Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

Témoignage : Adoption d'un vieux chien.

+4
Léo37
zangra
jessica
hellogege
8 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Témoignage : Adoption d'un vieux chien. Empty Témoignage : Adoption d'un vieux chien.

Message  Invité Dim 31 Mai 2009, 18:09

Suite a la discussion sur le post de jessica, je me suis dit que ça serait pas mal que ce qui ont tenté l'aventure, nous fasses par de leur expérience, bonne ou mauvaise.
Pour ma part, elle a été dans l'ensemble bonne.
J'ai adopté une vieille dogue allemand qui avait 9 ans, la leishmaniose et certains traumatismes du a son vécu.
Malgré sa maladie et son passé, Hermes a été une super chienne, pleine de vie et de surprise !
Elle m'a quitté au bout de 4 petits mois.
Court me direz vous, mais elle a passé 4 mois a etre choyé, aimé, papouiller par moi mais aussi par tout les gens qui l'ont croisé (apres un temps de méfiance) et les gamins du centre equestre ou je bossais...

A vous maintenant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Témoignage : Adoption d'un vieux chien. Empty Re: Témoignage : Adoption d'un vieux chien.

Message  hellogege Dim 31 Mai 2009, 18:13

Je n'ai pas d'expérience à relater, mais je sais que nous avons beaucoup de mal à placer nos chiens retraités lorsque le conducteur ne peut le garder avec lui.

c'est génial de ta part, tu as été courageuse de faire une telle adoption et d'en garder un bon souvenir, sans regrets... merci à toi pour ce geste.
C'est encourageant, et j'espère que beaucoup se lanceront comme toi...
hellogege
hellogege
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3516
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 51
Localisation : 33
Mon chien : Angus BBMM, Lexie des crocs de Montmirail BAF
Sport canin ou activité : Monitrice recherche olfactive


Revenir en haut Aller en bas

Témoignage : Adoption d'un vieux chien. Empty Re: Témoignage : Adoption d'un vieux chien.

Message  Invité Dim 31 Mai 2009, 18:15

Si je pouvais, je le referai ! Le seul regret que j'ai c'est de n'avoir qu'une photo d'elle, mais tout le reste est au fond de ma tete et de mon coeur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Témoignage : Adoption d'un vieux chien. Empty Re: Témoignage : Adoption d'un vieux chien.

Message  Invité Dim 31 Mai 2009, 18:18

hellogege a écrit:Je n'ai pas d'expérience à relater, mais je sais que nous avons beaucoup de mal à placer nos chiens retraités lorsque le conducteur ne peut le garder avec lui.

c'est génial de ta part, tu as été courageuse de faire une telle adoption et d'en garder un bon souvenir, sans regrets... merci à toi pour ce geste.
C'est encourageant, et j'espère que beaucoup se lanceront comme toi...
Ca c'est une aventure qui me tenterai bien aussi... Offrir une retraite a un chien qui a travailler au service de la société.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Témoignage : Adoption d'un vieux chien. Empty Re: Témoignage : Adoption d'un vieux chien.

Message  jessica Dim 31 Mai 2009, 18:20

mais il sont pas perdu les chiens qui on passé 9 ans dans un box quand on les adopte car en fait il on connu que ca eux
jessica
jessica
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1026
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 43
Mon chien : braque allemand
Sport canin ou activité : passionnée d'équitation


Revenir en haut Aller en bas

Témoignage : Adoption d'un vieux chien. Empty Re: Témoignage : Adoption d'un vieux chien.

Message  Invité Dim 31 Mai 2009, 18:23

il y en a oui car ils n'ont connu que ca...
un pote a adopté un vieux chien qui avait des années de box... le chien a tres mal vecu le changement (refus de manger, de sortir ...), il l'a ramener au refuge pour le montrer aux bénévoles. Une fois la bas, le chien a retrouvé la peche en 1/2h... il est donc resté la bas et est devenu un quelques sortes la mascotte... box ouvert, liberté dans le refuge ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Témoignage : Adoption d'un vieux chien. Empty Re: Témoignage : Adoption d'un vieux chien.

Message  hellogege Dim 31 Mai 2009, 18:28

Disons que parfois, il faut réadapter la vie du chien: lui apprendre à être propre, ne pas aboyer (en chenil ça dérange pas!) , pas faire de bêtises (car une maison et toutes ses richesses, c'est disneyland...) ...
mais en général, ça se passe bien pour ceux qui comprennent et savent éduquer un chien.
hellogege
hellogege
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3516
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 51
Localisation : 33
Mon chien : Angus BBMM, Lexie des crocs de Montmirail BAF
Sport canin ou activité : Monitrice recherche olfactive


Revenir en haut Aller en bas

Témoignage : Adoption d'un vieux chien. Empty Re: Témoignage : Adoption d'un vieux chien.

Message  zangra Dim 31 Mai 2009, 18:32

adopter un vieux chien , c'est genial, en general ils sont tres calme, eduqués, sociables
nous avons des FA de vieux chiens où ils finissent leur vie, ça se passe tres bien
par contre ce sont des chiens qui ont ete abandonnés "vieux"
je n'aime les sos qui veulent placer à tout prix un chien qui a vecu toute sa vie dans un refuge, le chien etant un animal d'habitude, c'est vraiment le perturber pour rien

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage : Adoption d'un vieux chien. Empty Re: Témoignage : Adoption d'un vieux chien.

Message  Léo37 Dim 31 Mai 2009, 18:42

C'est vrai qu'adopter un chien de travail "retraité" me tenterait bien, mais comme tu dis hellogege "ça se passe bien pour ceux qui comprennent et savent éduquer un chien" !
maintenant pour rejoindre Sanchica, 4 mois, même intenses... fiou justement ! Trop sensible qui sait... déjà je me mets dans des transes quand le corniaud fou de même pas trois ans pète de travers (merde une TIQUE !! mais... il vomit qu'est-ce qu'il a ?? - juste mangé de l'herbe Mdr - et pourquoi il bouge plus ??! - en fait il dort espèce de quiche, même à lui ça lui arrive Laughing
Sans parler des flips géants avec les chiens des clients, pour peu qu'ils soient âgés.

Donc je dis bravo à tous ceux qui adoptent des "vieux" loulous retraités, traumatisés et/ ou malades et/ ou abandonnés, car au delà de l'amour des animaux et de la générosité, je trouve qu'il faut une bonne dose de courage.
Léo37
Léo37
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2277
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 56
Localisation : Joué-Lès-Tours (37)
Mon chien : Léo le corniaud, Encore la staffie
Sport canin ou activité : pension, grandes balades, lancer de baballe, siestes...


http://www.allegrocanissimo.com

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage : Adoption d'un vieux chien. Empty Re: Témoignage : Adoption d'un vieux chien.

Message  jessica Dim 31 Mai 2009, 18:43

je crois que je vais craqué quand meme reste la discution ce soir avec mon mari alors m'en voulais pas si je suis déconecté c'est pour la bonne cause
jessica
jessica
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1026
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 43
Mon chien : braque allemand
Sport canin ou activité : passionnée d'équitation


Revenir en haut Aller en bas

Témoignage : Adoption d'un vieux chien. Empty Re: Témoignage : Adoption d'un vieux chien.

Message  Léo37 Dim 31 Mai 2009, 18:44

t'inquiètes on est avec toi ! Very Happy
Léo37
Léo37
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2277
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 56
Localisation : Joué-Lès-Tours (37)
Mon chien : Léo le corniaud, Encore la staffie
Sport canin ou activité : pension, grandes balades, lancer de baballe, siestes...


http://www.allegrocanissimo.com

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage : Adoption d'un vieux chien. Empty Re: Témoignage : Adoption d'un vieux chien.

Message  Invité Dim 31 Mai 2009, 18:45

Hermes ne venait pas d'un refuge enfin si mais non lol
je m'explique. 1ers maitres, 1 jeune couple qui craque sur elle (elevage, particulier, je sais pas). ils la prenne, la garde 2 ans mais ils ont un enfants et la chienne prend trop de place... zou direction SPA, 2 ans de box (je crois).
Un 2eme couple craque et l'adopte, elle passera 5 ans chez eux avec un dob et un croisé tres poilu. Et la, divorce qui se passe tres mal, jugement quand a la garde des chiens...le gars ne voulait que le dob et la nana ne pouvait en prendre aucun (pas de domicile).
Hermes et son pote poilus devait partir en refuge... hermes, vieille, malade = eutha...
la nana voulait pas. elle a fait appel a ses connaissances et l'un d'eux a recupere les 2 chiens. il a garder le poilu mais tapait hermes car voleuse et soit disant fénéante... ben vi, elle voulait pas courrir 1h30 tout les soirs la vilaine...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Témoignage : Adoption d'un vieux chien. Empty Re: Témoignage : Adoption d'un vieux chien.

Message  Invité Dim 31 Mai 2009, 18:48

hellogege a écrit:Disons que parfois, il faut réadapter la vie du chien: lui apprendre à être propre, ne pas aboyer (en chenil ça dérange pas!) , pas faire de bêtises (car une maison et toutes ses richesses, c'est disneyland...) ...
mais en général, ça se passe bien pour ceux qui comprennent et savent éduquer un chien.
c'st justement ca qui me plait dans cette aventure... Disons que les chiens clés en main, c'est pas mon truc... J'aime relevé des defis on va dire...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Témoignage : Adoption d'un vieux chien. Empty Re: Témoignage : Adoption d'un vieux chien.

Message  Léo37 Dim 31 Mai 2009, 18:49

naaaa sans blague... rappelle-moi combien de chiennes tu as chez toi ? Smile
Léo37
Léo37
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2277
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 56
Localisation : Joué-Lès-Tours (37)
Mon chien : Léo le corniaud, Encore la staffie
Sport canin ou activité : pension, grandes balades, lancer de baballe, siestes...


http://www.allegrocanissimo.com

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage : Adoption d'un vieux chien. Empty Re: Témoignage : Adoption d'un vieux chien.

Message  Invité Dim 31 Mai 2009, 18:50

Qui, moi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Témoignage : Adoption d'un vieux chien. Empty Re: Témoignage : Adoption d'un vieux chien.

Message  scheherazade Dim 31 Mai 2009, 18:51

Perso je ne referai pas cette expérience c'est trop dur !!
Je l'ai tenté en décembre dernier pour une vieille husky de 16 ans, elle est arrivée au refuge car trouvée errante, on a identifiés ses propriétaires mais n'ont pas voulu la reprendre car trop vieille, ils nous ont dit "euthanasiez la on en veut plus !!. Elle est restée au refuge une semaine, le samedi quand je suis arrivée au refuge, n'ayant pas de véto ce jour-là la responsable m'a demandé de l'emmener au véto elle ne se nourrissait plus, ne se levait même plus depuis 3 jours, ils avaient décidé de l'euthanasier. Je suis donc partie avec elle, en chemin je n'ai pas pu aller au bout j'ai fait demi tour et je leur ai demandé de la garder avec moi, ils ont accepté. Au bout de 3-4 jours elle a recommencé à manger, je suis arrivée à l'emmener en balade en bas de la maison le jour suivant. Mais 3 jours après retour à la case départ, en plus alle arrètait pas de gémir et pleurer, je l'ai emmenée au véto pensant qu'ils pourraient m'aider mais le verdict est tombé : aucune issue arrière train pratiquement paralysé, reins bloqués, ne mangeait plus, ni ne buvait, il a fallu que je l'accompagne jusqu'au bout car je lui devait ça puisque ces maitres n'avaient même pas fait cela pour elle, mais c'est dur!! alors non je ne le referai pas.
scheherazade
scheherazade
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1917
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage : Adoption d'un vieux chien. Empty Re: Témoignage : Adoption d'un vieux chien.

Message  Léo37 Dim 31 Mai 2009, 18:52

Sanchica a écrit:Qui, moi ?

euh... oui ? à moins que j'aie confondu ?
Léo37
Léo37
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2277
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 56
Localisation : Joué-Lès-Tours (37)
Mon chien : Léo le corniaud, Encore la staffie
Sport canin ou activité : pension, grandes balades, lancer de baballe, siestes...


http://www.allegrocanissimo.com

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage : Adoption d'un vieux chien. Empty Re: Témoignage : Adoption d'un vieux chien.

Message  hellogege Dim 31 Mai 2009, 18:53

Sanchica a écrit:
hellogege a écrit:Disons que parfois, il faut réadapter la vie du chien: lui apprendre à être propre, ne pas aboyer (en chenil ça dérange pas!) , pas faire de bêtises (car une maison et toutes ses richesses, c'est disneyland...) ...
mais en général, ça se passe bien pour ceux qui comprennent et savent éduquer un chien.
c'st justement ca qui me plait dans cette aventure... Disons que les chiens clés en main, c'est pas mon truc... J'aime relevé des defis on va dire...

Rhooooooo... Sanchica!!! fallait pas écrire ça... j'en prends note!!! Wink Kado Heart2
hellogege
hellogege
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3516
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 51
Localisation : 33
Mon chien : Angus BBMM, Lexie des crocs de Montmirail BAF
Sport canin ou activité : Monitrice recherche olfactive


Revenir en haut Aller en bas

Témoignage : Adoption d'un vieux chien. Empty Re: Témoignage : Adoption d'un vieux chien.

Message  jessica Dim 31 Mai 2009, 18:53

apres 5 ans ils ont mis le chien au refuge?! ben dit donc ca j'arrive pas a comprendre
et aussi j'ai une autre question j'ai mon braque alors si j'adopte olaf (un croisé pur race taille labrador) je les présente comment?je les laisse se debrouillé en surveillant ou j'y vais doucement
scherazade je viens de lire ton histoire c'est dur mais c'est beau ce que tu as fais pour elle Bravo
jessica
jessica
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1026
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 43
Mon chien : braque allemand
Sport canin ou activité : passionnée d'équitation


Revenir en haut Aller en bas

Témoignage : Adoption d'un vieux chien. Empty Re: Témoignage : Adoption d'un vieux chien.

Message  Invité Dim 31 Mai 2009, 18:54

tu as eu une bien mauvaise experience, mais je pense que dans ton cas, j'aurai retenu le fait que pour se derniers jours, elle a été aimé a fond et qu'elle n'est pas morte seule dans son coin...
Je suis peut etre folle, mais je crois que malgré ca, je ne serai pas vacciné...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Témoignage : Adoption d'un vieux chien. Empty Re: Témoignage : Adoption d'un vieux chien.

Message  Invité Dim 31 Mai 2009, 18:55

jessica a écrit:apres 5 ans ils ont mis le chien au refuge?! ben dit donc ca j'arrive pas a comprendre
et aussi j'ai une autre question j'ai mon braque alors si j'adopte olaf (un croisé pur race taille labrador) je les présente comment?je les laisse se debrouillé en surveillant ou j'y vais doucement
scherazade je viens de lire ton histoire c'est dur mais c'est beau ce que tu as fais pour elle Bravo
elle, elle n'a pas eu le choix, vu qu'elle n'avait plus de toit, lui ben je ne dirai pas ce que je pense, mais vous vous en doutez...

essaie d'emmener ton chien au refuge pour les présentations.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Témoignage : Adoption d'un vieux chien. Empty Re: Témoignage : Adoption d'un vieux chien.

Message  Invité Dim 31 Mai 2009, 18:56

hellogege a écrit:
Sanchica a écrit:
hellogege a écrit:Disons que parfois, il faut réadapter la vie du chien: lui apprendre à être propre, ne pas aboyer (en chenil ça dérange pas!) , pas faire de bêtises (car une maison et toutes ses richesses, c'est disneyland...) ...
mais en général, ça se passe bien pour ceux qui comprennent et savent éduquer un chien.
c'st justement ca qui me plait dans cette aventure... Disons que les chiens clés en main, c'est pas mon truc... J'aime relevé des defis on va dire...

Rhooooooo... Sanchica!!! fallait pas écrire ça... j'en prends note!!! Wink Kado Heart2
pas tout de suite, je suis au complet Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Témoignage : Adoption d'un vieux chien. Empty Re: Témoignage : Adoption d'un vieux chien.

Message  jessica Dim 31 Mai 2009, 18:59

a travers les barreaux pour commencer?
jessica
jessica
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1026
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 43
Mon chien : braque allemand
Sport canin ou activité : passionnée d'équitation


Revenir en haut Aller en bas

Témoignage : Adoption d'un vieux chien. Empty Re: Témoignage : Adoption d'un vieux chien.

Message  scheherazade Dim 31 Mai 2009, 18:59

Oh je dis pas que je recraquerai pas je me connais mais pour l'instant c'est pas encore digéré donc j'en reste là. J'accueille des chiots.
Et puis j'ai les 3 miens avec une mamie de 10 ans qui n'est pas très en forme alors j'y vais doucement.
Mais bravo à ceux qui y arrivent et pour qui cela se passse bien.
scheherazade
scheherazade
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1917
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage : Adoption d'un vieux chien. Empty Re: Témoignage : Adoption d'un vieux chien.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum