Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Mon chien m'a faussé compagnie en pleine ballade!

+2
taquine
audreyl
6 participants

Aller en bas

Mon chien m'a faussé compagnie en pleine ballade! Empty Mon chien m'a faussé compagnie en pleine ballade!

Message  audreyl Mar 25 Mai 2010, 00:23

BOnjour

Faut que je vous raconte ça, Orion m'en a vraiment fait une belle samedi matin! Surprised

Je suis allée le promener sur le chemin qui passe derrière chez mes parents (je précise qu'Orion est chez mes parents car je suis en foyer où les animaux sont interdits)
Je lui enlève la laisse, on marche une bonne demi-heure, le chemin arrive à une route. Je tourne à droite. A ce moment, je vois encore Orion, je l'appelle pour qu'il tourne aussi à droite (à gauche, c'est une propriété privée, il n'y a donc quasi jamais de voiture sur cette route et on doit reprendre le chemin un peu plus loin) et je continue à avancer.

Au bout de quelques minute, environ cinq, je m'aperçois qu'Orion ne me suit plus. Je m'arrête, je le rappelle, il n'arrive pas, j'attends, je l'appelle encore, j'attends.. Au bout d'un moment je fais demi-tour et revient à l'intersection entre la route et le chemin.
Je ne le vois pas, je l'appelle plusieurs fois, j'attends environ une heure et là je voit mon père qui arrive pour me dire que... Orion est rentré tout seul à la maison depuis un bon moment!!!! affraid confused

Il m'a faussé compagnie en plein milieu de la ballade pour revenir tout seul à la maison!! Bad

Mais qu'est ce qu'il lui a pris??? Crying or Very sad

Il m'avais fait cela une seule fois dans le passé, lors de vacances dans le vercors, parce qu'il a été agressé par un gros chien (sorti la tête du collier en se débattant et s'est enfui vers la maison). Mais là, on peut comprendre pourquoi...

Donc la question est: pourquoi m'a-t-il fait ça?? avez-vous vécu des aventures similaires avec vos loulous?

PS: je précise qu'il y avait toute la famille à la maison pour une fête, je ne sais pas si ça peut influencer le comportement d'Orion...
audreyl
audreyl
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 152
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 37
Localisation : Niort - France
Mon chien : Orion, teckel
Sport canin ou activité : promenades


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien m'a faussé compagnie en pleine ballade! Empty Re: Mon chien m'a faussé compagnie en pleine ballade!

Message  taquine Mar 25 Mai 2010, 06:31

rien ne lui a fait peur? un mauvais souvenir à cet endroit?

j'ai une chienne qui a aussi tendance à partir mais pour le plaisir de se ballader
je l'ai toujours dans mon champ de vision mais elle démarre brutalement et on peut crier , elle part sans se retourner
j'ai 'bagarrais' longtemps avec elle , travail en longe , rappel régulier , félicitations
elle ne le faisait plus depuis quelques mois et là , samedi matin , elle est repartie , on va recommencer

pour Orion , c'est autre chose je pense , essaie de le garder toujours dans ton champ de vision , tu ne dois pas le perdre de vue , fais de petits rappels , il revient , tu félicites et tu le laisse srepartir

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien m'a faussé compagnie en pleine ballade! Empty Re: Mon chien m'a faussé compagnie en pleine ballade!

Message  Invité Mar 25 Mai 2010, 08:27

Mon chien m'a fait ça une fois.
A l'époque, j'avais aussi ma vieille dogue allemand.
Je rentrais a pied, par les bois du centre équestre ou je bossais.
D'habitude mon idiot bête m'attendait a chaque virage ou faisait demi tour des qu'il ne me voyait plus, ma vieille elle n'était jamais bien loin (10m devant ou derrière).
Et ce jour la monsieur a décidé de prendre la poudre d'escampette !
Je l'ai cherché jusqu'à la nuit tombante avec 2 mômes du village. J'ai appelé mes patrons pour leur signaler.
Chez moi, j'avais une pièce extérieure a l'appart, je l'ai laissé ouverte au cas ou monsieur rentre...
Au petit matin, texto de mes patrons. L'idiot bête était retourné au centre équestre jouer avec la chevre Embarassed
Peut être que ton chien trouvait plus sympa d'etre au milieu du monde chez toi comme le mien trouvait plus sympa de retourner voir sa pote la chevre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien m'a faussé compagnie en pleine ballade! Empty Re: Mon chien m'a faussé compagnie en pleine ballade!

Message  gaelle95 Mar 25 Mai 2010, 13:12

Ou alors tout simplement, ton chien s'est mis à sentir un truc ou autre, bref il s'est arrêté un moment, toi tu as continué à avancer sans t'en apercevoir et quand le loulou s'est enfin "réveillé", il ne t'as plus vu, a paniqué et à donc pris le chemin qu'il connaissait pour rentrer chez lui...

Le mien m'a fait le coup une fois, il trainait derrière moi pour sentir des trucs, j'ai continué à avancer sans me rendre compte qu'il s'attardait, quand je me suis retourné, j'avais déjà bien avancé, j'ai vu mon loulou paniqué qui me cherchait et ne me voyait pas, je l'ai appelé mais il n'a pas entendu, et je l'ai vu partir en courant direction la maison.

Quand je suis arrivé, il attendait sagement devant la porte Mdr

Depuis c'est rappel en sifflant (ça s'entend de très loin) et le loulou tjs devant moi Smile
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien m'a faussé compagnie en pleine ballade! Empty Re: Mon chien m'a faussé compagnie en pleine ballade!

Message  audreyl Mer 26 Mai 2010, 01:20

Merci de vos réponses.
Peur? Mauvais souvenir? je ne vois pas quoi... bien sûr un gros chien que je n'aurais pas vu n'est pas à exclure.

quand le loulou s'est enfin "réveillé", il ne t'as plus vu, a paniqué (...) j'ai vu mon loulou paniqué qui me cherchait et ne me voyait pas, je l'ai appelé mais il n'a pas entendu,

Ils ne peuvent pas nous retrouver en suivant notre odeur? Shocked

C'est vrai que le mien s'attarde souvent derrière. Pour le reniflage, c'est un cas!

En tout cas maintenant je le garde dans mon champ de vision! Grr
audreyl
audreyl
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 152
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 37
Localisation : Niort - France
Mon chien : Orion, teckel
Sport canin ou activité : promenades


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien m'a faussé compagnie en pleine ballade! Empty Re: Mon chien m'a faussé compagnie en pleine ballade!

Message  Isatis Mer 26 Mai 2010, 08:51

audreyl a écrit:
Ils ne peuvent pas nous retrouver en suivant notre odeur?

En promenant en liberté mon précédent chien Pinscher moyen, je faisais exprès de "le perdre" en me cachant et je le voyais chercher dans toutes les directions, courir dans tous les sentiers et revenir vers moi dès que je réapparaissais. Il me cherchait toujours "à vue". En revanche, lorsqu'il courait après un lapin, c'était toujours "au flair", ce qui pouvait être comique parfois parce que moi je marchais avec un lapin à ma droite et un lapin à ma gauche, et mon loulou devant nous pistait, le nez au sol, sans les voir. Lorsque je le laissais en liberté, comme c'était un grand sportif, il piquait toujours des sprints par tous les sentiers et revenait toujours vers moi. Par contre, un jour, en plein hiver, j'avais mis une capuche sur ma tête et à ma grande consternation, il s'était mis à sprinter en tous sens, revenait vers moi mais ne s'arrêtait pas, complètement paniqué ! Il était tellement loin de moi qu'il n'entendait pas mes rappels. Le parc était immense (16 ha) et séparé en 3 tronçons avec 2 routes traversantes. Nous n'approchions jamais des routes, évidemment, mais là je l'ai vu traverser, courir comme un fou dans un autre tronçon, puis revenir toujours au sprint, pendant que je l'appelais en agitant les bras et finalement il est arrivé à mes pieds. J'ai eu la peur de ma vie ! Il n'a jamais recommencé. Ma capuche était très large et rabaissée sur les yeux et j'ai alors supposé qu'il était passé à côté de moi en courant sans me reconnaître et que fou de peur de se trouver perdu, il me cherchait par tous les sentiers. Et je n'ai plus jamais mis cette capuche !
Donc, en l'occurrence, il ne me cherchait pas en suivant mon odeur, mais bien "à vue".
Isatis
Isatis
Isatis
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1558
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 75
Localisation : Seine-et-Marne
Mon chien : 2 Collies poil court et 3 Cavalier King Charles [CKC pour les non-avertis]

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien m'a faussé compagnie en pleine ballade! Empty Re: Mon chien m'a faussé compagnie en pleine ballade!

Message  dollylassandr86 Mer 26 Mai 2010, 14:57

Ma chienne ma deja fait sa aussi mais quand elle etait petite 4 mois environ
et c'etait par peur !

On etait au parc je l'avais detacher puis un chien genre croisé berger detaché lui aussi et arriver sur elle !

Son maitre la rappeler mais ma chienne elle a eu tellement peur qu'elle est repasser a grande vitesse d'ou on venait ,j'ai eu beau a courir apres elle elle a allait beaucoup plus que vite que moi et ma semé Embarassed

Finalement j'arrive chez moi pour prevenir mon frere que la miss c'etait enfuie il qu'il vienne m'aider a la retrouvé
et la que vois je la miss etait sur le portillon de ma porte et attendait tranquillement que j'arrive Smile
dollylassandr86
dollylassandr86
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 37
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 38
Localisation : Dans le Hainaut de la Belgique
Mon chien : Lassie , Dolly , Indra et Pongo

http://www.toutoublog.com/mestibebes

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien m'a faussé compagnie en pleine ballade! Empty Re: Mon chien m'a faussé compagnie en pleine ballade!

Message  opercut Ven 28 Mai 2010, 00:09

Tout à été dit... Soit il s'est dit, fête à la maison, je vais grappiller des restes, soit, "Au secours! Je suis tout seul!".
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien m'a faussé compagnie en pleine ballade! Empty Re: Mon chien m'a faussé compagnie en pleine ballade!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum