Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Le chien et la coprophagie

+12
fye
lynane
Sabaya
Aegidios
Sylvain
chris53
Norimatys
Nelly
gaelle95
Allan
earthling67
luvic
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

coprophagie - Le chien et la coprophagie - Page 2 Empty Re: Le chien et la coprophagie

Message  Sylvain Mer 07 Oct 2009, 23:22

Pour savoir si c'est un problème d'assimilation, tu devrais faire un prélèvement de selles et l'amener chez ton véto pour analyse, tu sera fixée
Sylvain
Sylvain
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 1767
Date d'inscription : 31/03/2009
Age : 44
Localisation : Vedène/ Vaucluse/ France
Mon chien : Mastiffs et Staffies
Sport canin ou activité : Educateur canin


http://oogieboogie.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

coprophagie - Le chien et la coprophagie - Page 2 Empty Re: Le chien et la coprophagie

Message  Invité Mer 07 Oct 2009, 23:26

Merci Sylvain, c'est tout à fait juste Good

A mon véto ou au labo directement ? et je leurs demande de chercher quoi exactement ? Boutons

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coprophagie - Le chien et la coprophagie - Page 2 Empty Re: Le chien et la coprophagie

Message  luvic Mer 07 Oct 2009, 23:26

noris a écrit:mon allemande vivait en meute mais n'a jamais "transmis" cette manie aux autres. Mon mali est en box, donc moins de risque. Cependant, je voudrais bien en connaître la cause. Il est perpétuellement en selle "bouseuse" voir complétement liquide, cela pourrait-il être un signe de mal-absorption de l'un ou des composants de ses croquettes ? Quel procédé mettre en place pour tenter d'en connaître l'origine : psychologique ou physique et dans ce dernier cas, comment ciblé l'origine exacte ?

une chose simple a faire peut être est de récupérer une crotte fraiche et la fait analyser pour voir sa composition, s'il y a trop de nutriment dedans tu fais des examen plus poussé sur le chien pour voir d'où cela peu venir, sa va de la marque des crocs qui n'est pas bien assimilé (problème pas grave tu trouve la bonne marque et c'est réglé) au problème physique du chien, c'est se que j'ai fais avec ma BA. dans tout les cas voir sa avec ton veto.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

coprophagie - Le chien et la coprophagie - Page 2 Empty Re: Le chien et la coprophagie

Message  Sylvain Mer 07 Oct 2009, 23:29

Bin je sais pas ce qu'il faut chercher.. Alors je dirais comme Luvic:
Demande à ton véto il doit savoir. Vas y avec un prélèvement
Sylvain
Sylvain
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 1767
Date d'inscription : 31/03/2009
Age : 44
Localisation : Vedène/ Vaucluse/ France
Mon chien : Mastiffs et Staffies
Sport canin ou activité : Educateur canin


http://oogieboogie.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

coprophagie - Le chien et la coprophagie - Page 2 Empty Re: Le chien et la coprophagie

Message  luvic Mer 07 Oct 2009, 23:30

trop rapide sylvain Smile on a eu la même idée.

perso je passerais par le veto en lui expliquant bien le truc.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

coprophagie - Le chien et la coprophagie - Page 2 Empty Re: Le chien et la coprophagie

Message  Sylvain Mer 07 Oct 2009, 23:32

Mdr Luvic!! On m'appelle Lucky Luke
Je l'ai fais, car j'ai le même problème sur ma meute..
Mais rien d'anormal n'a été décelé... Du coup c'est surement comportemental.. Mais j'ai pas de solution.


Dernière édition par Sylvain le Mer 07 Oct 2009, 23:34, édité 1 fois
Sylvain
Sylvain
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 1767
Date d'inscription : 31/03/2009
Age : 44
Localisation : Vedène/ Vaucluse/ France
Mon chien : Mastiffs et Staffies
Sport canin ou activité : Educateur canin


http://oogieboogie.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

coprophagie - Le chien et la coprophagie - Page 2 Empty Re: Le chien et la coprophagie

Message  Invité Mer 07 Oct 2009, 23:32

En fait ce qui me tracasse, c'est d'une part cette copro et les selles molles, mais aussi que même avec une ration très correcte d'un 30/20, on lui voit toutes les côtes. Certes nos chiens de travail doivent être un peu sec, mais là pas moyen de lui faire prendre quelques grammes : c'est ce qui me faisait penser à une mal-absorption ...
Plus j'augmente sa ration plus les selles sont liquides ... Boutons

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coprophagie - Le chien et la coprophagie - Page 2 Empty Re: Le chien et la coprophagie

Message  Sylvain Mer 07 Oct 2009, 23:34

Ca c'est parce que tu pars en diarrhées de suralimentation..
Il faudrait trouver la dose juste.. (si toutes fois il n'y a aucun problème véto)
Sylvain
Sylvain
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 1767
Date d'inscription : 31/03/2009
Age : 44
Localisation : Vedène/ Vaucluse/ France
Mon chien : Mastiffs et Staffies
Sport canin ou activité : Educateur canin


http://oogieboogie.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

coprophagie - Le chien et la coprophagie - Page 2 Empty Re: Le chien et la coprophagie

Message  luvic Mer 07 Oct 2009, 23:35

mon veto a l'époque m'avait expliquer qu'une crotte était composer d'eau, de fibres, et de plein d'autre machin.... si quand tu analyse tu trouve des protéines, des vitamines en trop grand nombre, de façon anormalement élever, tu peux te poser la question si le chien les assimile bien et chercher la cause qui fait que non.
au risque de radoter fait toi faire un petit topo par le doc qui t'expliquera sa beaucoup mieux que moi hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

coprophagie - Le chien et la coprophagie - Page 2 Empty Re: Le chien et la coprophagie

Message  luvic Mer 07 Oct 2009, 23:36

noris a écrit:En fait ce qui me tracasse, c'est d'une part cette copro et les selles molles, mais aussi que même avec une ration très correcte d'un 30/20, on lui voit toutes les côtes. Certes nos chiens de travail doivent être un peu sec, mais là pas moyen de lui faire prendre quelques grammes : c'est ce qui me faisait penser à une mal-absorption ...
Plus j'augmente sa ration plus les selles sont liquides ... Boutons

as tu deja changé la marque des crocs? ou leurs mode de distribution?

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

coprophagie - Le chien et la coprophagie - Page 2 Empty Re: Le chien et la coprophagie

Message  Nelly Mer 07 Oct 2009, 23:37

noris a écrit:En fait ce qui me tracasse, c'est d'une part cette copro et les selles molles, mais aussi que même avec une ration très correcte d'un 30/20, on lui voit toutes les côtes. Certes nos chiens de travail doivent être un peu sec, mais là pas moyen de lui faire prendre quelques grammes : c'est ce qui me faisait penser à une mal-absorption ...
Plus j'augmente sa ration plus les selles sont liquides ... Boutons
Attention aux problèmes pancréatiques ..... ça y ressemble surtout si les selles de ton chien sont souvent jaunâtre ....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

coprophagie - Le chien et la coprophagie - Page 2 Empty Re: Le chien et la coprophagie

Message  Invité Mer 07 Oct 2009, 23:38

Mon véto, je lui en ai déjà parlé mais il m'a seulement préconisé un ajout de smecta dans sa gamelle ... A long terme, pour moi, ce n'est pas satisfaisant.
Mercredi prochain, il a rendez-vous chez l'ostéo (qui est aussi véto), si je le sent compétent je lui en parlerai Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coprophagie - Le chien et la coprophagie - Page 2 Empty Re: Le chien et la coprophagie

Message  Invité Mer 07 Oct 2009, 23:40

luvic a écrit:
noris a écrit:En fait ce qui me tracasse, c'est d'une part cette copro et les selles molles, mais aussi que même avec une ration très correcte d'un 30/20, on lui voit toutes les côtes. Certes nos chiens de travail doivent être un peu sec, mais là pas moyen de lui faire prendre quelques grammes : c'est ce qui me faisait penser à une mal-absorption ...
Plus j'augmente sa ration plus les selles sont liquides ... Boutons

as tu deja changé la marque des crocs? ou leurs mode de distribution?

oui j'ai changé de marque, et de gamme mais toujours les mêmes constatations ...
le mode de distribution, je n'ai pas trop le choix : 2 repas/jour

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coprophagie - Le chien et la coprophagie - Page 2 Empty Re: Le chien et la coprophagie

Message  Invité Mer 07 Oct 2009, 23:41

Nelly a écrit:
noris a écrit:En fait ce qui me tracasse, c'est d'une part cette copro et les selles molles, mais aussi que même avec une ration très correcte d'un 30/20, on lui voit toutes les côtes. Certes nos chiens de travail doivent être un peu sec, mais là pas moyen de lui faire prendre quelques grammes : c'est ce qui me faisait penser à une mal-absorption ...
Plus j'augmente sa ration plus les selles sont liquides ... Boutons
Attention aux problèmes pancréatiques ..... ça y ressemble surtout si les selles de ton chien sont souvent jaunâtre ....

ah ... c'est pas jaune chez moi c'est plutôt vert foncé Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coprophagie - Le chien et la coprophagie - Page 2 Empty Re: Le chien et la coprophagie

Message  Invité Mer 07 Oct 2009, 23:43

ben la tu as une vache alors Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coprophagie - Le chien et la coprophagie - Page 2 Empty Re: Le chien et la coprophagie

Message  Invité Mer 07 Oct 2009, 23:45

Sanchica a écrit:ben la tu as une vache alors Mdr

vu la quantité d'herbe qu'il mange, ça pourrait être ça Laughing Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coprophagie - Le chien et la coprophagie - Page 2 Empty Re: Le chien et la coprophagie

Message  luvic Mer 07 Oct 2009, 23:45

tu as raison sur un point le semecta a long terme sa fait lège, parles en mercredi a ton veto et fait une analyse de selle, au moins tu sera fixé. hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

coprophagie - Le chien et la coprophagie - Page 2 Empty Re: Le chien et la coprophagie

Message  Aegidios Jeu 08 Oct 2009, 11:26

Ma chienne est coprophage aussi...
Après quelques bonnes engueulades directement après, elle ne le fait plus...
Quand on se ballade et qu'elle piste une crotte appétissante (lol), elle me regarde, lève le museau et passe son chemin...
En fait, elle ne le fait plus par peur d'une enguelade...je suis certain qu'avec quelqu'un d'autre, elle recommencerai...

Sinon, il y a les colliers à impulsion électromagnétique pour traiter les comportements indésirables ou les laches tardives en ring...a voir...selon le chien...

C'est dangereux la coprophagie, le chien peut être atteint par le ténia ainsi que d'autres maladies si le chien ayant fait la crotte en est porteur...
Beurkkkk!
Bon appétit, si vous passez à table! lol


Dernière édition par Aegidios le Jeu 08 Oct 2009, 11:29, édité 1 fois (Raison : syntaxe)
Aegidios
Aegidios
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 287
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 48
Localisation : Métropole lilloise
Mon chien : Dicha dit "DiTcha", berger de beauce femelle née en Sept 08
Sport canin ou activité : Education, généalogie beauceronne...débourrage ring...préparation brevet


Revenir en haut Aller en bas

coprophagie - Le chien et la coprophagie - Page 2 Empty Re: Le chien et la coprophagie

Message  Norimatys Jeu 08 Oct 2009, 13:47

Noris, fait aussi regarder si il n'y a pas de protozoaires dans les crottes! Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

coprophagie - Le chien et la coprophagie - Page 2 Empty Re: Le chien et la coprophagie

Message  gaelle95 Jeu 08 Oct 2009, 13:55

Ma petite le faisait sur ses crottes uniquement quand j'avais changé de marque de croquette ca elle e supportait plus les autres. J'en ai déduit qu'elle devait être forte appétissante et ai donc changé quelque temps plus tard et là plus de problème.

Mon gros le fait mais uniquement sur les merdes de chats, ça c'est plus chiant parceque mes chats font tout le temps dehors au fin fond du jardin et tous les jours ulyss gratte pour les trouver, donc quand je le voit je le stop mais bon il réussit tjs à en choper une quand j'ai le dos tournée, résultat il part quelquefois en diarrhée quand il bouffe trop furious
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

coprophagie - Le chien et la coprophagie - Page 2 Empty Re: Le chien et la coprophagie

Message  Sabaya Jeu 08 Oct 2009, 13:58

Le truc dégueulasse de Saya, c'est qu'elle mange les cacas des gamins qui ne prennent pas le temps d'aller chez-eux et qui préfèrent faire leurs besoins dehors... C'est absolument ignoble !

Je l'ai prise sur le fait une fois, elle dégageait une odeur... j'ai failli vomir ! Du coup, je me méfie et je fais toujours très attention. Mon véto m'a dit qu'elle ne risquait rien, mais quand même ! Very Happy
Sabaya
Sabaya
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 242
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 49
Localisation : Lausanne - Suisse
Mon chien : Saya, bichon havanais et Kaly, york-pékinois

Revenir en haut Aller en bas

coprophagie - Le chien et la coprophagie - Page 2 Empty Re: Le chien et la coprophagie

Message  lynane Mer 14 Oct 2009, 09:44

Je vois que je ne suis pas la seule avec ce souci là.
Evil le fait depuis ce 3 mois, je n'est pas changer ses croquettes c'est toujours du royal canin comme me la conseillé l'éleveur.
Il mange ses crottes et celle des autres, il avait arrêté un moment donné et là ca lui reprends.
Ce soir je passe chez le veto lui demander conseille
lynane
lynane
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 485
Date d'inscription : 02/04/2009
Age : 38
Localisation : 95
Mon chien : Evil mon staffie
Sport canin ou activité : Papouille, promenade, Sieste....


Revenir en haut Aller en bas

coprophagie - Le chien et la coprophagie - Page 2 Empty Re: Le chien et la coprophagie

Message  fye Mer 14 Oct 2009, 10:59

Lily est coprophage, en particuliers avec les crottes de chats, qu'elle preleve allegrement dans la litière (beurk) les chats étant vermifugés et Lily aussi, je pense que le risque de contamination est mineur...par contre son comportement m'inquiète dans le sens qu'en balade, elle l'étend à toute sorte de trucs dégueu et puants, et j'ai peur qu'elle ne s'intoxique ou se rende malade

j'avais également lu que la salive des chiens a des vertus antibiotiques, mais bon j'irais pas me faire lécher la figure après qu'elle ai fait ça Mdr
fye
fye
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 162
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 39
Localisation : Troyes
Mon chien : Lily ma tite malinoise
Sport canin ou activité : Ring


Revenir en haut Aller en bas

coprophagie - Le chien et la coprophagie - Page 2 Empty Re: Le chien et la coprophagie

Message  Rochelle Jeu 09 Sep 2010, 19:55

Bon je fais remonter le sujet... qui est un peu ancien mais voilà... ma jeune chienne de 7 mois mange tous les excréments qu'elle trouve (sauf les siens apparemment): ceux des chats et en balade, les crottes des lapins, des bouses de chevaux et peut-être celles d'autres chiens.

Je lui ai montré que je n'étais pas contente en lui disant fermement "Non" et en l'empêchant le plus possible de poursuivre ce comportement, mais elle passe son temps en balade à sniffer partout pour détecter THE crotte qu'elle va pouvoir manger :-(.

C'est un comportement ultra-fréquent qu'elle a, on dirait que ça la passionne, jamais aucun de mes chiens par le passé n'a fait cela et franchement cela me perturbe beaucoup: elle pue atrocement du bec et j'ai peur qu'elle attrape des maladies graves.

Je dois l'emmener chez le véto pour sa visite de contrôle fin octobre, qu'est ce que je peux faire d'ici là ?. Des idées ? Merci :-) !
Rochelle
Rochelle
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 18
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 52
Mon chien : Vinca, berger croisé

Revenir en haut Aller en bas

coprophagie - Le chien et la coprophagie - Page 2 Empty Re: Le chien et la coprophagie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum