Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Niche pour mon chiot

5 participants

Aller en bas

Niche pour mon chiot Empty Niche pour mon chiot

Message  Nera Mer 10 Mar 2010, 13:45

Bonjour à tous,

Falkor a trois mois et même s'il est d'une taille déjà respectable (18 kg affraid ) ce n'est encore qu'un chiot. Nous envisageons dans quelques temps de le laisser dehors lorsque nous serons au travail.

D'abord parce que le jardin lui offrira plus d'espace que le bas de ma maison et ensuite parce qu'il sera plus stimulé, ne serait-ce que par les bruits extérieurs.

Le vétérinaire m'a dit que les chiens vivant en extérieur étaient en meilleure santé. Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des astuces à me donner pour qu'il ne prenne pas ça comme une punition ? Pis aussi pour qu'il s'habitude à la niche ?

Merci ! Incline
Nera
Nera
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 263
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 68
Localisation : Région Parisienne
Mon chien : Spinone Italien

Revenir en haut Aller en bas

Niche pour mon chiot Empty Re: Niche pour mon chiot

Message  Nelly Mer 10 Mar 2010, 13:52

c'est toi qui prend cela comme une punition Laughing le chien lui, si tu le laisse bien sur venir dedans de temps en temps, préférera très vite être dehors .....
néanmoins dehors attention que l'on n'aille pas te le voler .......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Niche pour mon chiot Empty Re: Niche pour mon chiot

Message  Bloodye Mer 10 Mar 2010, 13:56

Ah c'est cool un spinone !!! Fleurs (je répond pas trop à tes questions je sais désolé), mais j'ai travaillé dans un élevage de spinone, race peu connue j'ai trouvé, mais qui devrait l'être !! Excellent caractère !! j'ai adoré !! Heart
La moitié des chiens vivait dehors, mais il était habitué dès petits, donc jamais pris ça pour une punition, et pareil pour la niche ... !
Je ne sais pas si je vais te répondre juste, mais je pense que pour qu'il ne prenne pas ça pour une punition, c'est de ne pas le laisser seul dehors au début, lui montrer justement que ce n'est pas une punition et que tu es contente de lui quand il y est ...
Aprés mes chiens ne dorment pas dehors, donc je n'est jamais vraiment habitué un de mes chiens à le faire, donc je ne suis pas forcément la mieux placé pour t'aider ... et être certaine de mes réponses précédentes ...
Mais j'espère avoir répondue un peu juste quand même (même si pas trop détaillé ...), mais bon le spinone est quand même un chien assez rustique et qui ne m'as pas fait paraître de ne pas aimer l'extérieur !!

Voila voila !
Bloodye
Bloodye
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1006
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas-de-Calais
Mon chien : Berger Allemand

http://des-fideles-de-dagda.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Niche pour mon chiot Empty Re: Niche pour mon chiot

Message  doudoune Mer 10 Mar 2010, 14:00

la mienne fait extérieur et intérieur , trés bonne santé Smile
sinon il ne faut pas qu'il prenne pour une punition
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Niche pour mon chiot Empty Re: Niche pour mon chiot

Message  lissyfamily Mer 10 Mar 2010, 14:02

Voilà des questions que je me suis posé voilà quleques années, lorsque Charly est venu nous rejoindre, car pour lui auusi nous avions prévu de le laisser dehors.
Nous l'avons donc habitué tout doucement a le laisser seul au début quand nous étions là, a lui donner aussi sa gamelle dehors et petit a petit il a pris ses repéres, maintenant il va avoir 3 ans et sa vie c'est dehors il demande rarement a rentrer, juste un peu le soir, mais géneralement demande ausi vite à sortir.
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

Niche pour mon chiot Empty Re: Niche pour mon chiot

Message  Nera Mer 10 Mar 2010, 14:59

Merci pour vos réponses, vous me rassurez, vous ne pouvez pas savoir !

J'ai parlé de "punition" car pour le moment il ne vit qu'à l'intérieur et j'ai un peu peur qu'il ne le prenne comme tel. Il est quand même "petit" et avec le froid qu'il fait en ce moment, je ne préfère pas prendre de risques. Mais vous m'avez donné de bons conseils pour l'adaptation et je vais les appliquer.

Je pense que je vais aller acheter une niche ce WE, mais j'hésite entre la taile XL et la taille XXL car si j'ai l'impression qu'il va être d'un plus gros gabarit que ma Nera, je n'en suis pas certaine non plus ! Le poids d'un mâle adulte est aux alentours de 40 kgs, aussi j'ai un peu du mal à dire s'il aura un format "Rot" ou un format "Bouvier" Mdr

Nelly : l'idée du vol m'a traversé l'esprit et j'avoue que ça me fait un peu peur... affraid Nous avons un portail ajouré, donc on voit le jardin et la maison au fond. Avantage : l'allée fait 35 mètres, aussi, si quelqu'un veut escalader le portail et aller jusqu'au bout, il faut vraiment qu'il le veuille ! J'ai pensé à mettre une barrière ???? Je me tâte...

Bloodye : tu as travaillé dans un élevage de Spinones ???? Ah ben là tu ne m'en as pas assez raconté !!!! Je veux des détails !!!! Je veux tout savoir !!! Smile Falkor, j'ai été obligée d'aller le chercher près de Lisieux car ceux qui étaient dispos étaient déjà beaucoup plus grands et je voulais un chiot à cause de mes chats. Sinon, il y en avait en Italie, mais très peu et en Angleterre, beaucoup, mais bonjour le voyage !

Doudoune : tu confirmes ce que m'a dit le véto ! Merci. Mais de toutes façons, quand nous serons présents, s'il veut rentrer, il rentre. Et il pourra dormir dedans s'il le veut aussi.

Lissyfamily : tu me rassures. Si ton Charly est passé par cette étape sans encombre, tout devrait bien se passer. L'astuce de la gamelle est bien aussi !

Merci à tous ! Heart2
Nera
Nera
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 263
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 68
Localisation : Région Parisienne
Mon chien : Spinone Italien

Revenir en haut Aller en bas

Niche pour mon chiot Empty Re: Niche pour mon chiot

Message  Bloodye Jeu 25 Mar 2010, 14:01

Nera, désolé pour le temps de réponse, mais j'ai pas internet chez moi, donc je peux pas venir comme je le voudrais ...
L'élevage de spinone où j'ai travaillé se trouve dans le Pas-de-Calais, à Busnes, l'affixe est Le relais Perrine si sa t'interresse de voir les ti pères...
Je ne connaissé pas la race avant, et je suis tombé sous le charme !! C'est vraiment génial, ils s'habituent à tout, aiment courir mais adore aussi la tranquilité et les gros calinoux !! Et s'entend très bien avec ces congénères !! Et facile à vivre, vraiment pas compliqué comme chien .
Ta choisie la bonne race !! Heart
Et pour moi, sa a été un vraie régal de travailler avec eux !! Heart2 Very Happy
Bloodye
Bloodye
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1006
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas-de-Calais
Mon chien : Berger Allemand

http://des-fideles-de-dagda.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Niche pour mon chiot Empty Re: Niche pour mon chiot

Message  Nera Jeu 25 Mar 2010, 14:13

Ralalalalala comme ça me fait plaisir ce que tu dis ! Fleurs C'est vrai que c'est une race tellement géniale qu'on aimerait la faire connaitre à tout le monde !

Oui, le Relais Perrine, je connais et je voulais acheter chez eux, mais le souci, c'est qu'ils attendaient d'avoir des commandes pour faire faire la saille. Ce que je comprends car j'avais pris contact avec une particulière qui avait des spinones mais qui n'avait pas réussi à les caser vu que la race n'est pas connue. Au final, elle s'est retrouvée avec plein de tits spinones déjà grands, c'est la raison pour laquelle je ne l'ai pas pris chez elle. Et au relais Perrine, ça faisait un peu long d'attendre une hypothétique saillie.

C'est le président de l'association des Wizla qui m'a donné les coordonnées des "parents" de Falkor. Et nous avons fait affaire de suite à ma plus grande joie !

Super ton témoignage. J'espère que ça donnera des idées à certains d'entre nous ! Smile
Nera
Nera
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 263
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 68
Localisation : Région Parisienne
Mon chien : Spinone Italien

Revenir en haut Aller en bas

Niche pour mon chiot Empty Re: Niche pour mon chiot

Message  Bloodye Jeu 25 Mar 2010, 14:31

Oui, la première portée qu'il à faite, il sé retrouvé aussi avec pas mal de chiot sans réussir à les vendre (la tite mère en avait quand même faite 15 ...), donc beaucoup de grand aussi, mais il en à vendu pas mal débourré une fois adulte.
Là il compte en refaire une, je ne travaille plus là bas, mais j'espère voir les ti bouts pointé leurs museau ... Heart

Oui, c'est vrai qu'on aimerais qu'elle soie beaucoup moins méconnue !! Elle le mérite !! Heart2
Gros bisous à ton Falkor !!
Bloodye
Bloodye
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1006
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas-de-Calais
Mon chien : Berger Allemand

http://des-fideles-de-dagda.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Niche pour mon chiot Empty Re: Niche pour mon chiot

Message  Nera Jeu 25 Mar 2010, 14:43

15 !!!!!!!!!!!!!!!!!!! My god... Shocked Donc il a réussi à en caser pour la chasse. Tant mieux pour eux ! Pis tant mieux pour lui car si il fait une nouvelle portée c'est qu'il a des commandes.

C'est drôle car Falkor n'a "que" 2 soeurs et un frère. Petite portée de 4. C'est dingue la différence !
Nera
Nera
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 263
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 68
Localisation : Région Parisienne
Mon chien : Spinone Italien

Revenir en haut Aller en bas

Niche pour mon chiot Empty Re: Niche pour mon chiot

Message  Bloodye Jeu 25 Mar 2010, 14:51

Ah c'est clair la différence c'est allusinant !! La deuxième portée qu'il a faite avec la même lice à été de 13 ... Et saillie naturelle, sans dosage de progestérone (ni autre moyen pour détecté l'ovulation).
Elle était énorme la pauvre tite chérie !! sunny Et impressionnant à tous les voir gambader une fois grandie !!
Je tiendrais au courant pour sa prochaine portée, pour savoir combien de bébé serons née ... Curieuse du résultat !!
Bloodye
Bloodye
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1006
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas-de-Calais
Mon chien : Berger Allemand

http://des-fideles-de-dagda.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Niche pour mon chiot Empty Re: Niche pour mon chiot

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum