Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

la tribu canibook et galgos france

4 participants

Aller en bas

la tribu canibook et galgos france Empty la tribu canibook et galgos france

Message  lina Lun 18 Mai 2009, 18:56

Coucou tous le monde , alors voila je tenais à vous parler de deux associations qui me tiennent à coeur, tout d'abord
il s'agit de Galgos France (j'avais déja fait un post dessus donc je ne m'attarderais pas plus) et ensuite laissez moi vous présenter la Tribu canibook voici son objectif :

C'est une plateforme de rassemblement de tous les acteurs du monde animal pour l'abolition des abandons et de la maltraitance.
Toute personne physique ou morale est la bienvenue et peut venir s'inscrire sur le réseau de la Tribu.


C'est une asso très convivial , les menbres sont vraiment super et plus nous serons nombreux plus nous arriveront à nous battre et aider les animaux, qu'ils soient a polis, plumes, marins, terrestres , de 40grammes à 4 tonnes..



En tant que delegué du 68 pour Galgos France et pour canibook et surtout en tant qu'être humain, mon rôle est de diffuser ces informations pour qu'un maximum de personne sachent ce qui se passe.
Chacun de nous peut aider ces chiens, voici les différentes manières d'y parvenir :
*diffuser ces informations autour de vous et sensibiliser les gens
*faire des dons matériels (croquettes, couvertures...)
*devenir famille d'accueil
*devenir un adoptant
*parrainer un chien
*faire un don[b][/color]


Voilà et si vous avez des questions je suis a votre disposition, bisous a tous et à toutes.

lina
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 112
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

la tribu canibook et galgos france Empty Re: la tribu canibook et galgos france

Message  Invité Lun 18 Mai 2009, 19:30

lina a écrit:Coucou tous le monde , alors voila je tenais à vous parler de deux associations qui me tiennent à coeur, tout d'abord
il s'agit de Galgos France (j'avais déja fait un post dessus donc je ne m'attarderais pas plus) et ensuite laissez moi vous présenter la Tribu canibook voici son objectif :

C'est une plateforme de rassemblement de tous les acteurs du monde animal pour l'abolition des abandons et de la maltraitance.
Toute personne physique ou morale est la bienvenue et peut venir s'inscrire sur le réseau de la Tribu.


C'est une asso très convivial , les menbres sont vraiment super et plus nous serons nombreux plus nous arriveront à nous battre et aider les animaux, qu'ils soient a polis, plumes, marins, terrestres , de 40grammes à 4 tonnes..



En tant que delegué du 68 pour Galgos France et pour canibook et surtout en tant qu'être humain, mon rôle est de diffuser ces informations pour qu'un maximum de personne sachent ce qui se passe.
Chacun de nous peut aider ces chiens,
ce sont toujours pour les galgos espagnols? voici les différentes manières d'y parvenir :
*diffuser ces informations autour de vous et sensibiliser les gens
*faire des dons matériels (croquettes, couvertures...)
*devenir famille d'accueil
*devenir un adoptant
*parrainer un chien
*faire un don[b][/color]


Voilà et si vous avez des questions je suis a votre disposition, bisous a tous et à toutes.

c'est donc une nouvelle association pour les galgos?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la tribu canibook et galgos france Empty Re: la tribu canibook et galgos france

Message  lina Lun 18 Mai 2009, 23:01

non canibook n'est pas spécifiquement pour les chiens d'Espagne...enfaite cette asso est constitué de menbres de différents pays (asso, particuliers, avocats ect ect ect), le but est de créer un réseau européen de famille d'accueil pour les animaux en détresses, lutter contre l'abandon et la maltraitance (chiens , chats, nacs...) de quelques pays que ce soit....désolée j'ai fait une erreur d'explication...si tu veux je peux mettre le lien de canibook en allant voir tu comprendras mieux....

lina
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 112
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

la tribu canibook et galgos france Empty Re: la tribu canibook et galgos france

Message  Invité Mar 19 Mai 2009, 07:49

je trouve ça une super bonne idée de sauver des animaux en danger! mais qu'en sera t'il des chiens dans les refuges en france? on ne va pas les euthanasier pour permettre aux chien d'europe de l'est de rentrer dans notre pays au moins?
je me pose toujours la question de savoir ce qu'on va faire de nos pauvres chiens français qui croupissent en refuge...pourquoi n'iraient ils pas, eux, en famille d'acceuil? et les chiens étrangers,eux, en refuge? et pourquoi ne pas faire gérer au pays responsables ses propres chiens? au lieu de les faire systématiquement venir en france?
nous on envoie pas nos chiens battus à l'étranger il me semble? alors pourquoi recevoir ceux des autres? on en a pas assez déjà comme ça?

oui je sais...que de questions... Embarassed
sinon l'idée est bonne, une forme européenne...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la tribu canibook et galgos france Empty Re: la tribu canibook et galgos france

Message  Nelly Mar 19 Mai 2009, 08:15

+ 1 Beauce
Commencons à nettoyer devant notre porte... après lorsque nos chenils seront vides, on s'occupera de celui de nos voisins ....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

la tribu canibook et galgos france Empty Re: la tribu canibook et galgos france

Message  Invité Mar 19 Mai 2009, 08:22

tiens lina j'ai trouvé ça aussi sur le net: (copié/colle et pas de lien...)

"Vendredi 27 mars 2009
STARS : PLATEFORME EUROPEENNE POUR LES DROITS DES ANIMAUX ABANDONNES


L'Association DOCS4DOGS (Médecins pour animaux) vient de mettre en ligne STARS leur plateforme européenne STRAY ANIMAL RIGHTS SOCIETY réclamant des droits pour tous les animaux abandonnés d'Europe.

Un objectif qui justifiait que la première action de ce site soit de mettre en ligne une pétition de soutien concernant la "déclaration écrite" des trois députés européens Alain Hutchinson, David Hammerstein et Neil Parish




Le Bien-Etre des Animaux de toute l'Europe est une priorité essentielle et c'est au travers de notre soutien pour la démarche de ces trois euro-députés que nous donnerons un droit à la parole à tous ces animaux. C'est ce soutien que l'on espère de poids qui fera que cette "déclaration écrite" puisse être traitée au sein de la CEE

Signez SVP cette pétition, diffusez-la partout, sur les forums, au travers de vos carnets d'adresse. Ci-dessous la bannière du site STARS qui vous mènera directement sur le site, un site dans un premier temps en anglais et allemand mais sous peu également en espagnol et en français

PETITION A SIGNER ET DIFFUSER


Responsable "Espagne" de cette plateforme:
notre amie Martina Szyszka du site sos-galgos
par LN Verdier
"

c'est un peu la même chose non?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la tribu canibook et galgos france Empty Re: la tribu canibook et galgos france

Message  taquine Mar 19 Mai 2009, 08:46

en quoi est-ce une mauvaise idée?
une plate forme internationale contre la maltraitance animale , pas seulement des chiens si vous lisez bien , pourquoi pas?

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

la tribu canibook et galgos france Empty Re: la tribu canibook et galgos france

Message  Nelly Mar 19 Mai 2009, 09:10

On est pas contre No les associations de maltraitance animale .... européenne ou française
On est contre le fait d'introduire en France les animaux maltraités des autres pays ..... commençons par les nôtres, réglons leurs problèmes ... dés qu'il n'y en aura plus chez nous on pourra exporter notre savoir faire pour éradiquer ce fléau ..... mais actuellement on ne peut rien exporté ...Ni importer..... Nos chenils explosent .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

la tribu canibook et galgos france Empty Re: la tribu canibook et galgos france

Message  taquine Mar 19 Mai 2009, 09:21

qui dit le contraire?bien sûr qu'il faut vider les refuges
la situation de la France est catastrophique , je le vois rien qu'avec les belges en particulier les malinois
désolée Nelly mais si , dès qu'on parle de PA ici , c'est tout de suite les critiques quoi que l'on fasse et on en a des exemples récents
vous faites comme cela , c'est pas bien , vous faites comme ceci c'est pas bien
et puis si , que cela plaise ou non , si un chien est demandé à l'adoption par un étranger je dis oui
nous avons des malinois qui ont été adopté à l'étranger notemment en Belgique et en Suisse
je te pose un cas concret
l'année dernière j'ai receuilli une malinoise abandonnée ; elle est maintenant en Suisse dans une famille , je devais faire quoi?dire non , elle reste dans son refuge où elle était menacée d'euthanasie?
je suis preneuse de la bonne solution car là je n'en avais pas d'autre , ah si dire non et la laisser se faire euthanasier

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

la tribu canibook et galgos france Empty Re: la tribu canibook et galgos france

Message  sylviane Mar 19 Mai 2009, 09:22

Nelly a écrit:On est pas contre No les associations de maltraitance animale .... européenne ou française
On est contre le fait d'introduire en France les animaux maltraités des autres pays ..... commençons par les nôtres, réglons leurs problèmes ... dés qu'il n'y en aura plus chez nous on pourra exporter notre savoir faire pour éradiquer ce fléau ..... mais actuellement on ne peut rien exporté ...Ni importer..... Nos chenils explosent .....

tout à fait daccord avec nelly ,il y a déjà tellement d'animaux malheureux en france

sylviane
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 137
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

la tribu canibook et galgos france Empty Re: la tribu canibook et galgos france

Message  lina Mar 19 Mai 2009, 18:59

beauce07 a écrit:tiens lina j'ai trouvé ça aussi sur le net: (copié/colle et pas de lien...)

"Vendredi 27 mars 2009
STARS : PLATEFORME EUROPEENNE POUR LES DROITS DES ANIMAUX ABANDONNES


L'Association DOCS4DOGS (Médecins pour animaux) vient de mettre en ligne STARS leur plateforme européenne STRAY ANIMAL RIGHTS SOCIETY réclamant des droits pour tous les animaux abandonnés d'Europe.

Un objectif qui justifiait que la première action de ce site soit de mettre en ligne une pétition de soutien concernant la "déclaration écrite" des trois députés européens Alain Hutchinson, David Hammerstein et Neil Parish




Le Bien-Etre des Animaux de toute l'Europe est une priorité essentielle et c'est au travers de notre soutien pour la démarche de ces trois euro-députés que nous donnerons un droit à la parole à tous ces animaux. C'est ce soutien que l'on espère de poids qui fera que cette "déclaration écrite" puisse être traitée au sein de la CEE

Signez SVP cette pétition, diffusez-la partout, sur les forums, au travers de vos carnets d'adresse. Ci-dessous la bannière du site STARS qui vous mènera directement sur le site, un site dans un premier temps en anglais et allemand mais sous peu également en espagnol et en français

PETITION A SIGNER ET DIFFUSER


Responsable "Espagne" de cette plateforme:
notre amie Martina Szyszka du site sos-galgos
par LN Verdier
"

c'est un peu la même chose non?



C'est la même chose effectivement et de deux on sera pas de trop..maintenant il faudrait que j'aille voir si cette asso est en contact avec canibook ,quels sont leurs objectifs, avec qui ils travaillent ect ect , maintenant je voudrais rebondir sur cette histoire par apport aux importations de chiens en France...le but de canibook est de travailler avec les différentes associations, particuliers, juristes ect ect de l'Europe pour avant tout lutter contre la maltraitance et donc permettre aux animaux (domestiques, nacs, de la ferme, marins...) d'avoir un statut légal , ensuite on va travailler en partenariat (avec les pays) pour créer des FA voir obtenir des adoptants...l'idée n'est pas de mettre la France sous couvert de pays d'accueil , il n'en a jamais été question et ne le sera jamais , seulement actuellement les pays d'Europe (et la France y compris au vu de la situation des refuges) ne peuvent plus faire face aux abandons , maltraitances , il devient impératif que nous travaillons ensemble pour développer une chaine de solidarité animal avec un réel poids sur la scène Européenne.

Il faut bien comprendre que les animaux , comme par exemple les chiens d'Espagne, ne vont pas dans les refuges en France , ils sont placés dans des refuges de leur pays et n'iront dans un autre pays que lorsqu'il y a une FA ou un adoptant pour eux, qui les prendra en charge de suite...
Cette idée de coopération Européenne va peut etre permettre de décoincer une situation critique, car la situation des refuges en France ne date pas de hier, et quel en est la cause? les abandons, les maltraitances qui sont en augmentation de nouveau...et sincèrement si nos chiens Français ont l'opportunité de se faire adopter dans d'autres pays , je saute sur l'occasion .

De plus , si Canibook se développe assez d'un point de vue juridique ça peut être tres interessant, car prenons le cas d'une maltraitance vous imaginez l'impact que cela aurait envers les personnes qui risquerait non pas d'être poursuivie par une ou deux asso mais par une asso de défense des animaux à l'échelle Européenne...les retombées et les conséquences ne seraient pas les mêmes , cela permettrait peut être de freiner les sadiques ect ect , car soyons honnête aujourd'hui 1 homme brûle vivant un chien il est poursuivi par une asso connue en France et n'écoppe que de deux mois de prison avec sursis ; c'est dérisoire...

En plus ça serait l'occasion d'accorder à l'animal non plus une place de meuble dans la loi , mais une place d'être vivant à part entière.

Maintenant comme dit , je ne force personne à être d'accord avec moi , j'ai expliqué dans les grandes lignes , c'est à vous de vous faire un opinion.

lina
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 112
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

la tribu canibook et galgos france Empty Re: la tribu canibook et galgos france

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum