nationale d'élevage du boxer, il y a eu une fois un boxer pure race américain qui a été présenté en même temps que les boxers français voir européens. Et les différences sont assez flagrantes, il était pourtant pure race et inscrit au club américain.

Le boxer "européen"

Pourquoi choisir un chiot LOF (Livre des Origines Français) ?  - Page 3 21895910

Le boxer "Américain"

Pourquoi choisir un chiot LOF (Livre des Origines Français) ?  - Page 3 Boxer_10
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi choisir un chiot LOF (Livre des Origines Français) ?  - Page 3 Empty Re: Pourquoi choisir un chiot LOF (Livre des Origines Français) ?

Message  Smellycoco Lun 14 Avr 2014, 17:56

Si bien sûr! La FCI regroupe plusieurs registres de différents pays!
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi choisir un chiot LOF (Livre des Origines Français) ?  - Page 3 Empty Re: Pourquoi choisir un chiot LOF (Livre des Origines Français) ?

Message  Positive Lun 14 Avr 2014, 17:57

En même temps, sur les photos, le premier chien est un mâle et le second une femelle,donc c'est plus difficile de comparer le morphotype.

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi choisir un chiot LOF (Livre des Origines Français) ?  - Page 3 Empty Re: Pourquoi choisir un chiot LOF (Livre des Origines Français) ?

Message  Dellen Lun 14 Avr 2014, 18:02

Positive, tu chipotes !!!  Smile 

Donc boxer FEMELLE "européen"

Pourquoi choisir un chiot LOF (Livre des Origines Français) ?  - Page 3 Anais210

Boxer FEMELLE "américain"

Pourquoi choisir un chiot LOF (Livre des Origines Français) ?  - Page 3 Boxer_11

Type de tête différent, museau plus long, tête moins ronde, crâne moins bonbé, cou plus long, queue implantée plus haute, pattes plus longues....
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi choisir un chiot LOF (Livre des Origines Français) ?  - Page 3 Empty Re: Pourquoi choisir un chiot LOF (Livre des Origines Français) ?

Message  Positive Lun 14 Avr 2014, 18:16

Lol!  Smile Non je ne chipote mais c'est vrai que chez le boxer il y a un gros dymorphisme sexuel, donc quand on n'y connaît pas grand chose au standard de la race, comme moi, c'est plus parlant quand on compare des chiens du même sexe.
Oui, là du coup ça me parle plus, le type européen semble plus '"lourd" mais peut-être est-ce aussi le port d'oreilles (puisque otectomie interdite chez nous) qui donne cette impression. Je préfère le type européen, en tout cas, il dégage plus de puissance.

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi choisir un chiot LOF (Livre des Origines Français) ?  - Page 3 Empty Re: Pourquoi choisir un chiot LOF (Livre des Origines Français) ?

Message  * philippe * Lun 14 Avr 2014, 18:33

un conseil aussi. il faut aussi faire attention, car beaucoup d'éleveurs vendent un chiot inscrit LOF.
et mette parents LOF ou inscrit LOF et ceux ci ne sont pas confirmés.
donc bien verifer que les parents soit LOF confirmé. ( a verifier sur les sites ou sur le pedigré )

pour les Berger Allemand, il est imperatif que les parents soit radiographiés hanche et coudes, maxi B
( même si les coudes sont pas obligatoire, c'est vivement conseillé )

par des resultat officiels Berger Allemand. ca limite de beaucoup les risques de dysplassie.
demander les papiers des radios et acheter qu'apres avoir vu les papiers, ca évite de se faire avoir Wink.

++
* philippe *
* philippe *
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 595
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 57
Localisation : Tours ( 37 )
Mon chien : Gullie >> BAF poil long. LOF. née le 09.02.2011..
Sport canin ou activité : Expos.


http://dudolmendesbergers.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi choisir un chiot LOF (Livre des Origines Français) ?  - Page 3 Empty Re: Pourquoi choisir un chiot LOF (Livre des Origines Français) ?

Message  Nelly40 Lun 14 Avr 2014, 20:01

et quelque soit la race, demander que les parents aient l'identification ADN ..............  hello  en principe cela va devenir obligatoire dés 2015 pour toute saillie par la SCC ..........

Nelly40
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 219
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi choisir un chiot LOF (Livre des Origines Français) ?  - Page 3 Empty Re: Pourquoi choisir un chiot LOF (Livre des Origines Français) ?

Message  Aikenka Lun 14 Avr 2014, 20:32

[quote="Dellen"]A mon avis, Si, les golden canadiens sont reconnus par la FCI, puisqu'ils appartiennent à la race Golden Retrievers et qu'ils sont inscrit au club canadien, ils appartiennent juste au standard canadien et non au standard français.

Les races reconnus par la FCI, le sont dans tous les pays, c'est juste le standard qui change un peu (on sait tous que le standard d'une race est sujet à interprétation !!).

A la nationale d'élevage du boxer, il y a eu une fois un boxer pure race américain qui a été présenté en même temps que les boxers français voir européens. Et les différences sont assez flagrantes, il était pourtant pure race et inscrit au club américain.

C'est tout à fait Ca. Oui les standards et donc les chiens sont différents :



Pourquoi choisir un chiot LOF (Livre des Origines Français) ?  - Page 3 P1110410
Voici ma Célest (femelle) 3 mois après le départ de ses chiots


Pourquoi choisir un chiot LOF (Livre des Origines Français) ?  - Page 3 P1110412
Voici First (male)

Pourquoi choisir un chiot LOF (Livre des Origines Français) ?  - Page 3 P1110413
Et voici Ikio (femelle 10 mois) Canada
Aikenka
Aikenka
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 38
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 61
Localisation : Auterive
Mon chien : des goldens retriever
Sport canin ou activité : Rapport du retriever


http://www.aikenka.net

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi choisir un chiot LOF (Livre des Origines Français) ?  - Page 3 Empty Re: Pourquoi choisir un chiot LOF (Livre des Origines Français) ?

Message  * philippe * Lun 14 Avr 2014, 20:51

moi j'y comprends rien a l'ADN.
ca sert a quoi ????, c'est juste pour savoir si les parents sont bien les parents ???

niveau consanguinité....
faut etre le plus pres de 0 pour que sa soit bon ???
ca marche uniquement pour la saillie ?? entre la femelle et le male pour savoir si ils sont pas cousin rapporché ou autres ??
voilà.. avec le futur etalon pour ma chienne, ca serait un taux a 1.62 %, ca serait bon ???

merci d'avance pour votre aide.
* philippe *
* philippe *
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 595
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 57
Localisation : Tours ( 37 )
Mon chien : Gullie >> BAF poil long. LOF. née le 09.02.2011..
Sport canin ou activité : Expos.


http://dudolmendesbergers.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi choisir un chiot LOF (Livre des Origines Français) ?  - Page 3 Empty Re: Pourquoi choisir un chiot LOF (Livre des Origines Français) ?

Message  Nelly40 Lun 14 Avr 2014, 21:02

* philippe * a écrit:moi j'y comprends rien a l'ADN.
ca sert a quoi ????, c'est juste pour savoir si les parents sont bien les parents ???
tout à fait ............

* philippe * a écrit:niveau consanguinité....
faut etre le plus pres de 0 pour que sa soit bon ???
ca marche uniquement pour la saillie ?? entre la femelle et le male pour savoir si ils sont pas cousin rapporché ou autres ??
voilà.. avec le futur etalon pour ma chienne, ca serait un taux a 1.62 %, ca serait bon ???

merci d'avance pour votre aide.
rien à voir pour l'identité ADN ............. ce n'est vraiment que pour certifier, qu'il s'agit bien des parents ..........
la consanguinité tu la trouve en étudiant les pédigree du père ET de la mère

Nelly40
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 219
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi choisir un chiot LOF (Livre des Origines Français) ?  - Page 3 Empty Re: Pourquoi choisir un chiot LOF (Livre des Origines Français) ?

Message  Dellen Lun 14 Avr 2014, 21:11

Oui, en effet, le standard américain du boxer est bien plus léger, plus fin et "aérien", en fait tout ce que ne recherche pas le standard européen.
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi choisir un chiot LOF (Livre des Origines Français) ?  - Page 3 Empty Re: Pourquoi choisir un chiot LOF (Livre des Origines Français) ?

Message  Nelly40 Lun 14 Avr 2014, 21:22

il n'y a pas de standard américain ou européen ............... il y a UN standard c'est celui du pays de la race de ce chien
le standard du berger allemand - doberman- schnauzer -boxer ...... est détenu par l’Allemagne et c'est CE standard qui est applicable et valide .........
le border coolie, le colley, le yorkshire terrier ...... est détenu par l'Angleterre et c'est CE standard qui est applicable et valide .........

Nelly40
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 219
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi choisir un chiot LOF (Livre des Origines Français) ?  - Page 3 Empty Re: Pourquoi choisir un chiot LOF (Livre des Origines Français) ?

Message  chloé83 Lun 14 Avr 2014, 21:47

Nelly40 a écrit:il n'y a pas de standard américain ou européen ............... il y a UN standard c'est celui du pays de la race de ce chien
le standard du berger allemand - doberman- schnauzer -boxer ...... est détenu par l’Allemagne et c'est CE standard qui est applicable et valide .........
le border coolie, le colley, le yorkshire terrier ...... est détenu par l'Angleterre et c'est CE standard qui est applicable et valide .........

un peu particulier pour le border collie y a un standard qui est très ouvert en Angleterre il y a deux livres donc deux standarts l'ISDS confirmation sur seulement aptitude au travail et le kennel pour la beauté ce qui donne deux chiens de type complètement différent, en france un seul livre celui de l'AFBC confirmation uniquement au travail...la france je crois est le seul pays a avoir cette particularité pour le border
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi choisir un chiot LOF (Livre des Origines Français) ?  - Page 3 Empty Re: Pourquoi choisir un chiot LOF (Livre des Origines Français) ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum