Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Urgent recherche mere nouriciere pour 2 chiots sur le 44

+13
lissyfamily
miliny71
Nelly
Nikita51
Norimatys
chris53
towtue
Alexia & Lydie
taquine
kania
aline
Patoune
yaya44600
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Urgent recherche mere nouriciere pour 2 chiots sur le 44 Empty Urgent recherche mere nouriciere pour 2 chiots sur le 44

Message  yaya44600 Mar 13 Juil 2010, 00:14

Je viens vers vous pour un SOS

En effet hier dimanche 11 juillet nous avons trouvé 2 petits chiots, qui venaient juste de naitre dans un sac poubelle fermé, jeter dans un terrain vague...

Nous les avons récupéré mais à l'heure où je vous écrit ces 2 petites bêtes ont besoin d'une mère nourricière,
( là elles ont à peine 24 heures il leur faut un biberon toutes les 3 h au mieux.......),
aussi, je fais appel à vous pour savoir si à tout hasard vous pourriez nous aider à sauver ces 2 petites choses.

Il s'agit juste de les allaiter et au sevrage bien entendu nous reprendrons les petites chiennes ( et oui ce sont 2 nénettes).

Je vous met en Pièces Jointes des photos.

Urgent recherche mere nouriciere pour 2 chiots sur le 44 P1107110

nous les avons baptisées missile et torpille à la façon dont elles sont entrées dans notre vie.

J'espere ne pas m'être trompée d'endroit pour ce message si oui excusez moi mais je voudrait tant qu'elles s'en sorte.

Merci par avance de l'aide que vous pourrez nous apporter.

Nous sommes de Saint-Nazaire 44600

yaya44600
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Poissons
Messages postés : 9
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Urgent recherche mere nouriciere pour 2 chiots sur le 44 Empty Re: Urgent recherche mere nouriciere pour 2 chiots sur le 44

Message  Patoune Mar 13 Juil 2010, 00:26

ça fait une sacrée trotte du 34 ou 44... dommage... je m'en serrais occupée volontiers (libre jusqu'à fin août minimum)... surtout que j'ai une chienne très maternelle avec tous les chiots qu'elle peut rencontrer...

courage pour la suite et tiens nous au courant.
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Urgent recherche mere nouriciere pour 2 chiots sur le 44 Empty Re: Urgent recherche mere nouriciere pour 2 chiots sur le 44

Message  aline Mar 13 Juil 2010, 00:30

elle sont prises en charge par une asso ?

que cherchez vous exactement, une chienne allaitante qui pourrait les prendre en charge (cela me parait quasi impossible) ou quelqu'un ayant des chiens pouvant prendre le relais
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Urgent recherche mere nouriciere pour 2 chiots sur le 44 Empty Re: Urgent recherche mere nouriciere pour 2 chiots sur le 44

Message  yaya44600 Mar 13 Juil 2010, 00:35

Patoune a écrit:ça fait une sacrée trotte du 34 ou 44... dommage... je m'en serrais occupée volontiers (libre jusqu'à fin août minimum)... surtout que j'ai une chienne très maternelle avec tous les chiots qu'elle peut rencontrer...

courage pour la suite et tiens nous au courant.

merci j'ai aussi une chienne sympa mais qui se montre peut maternelle...

yaya44600
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Poissons
Messages postés : 9
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Urgent recherche mere nouriciere pour 2 chiots sur le 44 Empty Re: Urgent recherche mere nouriciere pour 2 chiots sur le 44

Message  yaya44600 Mar 13 Juil 2010, 00:41

aline a écrit:elle sont prises en charge par une asso ?

que cherchez vous exactement, une chienne allaitante qui pourrait les prendre en charge (cela me parait quasi impossible) ou quelqu'un ayant des chiens pouvant prendre le relais

Bonsoir je recherche l'impossible une chienne allaitante car ces petites boules de poil ont plus besoin d'un lait naturel que celui en poudre reconstitué que j'ai pris chez le vétérinaire hier.

Toute fois je ne déspère pas totalement de trouver et attendant avec mon mari nous nous relayons pour les nourrir et les soigner avec l'aide de nos enfants.

quand aux assos j'ai apeler la SPA du 44 ce matin et il n'ont rien dit sinon que les avoir reccueillies c'est bien.............. J'ai aussi contacté l'AID de Chateaubriand où nous avons adopté Tulipe, les vétérinaires..... bref tout ce qui peut être fait du moins je pense.

Merci quand même de votre réponse.


yaya44600
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Poissons
Messages postés : 9
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Urgent recherche mere nouriciere pour 2 chiots sur le 44 Empty Re: Urgent recherche mere nouriciere pour 2 chiots sur le 44

Message  aline Mar 13 Juil 2010, 00:56

ne vous inquiétez pas le lair maternisé remplace bien
si vous le souhaitez contactez moi je fait partie d'une asso (d'ailleurs nous travaillons parfois avec aid animaux) et nous avons eu des cas de biberonage
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Urgent recherche mere nouriciere pour 2 chiots sur le 44 Empty Re: Urgent recherche mere nouriciere pour 2 chiots sur le 44

Message  kania Mar 13 Juil 2010, 05:10

Quelle honte quelle lachetée ça coutait quoi chez le veto pour faire partir dignement c'est deux petites si il en voulait pas.
Courage à vous yaya44600
kania
kania
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 700
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 54
Localisation : gers
Mon chien : Priska cocker anglais Austen Of Glewnaljude schnauzer geant et D'just For Me des Coteaux de Porte Teny terrier de chasse allemand
Sport canin ou activité : expos , bringues, et grasse mat. Je bosse aussi quand même


http://schnauzer.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Urgent recherche mere nouriciere pour 2 chiots sur le 44 Empty Re: Urgent recherche mere nouriciere pour 2 chiots sur le 44

Message  taquine Mar 13 Juil 2010, 07:41

pas évident de trouver
le lait maternisé est bien si vous ne trouvez pas
cela va vous demander un énorme investissement , je vous dis bravo de ce que vous faites

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Urgent recherche mere nouriciere pour 2 chiots sur le 44 Empty Re: Urgent recherche mere nouriciere pour 2 chiots sur le 44

Message  Alexia & Lydie Mar 13 Juil 2010, 08:16

Trop belles ses puces , c'est quoi la race ?, de dos on dirait des a Cane-Corso !
Alexia & Lydie
Alexia & Lydie
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 938
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 68

http://ladulcineealexia.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Urgent recherche mere nouriciere pour 2 chiots sur le 44 Empty Re: Urgent recherche mere nouriciere pour 2 chiots sur le 44

Message  towtue Mar 13 Juil 2010, 09:08

sur rescue pays de loire tu as essayé ?
towtue
towtue
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1503
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : la roche sur yon
Mon chien : djumbé, déclic et tip top

http://pataudssanscollier.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Urgent recherche mere nouriciere pour 2 chiots sur le 44 Empty Re: Urgent recherche mere nouriciere pour 2 chiots sur le 44

Message  Alexia & Lydie Mar 13 Juil 2010, 09:10

Il faut aussi regarder les portées actuelle dans la région ou voisines
Alexia & Lydie
Alexia & Lydie
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 938
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 68

http://ladulcineealexia.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Urgent recherche mere nouriciere pour 2 chiots sur le 44 Empty Re: Urgent recherche mere nouriciere pour 2 chiots sur le 44

Message  towtue Mar 13 Juil 2010, 09:14

honnetement.... j'aurai une portée chez moi, une chienne avec assez de lait... je lui mets pas de chiots dont je ne connais rien.

j'ai trop vu de maladies invisibles au départ qui ont détruit tout une portée par la suite....
towtue
towtue
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1503
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : la roche sur yon
Mon chien : djumbé, déclic et tip top

http://pataudssanscollier.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Urgent recherche mere nouriciere pour 2 chiots sur le 44 Empty Re: Urgent recherche mere nouriciere pour 2 chiots sur le 44

Message  Alexia & Lydie Mar 13 Juil 2010, 09:57

Franchement c'est n'importe quoi que tu dis ,
Alexia & Lydie
Alexia & Lydie
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 938
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 68

http://ladulcineealexia.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Urgent recherche mere nouriciere pour 2 chiots sur le 44 Empty Re: Urgent recherche mere nouriciere pour 2 chiots sur le 44

Message  Invité Mar 13 Juil 2010, 10:04

Alexia & Lydie a écrit:Franchement c'est n'importe quoi que tu dis ,
Pas tant que ça. Quand on connait toutes les m.... qui trainent, il faut quand même y penser.
towtue n'a pas tord.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Urgent recherche mere nouriciere pour 2 chiots sur le 44 Empty Re: Urgent recherche mere nouriciere pour 2 chiots sur le 44

Message  Alexia & Lydie Mar 13 Juil 2010, 10:07

Moi franchement je n'hésiterai pas à les mettre sur ma chienne , si elle avait une portée , car je sais qu'elle serai d'accord
Alexia & Lydie
Alexia & Lydie
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 938
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 68

http://ladulcineealexia.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Urgent recherche mere nouriciere pour 2 chiots sur le 44 Empty Re: Urgent recherche mere nouriciere pour 2 chiots sur le 44

Message  chris53 Mar 13 Juil 2010, 10:09

Alexia & Lydie a écrit:Franchement c'est n'importe quoi que tu dis ,

Bein tiens donc

Et en quoi c'est du n'importe quoi ?

Désolé mais Towtue a entierement raison

Ajouter des chiots dont on ne sais rien c'est mettre la portée complete en péril
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Urgent recherche mere nouriciere pour 2 chiots sur le 44 Empty Re: Urgent recherche mere nouriciere pour 2 chiots sur le 44

Message  Norimatys Mar 13 Juil 2010, 10:12

Tartiflette a écrit:
Alexia & Lydie a écrit:Franchement c'est n'importe quoi que tu dis ,
Pas tant que ça. Quand on connait toutes les m.... qui trainent, il faut quand même y penser.
towtue n'a pas tord.

Tout à fait, je ne prendrais pas non plus le risque de perdre une portée pour 2 chiots orphelins dont je n'ai aucune idée de l'état sanitaire. C'est le genre de chose que je n'accepterais que pour un éleveur ami avec lequel je suis en contact régulièrement ainsi que mes chiens avec les siens.

On peut élever des chiots au biberon sans soucis, c'est énormément de travail mais c'est tout à fait faisable!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Urgent recherche mere nouriciere pour 2 chiots sur le 44 Empty Re: Urgent recherche mere nouriciere pour 2 chiots sur le 44

Message  Alexia & Lydie Mar 13 Juil 2010, 10:12

La mère ne serait-elle pas immunisée ainsi que les chiots en venant au monde ???
Alexia & Lydie
Alexia & Lydie
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 938
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 68

http://ladulcineealexia.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Urgent recherche mere nouriciere pour 2 chiots sur le 44 Empty Re: Urgent recherche mere nouriciere pour 2 chiots sur le 44

Message  Norimatys Mar 13 Juil 2010, 10:14

Alexia & Lydie a écrit:La mère ne serait-elle pas immunisée ainsi que les chiots en venant au monde ???

Bien sûr qu'elle est immunisée ainsi que ses chiots contre les virus et bactéries qu'elle a déjà cotoyé mais personne ne sait de quoi les chiots trouvés peuvent être porteurs.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Urgent recherche mere nouriciere pour 2 chiots sur le 44 Empty Re: Urgent recherche mere nouriciere pour 2 chiots sur le 44

Message  Alexia & Lydie Mar 13 Juil 2010, 10:17

Dans ce cas , il faudrait faire faire une prise de sang des chiots trouvés pour en etre sur ?, et je pense qu'un bon véto le fera pour leurs sauvés la vie par la suite !, c'est mon point de vue !
Alexia & Lydie
Alexia & Lydie
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 938
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 68

http://ladulcineealexia.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Urgent recherche mere nouriciere pour 2 chiots sur le 44 Empty Re: Urgent recherche mere nouriciere pour 2 chiots sur le 44

Message  Nikita51 Mar 13 Juil 2010, 10:39

Oui ben va trouver une veine sur des chiots d'à peine qq jours !!

C'est un risque trop important à mon avis aussi, de mettre ses chiots sous une maman ayant déja elle même ses chiots.
Si encore elle venait à trouver une maman qui fasse une montée de lait pour ces BB OK....mais pas évident à trouver non plus.

Rien qu'en voyant ces chiots de dos tu arrives à dire qu'il s'agit de cane corso ...bravo .

A la limite ce que je conseillerais à la personne ayant recueilli ces 2 orphelins c'est de continuer à les nourrir au biberon, de les peser tous les jours, de les emmener dès 3 semaines auprès d'un véto pour une protection vaccinale adapté à leur age (maladie de carré,parvo) de les vermifuger vers 10-15j et de commencer ensuite le sevrage vers l'age de 4 semaines ....et mettre dès à présent des p'tites annonces pour leur trouver une famille à ces 2 p'tites pèpèttes...et tenter de trouver à quel type de chien elles appartiennent....

Bonne chance
Nikita51
Nikita51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1391
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 49
Localisation : Alsace - 68
Mon chien : Boxer
Sport canin ou activité : Elevage - Exposition


http://www.lairedalsace.com

Revenir en haut Aller en bas

Urgent recherche mere nouriciere pour 2 chiots sur le 44 Empty Re: Urgent recherche mere nouriciere pour 2 chiots sur le 44

Message  Alexia & Lydie Mar 13 Juil 2010, 10:47

Oui ce serai génial , je viens de penser qu'Alexia a fait une grossesse nerveuse il y a 15 jours , elle veut une portée , ce qui est dommage moi je veux pas , mais je ne sais pas si cela aurait fonctionner si je l'avais su avant ?, mais si oui j'aurai été d'accord !
Alexia & Lydie
Alexia & Lydie
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 938
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 68

http://ladulcineealexia.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Urgent recherche mere nouriciere pour 2 chiots sur le 44 Empty Re: Urgent recherche mere nouriciere pour 2 chiots sur le 44

Message  towtue Mar 13 Juil 2010, 16:09

ouf merci lol d'un seul coup je m'étais sentie seule.

non mais plus sérieusement voilà je pense à la portée en pleine santé à qui ça peut arriver. après je dis pas que ça arrivera forcément. mais imaginez un éleveur (amateur ou pro on s'en fou) qui va perdre plusieurs des ses bébés parce qu'il a voulu aider ? pas évident.

je t'aurais dit oui pour le biberonnage si monsieur était d'accord et si on n'avait de la place. là on n'a pas de place et monsieur voudra jamais... mais j'aurais biberonné avec plaisir, même si c'est énormément de boulot.... je suis ami de l'anpe en ce moment alors bon... j'aurai rattrapé pendant les siestes la journée lol
towtue
towtue
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1503
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 37
Localisation : la roche sur yon
Mon chien : djumbé, déclic et tip top

http://pataudssanscollier.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Urgent recherche mere nouriciere pour 2 chiots sur le 44 Empty Re: Urgent recherche mere nouriciere pour 2 chiots sur le 44

Message  Invité Mar 13 Juil 2010, 16:27

C'est clair qu'introduire des chiots qui sortent d'on ne sait où dans une portée ça craint.
Maintenant, si la chienne a perdu tout ses chiots, pourquoi pas et encore, il ne faudrait pas que les arrivants contaminent les autres chiens de l'élevage (si c'est un particulier qui n'a qu'une seule chienne c'est pas pareil).
Pour moi, le mieux c'est de biberonner.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Urgent recherche mere nouriciere pour 2 chiots sur le 44 Empty Re: Urgent recherche mere nouriciere pour 2 chiots sur le 44

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum