Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Muselière pour chien, quel modèle choisir?

+20
Tatoo
Gunther
-Claire-
TinyUltra67100
Allia17
Gustave
contact_zone
opercut
steak-frites
Caminha
Cwenza
Aegon
Carine
bouddha81
nini
burdy
Nelly
zangra
ouala
meland2
24 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Muselière pour chien, quel modèle choisir? - Page 3 Empty Re: Muselière pour chien, quel modèle choisir?

Message  Caminha Dim 10 Oct 2010, 23:44

zangra a écrit:que ta laisse fasse 1 m ou 10 , si ton chien mord tu es RESPONSABLE
par contre si tu as une laisse de 1m et que ton chien fait tomber quelqu'un tu pourras ne pas etre responsable (cas lu dans un vieux "vos chiens magazine) mais si ta laisse fait 2m là tu es responsable

Ah, pour la casse, je ne savais pas...Faut que je retrouve ma source pour la taille de la laisse...Il me semblait que c'était une "bonne source", mais bon, il se dit tellement de choses... Embarassed
Caminha
Caminha
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 273
Date d'inscription : 15/07/2010
Age : 48
Localisation : Ardennes
Mon chien : plusieurs
Sport canin ou activité : elevage, education, obé, ring


http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=prese

Revenir en haut Aller en bas

Muselière pour chien, quel modèle choisir? - Page 3 Empty Re: Muselière pour chien, quel modèle choisir?

Message  ouala Lun 11 Oct 2010, 07:36

zangra a écrit:non tu as tout à fait raison
n'importe quel chien peut subir une evaluation comportementale demandée par le maire à la suite de plaintes et etre amené à porter une museliere

tout arrete peut etre attaqué 2 mois durant aupres d'un tribunal administratif, au dela il sera intouchable

ps : quand la tete de ta chienne sera fini tu pourras prendre une metallique

mais dans ce cas, il sagit de l'arrété de 2008 concernant les chiens catégorisé et les chiens mordeurs.
Par contre je ne savais pas pour l'article 213 du code rural, merci
ouala
ouala
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 983
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 39
Localisation : 66
Mon chien : Des rigolos !
Sport canin ou activité : Cynologiste


http://www.eurekanine.fr

Revenir en haut Aller en bas

Muselière pour chien, quel modèle choisir? - Page 3 Empty Re: Muselière pour chien, quel modèle choisir?

Message  meland2 Lun 25 Oct 2010, 16:01

Merci pour vos réponses, j'ai opté pour une muselière plastique dans un premier temps.
Elle est un peu grande pour elle mais me paraît beaucoup plus confortable que la nylon
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Muselière pour chien, quel modèle choisir? - Page 3 Empty museliere pour chien

Message  burdy Lun 25 Oct 2010, 16:25

J'aimerais vous informer qu'il est necessaire d'habituer quelle que soit la race a porter une museliere...et de l'habituer en se promenant car on ne sait pas ce qui peut se passer dans la tete d'un chien lorsque une personne ou un enfant le croise meme tenu en laisse car j'ai vu souvent des chiens qui avaient une reaction surprenante !!!meme le plus doux .....de plus si on decide d'entrer dans un lieu public avec un gros chien surtout cela rassure les promeneurs !!!! cela ne dure que qq minutes et tout le monde est rassuré ....donc de preferance une museliere en nylon assez large burdy l

burdy
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 236
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 61
Localisation : lot 46
Mon chien : 3terre neuve++1léonberg+ giovani bb terre neuve
Sport canin ou activité : expos canines -ballades-


http://danydidierterreneuve.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Muselière pour chien, quel modèle choisir? - Page 3 Empty Re: Muselière pour chien, quel modèle choisir?

Message  steak-frites Dim 16 Jan 2011, 11:40

bonjour
que pensez vous des muselieres de frappe ou celle de comando (celle utilisé par l'armée et la police ) ?
jen ai d'ailleurs comandé une pour habituer mon chiot a la portée ce n'est pas un chien de categorie 1 ou 2 car cest un croisé mais il est parfois aggressif envers les etranger et je preferais l'habituer chiot en cas ou il en aurai besoin adulte .
steak-frites
steak-frites
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 63
Date d'inscription : 14/01/2011
Age : 33
Mon chien : BANDY (dalmatien X chien chasse)

Revenir en haut Aller en bas

Muselière pour chien, quel modèle choisir? - Page 3 Empty Re: Muselière pour chien, quel modèle choisir?

Message  meland2 Dim 16 Jan 2011, 12:21

Ca donne un air de chien méchant et franchement niveau confort j'achèterai pas, je trouve ça raide, lourd, pas assez respirant. Je laisse ça aux professionnels pour leur travail. Pour moi l'usage de ce type de muselière à titre privé est juste une volonté de se donner une image et ça, le chien en a rien à carrer!!!

Moi je privilégie le confort et une aération maximale qui permet d'ouvrir la gueule pour haleter, boire, aboyer, et pourquoi pas vomir librement sans s'étouffer.

J'ai une muselière panier plastique et dès que ma grosse ralentira sa croissance ce sera muselière grillagée. Ca fait méchant et c'est encombrant aussi mais question confort je pense que c'est à peu près ce qui se fait de mieux.

Le bien-être avant tout pour ma grosse!
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Muselière pour chien, quel modèle choisir? - Page 3 Empty Re: Muselière pour chien, quel modèle choisir?

Message  Invité Dim 16 Jan 2011, 12:32

Et si tu bossais ton chien plutôt que de le museler Steack Frites ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Muselière pour chien, quel modèle choisir? - Page 3 Empty Re: Muselière pour chien, quel modèle choisir?

Message  steak-frites Dim 16 Jan 2011, 13:21

sanchia oui je vais bosser mon chien mais cest toujours mieu de l'habituer a la museliere pendant qu'il est jeune en cas ou il en aurais besoin par example pour voyager en train ...
mais de toute facon je lui mettrai le moins possible !
merci de vos reponses
et pour repondre a meland2 ben le truc c'est que mon chien a le visage assez fin quoi ce nest pas un rott ( imagine visage braque allemand poil court) et que un museliere grillager la lui irai pas ! et de toute facon sa museliere comme je lai dit sa sera que tres rarement qu'il la mettera ! merci aussi de ta reponse
steak-frites
steak-frites
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 63
Date d'inscription : 14/01/2011
Age : 33
Mon chien : BANDY (dalmatien X chien chasse)

Revenir en haut Aller en bas

Muselière pour chien, quel modèle choisir? - Page 3 Empty Re: Muselière pour chien, quel modèle choisir?

Message  meland2 Dim 16 Jan 2011, 13:30

C'est toujours bien de les habituer à la muselière, rien à dire là dessus.
Je suis quelque peu têtue, donc je persiste à dire qu'une muselière panier aurait sûrement pu convenir, et puis ça limite les frais. Tant que le chien est en croissance on n'est pas à l'abri de devoir racheter.
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Muselière pour chien, quel modèle choisir? - Page 3 Empty Re: Muselière pour chien, quel modèle choisir?

Message  meland2 Dim 16 Jan 2011, 13:35

Et pour en rajouter une couche (je fais ma tête de mule mais c'est pas méchant), la première taille de muselière grillagée correspond à une taille malinois, petit berger allemand femelle chez pol*trans donc ça pourrait sûrement passer un jour ou l'autre.
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Muselière pour chien, quel modèle choisir? - Page 3 Empty Re: Muselière pour chien, quel modèle choisir?

Message  steak-frites Dim 16 Jan 2011, 15:17

ouai c sur ta raison mais la jai déja commander sa museliere ( une pas tres chere histoire de l'habituer a la portée ) et une fois qu'il aura fini sa croissance je vais peut etre lui en prendre un plus confortable et sachant la taille exact qui lui faut SI il a besoin d'une museliere
merci encore pour ta reponse .
steak-frites
steak-frites
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 63
Date d'inscription : 14/01/2011
Age : 33
Mon chien : BANDY (dalmatien X chien chasse)

Revenir en haut Aller en bas

Muselière pour chien, quel modèle choisir? - Page 3 Empty Re: Muselière pour chien, quel modèle choisir?

Message  opercut Dim 16 Jan 2011, 21:57

J'ai pris une muselière en plastique grillagée pour mon BH. Elle est légère et le gène peu.
Je l'ai habitué à la porter avec la méthode de l'approche-retrait, il l'a très vite acceptée.

Je vais lui prendre une muselière de frappe pour le boulot, mais il ne l'a portera jamais en dehors.
Un chien qui tape avec ce genre de muselière peut faire très mal, voir briser des os (côtes, nez...)!!!
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Muselière pour chien, quel modèle choisir? - Page 3 Empty Re: Muselière pour chien, quel modèle choisir?

Message  steak-frites Dim 16 Jan 2011, 22:09

oulala les chiens de police doivent en baver avec ces muselieres
steak-frites
steak-frites
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 63
Date d'inscription : 14/01/2011
Age : 33
Mon chien : BANDY (dalmatien X chien chasse)

Revenir en haut Aller en bas

Muselière pour chien, quel modèle choisir? - Page 3 Empty Re: Muselière pour chien, quel modèle choisir?

Message  opercut Dim 16 Jan 2011, 22:12

steak-frites a écrit:oulala les chiens de police doivent en baver avec ces muselieres

Pourquoi ???
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Muselière pour chien, quel modèle choisir? - Page 3 Empty Re: Muselière pour chien, quel modèle choisir?

Message  contact_zone Lun 17 Jan 2011, 10:56

Grillage plastique: le chien ne peut pas mordre, il peut respirer et haleter facilement.
Nylon: le chien peut mordre, sa respiration et son halètement sont gênés.
Le choix entre les deux devrait être vite fait.
contact_zone
contact_zone
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 190
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 66
Localisation : Suisse
Mon chien : 2 Aussies et 1 Cocker Anglais
Sport canin ou activité : Tout ce que je peux !


http://agil-dogs.net

Revenir en haut Aller en bas

Muselière pour chien, quel modèle choisir? - Page 3 Empty Re: Muselière pour chien, quel modèle choisir?

Message  steak-frites Lun 17 Jan 2011, 18:04

ouai c sur mais toi du pense quoi des muselieres de police ( de feappe ) ...?
steak-frites
steak-frites
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 63
Date d'inscription : 14/01/2011
Age : 33
Mon chien : BANDY (dalmatien X chien chasse)

Revenir en haut Aller en bas

Muselière pour chien, quel modèle choisir? - Page 3 Empty Re: Muselière pour chien, quel modèle choisir?

Message  Gustave Lun 17 Jan 2011, 18:21

En me promenant sur le net pour voir différents types de muselières je suis tomber là-dessus...j'ai des doutes.
http://www.google.ca/imgres?imgurl=http://www.toutoublog.com/uploads/s/Sebastien/31407.gif&imgrefurl=http://www.toutoublog.com/webmaster/17134/Finie%2Bla%2Bmuseli%25E8re%2B!.html&usg=__8SJ6U3XQPrpF5peIvfqgjCIGuEU=&h=320&w=211&sz=14&hl=fr&start=9&zoom=1&tbnid=cwQREjsrRKEcnM:&tbnh=118&tbnw=78&ei=Znk0TezaEMys8AaBnPHTCA&prev=/images%3Fq%3Dmuseli%25C3%25A8re%26hl%3Dfr%26gbv%3D2%26tbs%3Disch:1&itbs=1
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Muselière pour chien, quel modèle choisir? - Page 3 Empty Re: Muselière pour chien, quel modèle choisir?

Message  meland2 Lun 17 Jan 2011, 18:37

Oui j'en ai déjà entendu parler. En fait je crois que ça empêche les crocs de pénétrer la peau mais ça n'évitera en rien les hématomes ni les morsures tout court, d'ailleurs.
Ca a sûrement son intérêt pour les troubles agressifs, surtout dans le cadre d'une rééducation comportementale mais malheureusement je crois bien que le seul vrai remède efficace reste la muselière.
Je peux me tromper, mais je suis sceptique sur l'efficacité...
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Muselière pour chien, quel modèle choisir? - Page 3 Empty Re: Muselière pour chien, quel modèle choisir?

Message  steak-frites Lun 17 Jan 2011, 20:35

ouai moi aussi jen ai deja entendu parler comme la dit meland2 sa empechera que les crocs de pénétrer mes si le chien te mort sa fait commeme mal mais bon c mieux qu'une vrai morsure !
merci comeme de vos reponses
steak-frites
steak-frites
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 63
Date d'inscription : 14/01/2011
Age : 33
Mon chien : BANDY (dalmatien X chien chasse)

Revenir en haut Aller en bas

Muselière pour chien, quel modèle choisir? - Page 3 Empty Re: Muselière pour chien, quel modèle choisir?

Message  Nelly Lun 17 Jan 2011, 21:00

heuuuuuu cela date de 2007 ...... donc ce projet est tombé à l'eau à mon avis ....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Muselière pour chien, quel modèle choisir? - Page 3 Empty Re: Muselière pour chien, quel modèle choisir?

Message  Gustave Lun 17 Jan 2011, 21:34

Nelly a écrit:heuuuuuu cela date de 2007 ...... donc ce projet est tombé à l'eau à mon avis ....

Oui je sais mais comme il disait qu'il avait couru faire breveter son idée et que le modèle de la photo à les dents bleus... je me suis dis que peut-être...
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Muselière pour chien, quel modèle choisir? - Page 3 Empty Re: Muselière pour chien, quel modèle choisir?

Message  Cwenza Lun 17 Jan 2011, 22:35

Gustahttp://www.saciri.ch/ve a écrit:
Nelly a écrit:heuuuuuu cela date de 2007 ...... donc ce projet est tombé à l'eau à mon avis ....

Oui je sais mais comme il disait qu'il avait couru faire breveter son idée et que le modèle de la photo à les dents bleus... je me suis dis que peut-être...

L'applique dentaire est toujours d'actualité, enfin... elle existe toujours et est toujours en vente Muselière pour chien, quel modèle choisir? - Page 3 Yes

=> http://www.saciri.ch/

Muselière pour chien, quel modèle choisir? - Page 3 Smile2
Cwenza
Cwenza
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 497
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 73
Localisation : France (Bretagne - Morbihan)
Mon chien : Cwenza : Rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

Muselière pour chien, quel modèle choisir? - Page 3 Empty Re: Muselière pour chien, quel modèle choisir?

Message  Gustave Mar 18 Jan 2011, 19:09

Eh ben! Merci pour l'info. Good
Je ne me contenterais pas de ça mais c'est bon à savoir.
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Muselière pour chien, quel modèle choisir? - Page 3 Empty Re: Muselière pour chien, quel modèle choisir?

Message  Allia17 Mar 31 Juil 2012, 03:16

Aegon a écrit:Et pourtant, dans une certaine ville (que je ne nommerai pas), une personne que je connais a été forcée museler son chien (dobermann, donc pas catégorisé) par les forces de l'ordre... Ca veut dire qu'en fait, ils n'avaient pas le droit ? Surprised
C'est toujours bon à savoir...

il me semble qu'en réalité, pour un chien non catégorisé, le seul moyen de lui imposer la muselière c'est si jamais le véto lui fait passer un test de comportement (pour X raison) et qu'il fait un papier officiel déclarant que le chien peut s'avérer "dangereux". A ce compte là, le propriétaire du chien est tenu de le muselé en lieu public.
Allia17
Allia17
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 184
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 33
Localisation : Saint-Priest 69800
Mon chien : Allia, doguette et bientôt Haku dogo aussi (sera là fin Sept. et aura alors 2 mois ^^)
Sport canin ou activité : randonnée canine, agility (en amateur), cani-vtt (amateur).


Revenir en haut Aller en bas

Muselière pour chien, quel modèle choisir? - Page 3 Empty Re: Muselière pour chien, quel modèle choisir?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum