Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

chien qui grogne méchamment, aboie et hérisse le poil

+6
Fidji'mom
Hagalaz
specimen57
tina
aline
Tiwele
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

chien qui grogne méchamment, aboie et hérisse le poil Empty chien qui grogne méchamment, aboie et hérisse le poil

Message  Tiwele Mer 22 Sep 2010, 17:11

Bon le titre c'est de l'humour mais je ne comprends pas trop certaines réactions ponctuelles de la chienne que j'ai en accueil, Dora donc.
Environ deux mois après son arrivée, donc elle commençait à prendre ces aises, il lui est arrivé de ne plus reconnaitre certaines personnes de la famille qu'elle voyait tous les jours. Early aboie aussi quand quelqu'un rentre mais quand elle voit qui c'est ou l'entend elle s'arrête net et fait la fête. Quand ça arrive à Dora qui à côté n'est pas du tout gardienne, elle a beau voir la personne, l'entendre, la personne à beau l'appeler calmement, rien ne la calme. Elle grogne méchamment, aboie et hérisse le poil. Je suis obligée de la faire sortir pour qu'elle s'arrête sinon pas moyen.
Je pensais que ça c'était calmé mais en ce moment, elle se met à grogner avant même que la personne n'entre, il suffit qu'elle le voit descendre de la voiture pour se mettre à grogner. On m'a dit que certains chiens faisait ça sans que ce soit méchant quand ils voient quelqu'un qu'ils aiment bien sauf que quand elle me voit moi elle ne m'a jamais fait ça, c'est plus du genre à couiner, sauter, pleurer... Et bien sur les personnes qu'elle grogne ne lui ont jamais rien fait, au contraire elle le fait souvent à mon oncle qui l'adore et qui joue beaucoup avec elle ...
Bref ce qui a fini par me pousser à la retirer des adoptions pour l'instant, c'est que récemment elle s'en ai prit à deux gamines de 8ans qu'elle voit aussi plusieurs fois par semaine. C'était dans une autre circonstance puisque les gamines étaient déjà dans la maison, elles avaient des livres qu'elles ont transporté sur la tête et là la chienne serait devenue folle. Je n'y étais pas et j'ai deux versions, les petites qui protègent Dora en disant que c'était pas méchant et que c'était pas dirigé sur elles -_- et ma tante qui par contre a vu la chienne sous la table en panique commençait à grogner et prête à se lancer sur les petites. En voyant la chienne fixait les deux gamines, elle leur a dit de poser de suite les livres et c'était fini...

Donc voilà je ne sais pas ce qui peut lui passer par la tête parfois, mais j'en arrive vraiment à me dire que ses neurones ne sont pas toujours bien connectées. On a vraiment le sentiment que dans ces moments là, elle ne reconnait plus la personne a qui elle s'en prend ...

Des idées de ce qui pourrait se passer ? Bien sur je pense qu'il faudrait qu'elle voit quelqu'un mais... elle est à la charge d'une association et je paye déjà la bouffe et les frais quotidien (anti puce, vermifuges...), je ne peux pas faire plus que ça niveau financier.
Tiwele
Tiwele
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5115
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 34
Localisation : Ardèche
Mon chien : Early - Gamin - Haarlem : Berger Hollandais PL !
Sport canin ou activité : Club canin


http://desterresdalfheim.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

chien qui grogne méchamment, aboie et hérisse le poil Empty Re: chien qui grogne méchamment, aboie et hérisse le poil

Message  aline Mer 22 Sep 2010, 17:16

dans les souci de peur les chiens peuvent paniquer et avoir ce type de réaction, a tu fait vérifier ses yeux ? en effet il faudrait que l'asso voit pour la montrer a un pro
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

chien qui grogne méchamment, aboie et hérisse le poil Empty Re: chien qui grogne méchamment, aboie et hérisse le poil

Message  Tiwele Mer 22 Sep 2010, 17:21

aline a écrit:dans les souci de peur les chiens peuvent paniquer et avoir ce type de réaction, a tu fait vérifier ses yeux ? en effet il faudrait que l'asso voit pour la montrer a un pro

C'est la première chose à laquelle j'ai pensé les yeux. Malheureusement je ne pense pas que l'assoc soit disposée à payer.
Réaction de peur ok, mais je n'arrive pas à voir pourquoi à ce moment précis elle va réagir comme ça. Pour les livres bon elle a ptet eu un problème passé sauf que sans prêté attention à la chienne je me suis baladée avec un livre sur la tête et aucune réaction. Ma cousine a remit un livre sur sa tête aucune réaction.
Comme pour les gens qui rentrent parfois, comme je l'ai dit elle n'est pas du tout gardienne et pourtant un jour elle va mal réagir sans que tu comprennes, fin sans que moi j'arrive à comprendre en tout cas.
C'est ce côté imprévisible qui me gène énormément parce que ma grand mère a une dizaine de petits enfants qui vont et viennent tous les jours chez elle...
Tiwele
Tiwele
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5115
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 34
Localisation : Ardèche
Mon chien : Early - Gamin - Haarlem : Berger Hollandais PL !
Sport canin ou activité : Club canin


http://desterresdalfheim.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

chien qui grogne méchamment, aboie et hérisse le poil Empty Re: chien qui grogne méchamment, aboie et hérisse le poil

Message  tina Mer 22 Sep 2010, 17:41

elle a quel âge?
car faut voir aussi si ça vient pas du cerveau
Ma chienne perd la vue, au début c'est vrai qu'elle était plus sur la défensive et souvent surprise, mais au son de la voix elle se calmait desuite.

Le fait de voir "ces drôles d'humains avec un truc sur la tête" à pu également la perturber, c'est un peu comme le chien qui a peur du casque du motard tout simplement parce que ça ne ressemble pas à un humain.

tina
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 899
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

chien qui grogne méchamment, aboie et hérisse le poil Empty Re: chien qui grogne méchamment, aboie et hérisse le poil

Message  Tiwele Mer 22 Sep 2010, 17:44

Elle a seulement 18 mois.
Oui à la limite pour les livres je peux comprendre, par contre qu'elle ne semble pas reconnaitre les gens de la maison quand ils arrivent, ni à la vu ni à l'ouïe, ça j'ai un peu plus de mal. Et je voudrais pas qu'on n'en arrive à l'accident, encore moins avec un gamin.
Tiwele
Tiwele
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5115
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 34
Localisation : Ardèche
Mon chien : Early - Gamin - Haarlem : Berger Hollandais PL !
Sport canin ou activité : Club canin


http://desterresdalfheim.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

chien qui grogne méchamment, aboie et hérisse le poil Empty Re: chien qui grogne méchamment, aboie et hérisse le poil

Message  specimen57 Mer 22 Sep 2010, 18:07

c'est quoi comme race? un berger?

j'y connais pas grand chose mais chez le bull terrier, y'en a qui ont le "spinning", le chien a comme "symptomes" le fait que souvent il tourne sur lui meme mais aussi qu'il "pete un plomb" en se retournant sur les gens qu'il connait... le chien peut etre tout a fait normal et tout a coup se mettre a grogner sur la personne.
je ne sais pas si le spinning existe chez d'autre race par contre
specimen57
specimen57
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 941
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 38
Localisation : Metz
Mon chien : Coffee et Honey (amstaff)
Sport canin ou activité : expo canines et balades


http://www.alittlemarket.com/animaux/collier_pour_chien_personna

Revenir en haut Aller en bas

chien qui grogne méchamment, aboie et hérisse le poil Empty Re: chien qui grogne méchamment, aboie et hérisse le poil

Message  Invité Mer 22 Sep 2010, 18:50

Est ce que tu penses qu'elle pourrait passer a l'acte ? Je veux dire mordre vraiment ?
Quand a l'asso, ben tu sais ce que j'en pense...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien qui grogne méchamment, aboie et hérisse le poil Empty Re: chien qui grogne méchamment, aboie et hérisse le poil

Message  Hagalaz Mer 22 Sep 2010, 19:30

Je précise pour ceux qui ne le savent pas encore que Dora a passée 6 mois chez moi et qu'elle n'a JAMAIS eu aucun problème d'agressivité bien au contraire, par contre elle était très anxieuse.
Avant d'arrivée chez moi elle a eu sans doute une éducation plutôt brutale car au début si je lui gueulais dessus un bon coup (seulement avec la voix bien sur) elle se faisait dessus (alors qu'elle était archi propre).
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

chien qui grogne méchamment, aboie et hérisse le poil Empty Re: chien qui grogne méchamment, aboie et hérisse le poil

Message  Tiwele Mer 22 Sep 2010, 19:34

specimen57 a écrit:c'est quoi comme race? un berger?

j'y connais pas grand chose mais chez le bull terrier, y'en a qui ont le "spinning", le chien a comme "symptomes" le fait que souvent il tourne sur lui meme mais aussi qu'il "pete un plomb" en se retournant sur les gens qu'il connait... le chien peut etre tout a fait normal et tout a coup se mettre a grogner sur la personne.
je ne sais pas si le spinning existe chez d'autre race par contre

C'est une croisé lab / colley.
Oui j'y ai pensé aussi mais je ne sais pas non plus si c'est présent chez toutes les races et je n'en connais pas assez sur la maladie.

Sanchica a écrit:Est ce que tu penses qu'elle pourrait passer a l'acte ? Je veux dire mordre vraiment ?
Quand a l'asso, ben tu sais ce que j'en pense...

Honnêtement j'en sais rien. Y a 2, 3 mois j'aurais dit non, mais maintenant ... Elle se met à nous mordre quand on lui met trop de pression ou ne serait ce qu'une contrariété, genre là elle s'est pas assise, ma cousine l'a tenu pour la faire s'asseoir et elle a pas aimé la contrainte donc elle s'est retournée, a chopé la main (pas fort) et s'est débattue pour partir. Alors que les 2 autres chiens étaient au assis pas bougé donc aucune distraction. Une fois lâché elle est même pas partie plus loin quoi.
Et pour couronner le tout, Early ne peut plus se la piffer en balade, j'ai été obligé de la mettre un moment en longe parce qu'elle a prit le dessus sur Dora et ne supporte presque plus rien venant de sa part, donc elle l'a prend par le cou, avant c'était du jeu, maintenant c'est avec grognement méchant et tous poils dehors, et l'empêche de bouger... Bon ça je sais gérer mais bon c'est encore une couche.
Tiwele
Tiwele
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5115
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 34
Localisation : Ardèche
Mon chien : Early - Gamin - Haarlem : Berger Hollandais PL !
Sport canin ou activité : Club canin


http://desterresdalfheim.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

chien qui grogne méchamment, aboie et hérisse le poil Empty Re: chien qui grogne méchamment, aboie et hérisse le poil

Message  Invité Mer 22 Sep 2010, 19:42

Hagalaz, Sauf qu'entre chez toi et chez Tiwele, elle est passé par chez quelqu'un d'autre il me semble.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien qui grogne méchamment, aboie et hérisse le poil Empty Re: chien qui grogne méchamment, aboie et hérisse le poil

Message  Fidji'mom Mer 22 Sep 2010, 19:46

Et qu'elle évolue, elle a 18 mois, elle est pas finie psychologiquement, au niveau maturité, beaucoup de choses influencent ce que devient le "chien final". Peut-être une crise ? celà ressemble à de l'affirmation de sa part ? ou elle agit + par irritation ?
au niveau de l'accueil des gens qu'elle connait j'avoue que çà me laisse perplexe, je ne comprend pas comment elle pourrait développer un tel mécanisme.

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

chien qui grogne méchamment, aboie et hérisse le poil Empty Re: chien qui grogne méchamment, aboie et hérisse le poil

Message  Hagalaz Mer 22 Sep 2010, 19:58

Sanchica a écrit:Hagalaz, Sauf qu'entre chez toi et chez Tiwele, elle est passé par chez quelqu'un d'autre il me semble.


Oui, pension et FA qui a lui mit un collier électrique, en effet. chien qui grogne méchamment, aboie et hérisse le poil 497898
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

chien qui grogne méchamment, aboie et hérisse le poil Empty Re: chien qui grogne méchamment, aboie et hérisse le poil

Message  Tiwele Mer 22 Sep 2010, 20:08

Fidji'mom a écrit:Et qu'elle évolue, elle a 18 mois, elle est pas finie psychologiquement, au niveau maturité, beaucoup de choses influencent ce que devient le "chien final". Peut-être une crise ? celà ressemble à de l'affirmation de sa part ? ou elle agit + par irritation ?
au niveau de l'accueil des gens qu'elle connait j'avoue que çà me laisse perplexe, je ne comprend pas comment elle pourrait développer un tel mécanisme.

Non pour moi ça ressemble pas à de l'affirmation. De plus c'est très ponctuel et dans des situations différentes.
Avec Hatchiko et Early, elle s'est complétement soumise depuis 2, 3 semaines par rapport au début où elle avait le dessus sur les deux et quand elle décidait que c'était trop elle remettait tout le monde à sa place. Maintenant, je suis obligée d'attacher Early sinon elle n'ose plus allée courir puisqu'elle se fait rembarrer à chaque fois Embarassed
Tiwele
Tiwele
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5115
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 34
Localisation : Ardèche
Mon chien : Early - Gamin - Haarlem : Berger Hollandais PL !
Sport canin ou activité : Club canin


http://desterresdalfheim.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

chien qui grogne méchamment, aboie et hérisse le poil Empty Re: chien qui grogne méchamment, aboie et hérisse le poil

Message  chloé83 Mer 22 Sep 2010, 20:09

bon je ne sais pas si tu peux mais un examen neurologique chez un véto, peut être des troubles liées à son comportement
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

chien qui grogne méchamment, aboie et hérisse le poil Empty Re: chien qui grogne méchamment, aboie et hérisse le poil

Message  Tiwele Mer 22 Sep 2010, 20:13

chloé83 a écrit:bon je ne sais pas si tu peux mais un examen neurologique chez un véto, peut être des troubles liées à son comportement

Non financièrement je peux pas. Enfin pour être plus honnête je le ferais si c'était ma chienne mais là je ne suis pas non plus censée payer tous les frais de Dora, j'en paye déjà pas mal et je ne pense pas que l'assoc payera des examens neuros... Je sais pas ce qu'en pense Hagalaz mais je les vois pas du tout dépenser autant d'argent...
Tiwele
Tiwele
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5115
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 34
Localisation : Ardèche
Mon chien : Early - Gamin - Haarlem : Berger Hollandais PL !
Sport canin ou activité : Club canin


http://desterresdalfheim.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

chien qui grogne méchamment, aboie et hérisse le poil Empty Re: chien qui grogne méchamment, aboie et hérisse le poil

Message  tina Mer 22 Sep 2010, 20:26

essaie de changer d'asso
Au chat libre si il faut mettre 1000€ pour sauver un chaton on le fait!
(Un FA que j'ai eu l'an dernier à eu de gros soucis de santé, l'asso à tout pris en charge je n'ai rien déboursé)
C'est pas normal qu'une asso ne se bouge pas, je sais qu'il faut des sous et que beaucoup en manque mais y'a un min quand même.


tina
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 899
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

chien qui grogne méchamment, aboie et hérisse le poil Empty Re: chien qui grogne méchamment, aboie et hérisse le poil

Message  Hagalaz Mer 22 Sep 2010, 20:31

Tiwele a écrit:
chloé83 a écrit:bon je ne sais pas si tu peux mais un examen neurologique chez un véto, peut être des troubles liées à son comportement

Non financièrement je peux pas. Enfin pour être plus honnête je le ferais si c'était ma chienne mais là je ne suis pas non plus censée payer tous les frais de Dora, j'en paye déjà pas mal et je ne pense pas que l'assoc payera des examens neuros... Je sais pas ce qu'en pense Hagalaz mais je les vois pas du tout dépenser autant d'argent...

Non mais tu sais très bien ce que j'en pense. Si j'ai pas gardée Dora c'était avant tout parce que je n'avais plus les moyens de payer les croquettes, alors toi qui a déjà une chienne et un chat sans boulot c'est clairement pas à toi de payer...
Changer d'asso j'ai déjà essayée... Sans succès...
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

chien qui grogne méchamment, aboie et hérisse le poil Empty Re: chien qui grogne méchamment, aboie et hérisse le poil

Message  Invité Mer 22 Sep 2010, 21:29

De toute façon sans les papiers de la chienne difficile de faire quoi que ce soit.
Bref, le sujet n'est pas la.
Est ce que tu en a juste parlé a ton véto pour voir ce qu'il en pense ? Si ça pourrait être un problème de santé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien qui grogne méchamment, aboie et hérisse le poil Empty Re: chien qui grogne méchamment, aboie et hérisse le poil

Message  tina Mer 22 Sep 2010, 21:49

C'est une asso connue? elle a déjà laissé tombé une FA?

Là faut vraiment que la chienne aille voir un comportementaliste (un bon) car si ça continue c'est au congèle qu'elle risque de finir.

Essayer de lancer un appel au don pour avoir les financement, ou essayer de trouver un comportementaliste qui voudrait vous aider bénévolement

Je comprend tout à fait que tu ne veuille pas avancer toi même, déjà les croquettes c'est pas mal, mais là faut pas pousser.

tina
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 899
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

chien qui grogne méchamment, aboie et hérisse le poil Empty Re: chien qui grogne méchamment, aboie et hérisse le poil

Message  aline Mer 22 Sep 2010, 21:54

en effet c'est le boulot de l'asso d'assumer, que ce soit la santé ou le comportement, quand une asso choisi de prendre un chien en charge elle sait que tout ne sera peut être pas si facile que vaccins, identification , adoption, ou alors faut que l'asso arête de suite !!!


en tout cas no comment sur la mise d'un collier électrique sur un chien sensible ou peureux, cela ne m'étonne qu'a moitier qu'on en arrive la ......
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

chien qui grogne méchamment, aboie et hérisse le poil Empty Re: chien qui grogne méchamment, aboie et hérisse le poil

Message  Hagalaz Mer 22 Sep 2010, 22:10

Et puis pour le collier, c'était donc sans trop connaitre la chienne et surtout sans savoir l'utiliser du tout. En gros sa FA précédente en avait marre que Dora se barre (chez moi elle était en appart donc beaucoup de ballades, là bas elle avait surtout un jardin pour se défouler, c'est pas tout ce a quoi je l'avais habituée, donc ça ne m'étonne pas du tout qu'elle c'est mise à ne plus avoir de rappel et à fuguer) et elle a achetée un collier...
Par contre enfin en tout cas chez moi Dora était tout sauf peureuse.
Très anxieuse par contre, elle mettait au moins 20/30 mins à se calmer quand une personne entrait chez moi, je devais en général la mettre ailleurs car elle pleurait, sautait, courait partout, etc.
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

chien qui grogne méchamment, aboie et hérisse le poil Empty Re: chien qui grogne méchamment, aboie et hérisse le poil

Message  Tiwele Mer 22 Sep 2010, 22:19

Sanchica a écrit:De toute façon sans les papiers de la chienne difficile de faire quoi que ce soit.
Bref, le sujet n'est pas la.
Est ce que tu en a juste parlé a ton véto pour voir ce qu'il en pense ? Si ça pourrait être un problème de santé.

Oui je lui en ai parlé mais sans voir la chienne difficile pour lui de répondre...

tina a écrit:C'est une asso connue? elle a déjà laissé tombé une FA?

Là faut vraiment que la chienne aille voir un comportementaliste (un bon) car si ça continue c'est au congèle qu'elle risque de finir.

Essayer de lancer un appel au don pour avoir les financement, ou essayer de trouver un comportementaliste qui voudrait vous aider bénévolement

Je comprend tout à fait que tu ne veuille pas avancer toi même, déjà les croquettes c'est pas mal, mais là faut pas pousser.

Une assoc connue non pas vraiment, à part pour les plaintes de ces FA peut être. Laisser tomber une FA, bah en sachant que l'assoc ne connait rien de moi, ne sait même pas où j'habite exactement et ne prend jamais de nouvelles de Dora... J'ai récupéré Dora parce que je devais l'adopter avant de prendre Early mais j'ai fini par être rebutée par l'assoc et son manque d'implication. 7 mois plus tard Dora était chez moi parce que c'était surtout une urgence de la retirer de son "adoptante" mais bon l'assoc n'a rien fait dans l'histoire.
Tiwele
Tiwele
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5115
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 34
Localisation : Ardèche
Mon chien : Early - Gamin - Haarlem : Berger Hollandais PL !
Sport canin ou activité : Club canin


http://desterresdalfheim.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

chien qui grogne méchamment, aboie et hérisse le poil Empty Re: chien qui grogne méchamment, aboie et hérisse le poil

Message  chris54 Mer 22 Sep 2010, 22:24

Oui mais en attendant l assoc ne veut rien faire, et toi tu te retrouves avec un chien instable et potentiellement dangereux, que se soit psychologique ou mécanique (tumeur au cerveau ou autre). C est honteux de voir de telles assoc !!
chris54
chris54
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 994
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 50
Mon chien : Princesse et Furio mes deux BA

Revenir en haut Aller en bas

chien qui grogne méchamment, aboie et hérisse le poil Empty Re: chien qui grogne méchamment, aboie et hérisse le poil

Message  Invité Mer 22 Sep 2010, 22:29

Ben ou qu'il est mon message encore ?

Je demandais donc si tu en avais parler dans ton club ?
Voir si tu pourrais pas l'amener qu'ils te disent ce qu'ils en pensent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chien qui grogne méchamment, aboie et hérisse le poil Empty Re: chien qui grogne méchamment, aboie et hérisse le poil

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum