Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Elevage canin et consanguinité

+9
invité
whitedragon
Norimatys
criss
Greg
Bleiz Du
towtue
mircash
zebre
13 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

consanguinite - Elevage canin et consanguinité - Page 2 Empty Re: Elevage canin et consanguinité

Message  whitedragon Ven 18 Déc 2009, 09:36

mircash a écrit:
pour la consanguinité, je partage entièrement l'avis de Greg (pas taper svp Very Happy ) elle met en évidence si il y a des tares dans une lignée, au lieu de les diffuser insidieusement avec des mariages hors lignes !

Moi aussi je suis entièrement d’accord. Mais quand tu te réveilles un matin et que tu te rends comptes que toute ta lignée est plombée, que les chiens sont en train de partir les uns après les autres, tu fais quoi ?

Je me répète, je ne suis pas contre, mais ces derniers temps je cogite bcp, il en va quand même de la vie ou de la santé des chiens. Je suis trop jeune pour avoir le recule, mais pour le moment, mes objectifs sont plutôt de produire des chiens sympas, bien dans leur têtes, correspondant au standard et en bonne santé !! Tant que faire se peut, car que se soit les éleveurs ou les « simples » propriétaires, perdre ton chien précocement parce qu’une tares s’est révélée a cause de la consanguinité… comme je vous l’ai dit, ca me fait réfléchir.

Mes premiers mariages sont des out-cross et j’en suis bien contente… peut être que lorsque j’aurai l’expérience, je tenterai autre chose, mais même avec 15 ans d’expériences on est à l’ abri de rien. Et voir creuver des chiens par que la consanguinité « c’est bon » ….
whitedragon
whitedragon
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2120
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 39
Localisation : Corse
Mon chien : Ushuaïa (GR), Ice (AST), Hawaï (GR), Eywa (GR), Haïti (GR) et Moïta (BC)
Sport canin ou activité : Siestes au soleil !


http://valleedudragonblanc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

consanguinite - Elevage canin et consanguinité - Page 2 Empty Re: Elevage canin et consanguinité

Message  Greg Ven 18 Déc 2009, 09:45

criss a écrit:Greg, ça fait juste 20 ans que je travaille sur une race très difficile à élever , j'en suis à ma 6 génération de champion , alors SVP ne prend pas tes grands airs , je sais ce qu'est la consanguinité , je sais l'utiliser , je sais les travers qu'elle apporte aussi .
Chacun son truc.

A moi les grands airs
A toi une humilité sans faille...
Tu est certainement a classer dans la catégorie "plus rien a apprendre , plus rien a prouver" au bout de 20 ans...

bon vent avec tes champions !


whitedragon :
un de tes mâle est a 35% de consanguinité.
effectivement, le cap critique est dépassé.
l oxygénation est impérative. Je pense ne rien t apprendre en te disant cela.
Mais du papier ouvert sur du ouvert, bha c est de l aventure.

Apres oui; tu peut sortir 6 générations de champions lol !
il suffit d etre juste une poignée d éleveur en france avec tres tres peu de sujet presenté en expo pour etre quasi sur d etre titré....(je pense au phalene; tu m aura comprit...)
c est mathématique Wink
Greg
Greg
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 2119
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 48
Localisation : Auvergne
Mon chien : Une grande meute.

http://descroisadesdetyam.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

consanguinite - Elevage canin et consanguinité - Page 2 Empty Re: Elevage canin et consanguinité

Message  zebre Ven 18 Déc 2009, 09:48

Pour la consangunité je suis plutot d'accord avec white dragon, quand tu fais une portée de consanguins où il te sort que des merdes assez graves comme on a pu en voir crane trop étroit, machoire trop courte donc manque de dents, peau fragilisé, arriere main en vrac dos creux.. et que tu vend ça le prix d'un bon et beau moi ça me fou les boules je veux pas produire pour produire je veux produire pour améliorer et maintenir les bonnes choses je sais c'est utopiques mais bon y en a assez qui sont producteur et marchand de chien à tour de bras je leur laisse ce type d'xpérience mais je ne dis pas "fontaine je ne ..." mais juste qu'actuellement je en peu pas en faire pas assez de recul
zebre
zebre
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 142
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 113
Localisation : AQUITAINE
Mon chien : SCOTTISH

Revenir en haut Aller en bas

consanguinite - Elevage canin et consanguinité - Page 2 Empty Re: Elevage canin et consanguinité

Message  whitedragon Ven 18 Déc 2009, 09:54

Greg a écrit:Mais du papier ouvert sur du ouvert, bha c est de l aventure.

La dessus on est bien d'accord Good

En fait je pense qu’on est tous d’accord, mais il serait intéressant de savoir quels sont pour vous les « seuils » critiques (en cas de consanguinité réflechie et étudiée j’entends). En staff il y a énormément de frère / sœur ou encore père / fille => moi perso j’ai jamais aimé ca… mais y’en a que ca choque pas !

Quant à mon chien. C’était mon seul mâle et il est mort à 2 ans et demi il y a deux mois. Son père est mort à 6 ans et demi il y 2 semaines…
whitedragon
whitedragon
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2120
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 39
Localisation : Corse
Mon chien : Ushuaïa (GR), Ice (AST), Hawaï (GR), Eywa (GR), Haïti (GR) et Moïta (BC)
Sport canin ou activité : Siestes au soleil !


http://valleedudragonblanc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

consanguinite - Elevage canin et consanguinité - Page 2 Empty Re: Elevage canin et consanguinité

Message  zebre Ven 18 Déc 2009, 09:56

ah c'est sur si tu sors là ou il n'y a pas de concurrence tu vas faire des champions mais quel interet comment savoir si ton travail, tes choix, sont recompensés à sa juste valeur,et puis ne faut il pas un peu d'intégrité, d'honnêteté et d'humanité, du bon sens aussi pour que le monde tourne mieux
zebre
zebre
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 142
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 113
Localisation : AQUITAINE
Mon chien : SCOTTISH

Revenir en haut Aller en bas

consanguinite - Elevage canin et consanguinité - Page 2 Empty Re: Elevage canin et consanguinité

Message  Greg Ven 18 Déc 2009, 10:07

whitedragon a écrit:. En staff il y a énormément de frère / sœur ou encore père / fille => moi perso j’ai jamais aimé ca… mais y’en a que ca choque pas !

Je n adhère pas non plus a ce genre de mariage.
Souvent c est fait pour eviter de ce bouger le c** et faire de la route pour trouver l étalon;

En revanche , du:
3/3, du 2/3, voir du 2/2 ne me dérange pas du tout.
Mais il faut toujours réfléchir a long terme a sa porte de sortie en sang neuf pour ne pas s étouffer.
Greg
Greg
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 2119
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 48
Localisation : Auvergne
Mon chien : Une grande meute.

http://descroisadesdetyam.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

consanguinite - Elevage canin et consanguinité - Page 2 Empty Re: Elevage canin et consanguinité

Message  zebre Ven 18 Déc 2009, 10:09

quand tu parles de 3/3 etc tu peux préciser svp parce là moi pas être sûre d'avoir tout compris.
zebre
zebre
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 142
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 113
Localisation : AQUITAINE
Mon chien : SCOTTISH

Revenir en haut Aller en bas

consanguinite - Elevage canin et consanguinité - Page 2 Empty Re: Elevage canin et consanguinité

Message  zebre Ven 18 Déc 2009, 10:13

au fait je ne suis pas blonde.....on pourrait le croire des fois mais non
zebre
zebre
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 142
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 113
Localisation : AQUITAINE
Mon chien : SCOTTISH

Revenir en haut Aller en bas

consanguinite - Elevage canin et consanguinité - Page 2 Empty Re: Elevage canin et consanguinité

Message  zangra Ven 18 Déc 2009, 10:14

ce qui est bien pour debuter c'est de trouver des chiens qui ont le meme type (morpho tres proche) mais issus de lignées differentes
tu garderas pour ton elevage , ceux qui ont le type recherché puis au fil des generations, tu pourras croiser tes propres lignées avec le taux de consanguinite qui te convient
ce qui te permettra, dans un premier temps, de tester ta lignée puis de savoir ce qu'il possible de faire

je ne parle , bien sur, pas de l'elevage du malinois de travail qui est à part dans le monde du chien d'aujourd'hui (caractere et aptitude privilegiés à la morpho)

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

consanguinite - Elevage canin et consanguinité - Page 2 Empty Re: Elevage canin et consanguinité

Message  zebre Ven 18 Déc 2009, 10:17

c'est ce que j'ai cru comprendre que le monde "malinois" est particulier dans son fonctionnement. je suis d'accord avec toi mais disons que je ne pensais pas mettre la charrue avant les boeufs en achetant un mâle mais à la reflexion ça à l'air trop tôt apparemment
zebre
zebre
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 142
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 113
Localisation : AQUITAINE
Mon chien : SCOTTISH

Revenir en haut Aller en bas

consanguinite - Elevage canin et consanguinité - Page 2 Empty Re: Elevage canin et consanguinité

Message  zangra Ven 18 Déc 2009, 10:23

il faut que tu prennes en consideration le fait que tu eleves une race peu commune
y a t il beaucoup d'etalons disponibles?
(non seulement en nombre mais aussi reellement disponibles à la saillie par leur eleveur)
ce male que tu convoites, t'es tu renseigné si sa lignée avait ete deja mariée avec la lignée de tes femelles?

reflechis encore ET SUIT TON INSTINCT consanguinite - Elevage canin et consanguinité - Page 2 995671

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

consanguinite - Elevage canin et consanguinité - Page 2 Empty Re: Elevage canin et consanguinité

Message  Greg Ven 18 Déc 2009, 10:26

zebre a écrit:quand tu parles de 3/3 etc tu peux préciser svp parce là moi pas être sûre d'avoir tout compris.

C est les ascendant sur tes peds
3/3 = arriere grands parents communs
2/3 = Grands parents et arrieres grands parents communs ; etc...
Greg
Greg
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 2119
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 48
Localisation : Auvergne
Mon chien : Une grande meute.

http://descroisadesdetyam.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

consanguinite - Elevage canin et consanguinité - Page 2 Empty Re: Elevage canin et consanguinité

Message  whitedragon Ven 18 Déc 2009, 10:49

zangra a écrit:ce qui est bien pour debuter c'est de trouver des chiens qui ont le meme type (morpho tres proche) mais issus de lignées differentes
tu garderas pour ton elevage , ceux qui ont le type recherché puis au fil des generations, tu pourras croiser tes propres lignées avec le taux de consanguinite qui te convient

ouOui c’est exactement comme ca que j’ai procédé pour ma première portée de staff ! Mais je n’ai pas garder, je voulais voir les chiots évoluer pour pouvoir comparer comment ils étaient petits et comment ils sont devenus a l’âge adultes.

Pour mes golden c’est différent, enfin pour ma première femelle, elle un papier « salade de fruit », pour sa première portée, j’ai choisi un chien champion qui avait déjà reproduit, pour pouvoir comparer ce qui venait de ma chienne et ce qui venait du male. Je n’ai pas gardé pareil pour voir évoluer, aujourd’hui avec le recul je ne suis pas pleinement satisfaite des chiots… Pour les 2 suivantes, j’ai choisi des chiens fortement consanguin (en golden, ca reste pas très élevés quand même) pour qu’ils puissent tracer sur ma chienne les points que je souhaitai améliorer, j’ai gardé un male en copro l’année dernière et il évolue pas trop mal, j’attends de voir la suite mais au niveau papier je suis très contente car je commence a bien cibler ce que je veux, avec quel type de chiens, c’est vraiment quelque chose qui me passionne !

L’éleveuse de ma seconde golden procède par « type », elle n’a aucune consanguinité dans ses lignées et pourtant un type de chien qui lui est propre, on les reconnait d’entre tous !! je pense qu’elle a vraiment un bon feeling pour choisir les males pour ses femelles, n’hésitant pas à faire des bornes, pays étranger, résultat => des papiers très ouverts mais un type très particulier ! j’adore !
whitedragon
whitedragon
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2120
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 39
Localisation : Corse
Mon chien : Ushuaïa (GR), Ice (AST), Hawaï (GR), Eywa (GR), Haïti (GR) et Moïta (BC)
Sport canin ou activité : Siestes au soleil !


http://valleedudragonblanc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

consanguinite - Elevage canin et consanguinité - Page 2 Empty Re: Elevage canin et consanguinité

Message  zangra Ven 18 Déc 2009, 10:58

L'eleveuse de ta seconde golden procede exactement de la meme façon que celle qui m'a enseignée cette façon de faire
et ce n'est pas un hasard puisqu'elles se connaissent tres bien consanguinite - Elevage canin et consanguinité - Page 2 995671

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

consanguinite - Elevage canin et consanguinité - Page 2 Empty Re: Elevage canin et consanguinité

Message  whitedragon Ven 18 Déc 2009, 11:07

peux tu m'en dire plus par mp stp ?
je suis curieuse sur ce coup la Very Happy
whitedragon
whitedragon
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2120
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 39
Localisation : Corse
Mon chien : Ushuaïa (GR), Ice (AST), Hawaï (GR), Eywa (GR), Haïti (GR) et Moïta (BC)
Sport canin ou activité : Siestes au soleil !


http://valleedudragonblanc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

consanguinite - Elevage canin et consanguinité - Page 2 Empty Re: Elevage canin et consanguinité

Message  mircash Ven 18 Déc 2009, 11:14

White dragon, c'est comme cela que je comprend la consanguinité hello savoir POURQUOI on utilise telle lignée ou pas.
Le souci sans consanguinité, c'est que les tares, si elles n'en sont pas visibles, restent cachées mais bien présentes, et on ne sait jamais QUAND ça va ressortir (si chacune des lignées travaille dans la même optique) bonjour le mariage des deux!!! pour moi, c'est un peu jouer à l'autruche et refuser d'ouvrir les yeux !

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

consanguinite - Elevage canin et consanguinité - Page 2 Empty Re: Elevage canin et consanguinité

Message  whitedragon Ven 18 Déc 2009, 11:25

Oui on est bien d’accord, je ne dis pas qu’il n’en faut pas, je me pose juste plein de questions, car une fois que tu t’es aperçue que ta lignée « tarée » tu fais quoi ? J’ai pas la réponse… pour le moment je n’ai que des questions et aucune réponse mais comme la génétique me passionne, je creusera !
whitedragon
whitedragon
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2120
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 39
Localisation : Corse
Mon chien : Ushuaïa (GR), Ice (AST), Hawaï (GR), Eywa (GR), Haïti (GR) et Moïta (BC)
Sport canin ou activité : Siestes au soleil !


http://valleedudragonblanc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

consanguinite - Elevage canin et consanguinité - Page 2 Empty Re: Elevage canin et consanguinité

Message  zangra Ven 18 Déc 2009, 11:40

whitedragon a écrit:Oui on est bien d’accord, je ne dis pas qu’il n’en faut pas, je me pose juste plein de questions, car une fois que tu t’es aperçue que ta lignée « tarée » tu fais quoi ? J’ai pas la réponse… pour le moment je n’ai que des questions et aucune réponse mais comme la génétique me passionne, je creusera !
ta lignee est tarée et bien tu recommences
un elevage ddbx a vegete pendant 10 ans
cet elevage a changé completement de courant de sang et maintenant ils sont parmis les meilleurs eleveurs de france

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

consanguinite - Elevage canin et consanguinité - Page 2 Empty Re: Elevage canin et consanguinité

Message  criss Ven 18 Déc 2009, 12:05

Greg a écrit:
criss a écrit:Greg, ça fait juste 20 ans que je travaille sur une race très difficile à élever , j'en suis à ma 6 génération de champion , alors SVP ne prend pas tes grands airs , je sais ce qu'est la consanguinité , je sais l'utiliser , je sais les travers qu'elle apporte aussi .
Chacun son truc.

A moi les grands airs
A toi une humilité sans faille...
Tu est certainement a classer dans la catégorie "plus rien a apprendre , plus rien a prouver" au bout de 20 ans...

bon vent avec tes champions !


whitedragon :
un de tes mâle est a 35% de consanguinité.
effectivement, le cap critique est dépassé.
l oxygénation est impérative. Je pense ne rien t apprendre en te disant cela.
Mais du papier ouvert sur du ouvert, bha c est de l aventure.

Apres oui; tu peut sortir 6 générations de champions lol !
il suffit d etre juste une poignée d éleveur en france avec tres tres peu de sujet presenté en expo pour etre quasi sur d etre titré....(je pense au phalene; tu m aura comprit...)
c est mathématique Wink

Est ce que j'ai dis ça un jour ?
Mais tu as raison, il vaut mieux que je me taise dans les posts sélection, je n'y connais rien, je n'ai que des champions de hasard , j'ai autre chose à faire que venir jouer à la bagarre ici .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

consanguinite - Elevage canin et consanguinité - Page 2 Empty Re: Elevage canin et consanguinité

Message  zebre Ven 18 Déc 2009, 13:03

zangra a écrit:
whitedragon a écrit:Oui on est bien d’accord, je ne dis pas qu’il n’en faut pas, je me pose juste plein de questions, car une fois que tu t’es aperçue que ta lignée « tarée » tu fais quoi ? J’ai pas la réponse… pour le moment je n’ai que des questions et aucune réponse mais comme la génétique me passionne, je creusera !
ta lignee est tarée et bien tu recommences
un elevage ddbx a vegete pendant 10 ans
cet elevage a changé completement de courant de sang et maintenant ils sont parmis les meilleurs eleveurs de france
oui bien sur tu recommences mais tu alimentes le "marché par des chiens tarés ce qui augmentent les chances de revoir les tares resurgir ailleur
zebre
zebre
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 142
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 113
Localisation : AQUITAINE
Mon chien : SCOTTISH

Revenir en haut Aller en bas

consanguinite - Elevage canin et consanguinité - Page 2 Empty Re: Elevage canin et consanguinité

Message  zangra Ven 18 Déc 2009, 13:08

tu recommences avec D AUTRES chiens bien sur

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

consanguinite - Elevage canin et consanguinité - Page 2 Empty Re: Elevage canin et consanguinité

Message  zebre Ven 18 Déc 2009, 13:11

oui tu recommences avec d'autres mais ceux que tu as produits tu peux pas les vendre stérilisé pour éviter les éventuelles portées "sauvages" alors tu mets quand meme des "mauvais chiens" en route
zebre
zebre
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 142
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 113
Localisation : AQUITAINE
Mon chien : SCOTTISH

Revenir en haut Aller en bas

consanguinite - Elevage canin et consanguinité - Page 2 Empty Re: Elevage canin et consanguinité

Message  zangra Ven 18 Déc 2009, 13:18

la plupart revele leurs tares une fois adulte
c'est donc là que tu decides d'arreter ta femelle donc aucun soucis là dessus

et meme si tu veux essayer de bien faire, des chiens tarés tu en produiras toujours
à savoir quel degre de tare est acceptable
dans le cas des eleveurs de dogues, c'est un cancer systematique entre 2 et 5 ans
ils ont change de lignée

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

consanguinite - Elevage canin et consanguinité - Page 2 Empty Re: Elevage canin et consanguinité

Message  whitedragon Ven 18 Déc 2009, 13:20

Greg a écrit:Apres oui; tu peut sortir 6 générations de champions lol !
il suffit d etre juste une poignée d éleveur en france avec tres tres peu de sujet presenté en expo pour etre quasi sur d etre titré....(je pense au phalene; tu m aura comprit...)

Je suis allée voir le nombre de chiens en CACIB et c'est vrai qu'on peut pas comparer une race ou il y a 30 - 40 - 50 sujets présentés et une race ou il y en a 3.
La désolée... ayant 2 races avec bcp de monde sur les rings, un CACIB n'a pas la meme valeur que pour les phalenes...
whitedragon
whitedragon
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2120
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 39
Localisation : Corse
Mon chien : Ushuaïa (GR), Ice (AST), Hawaï (GR), Eywa (GR), Haïti (GR) et Moïta (BC)
Sport canin ou activité : Siestes au soleil !


http://valleedudragonblanc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

consanguinite - Elevage canin et consanguinité - Page 2 Empty Re: Elevage canin et consanguinité

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum