Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

vacances et chien

+4
luvic
Norimatys
gaelle95
tit namour
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

vacances et chien Empty vacances et chien

Message  tit namour Dim 09 Aoû 2009, 20:13

Bonsoir,

mon mari et moi avons bien envie de partir en vacances car cette année fut dure! nous avons trouvé une promo et voila que le "dossier : chien" ressurgit lol. Very Happy

Nous partirions une semaine au mexique autant dire impossible de prendre feng shu avec nous! bref nous nous sommes naturellement dit: autant le mettre en pension plutôt que d'ennuyer nos proches qui n'aiment pas les chiens ( puis on leur confie déjà les enfants lol). J ai regardé via le net après une pension pour chien. J en ai trouvé une mais j'aimerais vos avis... ( je compte bien aller visiter avant mais j'aimerais connaitre vos avis).

Apparemment, on me demanderait 12e par jour pour feng shu avec nourriture. Il y a un contrat a signer. Je ne sais pas si c'est normal mais ils se déchargent d'une mort accidentelle du chien?! Bien entendu ils demandent que le chien soit pucé et vacciné et traité contre les puces ( ca c est logique). Ils me demandent aussi le carnet de santé du chien... ca je trouve très bizarre... à part ce carnet ou est inscrit la puce de mon chien qu est ce qui prouve que c'est le mien si je n'ai plus de papier? bref j ai peur qu on me le prenne mon feng shu. Je voulais savoir si c'est normal.
Bref c'est en campagne et terrain clôturé, le chien sera dans un box ( pas trop dur pour le chien?). Ils me demandent aussi de prendre un jouet que le chien affectionne mais j avoue que feng shu ne joue jamais avec ses jouets et que donc... je n en vois pas l intérêt mais puis je leur donner son coussin a lui?
Il a un numero d'agrement et d'entreprise donc ca me conforte mais bon... j'ai peur qu on me le vole mon feng a moi Laughing Sinon au moindre problème ils appellent notre vétérinaire à nous aussi. Bref ca m'a l'air sérieux mais bon toujours une appréhension.

j'attend vos remarques ou autre. merci d'avance

tit namour
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 80
Date d'inscription : 03/02/2009
Age : 38
Mon chien : feng shu le sharpou!

Revenir en haut Aller en bas

vacances et chien Empty Re: vacances et chien

Message  gaelle95 Dim 09 Aoû 2009, 20:21

Les conditions ont l'air correct. Ils demadent le vaccin contre la toux de chenil ?
Pour le carnet de santé c'est normal, d'une pour vérifier si les vaccins sont faits et de deux parceque si il se passe quelque chose c'est mieux pour eux qu'il puisse présenter le carnet au véto.
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

vacances et chien Empty Re: vacances et chien

Message  tit namour Dim 09 Aoû 2009, 20:24

il est juste écrit doit être vacciné... je ne sais pas tout a fait ce que comprend les vaccins classiques d'un chien, moi je fais confiance au véto lol

tit namour
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 80
Date d'inscription : 03/02/2009
Age : 38
Mon chien : feng shu le sharpou!

Revenir en haut Aller en bas

vacances et chien Empty Re: vacances et chien

Message  Norimatys Dim 09 Aoû 2009, 20:27

C'est normal qu'ils demandent le carnet de santé, je le fais aussi pour les chats que j'ai en pension, le prix est très correct aussi, bref je trouve ça pas mal du tout, va visiter maintenant ce sera le meilleur test.

J'oubliais, normalement tu peux emmener les affaires perso du chien, bon pas une remorque mais un coussin ou un plaid c'est raisonnable! Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

vacances et chien Empty Re: vacances et chien

Message  gaelle95 Dim 09 Aoû 2009, 20:28

La toux de chenil en principe ça fait pas partie des vaccins que le véto fait car c'est pas obligatoire mais très conseillé quand le chien se retrouve en pension ou autre, bref là ou ya plein de chiens.
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

vacances et chien Empty Re: vacances et chien

Message  tit namour Dim 09 Aoû 2009, 20:32

gaelle, il doit l'avoir fait alors car je lui avais dit que je voulais aller au club.

norimatys, merci de ton avis. Apparemment c'est normal pour le carnet alors. c'est bon à savoir. merci

tit namour
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 80
Date d'inscription : 03/02/2009
Age : 38
Mon chien : feng shu le sharpou!

Revenir en haut Aller en bas

vacances et chien Empty Re: vacances et chien

Message  luvic Dim 09 Aoû 2009, 21:44

le seul papier qui te rend propriétaire de ton chien c'est la carte d'identification et sa moi je ne la laisserai pas s'ils la demande, par contre la montrer pour être sur que tu es proprio oui et laisser le carnet de santé me choque pas.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

vacances et chien Empty Re: vacances et chien

Message  Norimatys Dim 09 Aoû 2009, 21:47

En cas de contrôle par la DSV il faut pouvoir présenter les carnets des animaux présents dans l'établissement et en cas de morsure du pensionneur, d'un emploiyé ou d'un client, c'est un document demandé lors des visites "chien mordeur".
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

vacances et chien Empty Re: vacances et chien

Message  Léo37 Dim 09 Aoû 2009, 21:59

Normalement une pension sérieuse est tenue de refuser un chien sans son carnet de santé, car comme dit Norimatys, en cas de contrôle DSV, le pensionneur est mal. Certaines pensions refusent aussi de prendre un chien non vacciné contre la toux de chenil, alors assure-toi que le tien est vacciné parce que c'est très contagieux et ça peut être très grave.
Je comprends que tu stresses si c'est la première fois que tu laisses ton loulou, mais va visiter la pension, prends ton temps, parle avec le proprio et fais-toi ton idée.
La clause sur la mort accidentelle des chiens me fait un peu tiquer, mais tout dépend du type d'accident : sont-ils précisés ?
Quant aux tarifs, ce n'est pas moi qui les critiquerai Wink.
Léo37
Léo37
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2277
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 56
Localisation : Joué-Lès-Tours (37)
Mon chien : Léo le corniaud, Encore la staffie
Sport canin ou activité : pension, grandes balades, lancer de baballe, siestes...


http://www.allegrocanissimo.com

Revenir en haut Aller en bas

vacances et chien Empty Re: vacances et chien

Message  JAVAFOLIE Dim 09 Aoû 2009, 22:05

Carnet de santé à laisser à la pension : normal
J'ai laissé mes chiens dans plusieurs pensions dans différents départements et les carnets de santé m'ont toujours été demandés.
Vaccin contre la toux du chenil : obligatoire en pension car trop de risque de contagion entre chiens et soins longs et coûteux
Laisser la couverture du chien pour qu'il ait ses odeurs
JAVAFOLIE
JAVAFOLIE
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 9666
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 56
Localisation : MORNAS - Vaucluse
Mon chien : Folie : croisée épagneul tricolore et Guinness : Border Collie tricolore
Sport canin ou activité : grandes balades,calins,course à pied,RU


Revenir en haut Aller en bas

vacances et chien Empty Re: vacances et chien

Message  tit namour Dim 09 Aoû 2009, 22:13

merci. je vais téléphoner a mon vétérinaire pour lui demander pour la toux du chenil.

luvic c'est quoi ce papier?

je suis belge peut il y avoir une différence de papier?

j'ai un passeport europeen pour mon chien dans lequel est collé les vignettes de l'abiec ( centre de toutes les puces electroniques belges en tout cas) où est inscrit les vermifuges et aussi les vaccins faits. j'avais recu lors de l'achat de mon chiot un papier du vétérinaire du proprietaire des chiots disant la bonne santée de mon feng shu. Voila tout ce que j ai en papier! si je donne le carnet en gros je donne les papiers de la puce et tout. C est ca que je trouve très limite mais bon.

leo non il ne met pas les cas de mort accidentelle! c'est bien ca mon probleme mdr!

tit namour
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 80
Date d'inscription : 03/02/2009
Age : 38
Mon chien : feng shu le sharpou!

Revenir en haut Aller en bas

vacances et chien Empty Re: vacances et chien

Message  luvic Dim 09 Aoû 2009, 22:30

tit namour a écrit:merci. je vais téléphoner a mon vétérinaire pour lui demander pour la toux du chenil.

luvic c'est quoi ce papier?

je suis belge peut il y avoir une différence de papier?


j'ai un passeport europeen pour mon chien dans lequel est collé les vignettes de l'abiec ( centre de toutes les puces electroniques belges en tout cas) où est inscrit les vermifuges et aussi les vaccins faits. j'avais recu lors de l'achat de mon chiot un papier du vétérinaire du proprietaire des chiots disant la bonne santée de mon feng shu. Voila tout ce que j ai en papier! si je donne le carnet en gros je donne les papiers de la puce et tout. C est ca que je trouve très limite mais bon.

leo non il ne met pas les cas de mort accidentelle! c'est bien ca mon probleme mdr!

effectivement il peut y avoir une différence de papier entre la France et la Belgique, je n'ai pas fait attention que tu étais belge.
en France quant tu fais identifier ton chien il est inscrit dans un fichier national, avec la description du chien, (nom, race, couleur...) et le nom et l'adresse du propriétaire. se dernier reçois a la maison une carte sur laquelle tu as tous ses renseignements qu'il garde précieusement car c'est la preuve que le chien est bien a lui.
le carnet de santé ou le passeport ne sont que des indicatif de santé et non pas de propriété.
pour la Belgique je ne sais pas le système qu'ils ont pour l'identification des chiens, si quelqu'un peut répondre se serait sympa, ou alors il faut de renseigner au prés de la st hubert.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

vacances et chien Empty Re: vacances et chien

Message  tit namour Dim 09 Aoû 2009, 22:44

en fait ce que tu décris comme carte ben nous on la recoit en autocollant a mettre sur le passeport au tout début.

Le fichier national est l'abiec chez nous et on recoit effectivement sur l autocollant les infos telles que : nom, race, sexe, age, numero de puce... et un autre autocollant ou ils mettent mes infos mon nom, adresse, tel

Donc c'est ca aussi qui m'ennuient en gros il a toutes les infos sur mon chien et mon chien et moi je n ai plus aucun papier sur lui. Mon chien n'est pas saint hubert...

tit namour
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 80
Date d'inscription : 03/02/2009
Age : 38
Mon chien : feng shu le sharpou!

Revenir en haut Aller en bas

vacances et chien Empty Re: vacances et chien

Message  luvic Dim 09 Aoû 2009, 23:07

tit namour a écrit:en fait ce que tu décris comme carte ben nous on la recoit en autocollant a mettre sur le passeport au tout début.

Le fichier national est l'abiec chez nous et on recoit effectivement sur l autocollant les infos telles que : nom, race, sexe, age, numero de puce... et un autre autocollant ou ils mettent mes infos mon nom, adresse, tel

Donc c'est ca aussi qui m'ennuient en gros il a toutes les infos sur mon chien et mon chien et moi je n ai plus aucun papier sur lui. Mon chien n'est pas saint hubert...

le système est un peu différent effectivement, mais même si ton chien n'est pas inscrit au livre des origines belge rien ne t'empêche de te retourner vers la ST hubert pour avoir des infos sur le titre de propriété, l'appartenance a une race par le pedigree et l'acte de propriété sont deux chose différente. si eux ne peuvent de répondre ils te redirigeront vers l'organisme competant.
tu peux aussi demander a ton veto s'il peut te faire un autre carnet de santé, en lui expliquant pourquoi, et tu donne au chenil celui qui n'a pas les autocollants. je ne sais pas si c'est possible mais sa vaut la peine d'essayer.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

vacances et chien Empty Re: vacances et chien

Message  tit namour Dim 09 Aoû 2009, 23:16

luvic merci pour ta reponse! je vais voir directement avec mon veto alors pour poser toutes les questions en meme temps puis ben voila... il me redirigera alors &au besoin! merci!

tit namour
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 80
Date d'inscription : 03/02/2009
Age : 38
Mon chien : feng shu le sharpou!

Revenir en haut Aller en bas

vacances et chien Empty Re: vacances et chien

Message  luvic Dim 09 Aoû 2009, 23:20

n'oublie pas de lui demander la tout du chenil... c'est important pour protéger ton chien s'il est en contacte avec d'autre et il n'est pas fait systématiquement par les vetos, je trouve que pour 30 ou 40 euro de vaccin on se dispense de bien des problèmes et de frais en plus si le chien tombe malade de cette maladie hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

vacances et chien Empty Re: vacances et chien

Message  Invité Lun 10 Aoû 2009, 00:15

et une photocopie du carnet de santé, ça peut pas le faire ?
tu lui montres l'original quand tu amenes ton chien et tu lui laisses juste la photocopie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vacances et chien Empty Re: vacances et chien

Message  tit namour Lun 10 Aoû 2009, 00:41

oui j avais pensé a la photocopie. JE verrai alors mais mon mari (diplomé en droit) m'a dit que meme si on donnait le carnet comme il y a un contrat, ca ne pouvait mal qu'om me rendrait mon toutou quoi qu il arrive! c'est deja ca et oui pour la toux du chenil je vais demander.

tit namour
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 80
Date d'inscription : 03/02/2009
Age : 38
Mon chien : feng shu le sharpou!

Revenir en haut Aller en bas

vacances et chien Empty Re: vacances et chien

Message  gaelle95 Lun 10 Aoû 2009, 00:43

Oh ben oui t'inquiète pas, ils vont pas te le dognappé ton loulou Laughing
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

vacances et chien Empty Re: vacances et chien

Message  tit namour Lun 10 Aoû 2009, 01:07

on sait jamais.... il est tellement beau lol

tit namour
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 80
Date d'inscription : 03/02/2009
Age : 38
Mon chien : feng shu le sharpou!

Revenir en haut Aller en bas

vacances et chien Empty Re: vacances et chien

Message  Léo37 Lun 10 Aoû 2009, 07:44

bah c'est normal d'être un peu parano la première fois, et je pense que ça doit être pire quand on a un chien de race et que c'est "le plus beau du monde" (on pense tous ça Smile ) : et si le pensionneur s'en occupait mal ? et si les autres chiens voulaient le dévorer tout cru ? et si je lui manquais trop et qu'il se laisse dépérir ? Et s'il me fait la gueule quand je reviens le chercher ? et s'il est mieux dans la pension avec ses copains en fait ?? Je plaisante mais c'est assez courant. Surtout il faut que tu te sentes en confiance avec le pensionneur et son établissement.
Léo37
Léo37
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2277
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 56
Localisation : Joué-Lès-Tours (37)
Mon chien : Léo le corniaud, Encore la staffie
Sport canin ou activité : pension, grandes balades, lancer de baballe, siestes...


http://www.allegrocanissimo.com

Revenir en haut Aller en bas

vacances et chien Empty Re: vacances et chien

Message  kania Lun 10 Aoû 2009, 13:03

Bonjour, de retour de vacances en bretagne Youpi .... revenons au sujet de ce post les pensions canines...
Pour nos vacances Austen mon schnauzer geant lui est allé en pension ( je le recupere cet apres midi) Comment je choisi la pension : j'ai le chance de connaitre un proprietaire de pension et aussi eleveur de race de chien de travail .
Austen etant un gros chien avec du caractere je ne peux me permettre de le mettre dans une pension où la personne n'a pas le " sens du chien" .Je pars en vacances vraiment sereine je vous en dirais plus un peu plus tard apres avoir recuperé mon gros ...
kania
kania
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 700
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 54
Localisation : gers
Mon chien : Priska cocker anglais Austen Of Glewnaljude schnauzer geant et D'just For Me des Coteaux de Porte Teny terrier de chasse allemand
Sport canin ou activité : expos , bringues, et grasse mat. Je bosse aussi quand même


http://schnauzer.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

vacances et chien Empty Re: vacances et chien

Message  tit namour Lun 10 Aoû 2009, 20:49

j'ai demandé si je pouvais visiter de la semaine prochaine. on verra bien... maintenant que mes vacs sont réservées!!! je pars donc bien au mexique du 25 septembre au 2 octobre! mon mari m'a fait un super cadeau la!

tit namour
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 80
Date d'inscription : 03/02/2009
Age : 38
Mon chien : feng shu le sharpou!

Revenir en haut Aller en bas

vacances et chien Empty Re: vacances et chien

Message  doudoune Lun 10 Aoû 2009, 21:27

sans parler chien, fais attention avec la "fameuse grippe"
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

vacances et chien Empty Re: vacances et chien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum