Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

1er vaccin à 3 mois

+6
elixyr
zangra
Norimatys
Nelly
luvic
antozer
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

1er vaccin à 3 mois Empty 1er vaccin à 3 mois

Message  antozer Ven 30 Juil 2010, 23:42

Bonsoir tout le monde,

En parcourant le net et en particulier ce forum, une angoisse me monte un peu et j'espère que vous pourrez me rassurer.

Nous avons notre petit Makenzy depuis maintenant 2 semaines et 1/2. Quand on l'a eu, il n'était ni vacciné, ni tatoué ni vermifugé correctement. Du coup, 2ème nuit avec nous il nous fait une belle diarhée, aussitôt direction véto. Il nous explique que cela peut être dû au changement de croquettes, au mauvais vermifuge.... Mais du coup on a pu faire ses 1ers vaccins que la semaine d'après quand il était guéri de sa diarhée.

Au tout début, comme il n'avait eu aucun vaccin, il n'était pas sorti de toute la semaine, à part sur la terrasse. Mais lorsqu'on a fait la 1ère injection, la véto nous a dit que le risque était minime, qu'il fallait juste faire attention à ce qu'il ne mange pas les déjections des autres chiens et qu'il ne boive pas dans les flaques d'eau, ce à quoi on veille scrupuleusement bien sûr.

Mais tout de même, j'ai un doute, en lisant certains sujets, je me dis que le risque est là quand même et que si çà se trouve en le minimisant, on risque la vie de notre petit père. D'autant plus que même si on fait super attention, un chien reste un chien et il essaie quand même de fourrer son museau partout et il renifle le sol tout le long de la balade.

De par vos expériences et vos connaissances pourriez-vous me dire quelles sont réelllement les précautions à prendre? Doit-on réduire le plus possible ses contacts avec le sol, quitte à le promener à bras et à le mettre par terre juste pour faire ses besoins? Ou pensez-vous comme ma véto que le seul moyen qu'il attrappe quelque chose serait d'ingérer quelque chose, ce qui ne risque pas d'arriver car on l'a tout le temps à l'oeil à l'extérieur.

Merci d'avance pour vos conseils, car là j'avoue que j'envisage même de ne plus le sortir jusqu'à son rappel juste pour être sûre qu'il ne lui arrive rien.
antozer
antozer
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 31
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 38
Localisation : Nord
Mon chien : Makenzy

Revenir en haut Aller en bas

1er vaccin à 3 mois Empty Re: 1er vaccin à 3 mois

Message  luvic Ven 30 Juil 2010, 23:47

perso avec un chiot de moins de 3 mois donc pas complètement vacciné, j'ai peut être tord mais je fais toujours attention, pas de sortie pipi dans des lieux publique ou très fréquenté, style aire d'autoroute quand on rentre a la maison avec le chiot qui sort de l'élevage, pas de contacte avec des chiens que je ne connais pas, je dirais même pas de contacte hormis les chiens de la maison donc possibilité qu'il soit non vaccinés.
après la peur n'évite pas le danger, peut être que je prends ces précautions a tord ou qu'elles ne servent a rien, enfin elles servent au moins a me rassurer, j'ai toujours fait ainsi pour les chiots qui arrive a la maison hello


Dernière édition par luvic le Ven 30 Juil 2010, 23:50, édité 1 fois

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

1er vaccin à 3 mois Empty Re: 1er vaccin à 3 mois

Message  Nelly Ven 30 Juil 2010, 23:48

encore un naisseur hors la loi .... le chiot doit être identifié par le naisseur .... avant de partir de chez lui .......
la 1er vaccination bien qu'il n'y ait pas d'obligation doit être faite par le naisseur (il est responsable de tout 1 tas de maladie survenant dans le mois suivant l'achat)
maintenant que votre chiot est vacciné il ne risque quasiment plus rien ..... néanmoins évitez quand même les lieux pollués par d'autre chien
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

1er vaccin à 3 mois Empty Re: 1er vaccin à 3 mois

Message  Norimatys Ven 30 Juil 2010, 23:49

Effectivement ton chiot n'est pas protégé pour le moment, il faut prendre des précautions si tu veux éviter le maximum de risques!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

1er vaccin à 3 mois Empty Re: 1er vaccin à 3 mois

Message  antozer Ven 30 Juil 2010, 23:58

encore un naisseur hors la loi ....

Je sais bien mis malheureusement, c'est aussi un naisseur menteur : son annonce spécifait "tatoué, vacciné et vermifugé", ce qu'il nous a confirmé au téléphone avant qu'on y aille et c'est uniquement quand j'ai eu le chiot dans les bras, juste au moment de partir, je lui demande quand doit-on faire le rappel et c'est là qu'il me dit "ah bah non il n'a rien du tout, ni vaccin ni tatouage" Et il ose rajouter "pas à ce prix-là vous savez!!!" J'avais envie de lui sauter dessus et de le mordre, comme si la santé d'un chiot d'à peine 3 mois se monnayait. Mais bon, à ce moment-là, j'ai regardé mon petit loulou et malgré la peur qui m'a envahie en me disant si çà se trouve il est malade, je n'aurais jamais pu lui redonner et partir sans, c'était déjà NOTRE chiot.

maintenant que votre chiot est vacciné il ne risque quasiment plus rien

Le problème c'est qu'il n'a eu que sa première injectio, pas encore le rappel (prévu pour le 20août, j'ai déjà mon rdv chez le véto ;-) C'est sûr qu'à ce moment-là je serais un peu plus détendue, mais en attendant, que faire?



antozer
antozer
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 31
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 38
Localisation : Nord
Mon chien : Makenzy

Revenir en haut Aller en bas

1er vaccin à 3 mois Empty Re: 1er vaccin à 3 mois

Message  luvic Sam 31 Juil 2010, 00:32

antozer a écrit:
encore un naisseur hors la loi ....

Je sais bien mis malheureusement, c'est aussi un naisseur menteur : son annonce spécifait "tatoué, vacciné et vermifugé", ce qu'il nous a confirmé au téléphone avant qu'on y aille et c'est uniquement quand j'ai eu le chiot dans les bras, juste au moment de partir, je lui demande quand doit-on faire le rappel et c'est là qu'il me dit "ah bah non il n'a rien du tout, ni vaccin ni tatouage" Et il ose rajouter "pas à ce prix-là vous savez!!!" J'avais envie de lui sauter dessus et de le mordre, comme si la santé d'un chiot d'à peine 3 mois se monnayait. Mais bon, à ce moment-là, j'ai regardé mon petit loulou et malgré la peur qui m'a envahie en me disant si çà se trouve il est malade, je n'aurais jamais pu lui redonner et partir sans, c'était déjà NOTRE chiot.

maintenant que votre chiot est vacciné il ne risque quasiment plus rien

Le problème c'est qu'il n'a eu que sa première injectio, pas encore le rappel (prévu pour le 20août, j'ai déjà mon rdv chez le véto ;-) C'est sûr qu'à ce moment-là je serais un peu plus détendue, mais en attendant, que faire?




c'est bien la dessus qu'il contais tient... c'est pas contre toi que je m'énerve c'est contre cette pratique de merde !!! il y a pas d'autre mots, désolé.
tu n'es n'y la première ni la dernière a te faire avoir Evil or Very Mad Evil or Very Mad

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

1er vaccin à 3 mois Empty Re: 1er vaccin à 3 mois

Message  zangra Sam 31 Juil 2010, 08:33

tu fais un primodog
il sera immunisé parvo au bout de 6 jours

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

1er vaccin à 3 mois Empty Re: 1er vaccin à 3 mois

Message  elixyr Sam 31 Juil 2010, 08:57

Ne pensez vous pas qu'il faudrais un peu arrêter la psychose ?
C'est vrai qu'il y a des risques,mais ne doit-on pas aussi penser au bien-être du chien?
Un chien a besoin de sortir et se défouler,d'aller à la découverte du monde extérieur.
Je ne pense pas qu'en les élevant dans du coton et en les surprotégeant,on les arme pour la vie !
On a eu l'exemple avec nos enfants il y a une vingtaine d'année ou il fallait au moindre petit symptome,courir chez le médecin pour qu'il nous colle une liste complète de médicaments dont ces inévitables antibiotiques !!!
Résultats,nous avons empêché leur système himunitaire de combattre naturellement et nous les avons fragilisé pour le restant de leur vie.
N'en serait-il pas de même avec nos petites boules de poil ?
Autre exemple:
Empêcher à tout prix un chat de sortir sous prétexte qu'il peut se faire écraser,ce n'est pas le rendre heureux.Pour ma part,je préfère laisser sortir mon chat comme il le veut et le savoir heureux,plûtot que de l'avoir en permanence sur la couette et complètement frustré,peut être sa vie sera plus courte,mais une vie de chat complètement épanouie.
elixyr
elixyr
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 241
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 55
Localisation : La Rochelle
Mon chien : Fila de san miguel*Fada Madrihna de la pluie de loups*dite Mady et un gros pèpère matou de type européen 9 ans (Foster) Vénus 1 an croisée york venue de Cadiz

Revenir en haut Aller en bas

1er vaccin à 3 mois Empty Re: 1er vaccin à 3 mois

Message  luvic Sam 31 Juil 2010, 09:32

elixyr a écrit:Ne pensez vous pas qu'il faudrais un peu arrêter la psychose ?
C'est vrai qu'il y a des risques,mais ne doit-on pas aussi penser au bien-être du chien?
Un chien a besoin de sortir et se défouler,d'aller à la découverte du monde extérieur.
Je ne pense pas qu'en les élevant dans du coton et en les surprotégeant,on les arme pour la vie !

On a eu l'exemple avec nos enfants il y a une vingtaine d'année ou il fallait au moindre petit symptome,courir chez le médecin pour qu'il nous colle une liste complète de médicaments dont ces inévitables antibiotiques !!!
Résultats,nous avons empêché leur système himunitaire de combattre naturellement et nous les avons fragilisé pour le restant de leur vie.
N'en serait-il pas de même avec nos petites boules de poil ?
Autre exemple:
Empêcher à tout prix un chat de sortir sous prétexte qu'il peut se faire écraser,ce n'est pas le rendre heureux.Pour ma part,je préfère laisser sortir mon chat comme il le veut et le savoir heureux,plûtot que de l'avoir en permanence sur la couette et complètement frustré,peut être sa vie sera plus courte,mais une vie de chat complètement épanouie.

en se qui me concerne je ne dis pas de ne pas sortir le chiot, mais je fais juste attention ou je le sort, par exemple il ne me viendrai pas a l'idée de débarqué dans un club canin avec un chiot dont la vaccination n'est pas fini, d'ailleurs les clubs ne l'acceptent pas, mais il n'est pas rare de voir des gens débarquer avec un chiot dans les bras pour "voir", c'est sa que je veux dire en disant de faire attention. pour moi faire attention oui l'empêcher de vivre non, de toute façon a moins de le faire vivre sous une bulle tu ne peux pas les protéger a 100%.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

1er vaccin à 3 mois Empty Re: 1er vaccin à 3 mois

Message  elixyr Sam 31 Juil 2010, 09:45

Oui ,Luvic j'ai bien compris,je suis d'accord avec toi,mais c'est vrai qu'on a tendance à les couver, il faut aussi qu'ils respirent et nous aussi d'ailleurs !
C'est ma conception des choses vis à vis des animaux,ça n'engage que moi Wink
elixyr
elixyr
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 241
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 55
Localisation : La Rochelle
Mon chien : Fila de san miguel*Fada Madrihna de la pluie de loups*dite Mady et un gros pèpère matou de type européen 9 ans (Foster) Vénus 1 an croisée york venue de Cadiz

Revenir en haut Aller en bas

1er vaccin à 3 mois Empty Re: 1er vaccin à 3 mois

Message  marie34 Sam 31 Juil 2010, 12:03

SI tu l'as eu à deux mois et demi et qu'il a bein têté sa mère il a des anti corps qui ne vont pas disparaitre du jour au lendemain. Ensuite si tu as tant de crainte travaille ses défenses immunitaires. Claude Bernard un contemporain de pasteur disait le microbe n'est rien le terrain est tout. L'importance d'avoir un bon terrain résout une grande partie du problème. Plus ton chien aura un immunité forte moins il sera malade. Et même s'il croise un virus ou une bactérie ses globules blancs et sa flore intestinale vont faire barrière. TU pourrais lui donner une petite cure de probiotique et par exemple soit du chlorure de magnésium sous sa forme naturelle sel de nigari soit des oligo éléments cuivre or argents Very Happy . Il faut arrêter d'avoir peur de tout. D'abord tout comme pour nous une bonne hygiène sans non plus tomber dans l'excès ensuite un bon terrain immunitaire. j'ai des chats depuis 28 ans ils allaient partout à la campagne étaient en contact avec des animaux sauvages et pas un seul n'a été malade.

marie34
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 132
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

1er vaccin à 3 mois Empty Re: 1er vaccin à 3 mois

Message  Norimatys Sam 31 Juil 2010, 12:12

elixyr a écrit:Ne pensez vous pas qu'il faudrais un peu arrêter la psychose ?
C'est vrai qu'il y a des risques,mais ne doit-on pas aussi penser au bien-être du chien?
Un chien a besoin de sortir et se défouler,d'aller à la découverte du monde extérieur.
Je ne pense pas qu'en les élevant dans du coton et en les surprotégeant,on les arme pour la vie !
On a eu l'exemple avec nos enfants il y a une vingtaine d'année ou il fallait au moindre petit symptome,courir chez le médecin pour qu'il nous colle une liste complète de médicaments dont ces inévitables antibiotiques !!!
Résultats,nous avons empêché leur système himunitaire de combattre naturellement et nous les avons fragilisé pour le restant de leur vie.
N'en serait-il pas de même avec nos petites boules de poil ?
Autre exemple:
Empêcher à tout prix un chat de sortir sous prétexte qu'il peut se faire écraser,ce n'est pas le rendre heureux.Pour ma part,je préfère laisser sortir mon chat comme il le veut et le savoir heureux,plûtot que de l'avoir en permanence sur la couette et complètement frustré,peut être sa vie sera plus courte,mais une vie de chat complètement épanouie.

Et ça c'est de la psychose?

http://chiens.forumactif.fr/sante-alimentation-f11/mon-chiot-de-2-mois-a-la-parvovirose-t20355.htm

Entre perdre mon chiot d'une maladie atroce et prendre quelques précautions pendant 3/4 semaines, ben perso j'ai choisi! hello
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

1er vaccin à 3 mois Empty Re: 1er vaccin à 3 mois

Message  elixyr Sam 31 Juil 2010, 12:50

Non mais je ne parle pas de cas extrème comme celui de chi74(je suis le post depuis le début pour info),dans ce cas précis,le chien était déjà malade,mais ce que je veux dire en terme de prévention,c'est qu'il ne faut pas toujours penser au pire."La peur n'évites pas le danger"..............on respire...
elixyr
elixyr
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 241
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 55
Localisation : La Rochelle
Mon chien : Fila de san miguel*Fada Madrihna de la pluie de loups*dite Mady et un gros pèpère matou de type européen 9 ans (Foster) Vénus 1 an croisée york venue de Cadiz

Revenir en haut Aller en bas

1er vaccin à 3 mois Empty Re: 1er vaccin à 3 mois

Message  luvic Sam 31 Juil 2010, 12:55

marie34 a écrit:SI tu l'as eu à deux mois et demi et qu'il a bein têté sa mère il a des anti corps qui ne vont pas disparaitre du jour au lendemain. Ensuite si tu as tant de crainte travaille ses défenses immunitaires. Claude Bernard un contemporain de pasteur disait le microbe n'est rien le terrain est tout. L'importance d'avoir un bon terrain résout une grande partie du problème. Plus ton chien aura un immunité forte moins il sera malade. Et même s'il croise un virus ou une bactérie ses globules blancs et sa flore intestinale vont faire barrière. TU pourrais lui donner une petite cure de probiotique et par exemple soit du chlorure de magnésium sous sa forme naturelle sel de nigari soit des oligo éléments cuivre or argents Very Happy . Il faut arrêter d'avoir peur de tout. D'abord tout comme pour nous une bonne hygiène sans non plus tomber dans l'excès ensuite un bon terrain immunitaire. j'ai des chats depuis 28 ans ils allaient partout à la campagne étaient en contact avec des animaux sauvages et pas un seul n'a été malade.

attention a certaine afirmation, parce moi je trouve sa sur des sites veto L'immunité des chiots est faible de l’âge de 3 semaines à l'âge de 5 mois. Pendant cette période, les chiots sont confrontés à un ''trou immunitaire'', en attendant que leur propre système immunitaire se développe.

de plus "il faut arrêter d'avoir peur de tout", on a sur le forum 2 chiots qui en se moment se battent contre la parvo, va dire sa a leurs maitres que leurs chiots a un bon système immunitaire et qu'il faut pas avoir peur.

la peur n'évite pas le danger mais faire attention n'est pas inutile non plus, sans tomber dans l'extrême. hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

1er vaccin à 3 mois Empty Re: 1er vaccin à 3 mois

Message  Norimatys Sam 31 Juil 2010, 12:57

elixyr a écrit:Non mais je ne parle pas de cas extrème comme celui de chi74(je suis le post depuis le début pour info),dans ce cas précis,le chien était déjà malade,mais ce que je veux dire en terme de prévention,c'est qu'il ne faut pas toujours penser au pire."La peur n'évites pas le danger"..............on respire...

Le cas de Chi, n'est pas un cas extrème, c'est un cas particulièrement fréquent et des chiots qui décèdent de parvo parce qu'on n'a pas pris les précautions d'usage avant la couverture immunitaire, il y en a une floppée chaque année!

Et désolée mais si moi je pense au pire, et j'incite mes clients à la plus grande prudence pendant les 2 semaines qui séparent mes bébés de leur rappel à leur départ de l'élevage! hello
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

1er vaccin à 3 mois Empty Re: 1er vaccin à 3 mois

Message  elixyr Sam 31 Juil 2010, 13:05

Je ne dis pas que c'est moi qui ai raison,j'exprime simplement mon avis sur le sujet,on peut échanger nos avis il me semble,le forum est fait pour ça !
Maintenant j'ai l'impression d'être agressée,dans ce cas l'échange devient impossible...alors je n'irais pas plus loin !
elixyr
elixyr
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 241
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 55
Localisation : La Rochelle
Mon chien : Fila de san miguel*Fada Madrihna de la pluie de loups*dite Mady et un gros pèpère matou de type européen 9 ans (Foster) Vénus 1 an croisée york venue de Cadiz

Revenir en haut Aller en bas

1er vaccin à 3 mois Empty Re: 1er vaccin à 3 mois

Message  Norimatys Sam 31 Juil 2010, 13:06

marie34 a écrit:SI tu l'as eu à deux mois et demi et qu'il a bein têté sa mère il a des anti corps qui ne vont pas disparaitre du jour au lendemain. Ensuite si tu as tant de crainte travaille ses défenses immunitaires. Claude Bernard un contemporain de pasteur disait le microbe n'est rien le terrain est tout. L'importance d'avoir un bon terrain résout une grande partie du problème. Plus ton chien aura un immunité forte moins il sera malade. Et même s'il croise un virus ou une bactérie ses globules blancs et sa flore intestinale vont faire barrière. TU pourrais lui donner une petite cure de probiotique et par exemple soit du chlorure de magnésium sous sa forme naturelle sel de nigari soit des oligo éléments cuivre or argents Very Happy . Il faut arrêter d'avoir peur de tout. D'abord tout comme pour nous une bonne hygiène sans non plus tomber dans l'excès ensuite un bon terrain immunitaire. j'ai des chats depuis 28 ans ils allaient partout à la campagne étaient en contact avec des animaux sauvages et pas un seul n'a été malade.

Bon petit rappel, un chiot n'absorbe les anti-corps maternel que durant les premières 24 à 48 heures, après il y a une barrière intestinale qui se crée et les anti-corps présents dans le lait ne profitent plus au chiot.
Ces anti-corps protègent les chiots quelques semaines et normalement à 8 semaines il n'y en a plus du tout, c'est à ce moment qu'on vaccine car le chiot tant qu'il a les anti-corps de sa mère ne peut pas développer ses propres défenses. Pendant cette période le chiot est en trou immunitaire, c'est à dire qu'il peut chopper n'importe quoi.
On vaccine en aveugle, c'est à dire qu'on ne sait pas le statut immunitaire du chiot et si par malheur les anti-corps maternels sont toujours présents c'est comme si on lui avait injecté de la flotte.
C'est pourquoi un chiot ne peut pas être considéré comme immunisé avant le rappel des 12 semaines, voir même quelques jours après, le temps que le corps du chiot ai fabriqué ses anti-corps!

Tu peux avoir bourré ton chiot de probiotiques à longueur de journée, si il n'a pas de système immunitaire actif au moment ou il rencontre une maladie, ben il tombe malade tout simplement!

Donc moi je ne joue pas à la roulette russe avec la santé de mes chiots!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

1er vaccin à 3 mois Empty Re: 1er vaccin à 3 mois

Message  Norimatys Sam 31 Juil 2010, 13:11

elixyr a écrit:Je ne dis pas que c'est moi qui ai raison,j'exprime simplement mon avis sur le sujet,on peut échanger nos avis il me semble,le forum est fait pour ça !
Maintenant j'ai l'impression d'être agressée,dans ce cas l'échange devient impossible...alors je n'irais pas plus loin !

Tu n'as pas à te sentir agressée, ce n'est pas mon but, mais ne pas prendre de précautions avec son chiot avant le rappel est dangereux et je pense aux gens qui nous lisent et vont peut-être suivre ton avis en toute confiance et se retrouver avec un chiot gravement malade! hello
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

1er vaccin à 3 mois Empty Re: 1er vaccin à 3 mois

Message  elixyr Sam 31 Juil 2010, 13:19

A aucun moment je n'ai dis qu'il ne faille pas prendre de précautions.Moi même je suis très vigilente avec mes animaux,simplement je m'efforce de na pas toujours penser au pire pour leur bien et pour le mien aussi.
elixyr
elixyr
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 241
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 55
Localisation : La Rochelle
Mon chien : Fila de san miguel*Fada Madrihna de la pluie de loups*dite Mady et un gros pèpère matou de type européen 9 ans (Foster) Vénus 1 an croisée york venue de Cadiz

Revenir en haut Aller en bas

1er vaccin à 3 mois Empty Re: 1er vaccin à 3 mois

Message  Norimatys Sam 31 Juil 2010, 13:24

elixyr a écrit:A aucun moment je n'ai dis qu'il ne faille pas prendre de précautions.Moi même je suis très vigilente avec mes animaux,simplement je m'efforce de na pas toujours penser au pire pour leur bien et pour le mien aussi.

Mais moi non plus je ne pense pas au pire mais quand le pire devient une probabilité importante, j'y pense et je fais en sorte que ça n'arrive pas! Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

1er vaccin à 3 mois Empty Re: 1er vaccin à 3 mois

Message  elixyr Sam 31 Juil 2010, 13:29

Alors on est bien d'accord ! Good
elixyr
elixyr
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 241
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 55
Localisation : La Rochelle
Mon chien : Fila de san miguel*Fada Madrihna de la pluie de loups*dite Mady et un gros pèpère matou de type européen 9 ans (Foster) Vénus 1 an croisée york venue de Cadiz

Revenir en haut Aller en bas

1er vaccin à 3 mois Empty Re: 1er vaccin à 3 mois

Message  zangra Sam 31 Juil 2010, 21:54

et bien chez moi c'est un primodog à 6 semaines, le vaccin à 8 et aucune precaution car meme vacciné et revacciné parvo, j'ai vu des jeunes choper la parvo avant le rappel des un an et y rester

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

1er vaccin à 3 mois Empty Re: 1er vaccin à 3 mois

Message  Norimatys Sam 31 Juil 2010, 22:20

zangra a écrit:et bien chez moi c'est un primodog à 6 semaines, le vaccin à 8 et aucune precaution car meme vacciné et revacciné parvo, j'ai vu des jeunes choper la parvo avant le rappel des un an et y rester

C'est pour cette raison que mon véto a changé de vaccin!
hello
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

1er vaccin à 3 mois Empty Re: 1er vaccin à 3 mois

Message  antozer Mar 03 Aoû 2010, 22:41

J'y ai bien pensé aussi au fait que ne pas le sortir freinerait sa sociabilisation et puis tout simplement le priverait de ses petites balades quotidiennes.

Mais c'est vrai que je suis déjà de nature stressée, pour moi pour mes proches et donc mon nouveau petit compagnon n'y échappe pas. Au fur et à mesure que je passe du temps sur internet et que je lis des trucs sur les maladies canines, le stress monte et je me dis juste "je dois tout faire pour qu'il n'arrive rien à mon petit père".

Finalement, je pense qe je vais quand même continuer les balades, mais de courte durée et très surveillée. Maintenant qu'il a goûté à la promenade, je pense que ce serait cruel de le cloîtrer à l'appart. Si encore j'avais un jardin ce serait différent il pourrait quand même prendre l'air mais malheureusement ce n'est pas encore le cas.

Sinon j'ai une autre petite question sur la vaccination? J'ai lu sur cetrains sites que la deuxième injection pouvait se faire entre 3 et 6 semaines, et sur d'autres sites qu'il fallait un mois d'intervalle. Qu'en pensez-vous? Que vous ont conseillé vos vétérinaires au moment de la primo-vaccination? La mienne m'a dit un mois mais c'est vrai que si je peux le faire à trois semaines sans risquer de compromettre son immunisation, je fonce chez le véto la semaine prochaine pour que mon loulou soit vite tranquille (et moi avec par la même occasion!!)
antozer
antozer
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 31
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 38
Localisation : Nord
Mon chien : Makenzy

Revenir en haut Aller en bas

1er vaccin à 3 mois Empty Re: 1er vaccin à 3 mois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum