Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

TOUX du chenil après vaccin ???

+10
NANOU
Ichâna
emmamour
Enzoetlolo
Norimatys
Guest
Asphodèle
criss
helojojo
chris54
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Toux - TOUX du chenil après vaccin ??? Empty TOUX du chenil après vaccin ???

Message  chris54 Lun 27 Sep 2010, 14:53

Bonjour à tous et toute,

Voilà depuis hier matin, Furio reniflait bizarrement mais cette nuit, la cata, gros bruit en respirant apparemment ça vient par le nez, et c etait en quinte a foutre la frousse comme si il allait s'étouffer. Il a eu ses vaccins jeudi, je me pose la question étant donné qu il y a quelques mois, ma soeur a emmener son chien se faire vacciner ses chiens et 8jours après son male s est mis a faire ce que le mien fait puis ca a evolué en toux avec crachat même sur la fin. Depuis le début que j ai su ça, je lui ai dit ça se trouve il a la toux du chenil causé par le vaccin, elle l emmène au véto direct, il lui décèle une trachéite lui donne un traitement, mais fin du traitement toujours aucune amélioration, elle y retourne, il lui diagnostic sur ce coup une bronchite, rebelotte nouveau traitement qui à été aussi inactif que le premier (antibios, sirop..), elle y retourne et la il lui fait une radio et diagnostic ce que je pensais depuis le début TOUX DU CHENIL, vu que le deuxieme chien de ma soeur n a pas eu de traitement de prévention, elle l a chopé aussi à la fin c est les deux qu elle a emmené.

Bien sur le vaccin non mis en cause, mais simplement des reflections comme oui le vaccin couvre pas toute les toux du chenil, et il l a chopé avant que le vaccin soit actif. Tandis que la toux du chenil se transmet par contact direct avec un chien malade, et que le chien de ma soeur n a pas été en contact avec d autres chiens. Il a mis plus de deux mois à en guerir vu qu il a pas eu le bon traitement dès le départ.

J ai bien peur que ça fasse pareil pour Furio (mon chiot ba de mm pas 4 mois), il n a été en contact avec aucun autre chien (sauf Princesse bien sur qui pour l instant je touche du bois). J'ai rendez vous toute à l heure je vous tiens au jus !
chris54
chris54
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 994
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 50
Mon chien : Princesse et Furio mes deux BA

Revenir en haut Aller en bas

Toux - TOUX du chenil après vaccin ??? Empty Re: TOUX du chenil après vaccin ???

Message  helojojo Lun 27 Sep 2010, 15:34

ah ben c est la serie noire , je croise les doigts
helojojo
helojojo
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 321
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 52
Mon chien : Dahli golden retriever , Fashion Victim , berger des shetland lof ,Gunta du Golfe de Taranto , BAM Lof

Revenir en haut Aller en bas

Toux - TOUX du chenil après vaccin ??? Empty Re: TOUX du chenil après vaccin ???

Message  criss Lun 27 Sep 2010, 15:50

La toux de chenil comme on l'appelle communément regroupe tout un tas de forme de toux . Ce n'est en général pas grave sur un chien en bonne santé mais peu durer longtemps . Ce peut être viral dans ce cas aucun traitement antibio ne marche , il faut attendre que le chien s'immunise seul . Si tu as un hinalateur, n'hésites pas à t'en servir avec de l'eucalyptus , lavande .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Toux - TOUX du chenil après vaccin ??? Empty Re: TOUX du chenil après vaccin ???

Message  chris54 Lun 27 Sep 2010, 16:34

Merci les filles pour votre soutien, pour l inhalateur j en ai pas et la franchement pas les moyens de rajouter ça pour le moment c est la banque route a force (470euros de frais véto depuis le 9aout, on a le petit depuis le 8)

Donc je reviens du véto, pour la cause du vaccin, elle dit jamais avoir vu ça, je lui ai dit qu elle pouvait se renseigner chez le véto de ma soeur, qui a eu le cas suite au vaccin et aucun contact de chien. Pour le moment c est une bonne rhino, il a un ganglion sous la gorge, pas de fièvre. Elle entend rien point de vue pulmonaire, il a un oeil qui pleure et narine un peu mais c est clair. Elle lui a fait une piqure, plus traitement antibio et anti inflammatoire a prendre chez nous pendant 5jours. A voir l evolution qui est pas certaines, si c est la toux du chenil c est viral et donc c est a lui de combattre, comme tu dis Criss.

Elle a bien vérifié car elle me disait que c etait des souches non vivantes sur le vaccin qui a été fait, et tout compte fait la notice informe bien que c est des souches vivante.

Maintenant elle a parlé aussi que ca pouvait être un corp étrangé, qu il faudrait explorer sous anesthésie si ça passe pas. Si c est le cas l écoulement deviendrait purulent.

J ai demandé si ca pouvait pas venir aussi comme les enfants une rhino parce qu il perd ses dents en ce moment, elle m a dit que ça pouvait.

Pour le moment beaucoup de ???? a voir les suites.

J espère que ça va pas évolué positivement avec le traitement qu il va vite se remettre et pas contaminer PRINCESSE. Parce que là je sature grave moral et porte monnaie.
chris54
chris54
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 994
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 50
Mon chien : Princesse et Furio mes deux BA

Revenir en haut Aller en bas

Toux - TOUX du chenil après vaccin ??? Empty Re: TOUX du chenil après vaccin ???

Message  Asphodèle Lun 27 Sep 2010, 19:58

Le vaccin a été fait en nasal ou en injection ? Car en injection les bactéries sont tuées mais sur le nasal elles sont atténuées et peuvent donner des signes cliniques de toux de chenil.
Asphodèle
Asphodèle
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 961
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 59
Localisation : Vendée
Mon chien : spitz

http://www.prairiesauxmillefleurs.com

Revenir en haut Aller en bas

Toux - TOUX du chenil après vaccin ??? Empty Re: TOUX du chenil après vaccin ???

Message  chris54 Lun 27 Sep 2010, 20:53

En injection combiné avec les autres vaccin ce n est pas le pneumcoque ou un truc du genre. Et pour ma soeur c etait pareil pas le mm labo mais pas le pneumo ni le nasale, celui qui est fait avec tout les vaccins. La véto au début me disait que ca se pouvait pas en parlant de souche morte, mais elle a vérifié devant moi leur notice et revenu sur ce qu elle a dit (elle a été honnête et aurait rien pu me dire la secousse), le labo là se sert de souches vivantes.
chris54
chris54
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 994
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 50
Mon chien : Princesse et Furio mes deux BA

Revenir en haut Aller en bas

Toux - TOUX du chenil après vaccin ??? Empty Re: TOUX du chenil après vaccin ???

Message  Guest Lun 27 Sep 2010, 21:10

Courage à toi et à lui . Petit père à bien de la chance de t'avoir . Heart
Tiens nous au courent de l’évolution .

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

Toux - TOUX du chenil après vaccin ??? Empty Re: TOUX du chenil après vaccin ???

Message  Norimatys Lun 27 Sep 2010, 21:12

La toux du chenil peut être due soit à une bactérie (vaccin injectable combiné) soit à un virus (pneumodog) je pense plutôt qu'il a choppé la souche virale! Smile

La toux du chenil c'est chiant mais c'est pas grâve sur les chiens en bonne santé, ça ne peut être dangereux que sur les très jeunes chiots, les chiens âgés ou les chiens ayant une fragilité pulmonaire.

J'en ai eu 3 d'épidémies de toux du chenil, dont une avec une portée de 3 semaines de malade, ben tout le monde s'en est bien remis!

Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Toux - TOUX du chenil après vaccin ??? Empty Re: TOUX du chenil après vaccin ???

Message  chris54 Lun 27 Sep 2010, 21:35

baratt73 a écrit:Courage à toi et à lui . Petit père à bien de la chance de t'avoir . Heart
Tiens nous au courent de l’évolution .

MERCI tout plein, c est très gentil ce que tu dis Baratt, faut dire le pauvre il me le rend bien malgré sa santé fragile, il est toujours après moi (c est pour ca que je voulais un male, mes femelles ca toujours été mon mari). Heart2
chris54
chris54
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 994
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 50
Mon chien : Princesse et Furio mes deux BA

Revenir en haut Aller en bas

Toux - TOUX du chenil après vaccin ??? Empty Re: TOUX du chenil après vaccin ???

Message  chris54 Lun 27 Sep 2010, 21:44

Norimatys a écrit:La toux du chenil peut être due soit à une bactérie (vaccin injectable combiné) soit à un virus (pneumodog) je pense plutôt qu'il a choppé la souche virale! Smile

La toux du chenil c'est chiant mais c'est pas grâve sur les chiens en bonne santé, ça ne peut être dangereux que sur les très jeunes chiots, les chiens âgés ou les chiens ayant une fragilité pulmonaire.

J'en ai eu 3 d'épidémies de toux du chenil, dont une avec une portée de 3 semaines de malade, ben tout le monde s'en est bien remis!


Merci de me remonter le moral, car je vois partout que pour les chiots c est assez important. Oui elle m a dit si c est ça c est viral, pas grand chose a faire il faut qu il combatte de lui même, j espère que Princesse va pas la chopé et que ça ira plus vite que pour le chien de ma soeur (3xvéto et presque 3mois pour être rétablit pourtant un chien adulte de 4ans). Le petit fait 21.5kg, il a pas 4 mois (le 4 octobre il les aura) donc il est costaud il doit pouvoir combattre quand même, j ai de l espoir si y a pas de rechute il a pas eu de crise depuis qu on est rentré du véto 16H30, il a bien mangé et joué, son oeil et son nez n a pas recoulé depuis. J espère que la nuit sera meilleure, là il dort sur le dos il ronfle même lol. Ce qui est bizarre c est qu elle m a donné des anti inflammatoire sur la notice c est pour l artrose affraid c est Metacam, plus antibio therios300 quadri.
chris54
chris54
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 994
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 50
Mon chien : Princesse et Furio mes deux BA

Revenir en haut Aller en bas

Toux - TOUX du chenil après vaccin ??? Empty Re: TOUX du chenil après vaccin ???

Message  Norimatys Lun 27 Sep 2010, 21:51

chris54 a écrit:
Norimatys a écrit:La toux du chenil peut être due soit à une bactérie (vaccin injectable combiné) soit à un virus (pneumodog) je pense plutôt qu'il a choppé la souche virale! Smile

La toux du chenil c'est chiant mais c'est pas grâve sur les chiens en bonne santé, ça ne peut être dangereux que sur les très jeunes chiots, les chiens âgés ou les chiens ayant une fragilité pulmonaire.

J'en ai eu 3 d'épidémies de toux du chenil, dont une avec une portée de 3 semaines de malade, ben tout le monde s'en est bien remis!


Merci de me remonter le moral, car je vois partout que pour les chiots c est assez important. Oui elle m a dit si c est ça c est viral, pas grand chose a faire il faut qu il combatte de lui même, j espère que Princesse va pas la chopé et que ça ira plus vite que pour le chien de ma soeur (3xvéto et presque 3mois pour être rétablit pourtant un chien adulte de 4ans). Le petit fait 21.5kg, il a pas 4 mois (le 4 octobre il les aura) donc il est costaud il doit pouvoir combattre quand même, j ai de l espoir si y a pas de rechute il a pas eu de crise depuis qu on est rentré du véto 16H30, il a bien mangé et joué, son oeil et son nez n a pas recoulé depuis. J espère que la nuit sera meilleure, là il dort sur le dos il ronfle même lol. Ce qui est bizarre c est qu elle m a donné des anti inflammatoire sur la notice c est pour l artrose affraid c est Metacam, plus antibio therios300 quadri.

Te mets donc pas dans un état pareil, tu fonces pas aux urgences dès qu'un gamin a une rhino-pharyngite? Ben c'est la même chose! Smile

Mes chiots avaient 3 semaines, 40 de fièvre et en détresse respiratoire, ils ne tétaient plus, étaient complètement amorphes, antibio, lavage de nez et inhalation pendant une semaine, ils ont arrêtés de tousser en 2 semaines et sont en pleine forme et sans séquelles!

Tiens, Ezia, une des ex-mourantes te fais un beau sourire:

Toux - TOUX du chenil après vaccin ??? Dsc00810
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Toux - TOUX du chenil après vaccin ??? Empty Re: TOUX du chenil après vaccin ???

Message  chris54 Lun 27 Sep 2010, 22:09

Ouf content pour tes chiots en effet ils reviennent de loin. Pour les enfants, non c est clair que je cours pas au urgence d ailleurs je fais tout pour les éviter avec tout les microbes la haut. Mais bon j ai jamais eu de chiens fragile comme ça, chez eux une toux peut etre cause cardiaque, toux de chenil....

C est pour ca que quand j ai perdu ma chienne y a un peu plus de deux ans et demi, j en voulais plus, je stresse trop et m attache trop et avec l arrivée de furio j ai été servi niveau stress avec tout ce qu il m a fait déjà.

Merci Norimatys de me rassurer, je suis pessimiste de nature, ca me fait du bien de voir le beau sourire de ta Ezia, une preuve que les chiots sont combattant aussi. Heart
chris54
chris54
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 994
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 50
Mon chien : Princesse et Furio mes deux BA

Revenir en haut Aller en bas

Toux - TOUX du chenil après vaccin ??? Empty Re: TOUX du chenil après vaccin ???

Message  Norimatys Lun 27 Sep 2010, 22:19

Mais bon j ai jamais eu de chiens fragile comme ça, chez eux une toux peut etre cause cardiaque, toux de chenil....

D'oû il est fragile ton chiot? Il a choppé un parasite et un virus, c'est pas une preuve de fragilité ça, n'importe quel autre chien même le plus costaud aurait pu avoir les mêmes soucis!

Certe c'est chiant, mais absolument pas signe qu'il va avoir d'autres soucis!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Toux - TOUX du chenil après vaccin ??? Empty Re: TOUX du chenil après vaccin ???

Message  chris54 Lun 27 Sep 2010, 22:30

Ah ba tu me rassures, parce que la véto m a sorti, rien pour sa peau que je risque d etre souvent embêté. Avec tout ca je devais lui remettre du strongold + vermifuge pas en mm temps bien sur , je sais plus quoi faire, je pense qu il vaut mieux attendre qu il guerisse , j espere que les vers vont pas revenir entre temps , en plus je dois recaser ca avant le vaccin de la lepto a refaire dans un mois !
chris54
chris54
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 994
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 50
Mon chien : Princesse et Furio mes deux BA

Revenir en haut Aller en bas

Toux - TOUX du chenil après vaccin ??? Empty Re: TOUX du chenil après vaccin ???

Message  Enzoetlolo Mar 28 Sep 2010, 09:20

[quote="Norimatys"]


Certe c'est chiant, mais absolument pas signe qu'il va avoir d'autres soucis!

Bien d'accord...
Mais il est vrai que beaucoup de Véto sont alarmistes et ce n'est pas forcement evident de faire la part des choses... En tout cas bon courage à toi car c'est une période pas forcement très drole...
Enzoetlolo
Enzoetlolo
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 167
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 53
Localisation : Emancé
Mon chien : Enzo

Revenir en haut Aller en bas

Toux - TOUX du chenil après vaccin ??? Empty Re: TOUX du chenil après vaccin ???

Message  chris54 Mar 28 Sep 2010, 09:32

Merci Enzoetlolo, depuis le 9 aout qu on l'a et on a que des soucis, on pourra dire qu il a vraiment mal démarré sa vie, je n ai jamais été aussi souvent chez le véto. Mais bon pour le moment y a de l amélioration, il a bien pris ses médicaments, il a bien mangé, il a bien dormi (et moi avec par la même occasion lol). Il n a pas eu de crise, juste un petit bruit très rarement (du nez), je deviens plus optimiste sur la suite ça n empire pas . Et pour princesse je touche du bois.

Merci pour votre soutien, ça me fait du bien Heart2
chris54
chris54
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 994
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 50
Mon chien : Princesse et Furio mes deux BA

Revenir en haut Aller en bas

Toux - TOUX du chenil après vaccin ??? Empty Re: TOUX du chenil après vaccin ???

Message  chris54 Mer 29 Sep 2010, 08:04

Bon et bien ce matin il l a refait , bon pas de grosse crise mais bon Sad
chris54
chris54
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 994
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 50
Mon chien : Princesse et Furio mes deux BA

Revenir en haut Aller en bas

Toux - TOUX du chenil après vaccin ??? Empty Re: TOUX du chenil après vaccin ???

Message  emmamour Mer 29 Sep 2010, 16:16

Norimatys a écrit:

Tiens, Ezia, une des ex-mourantes te fais un beau sourire:

Toux - TOUX du chenil après vaccin ??? Dsc00810


Mdr j'adore! Mdr
emmamour
emmamour
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 174
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 43
Localisation : près de METZ
Mon chien : 3 chihuahuas
Sport canin ou activité : randonnées, agility, expo


Revenir en haut Aller en bas

Toux - TOUX du chenil après vaccin ??? Empty Re: TOUX du chenil après vaccin ???

Message  Ichâna Mer 29 Sep 2010, 18:38

La toux de chenil c'est long mais pas mortel ,dans quelques semaines ce sera un mauvais souvenir , l'idéal c'est de faire des inhalation , l'appareil coute 9 euros par semaine en location à la pharmacie ... peut tu regarder le nom exact du vaccin s'il te plait sur le carnet de ton chien
Ichâna
Ichâna
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 209
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 48
Localisation : sud
Mon chien : cavaliers king charles et eurasier

Revenir en haut Aller en bas

Toux - TOUX du chenil après vaccin ??? Empty Re: TOUX du chenil après vaccin ???

Message  NANOU Mer 29 Sep 2010, 19:31

Nous l avons tous attrape,(surtout lors des expos) et les chiens s en remettent tres bien;ça ira mieux dans quelques jours;
NANOU
NANOU
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 508
Date d'inscription : 19/08/2007
Age : 65
Localisation : dordogne
Mon chien : mes bergers allemands
Sport canin ou activité : elevage et ring


http://www.elevage-de-la-louve-rousse.fr

Revenir en haut Aller en bas

Toux - TOUX du chenil après vaccin ??? Empty Re: TOUX du chenil après vaccin ???

Message  chris54 Mer 29 Sep 2010, 19:31

Ok merci, en plus il a un bon poid le ptit pépère, mais il a pas de problème a respirer, la véto m a dit qu il risquait pas de s étouffer si ca lui arrive. Je pense que le plus dur est passé, il s est mis ce matin a le refaire trois fois environ, ca fait comme un groin de cochon.. Quand c est arrviée la première nuit c etait très fort mais là je pense qu il combat bien cette cochonnerie.

Pour le vaccin pas de problème mais je te le mets en MP, je veux pas qu on m accuse de faire de mauvaise publicité. A savoir que ma soeur c etait pas le même labo donc c est quand même bizarre tout ça. Mais la véto qui était si sure au début, a émis des ?? pour la suite quand elle a vu que c etait bien des souches vivantes donc possiblité de réactions.
chris54
chris54
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 994
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 50
Mon chien : Princesse et Furio mes deux BA

Revenir en haut Aller en bas

Toux - TOUX du chenil après vaccin ??? Empty Re: TOUX du chenil après vaccin ???

Message  chris54 Mer 29 Sep 2010, 19:44

NANOU a écrit:Nous l avons tous attrape,(surtout lors des expos) et les chiens s en remettent tres bien;ça ira mieux dans quelques jours;

Oui Nanou, au club y en a qui l ont chopé lors d un concours d obéissance, mais là c est quand même un chiot de 3mois et demi.
Je pense que tout dépend de la santé du chien, le chien de ma soeur qui a 4ans et pourtant en bonne santé, mais fragile apparement il a deja fait une pavovirose, et la toux du chenil suite au vaccin lui ca s est déclencher 8jrs après (comme deja dit sans aucun contact d autre chien comme pour Furio). Donc lui a ete obligé de passé par des anti-viraux (très cher), il a mis presque trois mois à s en remettre et c est les anti viraux qui ont agit car le véto lui a donné qu a la troisieme consultation, il ne croyait pas a la toux du chenil bien sur suite au vaccin lui avait diagnostiqué une trachéite, puis une bronchite, puis radio et toux du chenil.

Ce qui est révoltant c est que tu crois protéger ton chien, et le vaccin lui donne une maladie !
chris54
chris54
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 994
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 50
Mon chien : Princesse et Furio mes deux BA

Revenir en haut Aller en bas

Toux - TOUX du chenil après vaccin ??? Empty Re: TOUX du chenil après vaccin ???

Message  taquine Mer 29 Sep 2010, 20:14

mes chiens sont vacinés , cela n'a pas empêché Bakara de ramener la toux du chenil à la maison
ils ont tous été touché sauf mon papy qui a gardé bon pied bon oeil au milieu des malades Laughing
tout le monde a été vite guéri , cela va aller , ne t'inquiètes pas

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Toux - TOUX du chenil après vaccin ??? Empty Re: TOUX du chenil après vaccin ???

Message  aylanne Mer 29 Sep 2010, 20:33

Mes chiennes l'ont toutes eu( à part celle de 4 mois mais je sais qu'elle va l'avoir à un moment où un autre puisque je vais en expo) et franchement c'est pas grand chose! mème une de mes chiennes l'a eu à 10 semaine.
Je ne les ai jamais traité et c'est parti tout seul!
je pense qu'ils se font leur immunité parce que plus ils vieillisent plus les signes sont trés faibles voir ils ne l'attrapent plus.

aylanne
aylanne
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 254
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 46

http://des-legendes-de-valdemar.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Toux - TOUX du chenil après vaccin ??? Empty Re: TOUX du chenil après vaccin ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum