Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

j'ai besoin de vous et de vos conseil pour un staff !!!!

3 participants

Aller en bas

j'ai besoin de vous et de vos conseil pour un staff !!!! Empty j'ai besoin de vous et de vos conseil pour un staff !!!!

Message  mag Jeu 02 Aoû 2007, 19:32

Je vous fais un copier-coller de cet appel lancé sur "protection des animaux"

"Je me présente, je m'appelle Jessyka, heureuse maman d'une petite fille de 18 mois et belle-maman d'un adorable garçon de 7 ans et je suis propriétaire depuis le 22 mai 2007 d'une magnifique femelle American Staffordshire Terrier que j'ai nommée Chanel. C'est une adorable chienne bringé très câline et complice de toute la famille. Elle a cinq mois depuis hier et le problème c'est que je l'ai achetée à Menin en Belgique dans une animalerie et la vendeuse m'a dit de revenir dans un mois pour la confirmation à la suite de laquelle je recevrai le pedigree. Ce que j'ai fais et qq jours après j'ai reçu un papier de l'ABIEC (Assoc. Belge d'Identification et d'Enregistrement Canins). Je me présente à la police municipale il y a deux semaines avec l'assurance pour chien de 2ème catégorie et je me vois dire que ce papier de l'ABIEC n'est pas un pedigree et que Chanel est de 1ère cat. Je change donc l'assurance, prend un extrait de casier judiciaire et me présente en mairie pour dire que la stérilisation n'aura lieu que début janvier 2008 et comment faire d'ici là. Horreur! J'apprend qu'ils n'enregistrent plus les chiens de 1ère cat depuis 6 mois suite à un stage effectué à propos des "chiens" dangereux" et qu'elle risque l'euthanasie. Ils me conseillent d'aller au commissariat à côté pour mieux me renseigner. A mon malheur je tombe sur un flic qui veut jouer les gros bras et il me répond que je vais devoir faire piquer Chanel. Je fond en larmes et cet idiot en rajoute en disant que je suis déjà en infraction d'avoir amené Chanel en France et risque 6 mois de prison et 15 000 € d'amende. Le problème c'est que j'étais persuadée d'avoir un pedigree et je me retrouve à être hors-la-loi. J'ai décidé de garder Chanel en me faisant très discrète et de me battre pour trouver une solution. Aidez-moi si vous savez quoi faire svp..."

Il faut l'aider.....
mag
mag
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 154
Date d'inscription : 28/06/2007
Age : 50
Localisation : Puy-de-Dôme
Mon chien : Lisa : rottweiler de 8 ans, Volcan : spitz Allemand de 3 ans, et Frisby : Epagneul Japonais de 9 ans

Revenir en haut Aller en bas

j'ai besoin de vous et de vos conseil pour un staff !!!! Empty Re: j'ai besoin de vous et de vos conseil pour un staff !!!!

Message  chris53 Jeu 02 Aoû 2007, 19:52

Bon courage a la propriétaire,mais malheureusement pour elle,la gendarmerie a "raison"
L'ABIEC est l'équivalent du fichier d'identification de la SCC ,elle a par conséquent reçu simplement la carte d'identification et en aucun cas le pédigrée fourni lui par la Société Royale Saint Hubert.

Cette loi est vraiment débile No
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

j'ai besoin de vous et de vos conseil pour un staff !!!! Empty Re: j'ai besoin de vous et de vos conseil pour un staff !!!!

Message  rosedeschiens Ven 03 Aoû 2007, 00:36

Ma pauvre mag !
Tu t'est malheureusement bien fait avoir ! confused
Chez nous en Belgique, les animaleries ne délivre pas de pedigree !!!
La confirmation n'existe pas non plus !!! Si un chien à un pedigree il lui est acquis et c'est tout, pas besoin de le représenter !
L'ABIEC est la société qui enregistre et gère l'identification, elle ne délivre pas de pedigree !
Si ton problème réside dans le fait d'obtenir un pedigree, il te faudras passer une expertise lors d'une exposition afin d'obtenir un accès au livre des origines!
N'hésite pas à me contacter si tu à besoin d'autres renseignements !
rosedeschiens
rosedeschiens
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 209
Date d'inscription : 15/07/2007
Age : 51
Localisation : Lessines, Belgique.
Mon chien : Berger Allemand
Sport canin ou activité : Expo, obéissance et ring.


http://www.rosedeschiens.be

Revenir en haut Aller en bas

j'ai besoin de vous et de vos conseil pour un staff !!!! Empty Re: j'ai besoin de vous et de vos conseil pour un staff !!!!

Message  mag Ven 03 Aoû 2007, 00:52

rosedeschiens a écrit:Ma pauvre mag !
Si ton problème réside dans le fait d'obtenir un pedigree, il te faudras passer une expertise lors d'une exposition afin d'obtenir un accès au livre des origines!
N'hésite pas à me contacter si tu à besoin d'autres renseignements !
ça, ça m'interresse... si tu pouvais m'en dire plus, même par mp au besoin... je suis à ton écoute !
mag
mag
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 154
Date d'inscription : 28/06/2007
Age : 50
Localisation : Puy-de-Dôme
Mon chien : Lisa : rottweiler de 8 ans, Volcan : spitz Allemand de 3 ans, et Frisby : Epagneul Japonais de 9 ans

Revenir en haut Aller en bas

j'ai besoin de vous et de vos conseil pour un staff !!!! Empty Re: j'ai besoin de vous et de vos conseil pour un staff !!!!

Message  Invité Ven 03 Aoû 2007, 14:24

Qu'elle histoire... Bravo Mag d'être aussi impliquée dans la défense des 4 pates !
Malheureusement la loi... enfin tu sais ce qu'il en ait Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'ai besoin de vous et de vos conseil pour un staff !!!! Empty Re: j'ai besoin de vous et de vos conseil pour un staff !!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum