Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Bagarre entre chiens

+20
Nelly
hellogege
Norimatys
luvic
kania
lina
wolf51
linette 12
chloé83
KATY
kimi88
vivine
criss
paillotte
bijounie
chris53
zangra
ROSE29
Marley59
Spirou
24 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

bagarre - Bagarre entre chiens - Page 6 Empty Re: Bagarre entre chiens

Message  wolf51 Mar 19 Mai 2009, 00:07

et bien c'est faux et complètement faux, vous voulez le numéro de tel des gendarmes qui ont fait la connaissance de mon chien ??????? Laughing Mdr[/quote]

Non merci pas besoin du numéro de tel jen est assé dans mes connaissances et dites ceux que vous voulé mais les force de l'ordre on belle et bien du CS dans leur matériel et sa ne fonctionne pas mais vou avez surement eu le temps de vérifié le logo CS ou POIVRE avant qu'il gaz je supose , enfin pour ceux qui on été sur le site ya ka lire[/quote]

oui j'ai bien eu le temps, car nous en avons longuement discuter après coup et beaucoup ... ri ! Laughing Mdr ni le poivre, ni le cs ne fonctionne !
Après, j'ai pas non plus besoin d'aller lire sur un site ! j'en ai plein à la maison !
au mieux si tu vises bien à bout portant dans les narines, tu arriveras à le faire éternuer Laughing Mdr[/quote]

On ne doit surement pas avoir les même chiens dans nos région, enfin l'un de nous deux est donc un menteur sa doi suremen être moi je sui plu nouvo ke vou sur le forum[/quote]

en aucun cas je te traite de menteur ! je t'explique juste ce que j'ai vécu ... tu as une expérience similaire en opposition avec la mienne à nous faire partager ?? Smile[/quote]

Biensur mon meilleur ami flic sa lui est arivé de gazé des chien sa a marché , ce n'est certe que des propos raporté mais jy croi chacun est libre dy croire ou non. Noris je vois que tu veut du concret mais qu-est ce que le concret pour toi si tu ne veut pas lire un site d'une marque reconnu ou croire en une personne qui nou dit que son véto lui conseil une lacrimo ?[/quote]

tu es bien naïf ... il faut vendre mon petit ! Smile
un véto qui conseil une lacrymo : c'est parole d'évangile ?? je te dis juste que MOI j'ai testé, c'est pas du ON m'a raconté que ou j'ai lu que ... c'est juste j'ai VU et SUBI ! donc je sais à quoi m'en tenir ... maintenant libre à toi de te faire ta propre expérience ... et d'en tirer TES conclusions ! je te force pas à me croire ![/quote]

le principe de mentir pour vendre ne peut pas s'appliquer à ces distributeurs de matériel de sécurité si il le ferai il fermeré aussi tôt, la majorité de leurs client sont des professionels ils oraient trop de risques a vendre du matériel qui ne rempli pas sa fonction mais tu va me dire que la matos de tes gendarmes ne marché pas (ils devaient être naif eux aussi). Véto parole d'évangile, le site veut vendre, mon ami c du "on ma dit que", moi je suis naif mais par contre toi tu racontes, faut te croire ,se taire en gros quand tu veut du concret tu veut qu'on t'écoutes quoi ?
wolf51
wolf51
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 162
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 33
Mon chien : Labrador

Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Bagarre entre chiens - Page 6 Empty Re: Bagarre entre chiens

Message  Nelly Mar 19 Mai 2009, 00:13

wolf tu as une personne sur le site: "héllogéne" qui entraine et forme des chiens pour les forces de l'ordre ......
Hellogene a écrit:Euh... pour ce qui est de la lacry... je confirme!!! J'ai fait des entrainements avec des compagnies de maintien de l'ordre avec usage de grenades lacry (donc fortement dosées et grosses fumées...) dans des caves. Y a que moi et mon qui toussions et pleurions ... les chiens eux étaient tous guillerets.
Ils ont juste une peu vomit ... mais guère incommodés.
Quant aux poivre, ils gênent l'olfaction du chien et provoquent des éternuements... Mais ça n'empechera pas une bagarre de chien ou une attaque!!!
je pense que l'on va croire ce qu'elle dit .....


Dernière édition par Nelly le Mar 19 Mai 2009, 00:25, édité 1 fois
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Bagarre entre chiens - Page 6 Empty Re: Bagarre entre chiens

Message  Nelly Mar 19 Mai 2009, 00:24

des bagarres oui nous y sommes confronté régulièrement ... lorsque l'on fait vivre ensemble, en meute une dizaine de B.A. .....
les séparer comment:
tout d'abord une vrai maîtrise de ses chiens .....
ensuite savoir comment rentrer dans le tas ....
1°) éloigner et enfermer tous les "piqueurs" (tous les chiens qui sont autour qui ne sont pas les acteurs principaux)
2°) séparer
oui au jet d'eau si l'on est seul .... il faut attraper le chien qui est dessus PAR LA QUEUE (ne jamais mettre les mains ou un pied au milieu d'une bagarre) et lui mettre le jet dans la gueule... dés qu'il a lâché, le fermer et en suivant lui "expliquer" que ce n'est pas à faire.
quand à celui qui était dessous il cherche dans 9 cas sur 10 à revenir à la bagarre donc l'éloigner avec le jet jusqu'à avoir isolé celui que l'on tient ... une fois l'explication donnée au premier, il faut passer au deuxième ......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Bagarre entre chiens - Page 6 Empty Re: Bagarres entre chiens...HELP!!!

Message  wolf51 Mar 19 Mai 2009, 00:28

[quote="Nelly"]wolf tu as une personne sur le site: "héllogéne" qui entraine et forme des chiens pour les forces de l'ordre ......
[quote="Hellogene"]Euh... pour ce qui est de la lacry... je confirme!!! J'ai fait des entrainements avec des compagnies de maintien de l'ordre avec usage de grenades lacry (donc fortement dosées et grosses fumées...) dans des caves. Y a que moi et mon qui toussions et pleurions ... les chiens eux étaient tous guillerets.
Ils ont juste une peu vomit ... mais guère incommodés.
Quant aux poivre, ils gênent l'olfaction du chien et provoquent des éternuements... Mais ça n'empechera pas une bagarre de chien ou une attaque!!!

je pense que l'on va croire ce qu'elle dit .....

aucun souci de toute façon la mafia de caniforum a tjrs raison, juste une chose les grenades lacrimo qui font bocou de fumée comme vous dites c'est du CS en majorité donc on est d'accord pas d'effet sur les chiens, et je n'ai rien affirmé sur le poivre mais plutot sur le gel poivré aérosol qui lui posséde un additif qui na rien avoir avec du simple poivre qui encor une foi je sui d'accor ne provoqueré que des éternuments, et je ne prétend pas tou savoir je suis sur qu'hellogene pourrait m'aprendre beaucoup de chose et jen serai même ravi
wolf51
wolf51
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 162
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 33
Mon chien : Labrador

Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Bagarre entre chiens - Page 6 Empty Re: Bagarre entre chiens

Message  Nelly Mar 19 Mai 2009, 00:34

tu as des chiens qui, QUELQUE soit le produit utilisé reculeront ....
Mais dans une bagarre CE N'EST PAS UN AÉROSOL quelqu'il soit qui stoppera des chiens .......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Bagarre entre chiens - Page 6 Empty Re: Bagarre entre chiens

Message  Invité Mar 19 Mai 2009, 07:24

wolf51 a écrit:et bien c'est faux et complètement faux, vous voulez le numéro de tel des gendarmes qui ont fait la connaissance de mon chien ??????? Laughing Mdr

Non merci pas besoin du numéro de tel jen est assé dans mes connaissances et dites ceux que vous voulé mais les force de l'ordre on belle et bien du CS dans leur matériel et sa ne fonctionne pas mais vou avez surement eu le temps de vérifié le logo CS ou POIVRE avant qu'il gaz je supose , enfin pour ceux qui on été sur le site ya ka lire[/quote]

oui j'ai bien eu le temps, car nous en avons longuement discuter après coup et beaucoup ... ri ! Laughing Mdr ni le poivre, ni le cs ne fonctionne !
Après, j'ai pas non plus besoin d'aller lire sur un site ! j'en ai plein à la maison !
au mieux si tu vises bien à bout portant dans les narines, tu arriveras à le faire éternuer Laughing Mdr[/quote]

On ne doit surement pas avoir les même chiens dans nos région, enfin l'un de nous deux est donc un menteur sa doi suremen être moi je sui plu nouvo ke vou sur le forum[/quote]

en aucun cas je te traite de menteur ! je t'explique juste ce que j'ai vécu ... tu as une expérience similaire en opposition avec la mienne à nous faire partager ?? Smile[/quote]

Biensur mon meilleur ami flic sa lui est arivé de gazé des chien sa a marché , ce n'est certe que des propos raporté mais jy croi chacun est libre dy croire ou non. Noris je vois que tu veut du concret mais qu-est ce que le concret pour toi si tu ne veut pas lire un site d'une marque reconnu ou croire en une personne qui nou dit que son véto lui conseil une lacrimo ?[/quote]

tu es bien naïf ... il faut vendre mon petit ! Smile
un véto qui conseil une lacrymo : c'est parole d'évangile ?? je te dis juste que MOI j'ai testé, c'est pas du ON m'a raconté que ou j'ai lu que ... c'est juste j'ai VU et SUBI ! donc je sais à quoi m'en tenir ... maintenant libre à toi de te faire ta propre expérience ... et d'en tirer TES conclusions ! je te force pas à me croire ![/quote]

le principe de mentir pour vendre ne peut pas s'appliquer à ces distributeurs de matériel de sécurité si il le ferai il fermeré aussi tôt, la majorité de leurs client sont des professionels ils oraient trop de risques a vendre du matériel qui ne rempli pas sa fonction mais tu va me dire que la matos de tes gendarmes ne marché pas (ils devaient être naif eux aussi). Véto parole d'évangile, le site veut vendre, mon ami c du "on ma dit que", moi je suis naif mais par contre toi tu racontes, faut te croire ,se taire en gros quand tu veut du concret tu veut qu'on t'écoutes quoi ?[/quote]

bon si mon exemple ne te conviens pas : passes ton chemin ! Tu es très naïf en ce qui concerne le matériel sécu .... !
c'est saoulant à force ton attitude, je ne te force pas à me croire !
ahhhhhhhhhhh adolescence tardive quand tu nous tiens ! Laughing Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Bagarre entre chiens - Page 6 Empty Re: Bagarre entre chiens

Message  invité Mar 19 Mai 2009, 07:38

[quote="wolf51"][quote="Nelly"]wolf tu as une personne sur le site: "héllogéne" qui entraine et forme des chiens pour les forces de l'ordre ......
Hellogene a écrit:Euh... pour ce qui est de la lacry... je confirme!!! J'ai fait des entrainements avec des compagnies de maintien de l'ordre avec usage de grenades lacry (donc fortement dosées et grosses fumées...) dans des caves. Y a que moi et mon qui toussions et pleurions ... les chiens eux étaient tous guillerets.
Ils ont juste une peu vomit ... mais guère incommodés.
Quant aux poivre, ils gênent l'olfaction du chien et provoquent des éternuements... Mais ça n'empechera pas une bagarre de chien ou une attaque!!!

je pense que l'on va croire ce qu'elle dit .....

aucun souci de toute façon la mafia de caniforum a tjrs raison, juste une chose les grenades lacrimo qui font bocou de fumée comme vous dites c'est du CS en majorité donc on est d'accord pas d'effet sur les chiens, et je n'ai rien affirmé sur le poivre mais plutot sur le gel poivré aérosol qui lui posséde un additif qui na rien avoir avec du simple poivre qui encor une foi je sui d'accor ne provoqueré que des éternuments, et je ne prétend pas tou savoir je suis sur qu'hellogene pourrait m'aprendre beaucoup de chose et jen serai même ravi

ah oui.Je ne l'avais jamais lu celle-là Mdr
C bien Wolf reste avec tes certitudes .

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Bagarre entre chiens - Page 6 Empty ...

Message  KATY Mar 19 Mai 2009, 10:55

Spirou a écrit:Bonjour à tous.Hier, j'ai du séparé un BULL Terrier qui était à la gorge de mon beauceron.J'ai pris un tuyau d'arrosage, et je lui ai enfoncé dans la gueule.C'est le seule moyen que j'ai trouvé pour que le bull lache.
Résultat des courses: le bull se retrouve avec de l'eau dans les poumons et une broncho pneumonie.
Votre avis: si cela recommence: que dois je faire??? Etait ce la bonne solution employée?
Merci de vos réponses.
Salutations canines

... Sujet qui échauffe les esprits ... Pour l'avoir vécu par 2 fois ...je suis d'accord avec la majorité du forum à savoir qu'il faut l'avoir vécu et en plus lorsque c'est avec des chiens de gabarit et de carractere ... j'ai vu que nous avons tous fait avec les moyens du bord et comme l'a dit si justement un membre,à chaques chiens, à chaques situations differentes ... On a la chance d'avoir sur ce forum des éléveurs et des éducateurs canins en plus concernant le Beauceron ,concernant les comportements et qui ont du vécu ... les livres et autres donnent des indications mais nos chiens on vit avec, on les connait, pour ma part je n'aime que les faits et le vécu qui sont plus fiable vu que je ne suis pas une professionnelle dans le monde canin mais avoir 3 males de carractère et d'un certain gabarit alors que je suis une nana en tant que particulier je ferai toujours en sorte qu'ils aient tout ce qu'il faut pour que chacuns vivent en harmonie, quand ça clache j'ai adapté comme je l'ai écrit plus haut, je ne faillierai pas à mon role ... j'ai voulu j'assume et cela sans contraintes et pas de bagarre chez moi, non mais !! (en 11 ans juste 2 mais c'est déja bcp) ... si un autre chien vient nous chercher là par contre c'est un autre sujet ...

KATY
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 75
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 113

Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Bagarre entre chiens - Page 6 Empty Re: Bagarre entre chiens

Message  luvic Mar 19 Mai 2009, 14:17

il est toujours facile de dire: il faut faire sa ou sa ... mais quand sa t'arrive ... et bien tu fais comme tu peux pour limiter les dégâts de pars et d'autre. je ne croix pas a la méthode miracle, perso je n'ai connu qu'une bagarre entre mon chien, (rebel) et un mâle extérieure, et dans l'action j'ai fait la faute a pas faire j'ai mis mes mains au milieux... résultat... je me suis fait mordre aussi, une chance pas gravement puisque c'était en hivers et que j'avais une grosse veste qui a amortie la morsure sur l'avant bras ou le chien m'avait prise, (que des hématomes). mais tu fais comme tu peux.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Bagarre entre chiens - Page 6 Empty Re: Bagarre entre chiens

Message  Cansas Mar 19 Mai 2009, 15:39

Je vais peut-être etre hors sujet mais bon...
Dans un autre sujet "elle veut euthanasier mon bouledogue", certains disent a la fille qui avait le chien sans laisse qu'elle aurait du avoir sa laisse alors que l'autre en face etait sans laisse... alors que vous si vous croisé un chien sans laisse vous détachez?? euh si votre chien attaque l'autre chien? vous serez dans le meme cas qu'elle non?
Fini pour la parenthèse!

J'ai connu quelques bagarres...
Perso, j'ai jamais eu un truc sous la main a part moi... pour avoir vécu plusieurs situation dit dans l'urgence je sais rester calme et calmer déjà la personne propriétaire de l'autre chien ou qui va m'aider.
La prise des pattes arrière a marcher la plupart du temps, mais j'ai aussi du faire lâché un des chiens vu qu'en général le mien lâché en premier, et la coup de pied, ... tout en ayant remis le chien en laisse pour pouvoir le tirer au moment ou il aura lacher et surtout pas avant.
Après dans ces bagarres, les chiens se disaient plus rien la minute d'après donc pas de gros caractère mais pas non plus la petite bagarre car il a fallu qu'on interviennent, alors que je laisse faire les "petites" gueguerre entre chien.
Cansas
Cansas
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1193
Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 36
Mon chien : une petite meute
Sport canin ou activité : Sport canin/Expo


Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Bagarre entre chiens - Page 6 Empty Re: Bagarre entre chiens

Message  luvic Mar 19 Mai 2009, 17:35

Cansas a écrit:Je vais peut-être etre hors sujet mais bon...
Dans un autre sujet "elle veut euthanasier mon bouledogue", certains disent a la fille qui avait le chien sans laisse qu'elle aurait du avoir sa laisse alors que l'autre en face etait sans laisse... alors que vous si vous croisé un chien sans laisse vous détachez?? euh si votre chien attaque l'autre chien? vous serez dans le meme cas qu'elle non?
Fini pour la parenthèse!

J'ai connu quelques bagarres...
Perso, j'ai jamais eu un truc sous la main a part moi... pour avoir vécu plusieurs situation dit dans l'urgence je sais rester calme et calmer déjà la personne propriétaire de l'autre chien ou qui va m'aider.
La prise des pattes arrière a marcher la plupart du temps, mais j'ai aussi du faire lâché un des chiens vu qu'en général le mien lâché en premier, et la coup de pied, ... tout en ayant remis le chien en laisse pour pouvoir le tirer au moment ou il aura lacher et surtout pas avant.
Après dans ces bagarres, les chiens se disaient plus rien la minute d'après donc pas de gros caractère mais pas non plus la petite bagarre car il a fallu qu'on interviennent, alors que je laisse faire les "petites" gueguerre entre chien.

je n'ai pas vu le post en question, mais je vais expliquer comment je fait avec mes chiens. lorsque je suis en balade, mes chiens sont en laisse s'il y a soit des habitations soit du monde, et en libre un fois dans les champs et quand j'ai une vu dégager sur se qui peu arriver sur moi. quand je vois un chien ou un personne, un vélo, ect... je rappel mes chiens et remets la laisse si j'en ai le temps ou les garde sous les ordres, c'est a dire au pied et tenu au collier si je me suis fait surprendre et oui sa m'arrive aussi, la balade étant aussi un moment de détente pour moi.
si en face j'ai un chien en libre qui arrive avec des attentions clairement négatives, soit il est avec son maitre et la je lui demande de le remettre en laisse, de contrôler son chien et garde les miens en laisse et les contrôle aussi tout le monde passe son chemin et c'est ainsi que dans la majorité des cas cela se passe.
soit le chien en face est seul ou le maitre est C.. et la effectivement je détache mon BA et uniquement mon BA parce comme je l'ai dit sur un autre post, 1 : il est beaucoup moins impulsif que la boxer et ne va pas sauter cache sur l'autre chien, il va analyser la situation avant d'agir, et 2 : son obé est beaucoup plus poussé que celle de la boxer, il a 9 ans la femelle en a que 2 et je sais devoir encore améliorer certaine chose.
alors pourquoi ne pas garder mon chien en laisse ? tout simplement pour éviter un carnage et une bagarre avec des blessures grave sur mes chiens qui ne pourrais se défendre comme il faut puisque attacher. maintenant il est claire que si en face tu as un chien du gabarit york qui arrive mon comportement ne va pas être le meme, je parle la dans le cas de chien au gabarit égale ou supérieure a mes chiens. je dirais encore une chose pour finir, pour détacher son chien lorsqu'un autre arrive sur lui pour la castagne cela demande d'être sur de son chien, de bien le connaitre et de savoir comment il va réagir, et meme quand tout les élément sont réuni si on peut éviter on évite, perso c'est se que je fait, si je peux éviter le conflit en détachant rebel, je l'évite, faut pas croire que systématiquement je vais lâcher le chien, je vais d'abord regarder se qui se passe si l'autre chien passe son chemin tout va bien et les miens reste en laisse, si se n'est pas le cas je détache, la dernière solution avant le clache. le fait de détacher suffit en général a désamorcer une bagarre naissante, l'autre chien se retrouve avec un adversaire égale a lui, en libre, dans les cas que j'ai eu cela a fini par une course poursuite de rebel, d'où l'importance de l'obé, pour rappeler son chien quand il part sur 30 ou 50 m, avec cette méthode je n'ai eu jamais eu pour le moment a déploré de vrais bagarre, grognement, claquement de dent course pour suite, alors que si j'avais gardé la laisse, avec rebel et chanel ensemble je ne suis pas sur que je pourrais en dire autant.
voila pour moi, c'est un peu long désolé hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Bagarre entre chiens - Page 6 Empty Re: Bagarre entre chiens

Message  Isatis Lun 25 Mai 2009, 11:18

Merci à tous et à toutes de nous avoir fait part de vos vrais témoignages. Même si les récits sont parfois assez impressionnants, les réactions positives de la plupart d'entre vous me permettent de mieux "imaginer" la conduite à tenir, même si, sur le coup, il faut cogiter rapidement.
Pour ma part je n'ai assisté qu'à deux bagarres de chiens lorsque j'étais plus jeune. Une chienne Malamute qui lorsqu'elle était en chaleurs devenait tellement enragée que son jeune maître faisait du traîneau derrière elle ... et ma petite croisée Coton et X (sûrement un griffon qui avait sauté par dessus le portail de ses maîtres). Elle avait quand même une belle mâchoire, même si c'était une petite chienne sans problème. Les deux étaient en laisse et la Malamute s'est jetée sur ma croisée et a sectionné son collier et l'a donc libérée. La petite a tellement bien fait face que la Malamute a eu un recul qui a permis à mon mari de saisir sa chienne pendant que le maître de la Malamute continuait sa partie de traîneau ...
La deuxième bagarre, c'était ... euh moi et une femelle cocker américain pas commode qui s'était détachée de sa longe lorsque sa maîtresse avait voulu me permettre en l'attachant de pénétrer sur son territoire. La maîtresse criait dans l'affolement parce que sa chienne avait déjà mordu à plusieurs reprises. Je m'étais donc précipitée sur l'animal en agitant les bras, en faisant beaucoup de bruit et surtout en la bourrant de coups de pieds dans la gueule, à tel point que je m'étais excusée ensuite auprès de la maîtresse décomposée tellement elle avait eu peur, surtout que les grognements de la chienne avaient attiré tout le quartier ! La cocker s'est réfugiée dans la maison.
Bon ! Je serais peut-être plus fière si c'était un gros gabarit mais je ne serais peut-être plus là pour vous le raconter !
Very Happy
Isatis
Isatis
Isatis
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1558
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 74
Localisation : Seine-et-Marne
Mon chien : 2 Collies poil court et 3 Cavalier King Charles [CKC pour les non-avertis]

Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Bagarre entre chiens - Page 6 Empty Re: Bagarre entre chiens

Message  Invité Lun 25 Mai 2009, 11:24

c'est vrai que des fois dans la panique notre instinct "d'homme des cavernes" reprend vite le dessus! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Bagarre entre chiens - Page 6 Empty Re: Bagarre entre chiens

Message  earthling67 Lun 25 Mai 2009, 13:53

Moi j' utilise le tuyau d' arrosage ...........mais j' ai jamais essayé contre un pirana !!!
earthling67
earthling67
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 763
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 53
Localisation : strasbourg
Mon chien : Terre neuve , X labrador, saint bernard
Sport canin ou activité : un peu de barbottage dans l' eau !


Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Bagarre entre chiens - Page 6 Empty Re: Bagarre entre chiens

Message  Isatis Mar 26 Mai 2009, 11:48

J'ai une question subsidiaire concernant les bagarres entre chiens : comment les chiens "entiers" considèrent-ils les chiens castrés et surtout, ces derniers risquent-ils davantage d'être attaqués ou bien est-ce que ça ne change rien ?
Merci de votre réponse
Isatis
Isatis
Isatis
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1558
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 74
Localisation : Seine-et-Marne
Mon chien : 2 Collies poil court et 3 Cavalier King Charles [CKC pour les non-avertis]

Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Bagarre entre chiens - Page 6 Empty Re: Bagarre entre chiens

Message  Nelly Mar 26 Mai 2009, 12:05

ces derniers dérangent et risque davantage d'être attaqué car ils n'arrivent pas à être perçu par les mâles entiers ..... ils n'ont pas d'odeur qui les caractérise .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Bagarre entre chiens - Page 6 Empty Re: Bagarre entre chiens

Message  earthling67 Mar 26 Mai 2009, 14:31

Isatis a écrit:J'ai une question subsidiaire concernant les bagarres entre chiens : comment les chiens "entiers" considèrent-ils les chiens castrés et surtout, ces derniers risquent-ils davantage d'être attaqués ou bien est-ce que ça ne change rien ?
Merci de votre réponse
Isatis

A mon avis, ils ne les considèrent pas du tout........mais en partant du principe qu' un chien castré est en theorie plus calme et plus soumis ( c' est ce que j' ai pu observer chez mon croisé labrador, qui d' ailleurs a toujours eu un bon caractère ) , en effet, il est encore plus soumis qu' avant !! il fait carrement le mort quand il risque d' etre attaqué ! Ceci dit, il s' est toujours bien accordé et ce dès le debut avec mon male TN, qui n' était pas castré quand je l' ai eu .Par contre le TN en question , que j' ai fait castrer entre temps, a toujours affronté les attaques, lui meme étant assez dominant ..........mais là, il commence a comprendre que quelque chose a changé........dès qu' on croise un male, il est sur la defensive, mais en cas d' attaque, il ne reagit plus du tout de la meme manière......il se soumet, voir se sauve ...........me trainant au passage sur le macadam !
earthling67
earthling67
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 763
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 53
Localisation : strasbourg
Mon chien : Terre neuve , X labrador, saint bernard
Sport canin ou activité : un peu de barbottage dans l' eau !


Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Bagarre entre chiens - Page 6 Empty Re: Bagarre entre chiens

Message  Isatis Mar 26 Mai 2009, 15:23

Oui, Nelly, c'est facile à comprendre puisque leur sexe n'est pas reconnu ! Mais as-tu personnellement constaté de la part de tes chiens une attitude plus menaçante de la part de tes mâles vis-à-vis d'un de ces "aliens" ou bien, comme le dit Eva, c'est plutôt le chien castré qui évite systématiquement la confrontation ?
J'ai une amie dont le chien castré s'est fait attaquer par un Doberman, il s'est dégagé et ... l'a directement égorgé ! C'était un chien beaucoup plus petit (bull-terrier).
Dans les bagarres entre chiens, il est difficile d'expliquer la raison des attaques, mais si quelqu'un peut témoigner d'attaques systématiques de leurs mâles sur les chiens castrés, la réponse m'intéresse !
Merci
Isatis
Isatis
Isatis
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1558
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 74
Localisation : Seine-et-Marne
Mon chien : 2 Collies poil court et 3 Cavalier King Charles [CKC pour les non-avertis]

Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Bagarre entre chiens - Page 6 Empty Re: Bagarre entre chiens

Message  Nelly Mar 26 Mai 2009, 15:32

sans être systématique, la bagarre est sous jacente .....je le vois avec mes femelles que je fais stériliser lorsque je les met à la retraite ... et à partir de ce moment là il faut y faire attention car les autres, à la moindre excitation, se jetteront sur celles qui sont stérilisées, même si c'est une dominante, car cette derniére n'arrive plus à être la chef.... (dans ces cas là on sépare définitivement)
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Bagarre entre chiens - Page 6 Empty Re: Bagarre entre chiens

Message  Isatis Mar 26 Mai 2009, 21:50

Ok Nelly, je comprends mais dans la rue, sans être avec des chiens en condition d'élevage, c'est pareil ou pas ?
Shocked
Isatis
Isatis
Isatis
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1558
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 74
Localisation : Seine-et-Marne
Mon chien : 2 Collies poil court et 3 Cavalier King Charles [CKC pour les non-avertis]

Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Bagarre entre chiens - Page 6 Empty Re: Bagarre entre chiens

Message  chloé83 Mar 26 Mai 2009, 22:08

je pense vu l'expérience que j'en ai, ça dépend de l'âge à laquel le chien a été castré. à mon avis c'est plus une attitude qu'une odeur je m'explique. mon chien théo castré à 6 ans . la seule chose qui a changé c'est les conflis intra meute chez moi. à l'extérieur et par rapport aux autres mâles que je rencontre lors de ballades, pas de changement de comportement. la seule réelle diffférence c'est par rapport aux femelles. je pense que s'il avait été castré plus tôt les choses auraient été différentes. par contre j'ai une question dont je débatrais dans un autre post c'est les défenses imunitaires après castration.
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Bagarre entre chiens - Page 6 Empty Re: Bagarre entre chiens

Message  Nelly Mar 26 Mai 2009, 22:13

Isatis a écrit:Ok Nelly, je comprends mais dans la rue, sans être avec des chiens en condition d'élevage, c'est pareil ou pas ?
Shocked
Isatis
je t'avoue que mes chiens ne vont pas dans la rue ... et j'évite toujours les autres chiens ... en club, mes chiens adultes, ne sont pas en contact avec les autres, seuls les chiots jusqu'a 6-7 mois
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Bagarre entre chiens - Page 6 Empty Re: Bagarre entre chiens

Message  Isatis Mer 27 Mai 2009, 06:10

hello
Nelly, Eva et Chloé, merci beaucoup pour vos réponses !

chloé83 a écrit:je pense vu l'expérience que j'en ai, ça dépend de l'âge à laquel le chien a été castré. à mon avis c'est plus une attitude qu'une odeur je m'explique. mon chien théo castré à 6 ans . la seule chose qui a changé c'est les conflis intra meute chez moi. à l'extérieur et par rapport aux autres mâles que je rencontre lors de ballades, pas de changement de comportement. la seule réelle diffférence c'est par rapport aux femelles. je pense que s'il avait été castré plus tôt les choses auraient été différentes. par contre j'ai une question dont je débatrais dans un autre post c'est les défenses imunitaires après castration.

J'attendrai ton prochain post concernant les défenses immunitaires. Par ailleurs, lorsque tu mentionnes les femelles, ça me rappelle un chien de mon ancien quartier que son maître avait dû stériliser parce que le pauvre était environné de 6 femelles et il devenait fou au moment des chaleurs de ces dames ! Après sa stérilisation, lorsqu'il se promenait dans le quartier, les dames en question aboyaient toutes à son approche alors qu'avant elles étaient toutes prêtes à "manger la brioche maudite" avec lui ! Eh oui, ces dames devaient se sentir très frustrées que ce superbe Malinois ne puisse plus succomber à leur charme et se soit transformé en eunuque !
Smile
Isatis
Isatis
Isatis
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1558
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 74
Localisation : Seine-et-Marne
Mon chien : 2 Collies poil court et 3 Cavalier King Charles [CKC pour les non-avertis]

Revenir en haut Aller en bas

bagarre - Bagarre entre chiens - Page 6 Empty Re: Bagarre entre chiens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum