Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Confirmation berger allemand à poil long

+11
lissyfamily
chris54
Christa
Idril13
AurélieMSG
coralie
Evoken
Cansas
Nelly
narcose
Isabelle64
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Confirmation berger allemand à poil long - Page 2 Empty Re: Confirmation berger allemand à poil long

Message  Nelly Dim 07 Nov 2010, 17:32

Isabelle64 a écrit:Oui mais là ils parlent de la descendance déjà née... qui sont non-lof vu que les parents ne peuvent pas être confirmés pour le moment.
nous n'avons pas, pour l'instant, toutes les infos pour savoir si au début ils vont accepter des T.I. ......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Confirmation berger allemand à poil long - Page 2 Empty Re: Confirmation berger allemand à poil long

Message  Christa Dim 07 Nov 2010, 17:32

un chien à titre provisoire n'est pas un chien non-LOF mais un chien avec un certificat de naissance, non confirmé...
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Confirmation berger allemand à poil long - Page 2 Empty Re: Confirmation berger allemand à poil long

Message  Isabelle64 Dim 07 Nov 2010, 17:35

D'accord, sur un autre forum, ils disent que les poils longs issus de poils courts ne seront pas confirmés, que seuls les poils longs issus de poils longs le seront ... j'y comprends plus rien Embarassed
Je ne trouve pas sa logique étant donné que mon chien a un certificat provisoire...
Isabelle64
Isabelle64
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 413
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 36
Localisation : Biarritz
Mon chien : 2 b.a.: Enzo et Dora
Sport canin ou activité : obé, ring, expos, ballades...


http://bafe.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Confirmation berger allemand à poil long - Page 2 Empty Re: Confirmation berger allemand à poil long

Message  Nelly Dim 07 Nov 2010, 17:43

Isabelle64 a écrit:D'accord, sur un autre forum, ils disent que les poils longs issus de poils courts ne seront pas confirmés, que seuls les poils longs issus de poils longs le seront ... j'y comprends plus rien Embarassed
Je ne trouve pas sa logique étant donné que mon chien a un certificat provisoire...
ne seront confirmé que les chiens poils long ayant un sous poils ....... issus de chiens poils court dans un premier temps ...... puis après issus des poils longs confirmés ...... mais les chiens poils long issus de poils courts seront toujours confirmés
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Confirmation berger allemand à poil long - Page 2 Empty Re: Confirmation berger allemand à poil long

Message  Nelly Dim 07 Nov 2010, 17:44

Isabelle64 a écrit:D'accord, sur un autre forum, ils disent que les poils longs issus de poils courts ne seront pas confirmés, que seuls les poils longs issus de poils longs le seront ... j'y comprends plus rien Embarassed
Je ne trouve pas sa logique étant donné que mon chien a un certificat provisoire...
ne seront confirmé que les chiens poils long ayant un sous poils ....... issus de chiens poils court dans un premier temps ...... puis après issus des poils longs confirmés ...... mais les chiens poils long issus de poils courts seront toujours confirmés
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Confirmation berger allemand à poil long - Page 2 Empty Re: Confirmation berger allemand à poil long

Message  Nelly Dim 07 Nov 2010, 17:48

par contre ce qui ne sera pas accepté se sera les mariages inter variété ..... donc uniquement poils long avec poils long et poils court avec poils court ........
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Confirmation berger allemand à poil long - Page 2 Empty Re: Confirmation berger allemand à poil long

Message  Nelly Ven 19 Nov 2010, 20:59

voici le communiqué de la SCBA pour les poils longs


Le Chien Berger Allemand à poils longs :
La « Fédération Cynophile Internationale » (FCI) a donné une réponse favorable à la demande de reconnaissance, du Berger Allemand à poil long, faite par le « Verein für Deutsche Schäfferhunde » (SV).
Cette décision applicable à compter du 1er janvier 2011sera à effet rétroactif. Les chiens nés avant cette date et possédant un certificat de naissance seront également concernés par cette nouvelle disposition. Elle concerne les « Bergers Allemands » à poil long avec sous poil. A compter de cette date cette nouvelle variété pourra :
- être confirmée,
- participer aux Körungs,
- participer aux expositions organisées par le club de race ainsi qu’aux expositions multirace de la Société Centrale Canine. La présentation des BA à poil long se fera obligatoirement dans des classes distinctes, en tant que nouvelle variété, avec possibilité d’attribution du CACIB,
- se reproduire entre eux. Seuls seront autorisés les accouplements entre chien ayant la même constitution de poils. (Poils normaux avec poils normaux, poils longs avec poils longs). Les accouplements entre poils normaux et poils longs ne sont pas autorisés.
Cette reconnaissance, nécessite de ce fait une modification du standard concernant la description du berger allemand à poils longs, à savoir : le pelage doit être constitué d’un poil de couverture et obligatoirement d’un sous-poil. Le poil recouvrant doit être long, souple et ne doit pas être aplati. Il forme une frange derrière les oreilles et les membres. L’arrière des cuisses doit être très fourni ainsi que la queue dont les poils en frange tombent vers le bas. Sur la tête, la face interne du pavillon des oreilles, la face antérieure des membres, sur les paturons, les doigts le poil doit être court. Le poil du cou doit être plus dense et plus long, formant presque une crinière. Sur la face postérieure des membres le poil se rallonge jusqu’au niveau de l’articulation carpienne et du jarret, en formant des culottes bien prononcées derrière les cuisses.
Défaut éliminatoire : Le poil long sans sous poil
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Confirmation berger allemand à poil long - Page 2 Empty Re: Confirmation berger allemand à poil long

Message  lissyfamily Dim 21 Nov 2010, 22:40

Et dans l'avenir un chiot né Poil long issu de parent poil court sera aussi confirmable ou pas ?
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

Confirmation berger allemand à poil long - Page 2 Empty Re: Confirmation berger allemand à poil long

Message  Nelly Dim 21 Nov 2010, 22:56

lissyfamily a écrit:Et dans l'avenir un chiot né Poil long issu de parent poil court sera aussi confirmable ou pas ?
bien sur .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Confirmation berger allemand à poil long - Page 2 Empty Re: Confirmation berger allemand à poil long

Message  Fouillie Ven 03 Déc 2010, 21:03

C'est Super ça!
je viens d'avoir ma puce au mois d'octobre ^^ Une super nouvelle pour les BA poil long Good
Fouillie
Fouillie
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 151
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 35
Localisation : Sud-Est
Mon chien : Gu',croisé et Than, Border Collie

http://www.eleonoregauthier.book.fr

Revenir en haut Aller en bas

Confirmation berger allemand à poil long - Page 2 Empty Re: Confirmation berger allemand à poil long

Message  sasha Ven 03 Déc 2010, 21:07

ça fait longtemps qu'ils auraient du le faire Good hello

sasha
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 689
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 60
Localisation : herault
Mon chien : terre neuve
Sport canin ou activité : aucun


Revenir en haut Aller en bas

Confirmation berger allemand à poil long - Page 2 Empty Re: Confirmation berger allemand à poil long

Message  Nelly Lun 20 Déc 2010, 10:13

Au sujet des poils longs le comité décide d’ouvrir aux non-lof le livre d’attente.
- Le comité rajoute les radios des coudes aux conditions d’accessibilité au livre d’attente (radios hanches,
radios coudes, qualificatif minimum très bon et csau).
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Confirmation berger allemand à poil long - Page 2 Empty Re: Confirmation berger allemand à poil long

Message  zangra Lun 20 Déc 2010, 10:15

est ce une bonne chose?????

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Confirmation berger allemand à poil long - Page 2 Empty Re: Confirmation berger allemand à poil long

Message  Nelly Lun 20 Déc 2010, 10:22

zangra a écrit:est ce une bonne chose?????
oui dans le sens ou certains n'étaient pas inscrit et que cela va permettre d'ouvrir un peu la base pour les poils longs ......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Confirmation berger allemand à poil long - Page 2 Empty Re: Confirmation berger allemand à poil long

Message  Isabelle64 Lun 20 Déc 2010, 11:27

Communiqué tiré de la s.c.b.a. sur les berger allemand à poil long :
Confirmation berger allemand à poil long - Page 2 Commun10
Smile
Isabelle64
Isabelle64
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 413
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 36
Localisation : Biarritz
Mon chien : 2 b.a.: Enzo et Dora
Sport canin ou activité : obé, ring, expos, ballades...


http://bafe.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Confirmation berger allemand à poil long - Page 2 Empty Re: Confirmation berger allemand à poil long

Message  Nelly Lun 20 Déc 2010, 11:42

Nelly a écrit:Au sujet des poils longs le comité décide d’ouvrir aux non-lof le livre d’attente.
- Le comité rajoute les radios des coudes aux conditions d’accessibilité au livre d’attente (radios hanches,
radios coudes, qualificatif minimum très bon et csau).
ce qui veut dire que les T.I. ne seront pas admis ..... il devront automatiquement passer par le livre d'attente et avoir leur "plein pedigree"
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Confirmation berger allemand à poil long - Page 2 Empty Re: Confirmation berger allemand à poil long

Message  Nice Dog Lun 20 Déc 2010, 16:59

Merci pour toutes ces infos, je n'ai pas moi-même de BA mais j'estime avoir un devoir d'information et de conseil vcis-à-vis de ma clientèle et tâche donc de me tenir informé... et le forum est super pour ça! Very Happy
Nice Dog
Nice Dog
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 351
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 48
Localisation : Nice, 06
Mon chien : 3 bergers hollandais : Réglisse, Dark Side et Gothic ; une boston terrier : Pénélope et un bulldog anglais : Maurice.
Sport canin ou activité : Educateur canin comportementaliste, Pension canine, Vente d'alimentation canine et féline Husse... Et un peu de mondio avec mes hollandais mais je manque de temps. :(


http://www.nicedog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Confirmation berger allemand à poil long - Page 2 Empty Re: Confirmation berger allemand à poil long

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum