Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Que faire en cas de bagarre entre mâles ?

+12
hopelaika
poca
gaelle95
dianne
emilie34
Spirou
chris38
narcose
Mina
Tootsy
taquine
milie25
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

bagarre - Que faire en cas de bagarre entre mâles ? - Page 2 Empty Re: Que faire en cas de bagarre entre mâles ?

Message  milie25 Lun 05 Juil 2010, 16:15

dianne a écrit:la vérité n'est pas forcément agressive .je ne trouve aucun mot agressif dans les réponses qui on été faites .meme si tu n'es pas d'accort, je maintiens ce que je t"ai conseiller .il vaut mieux prévenir que guérir.


Je disais sans agressivité de ma part...je suis d'accord avec tous les post sauf celui dans lequel vous me demander d'attacher mon chien en foret car il n'a pas de rapel et des tendances bagareur car c'est faux. Aucun promeneur ne s'est jamais permis de me faire la moral par rapport a mes chiens tout d'abords parce qu'il n'y a pas de quoi et ce n'est pas ce qui m'aurait fais changer mes habitudes.

merci du conseil j'adore me faire mordre...

milie25
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 49
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 36
Localisation : franche-comté
Mon chien : Valium (type berger mais pas trop lol)

Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Que faire en cas de bagarre entre mâles ? - Page 2 Empty Re: Que faire en cas de bagarre entre mâles ?

Message  hopelaika Lun 05 Juil 2010, 17:45

connaissant bien milie25 et valium (le frere de ma chienne) je me permets de repondre. Valium n'est pas bagarreur il n'ira pas de lui meme chercher la "mouise".
Il a (a quelque chose pres) le meme caractere que Hope, ce sont des chiens qui sont tres sur la defensive, donc s'il se sentent attaqué ils ripostent.
Faisant souvent des ballades ensemble a plusieurs chiens je peux dire qu'il a un bon rappel et une bonne attitude, le probleme ne vient pas forcement de lui mais egalement des gens qui n'attachent pas leur chiens (en foret ou en ville il y en a bcp, meme si les gens pensent qu'il n'y a pas de soucis, souvent il y en a : raison pour laquelle, connaissant nos chiens on les attache quand on voit des chiens au loin). C'est pour ça que sa question de depart est de savoir cmt reagir en de telle situation!
de ce coté la pas grand chose a repondre milie, tu connais Hope : les fois où il y a eu bagarre avec d'autres chiens j'ai pas tellement reflechi, j'ai separer (au risque de me faire mordre surment), c'etait ça où elle lui arrachait un oeil.
alors comment faire si on a pas de seau d'eau a porté? bagarre en pleine foret comment agir?
hopelaika
hopelaika
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1505
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 35
Localisation : sur les routes de france en camion aménagé...
Mon chien : Des croisés berger-beauceron-husky et.... : Laika et Hope les femelles ; Bonhomme le mâle disparu en Espagne depuis le 18/02/13
Sport canin ou activité : ballades, et surtout jeux!


Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Que faire en cas de bagarre entre mâles ? - Page 2 Empty Re: Que faire en cas de bagarre entre mâles ?

Message  chris53 Lun 05 Juil 2010, 17:52

Pas mal de sujets en traitent sur le forum

http://chiens.forumactif.fr/search.forum?mode=searchbox&search_keywords=bagarre&show_results=topics
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Que faire en cas de bagarre entre mâles ? - Page 2 Empty Re: Que faire en cas de bagarre entre mâles ?

Message  barbara13 Lun 05 Juil 2010, 23:21

Comme d'autres l'ont souligné:

-même en fôret: le meilleur moyen est d'attacher le chien. Même s'il n'est pas du genre bagarreur, il est peut-être provocant (nous ne sommes pas dans leur tête). J'avoue que perso, si un chien en libre vient renifler le popotin d'un de mes susceptibles; tant pis : que le maître assume.

Si l'accident se produit (en libre ou attachés ou toute autre situation):
- le seau d'eau (mais c'est peu pratique pour les promenades Laughing );
- le jet protector: une petite boueille d 'air comprimé qui fait une bruit d'enfer du type des bruits de pouet pouet de stades de foot). Parfois mais pas toujours suffisant.
- à mains libres: attraper les pattes arrières du plus menaçant (mais ils sont parfois très speed), voire le saisir par les testicules (faut-il qu'il en aient et qu'elles soient visibles), soit saisir le chien par les flancs, à l'arrière de la cage thoraciques puisqu'il s'agit d'un point sensible. Toutes ces manipulations comportent néanmoins des risques importants pour tes mains ou bras. C'est à chacun de juger...


barbara13
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 94
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 49
Localisation : Belgique

http://www.elevagebullmastiff.net

Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Que faire en cas de bagarre entre mâles ? - Page 2 Empty Re: Que faire en cas de bagarre entre mâles ?

Message  léa & baako Mar 06 Juil 2010, 00:21

Une fois Baako s'est fait attaqué par un BA, le BA s'acharnait sur lui du coup je suis arrivée en courrant quand je l'ai entendu hurler, dès que Baako m'a vu, j'ai vu à sa tête qu'il était soulagé et est parti en courrant dans le sens d'où je venais, le BA, lui, a voulu poursuivre Baako donc je n'ai même pas réfléchi et j'ai chopé la queue du BA en route, ce qui l'a stoppé un peu avant qu'il ne reprenne sa course vers Baako et là enfin le proprio a rappelé son chien alors que tout le temps de la bagarre il regardait son chien en train de bouffer le mien furious
Personnellement je sais que quand j'ai vu Baako se faire bouffer par le BA je n'ai pas cherché plusieurs solutions mais sur le coup tu fonces pour sauver ton chien!
léa & baako
léa & baako
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 23
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 30
Localisation : Le Havre
Mon chien : Baako, DALMATIEN
Sport canin ou activité : Expo, obérythmée, agility


http://baako.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Que faire en cas de bagarre entre mâles ? - Page 2 Empty Re: Que faire en cas de bagarre entre mâles ?

Message  AudreyDob Mar 06 Juil 2010, 08:00

Le mieux c'est que chacun chope son chien, une main sur le collier et l'autre qui pince le grasset, et dès que ça lâche tirer en arrière avec le collier. C'est une technique, mais peu de chance que le maître du chien d'en face ait les mêmes réflexes que toi. Le tout c'est que chacun fasse lâcher son propre chien !
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Que faire en cas de bagarre entre mâles ? - Page 2 Empty Re: Que faire en cas de bagarre entre mâles ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum