Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

valeur d'un cabib race rare contre cacib race à gros effectif

+12
Nelly
SOFT
marinedaxx
ataneq
chris53
zebre
didi
Oakland
whitedragon
Greg
criss
zangra
16 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

valeur d'un cabib race rare contre cacib race à gros effectif Empty valeur d'un cabib race rare contre cacib race à gros effectif

Message  zangra Ven 18 Déc 2009, 13:56

le debat a commencé sur un autre post

quel valeur accordez vous à un CACIB obtenu par une race rare ?
pour quelles raisons?

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

valeur d'un cabib race rare contre cacib race à gros effectif Empty Re: valeur d'un cabib race rare contre cacib race à gros effectif

Message  criss Ven 18 Déc 2009, 14:00

Je répondrais peut être tout à l'heure , pour l'instant pas le temps et pas vraiement envie d'expliquer des choses à des gens qui ne seraient pas ouverts à la discussion .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

valeur d'un cabib race rare contre cacib race à gros effectif Empty Re: valeur d'un cabib race rare contre cacib race à gros effectif

Message  zangra Ven 18 Déc 2009, 14:01

c'est quand tu voudras criss (mais stp, me laisse pas seule sur coup là valeur d'un cabib race rare contre cacib race à gros effectif 995671 )

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

valeur d'un cabib race rare contre cacib race à gros effectif Empty Re: valeur d'un cabib race rare contre cacib race à gros effectif

Message  Greg Ven 18 Déc 2009, 14:05

criss a écrit:Je répondrais peut être tout à l'heure , pour l'instant pas le temps et pas vraiement envie d'expliquer des choses à des gens qui ne seraient pas ouverts à la discussion .


je ne sait pas si je doit me sentir concerner (Si ? ha ...parano...quand tu nous tient...)
mais en effet, des explications m intéresse ^^
Greg
Greg
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 2119
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 48
Localisation : Auvergne
Mon chien : Une grande meute.

http://descroisadesdetyam.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

valeur d'un cabib race rare contre cacib race à gros effectif Empty Re: valeur d'un cabib race rare contre cacib race à gros effectif

Message  zangra Ven 18 Déc 2009, 14:08

allez greg exprimes ton point de vue ici meme si ça t'oblige à te repeter valeur d'un cabib race rare contre cacib race à gros effectif 995671

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

valeur d'un cabib race rare contre cacib race à gros effectif Empty Re: valeur d'un cabib race rare contre cacib race à gros effectif

Message  whitedragon Ven 18 Déc 2009, 14:12

perso je n'accorde pas moins de valeur au résultat en lui meme. par contre c'est moins compliqué de valider un titre.

ma chienne a fait un CACS un fois dans une classe de 3 chiennes ou les 2 autres n'étaient pas toilettée et pas bien présentées... je suis super contente je dis pas, mais je suis honnete, y'a des chiennes bien plus "jolies" que la mienne, et par contre, heu... des juges qui donne le CAC parce qu'il n'y a qu'un chien, meme si celui ci le mérite pas, y'en a plein... (preuve avec ma chienne !)

criss... ne le prends pas pour toi... c'est juste le sujet abordé que je trouve intéressant
whitedragon
whitedragon
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2120
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 39
Localisation : Corse
Mon chien : Ushuaïa (GR), Ice (AST), Hawaï (GR), Eywa (GR), Haïti (GR) et Moïta (BC)
Sport canin ou activité : Siestes au soleil !


http://valleedudragonblanc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

valeur d'un cabib race rare contre cacib race à gros effectif Empty Re: valeur d'un cabib race rare contre cacib race à gros effectif

Message  zangra Ven 18 Déc 2009, 14:14

il y a quand meme une difference entre le cacs et le cacib valeur d'un cabib race rare contre cacib race à gros effectif 995671

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

valeur d'un cabib race rare contre cacib race à gros effectif Empty Re: valeur d'un cabib race rare contre cacib race à gros effectif

Message  whitedragon Ven 18 Déc 2009, 14:19

oui oui lol ma chienne n'aura jamais un IB on est bien d'accord mdrr

Par contre je viens de me faire une propre réflexion lol, peut être que les cheptels en race rare sont moins important mais aussi moins « pourris » car pour mes deux races, les éleveurs véreux et les particuliers inconscients ont bien pourries la race… genre t’as 50 chiens, mais tu peux en avoir 25 de qualité et 25 qui se retrouvent la « par hasard ».

Par contre il reste quand méme 25 chiens de qualité… qu’il faut départager.
whitedragon
whitedragon
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2120
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 39
Localisation : Corse
Mon chien : Ushuaïa (GR), Ice (AST), Hawaï (GR), Eywa (GR), Haïti (GR) et Moïta (BC)
Sport canin ou activité : Siestes au soleil !


http://valleedudragonblanc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

valeur d'un cabib race rare contre cacib race à gros effectif Empty Re: valeur d'un cabib race rare contre cacib race à gros effectif

Message  Greg Ven 18 Déc 2009, 14:24

Vous l avez comprit , je suis pas DU TOUT expo ...

mais quand dans une race tu a 50 sujets exposé et que dans une autre tu n en a que 2 ou 3, t as quand meme un peu plus de chance d etre titré.

Donc je me répete, avoir X génération de champions sur un cheptel national (mondial ?) infime est ce vraiment glorifiant ?
Oui , certe... mais faut conserver un chouille d humilité et replacer les choses dans leurs contexte.

Mais... ce n est qu un simple et humble avis bien sur ^^
Greg
Greg
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 2119
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 48
Localisation : Auvergne
Mon chien : Une grande meute.

http://descroisadesdetyam.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

valeur d'un cabib race rare contre cacib race à gros effectif Empty Re: valeur d'un cabib race rare contre cacib race à gros effectif

Message  criss Ven 18 Déc 2009, 14:29

Vite fait en attendant mon rendez vous .
Je dirais que gagner un cacs ou même un cacib est presque à la portée de n'importe quel chien correct , suffit que le juge ait un coup de coeur pour le chien ou allez disons le pour l'éleveur . En cavalier on est parfois 30 dans la classe et quand on voit le chien gagnant on est parfois TOUS (sauf le proprio et le juge ) sur le cul .

Certains juges ne donnent pas le CACIB quand le chien est seul en concours .

Ce qui me semble le plus important c'est de regarder la carrière globale d'un chien, des ses descendants, collatéraux et tout , c'est comme cela qu'on sélectionne et qu'on obtient des chiens homogènes et valables sur plusieures générations . Dire qu'un éleveur a 2 ou 3 générations de champions ou plus, parce que sa rare est rare c'est ..... je ne trouve pas le mot . N'oubliez pas non plus qui dit race rare, dit lignées rares donc résultats très hétérogène donc sélection draconienne .
Après si vous êtes jaloux des races rares qui obtiennent "facilement' des titres et bien élevez en vite , vous aurez peut être des champions à l'élevage !

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

valeur d'un cabib race rare contre cacib race à gros effectif Empty Re: valeur d'un cabib race rare contre cacib race à gros effectif

Message  Greg Ven 18 Déc 2009, 14:35

Jaloux ?
Laughing

non merci !
encore une fois les expos c est pas mon truc !
je te laisse donc champs libre avec tes champions
Mdr
Greg
Greg
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 2119
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 48
Localisation : Auvergne
Mon chien : Une grande meute.

http://descroisadesdetyam.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

valeur d'un cabib race rare contre cacib race à gros effectif Empty Re: valeur d'un cabib race rare contre cacib race à gros effectif

Message  Oakland Ven 18 Déc 2009, 14:44

J'arrive à comprendre ce que tu dis Greg, malgré mon expérience plus que limité dans les expos.

Je comprends par exemple que si on doit juger le plus beau chien présent et qu'il n'y a que deux ou trois chiens présent, celui qui aura le titre le sera que comparé à un échantillon restraint. Statistiquement, on a plus de chances de trouver des beaux modèles dans un grand échantillons que dans un petit.

Après les statistiques sont une chose, la réalité en est une autre. C'est pas parce qu'il n'y a que peu de chiens qu'ils ne sont pas de qualité. Si?

Moi je dis, tout le monde a raison sur ce coup là, pourquoi vouloir descendre une production juste parce qu'elle est rare?
Oakland
Oakland
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 629
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

valeur d'un cabib race rare contre cacib race à gros effectif Empty Re: valeur d'un cabib race rare contre cacib race à gros effectif

Message  criss Ven 18 Déc 2009, 14:48

Greg a écrit:Vous l avez comprit , je suis pas DU TOUT expo ...

mais quand dans une race tu a 50 sujets exposé et que dans une autre tu n en a que 2 ou 3, t as quand meme un peu plus de chance d etre titré.

Donc je me répete, avoir X génération de champions sur un cheptel national (mondial ?) infime est ce vraiment glorifiant ?
Oui , certe... mais faut conserver un chouille d humilité et replacer les choses dans leurs contexte.

Mais... ce n est qu un simple et humble avis bien sur ^^

Humilité , merci je connais . Pour remettre les choses dans leur contexte, tu m'as parlé comme si j'étais une vraie débutante ne sachant même pas ce qu'était la consanguinité , je t'ai répondu en te disant ce que j'avais fait c'est tout pour moi le sujet s'arrête là .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

valeur d'un cabib race rare contre cacib race à gros effectif Empty Re: valeur d'un cabib race rare contre cacib race à gros effectif

Message  didi Ven 18 Déc 2009, 14:56

je suis partagée sur le sujet, il y a races rares avec quand meme un petit cheptel et des races carrément méconnue.
didi
didi
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3619
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 42
Localisation : Allier
Mon chien : une grande meute !
Sport canin ou activité : éleveur, éducation canine, pension canine


http://www.atara.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=14387&ID_

Revenir en haut Aller en bas

valeur d'un cabib race rare contre cacib race à gros effectif Empty Re: valeur d'un cabib race rare contre cacib race à gros effectif

Message  Greg Ven 18 Déc 2009, 15:10

Oakland a écrit:

Moi je dis, tout le monde a raison sur ce coup là, pourquoi vouloir descendre une production juste parce qu'elle est rare?

jamais de la vie je veut descendre une prod oakland !

je dit simplement que mathématiquement parlant, on a plus de chance d etre champion quand y a moins de concurrence.
Ma logique est peut etre simpliste, mais il me semble qu elle coule de source.

criss:
reprend donc le post ici:http://chiens.forumactif.fr/elevage-f20/demarrer-son-elevage-t16582.htm
et en étant objective tu constatera ton désir de me faire passer pour un "peintre"...
on a tous nos problemes, c est pas une raison pour etre peu diplomate.
Greg
Greg
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 2119
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 48
Localisation : Auvergne
Mon chien : Une grande meute.

http://descroisadesdetyam.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

valeur d'un cabib race rare contre cacib race à gros effectif Empty Re: valeur d'un cabib race rare contre cacib race à gros effectif

Message  zebre Ven 18 Déc 2009, 15:17

A vous dire franchement il est vrai qu'il y a des eleveurs qui prefere guetter une expo ou il n'y a pas ou peu de concurrence pour être sur d'amortir le déplacement et c'et là tout le probleme le mieux c'est d'aller sur cedia de regarder les résultats de la race qui t' interresse et là tu vois

Maintenant est ce que ce n'est que pour les races rares comment décrit- on une race rare mal connu du public? ou simplement avec peu d'eleveur en france? peu de naissance? chez les terriers le skye est très très peu répandu sur le sol alors on peut évidement supposé que les sujets exposés sont désignés d'office... de tout façon quand il faut donner l'ib et qu'il n'y a qu'un seul candidat e n'ai pas vu encore de juge ne pas la donner parce qu'il n'y avait qu'un chien
zebre
zebre
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 142
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 113
Localisation : AQUITAINE
Mon chien : SCOTTISH

Revenir en haut Aller en bas

valeur d'un cabib race rare contre cacib race à gros effectif Empty Re: valeur d'un cabib race rare contre cacib race à gros effectif

Message  chris53 Ven 18 Déc 2009, 15:19

zebre a écrit:A vous dire franchement il est vrai qu'il y a des eleveurs qui prefere guetter une expo ou il n'y a pas ou peu de concurrence pour être sur d'amortir le déplacement et c'et là tout le probleme le mieux c'est d'aller sur cedia de regarder les résultats de la race qui t' interresse et là tu vois

Maintenant est ce que ce n'est que pour les races rares comment décrit- on une race rare mal connu du public? ou simplement avec peu d'eleveur en france? peu de naissance? chez les terriers le skye est très très peu répandu sur le sol alors on peut évidement supposé que les sujets exposés sont désignés d'office... de tout façon quand il faut donner l'ib et qu'il n'y a qu'un seul candidat e n'ai pas vu encore de juge ne pas la donner parce qu'il n'y avait qu'un chien

Hé si,j'ai meme vu des chiens seuls dans leur race se casser les dents avec un bon voir pire
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

valeur d'un cabib race rare contre cacib race à gros effectif Empty Re: valeur d'un cabib race rare contre cacib race à gros effectif

Message  Oakland Ven 18 Déc 2009, 15:30

Greg a écrit:
Oakland a écrit:

Moi je dis, tout le monde a raison sur ce coup là, pourquoi vouloir descendre une production juste parce qu'elle est rare?

jamais de la vie je veut descendre une prod oakland !


OK, autant pour moi alors Good

Ca doit être juste ta façon de t'exprimer (allié à mon manque de sommeil), un poil musclé, qui m'a induit en erreur. Plates excuses Incline
Oakland
Oakland
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 629
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

valeur d'un cabib race rare contre cacib race à gros effectif Empty Re: valeur d'un cabib race rare contre cacib race à gros effectif

Message  zebre Ven 18 Déc 2009, 15:33

cite "chris53" Hé si,j'ai meme vu des chiens seuls dans leur race se casser les dents avec un bon voir pire.


comme quoi il reste des juges intègres chez le scott j'en suis pas si sure....

j'assure pas un crayon avec la fonction citer je merde...
zebre
zebre
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 142
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 113
Localisation : AQUITAINE
Mon chien : SCOTTISH

Revenir en haut Aller en bas

valeur d'un cabib race rare contre cacib race à gros effectif Empty Re: valeur d'un cabib race rare contre cacib race à gros effectif

Message  ataneq Ven 18 Déc 2009, 15:51

ayant une race peu representé en expo, je peux affirmer que le chien meme seul n'a pas forcement l'ib moi j'ai eu des excellents ou des cacs meme en etant 2 dans la classe . a laval l'annee derniere j'ai eu un 1 er excellent et l'autre femelle un assez bon et à saint brieux pareil un cacs et l'autre un bon,il ne faut pas croire que le juge juge par rapport aux chiens sur le ring mais egalement à ce qu'ils voient tous les we en france et à l'etranger. si ces des juges de la race ils connaissent quand meme faut pas exagerer!!!!!
ataneq
ataneq
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 330
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 52
Localisation : cotes d'armor
Mon chien : alaskan malamute
Sport canin ou activité : portage


http://ebraska.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

valeur d'un cabib race rare contre cacib race à gros effectif Empty Re: valeur d'un cabib race rare contre cacib race à gros effectif

Message  zebre Ven 18 Déc 2009, 15:57

ataneq a écrit:ayant une race peu representé en expo, je peux affirmer que le chien meme seul n'a pas forcement l'ib moi j'ai eu des excellents ou des cacs meme en etant 2 dans la classe . a laval l'annee derniere j'ai eu un 1 er excellent et l'autre femelle un assez bon et à saint brieux pareil un cacs et l'autre un bon,il ne faut pas croire que le juge juge par rapport aux chiens sur le ring mais egalement à ce qu'ils voient tous les we en france et à l'etranger. si ces des juges de la race ils connaissent quand meme faut pas exagerer!!!!!

je dis pas qu'ils ne connaissent rien non mais des fois la politique..... fait faire bien des choses et chez le scott Bad nous avons actuellement comme president de club l'un des plus gros reproducteur de la races alors ..... Crying or Very sad
zebre
zebre
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 142
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 113
Localisation : AQUITAINE
Mon chien : SCOTTISH

Revenir en haut Aller en bas

valeur d'un cabib race rare contre cacib race à gros effectif Empty Re: valeur d'un cabib race rare contre cacib race à gros effectif

Message  ataneq Ven 18 Déc 2009, 16:06

et oui au moins dans les races à petit effectifs c'est moins le cas!!!!
ataneq
ataneq
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 330
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 52
Localisation : cotes d'armor
Mon chien : alaskan malamute
Sport canin ou activité : portage


http://ebraska.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

valeur d'un cabib race rare contre cacib race à gros effectif Empty Re: valeur d'un cabib race rare contre cacib race à gros effectif

Message  zebre Ven 18 Déc 2009, 16:13

tu m'étonnes c'est pour ça que si vous avez des vrais juges c'est mieux pour travailler et pour juger ta repro tu sais ou tuvas (enfin je crois)
zebre
zebre
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 142
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 113
Localisation : AQUITAINE
Mon chien : SCOTTISH

Revenir en haut Aller en bas

valeur d'un cabib race rare contre cacib race à gros effectif Empty Re: valeur d'un cabib race rare contre cacib race à gros effectif

Message  criss Ven 18 Déc 2009, 16:18

ataneq a écrit:et oui au moins dans les races à petit effectifs c'est moins le cas!!!!

Sauf que voyant peu de sujets , les juges ne connaissent pas très bien le standard et n'ont parfois pas l'oeil du type qu'il faut privilégier !

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

valeur d'un cabib race rare contre cacib race à gros effectif Empty Re: valeur d'un cabib race rare contre cacib race à gros effectif

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum