Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Consanguinité serrée et.....

+22
do
Chris39
noris1
Bulljo
Faline
nanoune
mircash
Chucanie
Guest
louhasia
sylvie13
didi
Christa
emilieddbx
ataneq
Yves
Nelly
nathalto
tybouchon
criss
Greg
Norimatys
26 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

consanguinite - Consanguinité serrée et..... - Page 3 Empty Re: Consanguinité serrée et.....

Message  criss Mer 02 Nov 2011, 20:16

Vous connaissez mon avis sur la consanguinité , elle doit être faite dans un but précis Smile , pour moi elle doit s'adapter à la race (notamment à son effectif) et à ses problèmes de santé spécifiques . En belge la sélection se fait sur le travail donc élimination des sujets à faible santé , si l'on ne vise QUE la beauté on se plante forcément rapidement .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

consanguinite - Consanguinité serrée et..... - Page 3 Empty Re: Consanguinité serrée et.....

Message  Nelly Mer 02 Nov 2011, 20:22

TOUS les B.A. remonte sur un seul chien ......... Horand V. Grafrath
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

consanguinite - Consanguinité serrée et..... - Page 3 Empty Re: Consanguinité serrée et.....

Message  noris1 Mer 02 Nov 2011, 20:22

criss a écrit:Vous connaissez mon avis sur la consanguinité , elle doit être faite dans un but précis Smile , pour moi elle doit s'adapter à la race (notamment à son effectif) et à ses problèmes de santé spécifiques . En belge la sélection se fait sur le travail donc élimination des sujets à faible santé , si l'on ne vise QUE la beauté on se plante forcément rapidement .

oui je suis d'accord avec toi : un but précis et adapté à la race

Quand je dis "d'aller voir les éleveurs de belge" c'est surtout la façon dont il travaille leurs pédigrées (la race peu importe à la limite ...)
Après il faut transposer et adapter à sa race.

noris1
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1152
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

consanguinite - Consanguinité serrée et..... - Page 3 Empty Re: Consanguinité serrée et.....

Message  nanoune Mer 02 Nov 2011, 20:37

criss a écrit:Vous connaissez mon avis sur la consanguinité , elle doit être faite dans un but précis Smile , pour moi elle doit s'adapter à la race (notamment à son effectif) et à ses problèmes de santé spécifiques . En belge la sélection se fait sur le travail donc élimination des sujets à faible santé , si l'on ne vise QUE la beauté on se plante forcément rapidement .

bien sure je ne suis pas pour la consanguinite pour la consanguinite
en l'occurence mon chien a des qualites qui m'interessent beaucoup (d'un autre cote c'est aussi pour ca que j'ai fait 2000 bornes pour l'achetter Smile ) et n'a pas de defauts majeurs

de plus lors du mariage avec sa fille ce mariage n'a pas ressortie de defauts (manque de dents,....) ni de problermes de santé sur les chiots (deux ans ca donne assez de recul )

depuis une de ces filles m'a sortie en saillie exterieur une chienne absolument magnifique
elle a pris beaucoup de son grand pere et un peu de son pere (notament les caracteristiques qui m'interessaient ) maintenenant je voudrais "fixer" mes lignées et voir aussi si je peut ameliorer des soucis apparuent lors de ce mariage (j'ai dis qu'elle etait superbe mais pas parfaites lol)


nanoune
nanoune
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1749
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 39
Sport canin ou activité : elevage, ballades


Revenir en haut Aller en bas

consanguinite - Consanguinité serrée et..... - Page 3 Empty Re: Consanguinité serrée et.....

Message  Chris39 Mer 02 Nov 2011, 20:42

Faline a écrit:j'ai exactement le meme problème que toi nanoune.
je voudrais faire une portée avec deux chiens ayant la même mère mais pas le même père
je veux garder sur la portée, mais j'ai peur des réactions des gens face au pédigrée
Déjà Faline la moitié des gens ne te demanderont pas...
Ensuite j'ai déjà fait, je ne regrette pas... et si je devais recommencer sur des chiens qui pourraient apporter un plus, je le referai sans hésiter...

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1327
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

consanguinite - Consanguinité serrée et..... - Page 3 Empty Re: Consanguinité serrée et.....

Message  Faline Mer 02 Nov 2011, 20:47

Chris39 a écrit:
Faline a écrit:j'ai exactement le meme problème que toi nanoune.
je voudrais faire une portée avec deux chiens ayant la même mère mais pas le même père
je veux garder sur la portée, mais j'ai peur des réactions des gens face au pédigrée
Déjà Faline la moitié des gens ne te demanderont pas...
Ensuite j'ai déjà fait, je ne regrette pas... et si je devais recommencer sur des chiens qui pourraient apporter un plus, je le referai sans hésiter...

le soucis c'est que dans ma race, les gens ne s'occupent que des parents, sont il performants? en bonne santé?...
alors vendre des chiots dont les parents sont demi-frères oui ils vont tous le voir et ca va en choquer beaucoup
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 35
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

consanguinite - Consanguinité serrée et..... - Page 3 Empty Re: Consanguinité serrée et.....

Message  nanoune Jeu 03 Nov 2011, 13:31

Chris39 a écrit:
Faline a écrit:j'ai exactement le meme problème que toi nanoune.
je voudrais faire une portée avec deux chiens ayant la même mère mais pas le même père
je veux garder sur la portée, mais j'ai peur des réactions des gens face au pédigrée
Déjà Faline la moitié des gens ne te demanderont pas...
Ensuite j'ai déjà fait, je ne regrette pas... et si je devais recommencer sur des chiens qui pourraient apporter un plus, je le referai sans hésiter...

je me vois pas trop vendre un chien sans le dire Sad
nanoune
nanoune
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1749
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 39
Sport canin ou activité : elevage, ballades


Revenir en haut Aller en bas

consanguinite - Consanguinité serrée et..... - Page 3 Empty Re: Consanguinité serrée et.....

Message  do Ven 04 Nov 2011, 09:33

je voulais juste vous amener ma reaction de proprietaire lambda d'un chien consanguin.
Effectivement lorsque nous sommes allé reservé gustave, nous nous étions renseignés sur l'elevage, nous avons vu et papouillé les parents,discuté longuement avec l'eleveuse sur le léo, son comportement, ses eventuels soucis de santé , parlé de tout et de rien, mais pas de la lignée car nous n'y connaissions rien de toute façon
Gus réservé, nous avons eu les papiers provisoires, et ça n'est que 2 jours + tard que je lis le pedigré, juste par curiosité .Et ma première réaction lorsque je me rend compte que gus était le résultat d'une portée père/fille c'était naîvement, tiens, ils se sont trompés en rédigeant.... je les recontacte pour leur signaler "l'erreur" Very Happy Je peux vous garantir que je me suis retrouvée siderée, muette lorsqu'elle me confirme la lignée. Puis elle m'a expliqué que c'était un acte réfléchi, fait pour fixer des caracteristiques etc...Mais elle a aussi du sentir ma reserve voir ma réticence car elle m'a proposé un chiot d'une future porté si ça me posait problème. Ben non, ça c'était plus possible, on l'avait vu notre gus, et puis, je me suis dit c'est un élevage qui a bonne réputation,le courant avait passé entre nous, ils savent ce qu'ils font.
Tout ça pour dire que pour moi,avant ces explications la consanguinité signifiait rencontre de hasard, tares assurées, animal pas "net", et dire aussi qu'effectivement en tant que futur proprietaire d'un chien "juste" de compagnie les ascendants n'étaient pas ma question prioritaire.
do
do
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 529
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 65
Localisation : alsace 68
Mon chien : gustave léonberg
Sport canin ou activité : balades et pantouflage


Revenir en haut Aller en bas

consanguinite - Consanguinité serrée et..... - Page 3 Empty Re: Consanguinité serrée et.....

Message  Krystel24 Sam 05 Nov 2011, 17:32

Pour avoir fait 3 portées en consanguinité très serrée, quand les gens me contactaient, après les questions habituelles, je leur expliquais le pourquoi d'un tel choix et ce qui était recherché, en insistant bien sur le lien entre les parents. Les gens qui ont acquis les chiots, l'ont fait en toute connaissance de cause et je ne me serais pas vu céder un de ces chiots sans avoir expliqué ce qu'ils verraient sur le certificat de naissance. Il y a des gens qui bloquent et d'autres non.
Krystel24
Krystel24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1758
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 51
Localisation : Dordogne
Mon chien : Dobermann(s)
Sport canin ou activité : Ring


http://vonbolcanstern.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

consanguinite - Consanguinité serrée et..... - Page 3 Empty Re: Consanguinité serrée et.....

Message  Invité Sam 05 Nov 2011, 18:36

nanoune a écrit:
Chris39 a écrit:
Faline a écrit:j'ai exactement le meme problème que toi nanoune.
je voudrais faire une portée avec deux chiens ayant la même mère mais pas le même père
je veux garder sur la portée, mais j'ai peur des réactions des gens face au pédigrée
Déjà Faline la moitié des gens ne te demanderont pas...
Ensuite j'ai déjà fait, je ne regrette pas... et si je devais recommencer sur des chiens qui pourraient apporter un plus, je le referai sans hésiter...

je me vois pas trop vendre un chien sans le dire Sad

Bonsoir ,

Alors sur ce forum, il me semble que vous maîtrisez tous et toutes la consanguinité......
Depuis que je suis sur Cani, j'ai enfin compris que ce n'était pas nécessairement des "accidents" dans un élevage, mais parfois volontaire en but d'améliorer la race ....

Cependant, n'y a t il pas des éleveurs qui risquent de jouer avec le feu ???
J'en ai connu un comme cela il y 30 ans ...... Dans les chiens de chasse !!!Comme cela que le braque s'est retrouvé à avoir des poils longs dans la robe, au bout du compte sur un jour il a fallut les confirmer comme les autres , car presque tous les braques ont fini par avoir des poils longs No
Ceci au final n'étant qu'un détail esthétique, mais au départ celui qui a fait ce mariage voulait apporter les qualités de chasseur d'un chien avec un autre ....

Alors même lorsque l'on me dit que dans la nature, ben naturellement il y a consanguinité, OK, sauf que la plupart d'entre nous ne vivons pas avec des chiens sauvages non plus .....

J'avoue que si pour certaines petites races, je n'y vois pas trop d'inconvénients, lorsque j'ai faillit acheter ma Dogo, il n'y a pas si longtemps, j'avais choisit celle qui avait 4 mois et quelques taches noires (le blanc immaculé est le + recherché chez le Dogo), plutôt que celle qui avait deux mois , magnifique, ce parce que l'éleveur m'a avoué honnêtement sa consanguinité..... Bref j'ai eu peur d'un éventuel retour sur le caractère du Dogo !!! Même si il parait que c'est un bon éleveur, c'est tout de même un peu jouer avec le feu .... Perso avec cette race, je ne prendrais pas le risque .... No

Ne le prenez pas mal, c'est juste "mon" petit avis perso ......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

consanguinite - Consanguinité serrée et..... - Page 3 Empty Re: Consanguinité serrée et.....

Message  Invité Sam 05 Nov 2011, 18:37

Bien sur je ne prendrais pas un chien de cette race n'importe où non plus, vous l'avez compris !!! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

consanguinite - Consanguinité serrée et..... - Page 3 Empty Re: Consanguinité serrée et.....

Message  bouddha81 Sam 05 Nov 2011, 18:51

C'est compréhensible que tu es eu des craintes vis à vis de la consanguinité et tu n'es pas la seule. Maintenant il faut savoir aussi que parfois quand on fait une consanguinité serrée, ben on a de mauvais résultats, simplement parce que parfois certains qui la font ne regardent que les derniers parents sur la dernière génération et non sur plusieurs générations ainsi que les frères et soeurs. Mais il arrive aussi que même en aillant fait un super travail de recherche, ben ça merde et on a un résultat décevant. Ça arrive, c'est ça l'élevage.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

consanguinite - Consanguinité serrée et..... - Page 3 Empty Re: Consanguinité serrée et.....

Message  Invité Sam 05 Nov 2011, 18:58

Disons que je n'ai voulu prendre AUCUN risque avec un molosse et une petite puce à la maison ...... Peut être que cela aurait été un chien formidable, mais peut être pas ......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

consanguinite - Consanguinité serrée et..... - Page 3 Empty Re: Consanguinité serrée et.....

Message  AudreyDob Sam 05 Nov 2011, 19:20

La consanguinité n'a AUCUNE incidence sur le caractère, on ne le répétera jamais assez......
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

consanguinite - Consanguinité serrée et..... - Page 3 Empty Re: Consanguinité serrée et.....

Message  Krystel24 Sam 05 Nov 2011, 19:28

Bravo
Merci Audrey !!!
Krystel24
Krystel24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1758
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 51
Localisation : Dordogne
Mon chien : Dobermann(s)
Sport canin ou activité : Ring


http://vonbolcanstern.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

consanguinite - Consanguinité serrée et..... - Page 3 Empty Re: Consanguinité serrée et.....

Message  Invité Sam 05 Nov 2011, 20:41

AudreyDob a écrit:La consanguinité n'a AUCUNE incidence sur le caractère, on ne le répétera jamais assez......

C'est certain ??? Si le travail est mal fait un chien agressif mais très beau, cela ne peut pas se transmettre ???
Je ne juge pas j'essaie juste de comprendre ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

consanguinite - Consanguinité serrée et..... - Page 3 Empty Re: Consanguinité serrée et.....

Message  AudreyDob Sam 05 Nov 2011, 20:46

Si un chien est agressif, ses chiots peuvent l'être consanguinité ou pas Wink
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

consanguinite - Consanguinité serrée et..... - Page 3 Empty Re: Consanguinité serrée et.....

Message  Invité Sam 05 Nov 2011, 20:49

Oui c'est pas faux Laughing Moron

Je crois que vous l'aurez tous compris, même si MOI je n'ai pas peur des chiens en général , même les pitt ne me font pas peur, c'est surtout pour mon entourage ..... Je ne me suis jamais faite mordre, donc je pense que les chiens le sentent ...

Merci Audrey, je viens AUSSI de me faire remonter les bretelles sur CE point par mon amie éleveuse, qui m'a dit que je ne connaissais rien à la génétique Sad Ce qui est ...... VRAI !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

consanguinite - Consanguinité serrée et..... - Page 3 Empty Re: Consanguinité serrée et.....

Message  AudreyDob Sam 05 Nov 2011, 20:51

La consanguinité ne crée rien, même pas de tares lol
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

consanguinite - Consanguinité serrée et..... - Page 3 Empty Re: Consanguinité serrée et.....

Message  Invité Sam 05 Nov 2011, 20:53

Ah bon, encore un préjugé , alors ????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

consanguinite - Consanguinité serrée et..... - Page 3 Empty Re: Consanguinité serrée et.....

Message  AudreyDob Sam 05 Nov 2011, 21:10

eh oui...
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

consanguinite - Consanguinité serrée et..... - Page 3 Empty Re: Consanguinité serrée et.....

Message  Invité Sam 05 Nov 2011, 21:12

Ok, ben je le saurais!!! Je me sens subitement un peu plus rassurée Smile , c'est bête, mais c'est ainsi !!! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

consanguinite - Consanguinité serrée et..... - Page 3 Empty Re: Consanguinité serrée et.....

Message  -Claire- Dim 06 Nov 2011, 09:34

merci de le préciser (consanguinité sans aucune incidence sur le caractère) car vendredi soir j'étais un diner entre ami pour un anniversaire et là une dame parle d'un chien ""consanguin"" qui était indomptable et ce chien a été euthanasiée (.................) pour cause de consanguinité qui aurait donné un caractère pourrie ... perso je connais la proprio en question du chien et quand on voit l'autorité qu'elle dégage que ce soit avec les humains comme avec les bêtes ... on sait tout de suite que le problème c'était pas le chien .... bref j'ai été très choquée tout le monde l'a vue mais je n'ai rien dit à cette dame d'une part parce que la proprio c'est sa fille et de l'autre parce qu'elle a dépassé les 70 ans et je crois que lui enlever les préjugés de ce genre est impossible, et j'aime pas débattre avec les vieux par respect pour eux lol je me suis posée la question théorie valable ou véto de merde ? ... j'ai la réponse à ma question ....


ensuite pour la consanguinité au départ ça me choquait car c'est prohibé dans nos meurs, mais après j'ai compris grâce à des explications d'éleveurs que c'était pas toujours utilisé et surtout c'était utilisé à bon escient en général en revanche je ne sais pas si j'achèterais un chiot consanguin ;s la peur de l'inconnu/incertain en fait je suis pas très à l'aise avec ce concept encore (à cause du manque d'infos surtout) en fait mais je ne condamne pas Very Happy les éleveurs connaissent mieux leur boulot que moi ! Smile
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

consanguinite - Consanguinité serrée et..... - Page 3 Empty Re: Consanguinité serrée et.....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum