Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
Nike MD Runner 2
Voir le deal
51.97 €
Le Deal du moment : -44%
XIAOMI Redmi 9C NFC 64 Go Gris
Voir le deal
109.99 €

Angleterre - Des militants de la cause animale..............

5 participants

Aller en bas

Angleterre - Des militants de la cause animale.............. Empty Angleterre - Des militants de la cause animale..............

Message  ulkette731 Mar 04 Sep 2007, 18:57

Angleterre - Des militants de la cause animale annoncent avoir contaminé des solutions pour lentilles
ls sont intransigeants, déterminés, et recourent parfois à la violence. Ils pratiquent le chantage, le harcèlement ou l'intimidation. Ils aiment se faire photographier, cagoulés, en compagnie, par exemple, d'un groupe de chiens arrachés à leurs "tortionnaires". Ils sont, bien évidemment, végétariens, ou mieux, stricts adeptes du végétalisme (qui refusent de consommer tout produit d'origine animale, même le lait ou le miel).

Les défenseurs des droits des animaux font régulièrement parler d'eux en Grande-Bretagne lors d'opérations illégales qui ont plutôt nui à leur cause. Leur dernier coup d'éclat a été rendu public vendredi 31 août par le parquet de Paris et, à Londres, par la police britannique. Il vise le groupe pharmaceutique suisse Novartis.

Des activistes français liés au mouvement britannique ont revendiqué la contamination de 85 flacons de la solution d'entretien pour lentilles Solo-Care Aqua de Ciba Vision. Cette dernière compagnie appartient à Novartis. Selon un communiqué publié sur le site du magazine américain Bite Back, les flacons ont été infectés partout en France avec du peroxyde d'hydrogène (eau oxygénée), dans des magasins aux enseignes dûment précisées. Sur le même site, un deuxième communiqué revendique la contamination, dans le nord de l'Angleterre, de plus de 250 tubes et bouteilles de Savlon, une solution antiseptique produite par Novartis.

Rien n'est venu confirmer la réalité de cette double revendication. Des centaines de milliers d'unités des produits visés ont été retirées de la vente. Les polices française et britannique ont ouvert des enquêtes.

Dans leurs communiqués, les activistes expliquent : "Nous ne voulons tuer aucun être vivant. Mais les gens doivent ressentir la douleur des animaux qui sont tués par Novartis au Huntingdon Life Science (HLS)". A travers Novartis, la campagne des défenseurs des animaux vise, une nouvelle fois, leur cible favorite, le HLS. Situé près de Cambridge, c'est le plus grand laboratoire de recherche privé d'Europe. On y pratique des tests sur les animaux. Le HLS travaille, entre autres, avec Novartis.

Au royaume des "amis des bêtes" et des végétariens, l'existence d'un mouvement favorable au "bien-être des animaux" n'a rien de surprenant. La toute première association au monde dévouée à cette cause fut fondée en Grande-Bretagne en 1824. Dans les années 1990, les groupes de défense des animaux se sont convertis à l'action violente. Le premier militant acharné contre la vivisection, Barry Horne, est mort en prison en 2001. Il avait perpétré une série d'attentats contre des magasins et des pharmacies.

En 2001, trois militants antivivisection avaient attaqué à coups de batte de base-ball le directeur général du HLS, Brian Cass. En mars dernier, trois activistes ont été condamnés à la prison pour avoir intimidé des employés du laboratoire. Les membres du Front de libération animale (ALF), qui regroupe plusieurs associations aux noms changeants, n'ont jamais tué personne. Mais un bébé a été grièvement blessé en 1993 lors d'un de leurs attentats manqués à la voiture piégée.

La police a classé l'ALF sur la liste des groupes "terroristes". En 2004, l'un de ces activistes, Jon Ablewhite, avait suscité l'indignation générale en profanant la tombe de la belle-mère d'un éleveur de cobayes. Le corps de cette morte n'a jamais été retrouvé et l'auteur du crime a été condamné à douze ans de prison.

Les laboratoires britanniques pratiquent près de 3 millions de "procédures" expérimentales par an. Un tiers de ces tests concernent des animaux génétiquement modifiés. 84 % des animaux testés sont des souris, rats et autres petits rongeurs. La législation britannique est considérée comme la plus "protectrice" au monde à l'égard des animaux. Sur quelque 3 000 expériences en cours, une cinquantaine sont susceptibles de leur infliger des souffrances.

Jean-Pierre Langellier

Source : LeMonde.fr
ulkette731
ulkette731
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5163
Date d'inscription : 03/04/2007
Age : 51
Localisation : savoie
Mon chien : ulk et velcom berger allemand,malinois chabal du clair vaillant
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

Angleterre - Des militants de la cause animale.............. Empty Re: Angleterre - Des militants de la cause animale..............

Message  altesse58 Mar 04 Sep 2007, 19:41

c est bien qu ils sont vegetariens mais ils doivent respecter le droit de chacun
altesse58
altesse58
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 126
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Angleterre - Des militants de la cause animale.............. Empty Re: Angleterre - Des militants de la cause animale..............

Message  luvic Mer 05 Sep 2007, 08:23

sa me revulse de se comporter de la sorte, pour moi c'est du terorisme rien d'autre! aucune cause aussi importante soit elle ne doit etre revendiqués de la sorte ! en angletere chaque année il y a des interventions qui cause des accidents voir meme des morts au nom de la protection animal. deffendre une cause ne veut pas dire faire n'importequoi.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Angleterre - Des militants de la cause animale.............. Empty Re: Angleterre - Des militants de la cause animale..............

Message  lionzen Mer 05 Sep 2007, 13:17

les guerrilleros de la cause animale

article complet

http://www.monde-diplomatique.fr/2004/08/GOUVERNEUR/11463


marshall en france l'experimentation sur les beagle

http://forum.aufeminin.com/forum/animaux/__f44928_animaux-Beagle.html

http://www.onnouscachetout.com/forum/index.php?showtopic=112&hl=


on ne pourra plus dire "on ne savait pas "

lionzen
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Angleterre - Des militants de la cause animale.............. Empty Re: Angleterre - Des militants de la cause animale..............

Message  scoubidou Mer 05 Sep 2007, 14:04

un extreme en entraine un autre !!! les atrocites commisent vis a vis des animaux ........impliquent d avantages les integristes de la protection animale !!
le probleme est de savoir j usqu ou l on peut aller pour defendre ses opinions !!!
scoubidou
scoubidou
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 1624
Date d'inscription : 24/07/2007
Age : 61
Localisation : eure et loir
Mon chien : 4 dogues du tibets et 6 chats !!
Sport canin ou activité : expositions,elevage passion


http://seng-khyi-jockang.fr

Revenir en haut Aller en bas

Angleterre - Des militants de la cause animale.............. Empty Re: Angleterre - Des militants de la cause animale..............

Message  lionzen Mer 05 Sep 2007, 14:16

La question est de savoir qu'est ce qui est plus immoral et injuste,

ces labo qui martyrise les animaux ou ceux qui les dénoncent

la question est posé.

lionzen
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Angleterre - Des militants de la cause animale.............. Empty Re: Angleterre - Des militants de la cause animale..............

Message  luvic Mer 05 Sep 2007, 14:47

lionzen a écrit:La question est de savoir qu'est ce qui est plus immoral et injuste,

ces labo qui martyrise les animaux ou ceux qui les dénoncent

la question est posé.

je ne suis pas pour l'experimentation animal, loin de la, aujourd'hui il y a suffisament pour experimenter les cosmetiques sans utiliser les animaux, c'est plus cher mais sa existe.
par contre se comporter comme des terroristes au nom d'une cause, meme si cette derniere est juste, je ne suis pas d'accord non plus.
il y a peu je lis un article sur des soit disant ecolo qui on ouvert toutes les cage d'un elevage de vizons.. d'accord l'elevage de vizon pour faire des manteaux est tout simplement innioble et degueulasse, mais en ouvrant les cages et liberant les annimaux ces "ecolo" ont mis en danger tres gravement tout l'eco systeme de la region et la diversité animal naturel de la zone, cela a eu de consecances tres grave sur l'environement. sans compter que le proprio de l'elevage c'est retrouvé a l'hopital parce que gentillement bastoné...
je suis desolée de le dire, mais pour moi le proprio de l'elevage est un degueulasse de se faire du fric sur le dos des vizons, mais les soit disant sauveteurs sont aussi condanmable par leurs comportements irresponssable.
il y avait surement quelque chose a faire sans mettre en danger personne, mais c'est plus long je vous l'accorde.
voila pour ma position, non on ne doit pas utiliser les annimaux n'importe comment, mais on ne doit pas les deffendre non plus n'importe comment.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Angleterre - Des militants de la cause animale.............. Empty Re: Angleterre - Des militants de la cause animale..............

Message  Norimatys Mer 05 Sep 2007, 15:45

lionzen a écrit:La question est de savoir qu'est ce qui est plus immoral et injuste,

ces labo qui martyrise les animaux ou ceux qui les dénoncent

la question est posé.

Pour moi profaner des tombes et faire des attentas à la voiture piégée en blessant grièvement un bébé, c'est absolument immonde et dégueulasse

Cetaines actions déservent les causes qu'ils prétendent défendre!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 47
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Angleterre - Des militants de la cause animale.............. Empty Re: Angleterre - Des militants de la cause animale..............

Message  lionzen Mer 05 Sep 2007, 22:14

oui tu as raison les anglais sont des extremistes hooligan ils ne pensent qua la violence

lionzen
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Angleterre - Des militants de la cause animale.............. Empty Re: Angleterre - Des militants de la cause animale..............

Message  lionzen Mer 05 Sep 2007, 22:48

Norimatys a écrit:
Pour moi profaner des tombes et faire des attentas à la voiture piégée en blessant grièvement un bébé, c'est absolument immonde et dégueulasse

Cetaines actions déservent les causes qu'ils prétendent défendre!


oui comme ceux qui élève et entraine au mordant des chiens de catégorie dangereuse. c vrai ce que tu dis je comprend pas pourquoi un particulier (hors cadre professionel de police de mission militaire le tout asermenté ) a le droit de developper laggressivité d'un chien ca dessert l'image de ces chiens en général !

lionzen
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Angleterre - Des militants de la cause animale.............. Empty Re: Angleterre - Des militants de la cause animale..............

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum