Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

formation educateur comportementaliste canin ??

+8
gaelle95
Léo37
Sylvain
aline
Nelly
mtbess
Norimatys
dixie15
12 participants

Aller en bas

Éducateur - formation educateur comportementaliste canin ?? Empty formation educateur comportementaliste canin ??

Message  dixie15 Ven 21 Aoû 2009, 14:09

bonjour! Je voudrai avoir de plus amples information car j'aimerai bien faire une formation dans le domaine canin comme educateur voir comportementaliste.Je me suis decouvert une veritable passion pour ces bebete et je suis donc v eritablement interresser cependant y a t'il des centre de formations ou dois je m'adresser et vers qui dois-je me tourner pour etre sur de recevoir une formation de qualité merci d'avance

dixie15
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Cancer
Messages postés : 3
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 40
Mon chien : berger belges malinois (femelle)

Revenir en haut Aller en bas

Éducateur - formation educateur comportementaliste canin ?? Empty Re: formation educateur comportementaliste canin ??

Message  Norimatys Ven 21 Aoû 2009, 14:21

Merci de passer par la case présentation ainsi que par la lecture et l'acceptation du règlement avant les réponses des membres du forum!

Pour t'aider:
la presentation http://chiens.forumactif.fr/presentation-des-participants-f7/
le reglement http://chiens.forumactif.fr/reglement-h4.htm
l'acceptation du reglement http://chiens.forumactif.fr/informations-suggestions-aide-f3/reglement-lu-et-approuve-t273.htm
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Éducateur - formation educateur comportementaliste canin ?? Empty Re: formation educateur comportementaliste canin ??

Message  mtbess Ven 21 Aoû 2009, 21:27

je ne voudrais pas vous faire peur mais avec la mode,on va avoir plus "d'éducteurs et de comportementalistes" que de chiens dans les mois qui viennent

mtbess
membre (dernier avertissement)
membre (dernier avertissement)

Masculin Taureau
Messages postés : 159
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 74
Localisation : bourgogne
Mon chien : ba et berger picard
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

Éducateur - formation educateur comportementaliste canin ?? Empty Re: formation educateur comportementaliste canin ??

Message  Nelly Ven 21 Aoû 2009, 21:39

mtbess a écrit:je ne voudrais pas vous faire peur mais avec la mode,on va avoir plus "d'éducteurs et de comportementalistes" que de chiens dans les mois qui viennent
+ 1 et il va y en avoir beaucoup qui vont pas manger tous les jours ..... car certains qui veulent s'improviser ainsi après 9 mois de stage No au secours .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Éducateur - formation educateur comportementaliste canin ?? Empty Re: formation educateur comportementaliste canin ??

Message  aline Ven 21 Aoû 2009, 21:55

car certains qui veulent s'improviser ainsi après 9 mois de stage No au secours .....

9 mois c'est déja pas mal franchement si c'est le BP j'en ai vu après 9 mois quasi prèt a s'installer, c'est déja mieux que s'installer comme j'ai vu avec rien ou en ayant fait 2 ou 3 ans de cours avec son chien en club
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Éducateur - formation educateur comportementaliste canin ?? Empty Re: formation educateur comportementaliste canin ??

Message  Sylvain Ven 21 Aoû 2009, 22:09

Nelly a écrit:
+ 1 et il va y en avoir beaucoup qui vont pas manger tous les jours ..... car certains qui veulent s'improviser ainsi après 9 mois de stage No au secours .....
Et encore, ça c'est bien!!
J'en ai vu par chez moi, s'installer éduc, sans chien, juste avec le CETAC!!... Educateur canin en 3 jours.. C'est pas beau ça!!

Mais si ça peut te rassurer Nelly, je meure pas de faim pour autant Wink
Je mange même un peu trop en ce moment (je fais un peu de gras..) mais chut...
Sylvain
Sylvain
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 1767
Date d'inscription : 31/03/2009
Age : 44
Localisation : Vedène/ Vaucluse/ France
Mon chien : Mastiffs et Staffies
Sport canin ou activité : Educateur canin


http://oogieboogie.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Éducateur - formation educateur comportementaliste canin ?? Empty Re: formation educateur comportementaliste canin ??

Message  Nelly Ven 21 Aoû 2009, 22:30

j'ai eu le cas d'un jeune qui voulait être educ canin ....... jamais eu de chien sauf celui des parents, Shocked qui n'avait pas été éduqué ... qui ne connaissait strictement rien à la cynophilie ....... ni aux races de chiens .....
en 9 mois tu penses qu'il est capable d'apprendre le language canin, de savoir éduquer un chien, et de diriger et d'apprendre à un propriétaire ?????
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Éducateur - formation educateur comportementaliste canin ?? Empty Re: formation educateur comportementaliste canin ??

Message  Sylvain Ven 21 Aoû 2009, 22:32

Pas sûr..
Mais ça me fait des concurent en moins, vue que la plupart ferme la première année....
Et du coup des kilos en ++ No
Sylvain
Sylvain
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 1767
Date d'inscription : 31/03/2009
Age : 44
Localisation : Vedène/ Vaucluse/ France
Mon chien : Mastiffs et Staffies
Sport canin ou activité : Educateur canin


http://oogieboogie.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Éducateur - formation educateur comportementaliste canin ?? Empty Re: formation educateur comportementaliste canin ??

Message  Nelly Ven 21 Aoû 2009, 22:44

vu sous cet angle Laughing ..... mais bon si tu grossi trop ..... et ne peux plus te mouvoir .... tu va très très vite maigrir Very Happy
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Éducateur - formation educateur comportementaliste canin ?? Empty Re: formation educateur comportementaliste canin ??

Message  Sylvain Ven 21 Aoû 2009, 22:55

Ah ouais... J'y avais pas pensé...
Heureusement les tonnes de sacs de croquettes que je trimbale me sauve du gras Wink
Sylvain
Sylvain
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 1767
Date d'inscription : 31/03/2009
Age : 44
Localisation : Vedène/ Vaucluse/ France
Mon chien : Mastiffs et Staffies
Sport canin ou activité : Educateur canin


http://oogieboogie.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Éducateur - formation educateur comportementaliste canin ?? Empty Re: formation educateur comportementaliste canin ??

Message  aline Ven 21 Aoû 2009, 23:36

pareil ici, on ne compte plus les jeunes (ou moins jeune lol) qui s'installe et finisse par fermer au bout d'un ou 2 ans
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Éducateur - formation educateur comportementaliste canin ?? Empty Re: formation educateur comportementaliste canin ??

Message  dixie15 Sam 22 Aoû 2009, 00:57

ce n'est pas une question de mode ou quoi que ce soit d'autre certes je suis un grand novice dans le monde du chien et mon actuel est mon premier. mais je m'en suis bien sorti avec elle et g deja eu par moi meme l'intelligence et la volonté de comprendre mon chien au mieux ce qui je trouve et deja un bon pas en soi vu le niveau d'education qu'offre un humain lambda qu'on croise dans la rue cependant je suis réelement interresser pour travailler en cinophilie donc essayez de repondre a ma question s'il vous plait!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Smile

dixie15
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Cancer
Messages postés : 3
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 40
Mon chien : berger belges malinois (femelle)

Revenir en haut Aller en bas

Éducateur - formation educateur comportementaliste canin ?? Empty Re: formation educateur comportementaliste canin ??

Message  Nelly Sam 22 Aoû 2009, 07:57

dixie15 a écrit:ce n'est pas une question de mode ou quoi que ce soit d'autre certes je suis un grand novice dans le monde du chien et mon actuel est mon premier. mais je m'en suis bien sorti avec elle et g deja eu par moi meme l'intelligence et la volonté de comprendre mon chien au mieux ce qui je trouve et deja un bon pas en soi vu le niveau d'education qu'offre un humain lambda qu'on croise dans la rue cependant je suis réelement interresser pour travailler en cinophilie donc essayez de repondre a ma question s'il vous plait!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Smile
oui actuellement c'est une question de mode ........
Que tu t'en soit sorti avec ton chien, ne veut pas dire que tu vas t'en sortir avec TOUS les chiens ......
Dis toi que ceux qui font appel à un éducateur canin, dans la majorité des cas, c'est qu'ils sont dans une impasse avec leur chien .... l'éduc est la dernière chance avant l'euthanasie ...... se sont des chiens qui ont pris le pouvoir, qui sont bien dominant et surtout qui sont adultes ...... en un mot beaucoup sont bien agressifs ...... lis les sujets sur ce forum, tu comprendra ce que je te dis ......
Pour répondre à ta question fait une recherche le sujet à été abordé et développé x fois ......comme ici:
http://chiens.forumactif.fr/education-et-comportement-f5/formatio-educateur-comportementaliste-canin-t14128.htm?highlight=educateur+canin

http://chiens.forumactif.fr/bric-a-brac-canin-f2/brevet-professionnel-educateur-canin-t14040.htm?highlight=educateur+canin

http://chiens.forumactif.fr/infos-pratiques-et-legislation-f26/devenir-educateur-canin-t13775.htm?highlight=educateur+canin

http://chiens.forumactif.fr/elevage-f20/bp-educateur-canin-t12411.htm?highlight=educateur+canin
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Éducateur - formation educateur comportementaliste canin ?? Empty Re: formation educateur comportementaliste canin ??

Message  Léo37 Sam 22 Aoû 2009, 08:16

dixie15 a écrit:ce n'est pas une question de mode ou quoi que ce soit d'autre certes je suis un grand novice dans le monde du chien et mon actuel est mon premier. mais je m'en suis bien sorti avec elle et g deja eu par moi meme l'intelligence et la volonté de comprendre mon chien au mieux ce qui je trouve et deja un bon pas en soi vu le niveau d'education qu'offre un humain lambda qu'on croise dans la rue cependant je suis réelement interresser pour travailler en cinophilie donc essayez de repondre a ma question s'il vous plait!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Smile

Il y a aussi peut-être une question de feeling avec les chiens, certains humains lambda dans la rue s'en sortent très bien avec leur chien, d'autres vont aller en club pendant 10 ans et faire encore et toujours les mêmes c***ries (hein que c'est agaçant Nelly ? Wink ), ou on peut adorer les chiens et être un vrai passionné mais ne pas avoir le "truc" en matière d'éducation.
J'ai pour ma part participé à une formation d'éducateur canin sur deux semaines, avec des cours sur la psychologie et le comportement et beaucoup, beaucoup de travail sur le terrain avec pas mal de chiens très différents. Je pense que pour certains ces deux semaines ont suffi, mais perso j'ai dû y retourner deux fois par la suite, et je suis sûre qu'une troisième piqûre de rappel ne ferait pas de mal. Voilà pourquoi je vous rejoins : des formations aussi courtes... j'ai des doutes.
Léo37
Léo37
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2277
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 56
Localisation : Joué-Lès-Tours (37)
Mon chien : Léo le corniaud, Encore la staffie
Sport canin ou activité : pension, grandes balades, lancer de baballe, siestes...


http://www.allegrocanissimo.com

Revenir en haut Aller en bas

Éducateur - formation educateur comportementaliste canin ?? Empty Re: formation educateur comportementaliste canin ??

Message  Nelly Sam 22 Aoû 2009, 08:24

ohhhhh oui que c'est agaçant de devoir répéter, rerépeter, rererépeter .... et ne pas avoir le résultat, alors même que le chien le fait très bien avec nous ...... mais le maître qui ne s'y met pas ou qui trouve toutes les excuses les plus bidons .... Nous c'est une association ... si la personne fait preuve de mauvaise volonté c'est pas un problème on la vire .... mais un professionnel il peut pas ....c'est son gagne pain et le bouche à oreille fonctionne très bien .......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Éducateur - formation educateur comportementaliste canin ?? Empty Re: formation educateur comportementaliste canin ??

Message  Sylvain Sam 22 Aoû 2009, 13:28

Moi, comme je le disais.. Je m'en fout.. Vas y Bonhomme et bonne chance!!
Des gens comme toi on créés 10 entreprises d'éduc l'année dernière dans le Vaucluse.
Cette année 4 sont encore ouvertes.

On se contente de te dire ce que l'on voit, si tu pense être meilleur que les autres vas y..
Sylvain
Sylvain
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 1767
Date d'inscription : 31/03/2009
Age : 44
Localisation : Vedène/ Vaucluse/ France
Mon chien : Mastiffs et Staffies
Sport canin ou activité : Educateur canin


http://oogieboogie.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Éducateur - formation educateur comportementaliste canin ?? Empty Re: formation educateur comportementaliste canin ??

Message  gaelle95 Sam 22 Aoû 2009, 13:38

Perso mon avis concernant le bp sur 9 mois est que si la personne montre une réelle motivation et passion dans le domaine du chien, logiquement elle a déjà quelques bases et connaissance avant de faire la formation. Donc dans ces cas là, en 9 mois on approfondit à fond tout ça et si possible continuer à acquérir de l'expérience par la suite auprès de pro. Enfin en tout cas moi c'est ce que je ferais pour me confronter réellement à la plupart des problèmes que je pourrais rencontrer.
Après, pour quelqu'un qui n'a aucune expérience dans le chien, je doute que 9 mois suffisent. Mais bon après ça dépend vraiment de la personne. Moi je suis quelqu'un qui ne peut pas me lancer dans quelque chose (par exemple lancer mon entreprise d'éduc) si je ne me sent pas prête à 100%. Donc je multiplierais les rencontres et les stages afin de mettre toutes les chances de mon côté pour faire face au cas difficiles.
Quelqu'un qui n'a pas l'envie de faire ça, qui veut juste passer le brevet et qui se considère apte à gérer tous les cas de figures, pour moi c'est aller droit dans le mur et foutre des gens dans la merde en + avec leur chien car au mieux il leur diront qu'il ne sait pas gérer au pire il va faire un massacre avec le chien. Ce qui est arrivé avec le mien...
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Éducateur - formation educateur comportementaliste canin ?? Empty Re: formation educateur comportementaliste canin ??

Message  nour75 Mer 20 Aoû 2014, 16:24

Bonjour Positive.

Je suis simplement une jeune comportementaliste qui veut aider en diffusant au maximum mon avis. Aider le centre de formation qui m'a formée mais également aider toutes les personnes qui se posent des questions sur ce métier. Je ne gagne rien a diffuser les liens a part être serviable pour que chaqu'un est une réponse a ses questions.

Maintenant a vous de penser ce que vous voulez... Je ne sais même pas ce qu'est un spameur  Mdr 

C est tout ce que j'ai a dire... Et je ne vois pas de quel lien étroit vous parlez, nous ne nous connaissons absolument pas.
Et merci de me vouvoyez a l'avenir. Internet ne doit pas vous dispenser de respect.  Bad 

Très cordialement, Nour.

nour75
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Bélier
Messages postés : 5
Date d'inscription : 16/08/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Éducateur - formation educateur comportementaliste canin ?? Empty Re: formation educateur comportementaliste canin ??

Message  Hamy31 Mer 20 Aoû 2014, 17:01

Enfin bon ton message est vraiment étrange, dans le sens ou tu racontes rien, juste le lien  No 

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Éducateur - formation educateur comportementaliste canin ?? Empty Re: formation educateur comportementaliste canin ??

Message  nour75 Mer 20 Aoû 2014, 17:06

Je travail 50h par semaine et n'ai pas trop le temps. C'était juste une infos balancée comme ça sur un forum qui me paraissait sympathique.
Et je ne comprends pas les réactions limites agressives a mon égard et cette méfiance, je ne vous aisé demandé votre numéro de compte ni de CB... Bref pas de temps pour rentrer dans ce genre d'interactions.

Je pourrais cependant prendre du temps ce week end et vous faire 3-4 pages si cela peut rassurer la communauté ...

 Surprised 

nour75
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Bélier
Messages postés : 5
Date d'inscription : 16/08/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Éducateur - formation educateur comportementaliste canin ?? Empty Re: formation educateur comportementaliste canin ??

Message  Invité Mer 20 Aoû 2014, 18:13

c'est pas de l'agressivité, c'est juste qu'il y a un reglement ou il est dit pas de pub avant 100 messages !

Un forum est un lieu d'échange pas juste pour poster des pubs pour un site !

Et le respect n'a rien à voir avec le vouvoiement, si justement tu participais au forum autrement que pour faire ta pub tu verrais qu'ici tout le monde se tutoie et se respect.  Smile 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Éducateur - formation educateur comportementaliste canin ?? Empty Re: formation educateur comportementaliste canin ??

Message  Positive Mer 20 Aoû 2014, 18:24

nour75 a écrit:
Et merci de me vouvoyez a l'avenir. Internet ne doit pas vous dispenser de respect.  Bad 

Le respect, en ce qui me concerne, aurait commencé par une réponse à la question que je t'ai posé sur le post de présentation où je te souhaitais la bienvenue... et par la même faire autre chose que de la publicité, mais participer à la vie de ce forum... Mais tu ne daignes pas répondre ou te présenter plus avant que "j'ai fait la formation x y z elle est super chouette"... Et désolée, sur les forums et celui-ci en particulier, le tutoiement est une habitude assez répandue que je garderais pour ma part. Amusant, du reste, que ce soit toi qui emploies le terme de "respect" étant donné ton attitude.
Fin de "l'échange" pour ma part.
Bonne soirée  hello

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Éducateur - formation educateur comportementaliste canin ?? Empty Re: formation educateur comportementaliste canin ??

Message  nour75 Mer 20 Aoû 2014, 20:11

Je suis désolée que vous ayez prit les choses comme ça... Enfin quand je dis vous c est toi et toi car du coup même si l on ne se connait pas je vais vous vouvoyez.
Effectivement je n'ai pas prit le temps de me présenter.

Je m'appelle Nour, j'habite a paris, et suis auxiliaire de puériculture. J'ai effectué la formation de comportementaliste canin pour mieux comprendre le comportement du chien, afin d effectuer par la suite une autre formation qui serait plus basée sur la médiation animal pour aider des enfants en situation de handicap d'acquérir le maximum d'autonomie physique et intellectuelle. Que dire de plus, je suis pour une pratique (que ce soit avec les enfants ou avec les chiens) extra positive, basée en premier sur des bons apports théoriques, de l'observation +++ et ensuite des pratiques respectueuses de leur développement et acquisition psychomoteur.
Je suis également pour une remise en question personnelle régulière afin de ne pas tomber dans un quotidien qui pourrait nous faire aller dans de la mal traitance.
Si je me permet de comparer les enfants aux chiens (que ca ne choque personne, surtout) c'est que les développements psychologiques et cognitifs sont très proches.
Voilà... Je pense avoir fait le tour sur ma présentation.
Sur ceux j espère que vous ne me prenais plus pour une hystérique de la pub car je le redit n'en tire rien du tout de personnel étant donné, qu'à part une relation d'eleve-formateur, je n'ai rien d'autre.

Fin de l'échange également pour moi, sur ce sujet car j'espère qu'on pourra discuter ailleurs sur nos pratiques pro.

Bonne soirée a tous !!!!!  Fete  Fete  Fete  Fete  Fete 

nour75
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Bélier
Messages postés : 5
Date d'inscription : 16/08/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Éducateur - formation educateur comportementaliste canin ?? Empty Re: formation educateur comportementaliste canin ??

Message  Smellycoco Mer 20 Aoû 2014, 20:22

nour75 a écrit:Je suis désolée que vous ayez prit les choses comme ça... Enfin quand je dis vous c est toi et toi car du coup même si l on ne se connait pas je vais vous vouvoyez.
Effectivement je n'ai pas prit le temps de me présenter.

Je m'appelle Nour, j'habite a paris, et suis auxiliaire de puériculture. J'ai effectué la formation de comportementaliste canin pour mieux comprendre le comportement du chien, afin d effectuer par la suite une autre formation qui serait plus basée sur la médiation animal pour aider des enfants en situation de handicap d'acquérir le maximum d'autonomie physique et intellectuelle. Que dire de plus, je suis pour une pratique (que ce soit avec les enfants ou avec les chiens) extra positive, basée en premier sur des bons apports théoriques, de l'observation +++  et ensuite des pratiques respectueuses de leur développement et acquisition psychomoteur.
Je suis également pour une remise en question personnelle régulière afin de ne pas tomber dans un quotidien qui pourrait nous faire aller dans de la mal traitance.
Si je me permet de comparer les enfants aux chiens (que ca ne choque personne, surtout) c'est que les développements psychologiques et cognitifs sont très proches.
Voilà... Je pense avoir fait le tour sur ma présentation.
Sur ceux j espère que vous ne me prenais plus pour une hystérique de la pub car je le redit n'en tire rien du tout de personnel étant donné, qu'à part une relation d'eleve-formateur, je n'ai rien d'autre.

Fin de l'échange également pour moi, sur ce sujet car j'espère qu'on pourra discuter ailleurs sur nos pratiques pro.

Bonne soirée a tous !!!!!  Fete  Fete  Fete  Fete  Fete 

Ben non pas vraiment justement..... confused
Je pense comme Positive, 30 mn après ton inscription, t'as remonté tous les topics avec le mot "éducateur"dedans pour mettre ton lien, c'est ça un spameur, tu vois tu spams sans le savoir dis-donc! Mdr 
Perso j'ai rien contre (ni pour) ta formation, mais comme je te disais, la redondance exagérée peut agacer un peu, personne est idiot ici, on a compris le message merci!
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Éducateur - formation educateur comportementaliste canin ?? Empty Re: formation educateur comportementaliste canin ??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum