Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

nouvelle morsure de chien jeudi 21 aout

+25
ulkette731
wolwekraal
betty51200
tralakis
Ayrthon
Isa
valboissiere
goldorak
pfeil
Porthos
urasca
Marancoise
kaki
Norimatys
marionnette3000
luvic
rosedeschiens
Jess77
sonia
curko
doudoune
Yuna
chris53
Ambre
scoubidou
29 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

http - nouvelle morsure de chien jeudi 21 aout - Page 8 Empty Re: nouvelle morsure de chien jeudi 21 aout

Message  lionzen Ven 07 Sep 2007, 13:24

sonia a écrit:Marancoise : biensûr que le fait divers que tu cites es tout aussi terrible !!!!!!!!! seulement il a été commis par des humains donc pas relevé sur un forum canin ........ pour moi c'est un sacrilège de faire du mal à un enfant Crying or Very sad le fait que ce soit les parents ne change rien : malheureusement on ne devient pas parents parcequ'on fait un enfant ! c'est malheureux mais réel !!!!!!!! c'est pire pour l'enfant qui à souffert entre les mains de ceux qui pour lui auraient du être ses protecteurs !! bref je ne vais pas rentrer dans le débat ! pour moi ces gens la aussi méritent la mort !!!!!!!!! biensûr qu'un animal n'a pas les mêmes vices qu'un humain ..........mais un petit enfant non plus........ tant qu'on ne lui explique pas il ne sait pas .........


Pardon d'intervenir mais vous n'avez pas observé suffisemment de chiens.

je peux vous afirmer que chez les chiens le vice existe : le vol , le meurtre, le viol, entre chiens bien sur
des chiens se tuent lors de bagare pour laplace du chef , 3 chiens exités sur une chienne qui a ses chaleurs vous inquitez pas ils arrivent a leur fin.
la traitrise aussi ca existe deux chiens soumis vis a vis d'un chef peuvnt s'allier ensemble pour metre a mort le dominant etc....

lionzen
Invité


Revenir en haut Aller en bas

http - nouvelle morsure de chien jeudi 21 aout - Page 8 Empty Re: nouvelle morsure de chien jeudi 21 aout

Message  Palden Ven 07 Sep 2007, 13:51

Norimatys a écrit:Palden, c'était pas un teckel s'était 2 jagd terriers et le bébé, ils l'ont mangé, mais bon faut être totalement inconscient pour laisser un bébé de quelques jours dormir à la portée d'un animal et sans surveillance.

Mad ben qu'est-ce que tu veux, je vieilli Moron
N'empêche, c'était pas un pitt

Mais effectivement je pense que certaines races ne sont peut-être pas adaptée à la vie de chien de compagnie chez Mr et Mme tout le monde sans connaissances cynophiles particulières.

Moi aussi, suis tout à fait ok pour ça

Pis c'est pas parcequ'un chien est lof que l'élevage est top! No

Ben là, c'est vraiment triste d'en arriver à dire ça Sad2 Sad
Palden
Palden
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 243
Date d'inscription : 25/06/2007
Age : 58
Localisation : Belgique
Mon chien : Dogue du Tibet, DO-KHYI

http://yana2.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

http - nouvelle morsure de chien jeudi 21 aout - Page 8 Empty Re: nouvelle morsure de chien jeudi 21 aout

Message  scoubidou Lun 10 Sep 2007, 13:51

depuis le debut de ce forum !! beaucoups de questions,beaucoups de temoignages !!
mais que faire ??, cette question reste en suspend !!!
scoubidou
scoubidou
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 1624
Date d'inscription : 24/07/2007
Age : 64
Localisation : eure et loir
Mon chien : 4 dogues du tibets et 6 chats !!
Sport canin ou activité : expositions,elevage passion


http://seng-khyi-jockang.fr

Revenir en haut Aller en bas

http - nouvelle morsure de chien jeudi 21 aout - Page 8 Empty Re: nouvelle morsure de chien jeudi 21 aout

Message  doudoune Dim 16 Sep 2007, 22:38

jeudi 13 septembre 2007, mis à jour à 09:06

Justice
Un chien tue un bébé, son maître refuse l'euthanasie
LEXPRESS.fr
Le propriétaire de la bête ayant mortellement blessé Maëlyne, 18 mois, a déposé un recours en justice.



Le maître du chien dangereux qui causé la mort d'une fillette de 18 mois à Epernay (Marne) refuse l'euthanasie de l'animal de catégorie 2, ordonnée par la justice.

Le propriétaire du chien a déposé un recours devant le premier président de la cour d'appel contre la décision du président du tribunal de Châlons-en-Champagne. Son american staffordshire terrier, un chien de combat né du croisement du bouledogue et du terrier, était détenu en toute légalité.

La bête, née en 2001, appartient au compagnon de la tante de la victime. Le 19 août dernier, celle-ci devait garder la petite Maëlyne durant quelques heures. La fillette a été attaquée subitement, alors qu'elle ne jouait pas avec le chien. Gravement mordue au visage, elle est décédée une semaine plus tard dans un hôpital à Reims où elle avait été plongée dans un coma artificiel.

Dimanche, le Premier ministre François Fillon a déclaré que des "réglementations beaucoup plus sévères" devaient être mises en place pour les chiens dangereux.

La ministre de l'Intérieur Michèle Alliot-Marie a quant à elle demandé lundi l'interdiction de croiser certains types de chiens, écartant néanmoins l'interdiction totale des chiens d'attaque, de combat ou dangereux.

Les victimes d'attaques de chien dangereux sont souvent des enfants ou des personnes âgées. Depuis 1989, 28 personnes ont été tuées par des chiens. Un sujet sensible, comme l'illustrent les menaces reçues par une journaliste d'un quotidien local ayant traité l'affaire, L'Union. Depuis, un vigile est posté à l'entrée de la rédaction d'Epernay, par mesure de précaution.

jeudi 13 septembre 2007, mis à jour à 09:06

Justice
Un chien tue un bébé, son maître refuse l'euthanasie
LEXPRESS.fr
Le propriétaire de la bête ayant mortellement blessé Maëlyne, 18 mois, a déposé un recours en justice
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

http - nouvelle morsure de chien jeudi 21 aout - Page 8 Empty Re: nouvelle morsure de chien jeudi 21 aout

Message  doudoune Dim 23 Sep 2007, 00:52

Gravement mordue au visage par un chien que gardait sa mère, Maëlyne, 15 mois, est décédée une semaine plus tard à l'hôpital de Reims. Le molosse meurtrier, un American staff de six ans est, depuis le drame, dans un refuge animalier d'Epernay, en Champagne. "On attend la décision pour le faire euthanasier", raconte une employée du chenil précisant par ailleurs que le chien est "très calme".

Ce ne sera pas pour tout de suite. Le maître du chien, le compagnon de la tante de la petite victime ne veut pas que son animal soit euthanasié. Alors, il "a formé un recours" devant le premier président de la cour d'appel contre la décision du président du tribunal de Châlons-en-Champagne.
"Une petite fille joyeuse, qui rigolait sans arrêt"

Ce sursis n'émeut pas Damien Sicker, le papa de la fillette. Le jeune homme de 20 ans a bien d'autres soucis en tête : les funérailles de Maëlyne, "commander les fleurs, trouver une salle...". L'enterrement a lieu vendredi, à 15h45. "Très franchement, ça m'est bien égal que son chien soit euthanasié", explique le jeune homme. Quand Maëlyne était à l'hôpital, il (le propriétaire, NDLR.) nous appelait souvent pour demander de ses nouvelles, raconte Damien. Logiquement, il devrait l'être car si la justice lui donne satisfaction, le maire pourra ordonner la mort de son chien comme la loi le lui permet", explique Damien. "Et je doute fort que la justice annule l'euthanasie de ce chien", renchérit l'élu d'Epernay, Franck Leroy.

Malgré la mort de sa fille, Damien Sicker ne juge pas "forcément utile" d'interdire le contact des chiens dits "dangereux" avec les enfants, ce que souhaiterait notamment le maire d'Epernay. Il est lui-même propriétaire de deux rottweilers, des chiens de catégorie 2, dit 'de garde ou de défense' comme l'American staff. "Maëlyne y était habituée. Pour elle, c'était de gros nounours. On leur a toujours fait confiance mais ils étaient toujours sous surveillance".

"Ces chiens exercent une fascination malsaine sur leurs propriétaires, déplore, inquiet, le maire d'Epernay. Depuis ses prises de position contre ces chiens, les fax de menaces pleuvent dans son bureau, envoyés par des propriétaires de molosse en colère. Voyez le propriétaire qui s'oppose à l'euthanasie de son animal, si son seul souci c'est de récupérer son chien, c'est vraiment qu'il ne mesure même pas la gravité du crime que vient de commettre son chien." L'élu sera présent aux obsèques de Maëlyne. Depuis son décès, il est en relation avec les parents de la petite. "Ils ont besoin d'être soutenus, justifie le maire. Mais il faut tout faire pour que de tel drame n'arrive plus". En attendant, Damien aimerait qu'on se souvienne de Maëlyne comme d'"une petite fille joyeuse, qui rigolait sans arrêt". Pas comme de la petite tuée par un chien.




"On l'a regardée partir"


"Son petit cœur n'a pas supporté tous les médicaments", raconte son père. La fillette est "partie" dimanche. Attaquée au visage par un American staff que gardait sa mère, Maëlyne, 15 mois, est décédée une semaine plus tard à l'hôpital de Reims. Au téléphone, Damien Sicker veut raconter "comment ça s'est passé samedi soir", peu avant le décès sa fille. Un exutoire pour ce jeune père de 20 ans. "Avec Malvina, sa maman, nous avions passé l'après-midi au chevet de Maëlyne. Ensuite, les infirmières, nous ont conseillé d'aller prendre l'air pour essayer de décompresser", raconte le jeune homme, la voix trouble. Son débit devient plus saccadé : "Vers 22h30, l'hôpital nous a appelés. La petite n'était pas bien. Une infirmière nous a dit d'aller la voir, qu'elle était en train de partir. On la regardée partir..." Un ange passe, la ligne se brouille. Et Damien Sicker reprend : "A minuit et demi, ils l'ont mise dans nos bras. On était en pleurs. On l'a gardée longtemps dans nos bras."
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

http - nouvelle morsure de chien jeudi 21 aout - Page 8 Empty Re: nouvelle morsure de chien jeudi 21 aout

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum