Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

problème de consanguinité de mon chien

+25
sylviane
kania
Cactus1
linette 12
doki
Tam69
didi
OSCARS
taquine
mircash
Pandore
Tiwele
criss
paillotte
Nelly
scheherazade
hellogege
invité
Léo37
Tribalmantha
ailand
bali79
sylvie13
Norimatys
fanny.84
29 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

consanguinite - problème de consanguinité de mon chien Empty problème de consanguinité de mon chien

Message  fanny.84 Dim 10 Mai 2009, 08:09

Bonjour
Je suis nouvelle sur ce forum et je ne pensais pas commencer ma participation de cette façon
J'ai acheté il y a 5 ans un male beauceron dans un élevage de ma région, le chien etant tres bien, tres equilibré, et etant tres contente de l'elevage en lui meme je fais appel de nouveau a cet elevage 2 mois apres pour savoir s'il y aurait des possibilités pour avoir une femelle mais qui n'ai ni le meme pere ni la meme mere que le male, apres discussion elle m'explique que ce sera possible mais pas dans l'immédiat
Finalement 4 mois jour pour jour apres l'arrivée du male chez nous, l'eleveuse a une portée qui n'a pas les memes descendances que le male, nous reservons donc la femelle qui arrive donc chez nous 2 mois apres
Cette semaine j'apprends que mes chiens ont le meme pere et que la mere du male est egalement la grand mere de la femelle, cela fait 4ans 1/2 et 5 ans que nous avons nos chiens
Jusqu'ici a la limite il n'y aura pas de problème sauf que ne le sachant pas nos chiens se sont reproduis en octobre 2008 et 6 chiots sont nés de cette portée (dont 2 morts nés)
Les chiots ont bien évidemment été placés dans ds familles, et nous avons des nouvelles et des photos régulierement
Par peur de risques de tare je me suis permise d'informée les propriétaires chez qui nous avons placés les chiots et a priori aucuns problemes, tout le monde est content de son chien
Hier je recoit un appel d'un des proprietares qui me dit que finalement la chienne qui a 7 mois a un mauvais comportement, elle est tres dominante et montrerais parfois des signes d'aggressivité envers les autres animaux qu'elle a déja
Je lui ai demandé pourquoi ne pas m'en avait pas parlé avant et pourquoi ne pas commencé par voir un comportementaliste et elle me dit que c'est a moi de lui rembourser le chien et lui payer un comportementaliste sans quoi elle engage une procedure en mon encontre
Que dois je faire ?
J'ai contacté l'eleveur chez qui nous avions acheté nos chiens pour en discuter, en bien lui expliquant le probleme devant lequel je me trouve et surtout en leur montrant mon mecontentement face a leur atitude, car pour nous il n'y avait aucun problemes de consanguinité, l'eleveur a commencé a nous dire que ce n'etait pas grave, qu'il s'agissait plus d'un probleme d'education et quand je lui ai dit que si la proprietaire du chiot se retournait contre nous, nous serions obligé de nous retourner contre eux, la réponse a été nette : raccrocher au nez
J'en ai parlé a mon veterinaire, il me dit que ce n'est pas vraiment grave que c'est egalement surtout un probleme de comportement
Merci de m'aider
fanny.84
fanny.84
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 44
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 42
Localisation : bouc bel air
Mon chien : beauceron

Revenir en haut Aller en bas

consanguinite - problème de consanguinité de mon chien Empty Re: problème de consanguinité de mon chien

Message  Norimatys Dim 10 Mai 2009, 08:14

Je suis étonnée que tu découvres un problème de consanguinité aussi tardivement, tu n'as pas lu les pedigree de tes chiens?
Pour le soucis de comportement, franchement à mon avis c'est surtout un problème d'éducation, je rejoins là ton vétérinaire.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

consanguinite - problème de consanguinité de mon chien Empty Re: problème de consanguinité de mon chien

Message  sylvie13 Dim 10 Mai 2009, 08:21

problème d'adolescence surement..................

il ne faut pas faire d'amalgame entre la consanguinité humaine dont on sait ce qu'elle apporte et le travail de consanguinisation canine ! mais il est clair que consanguiniser de la m...de n'apportera que de la m...e !
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

consanguinite - problème de consanguinité de mon chien Empty Re: problème de consanguinité de mon chien

Message  bali79 Dim 10 Mai 2009, 08:31

moi aussi je pense a sa en plus comme par hasard tu dit rien tout va bien et apres tu dit quil a de la consanguinité d'un couo ya quelque chose c'est quand même bisare !!!

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

consanguinite - problème de consanguinité de mon chien Empty Re: problème de consanguinité de mon chien

Message  ailand Dim 10 Mai 2009, 08:33

excellent j hallucine bien sûr que non tu ne dois pas lui rembourser la chienne c est le maitre qui s est laissé déborder par la chienne en plus c est l âge de la contestation hasard tu l informes et houps rien ne va plus .par contre il peut aller en club pour régler le problème

(sur mon futur chiot ce que j ai demandé en tout 1 le carafon 1 peu de fond )
ailand
ailand
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3859
Date d'inscription : 25/12/2007
Age : 57
Localisation : Pyrénées Atlantique 64
Mon chien : Paddy, Ailand berger picard
Sport canin ou activité : Agility, Ring


Revenir en haut Aller en bas

consanguinite - problème de consanguinité de mon chien Empty Re: problème de consanguinité de mon chien

Message  Tribalmantha Dim 10 Mai 2009, 08:33

moi aussi je comprend pas bien là comment on peut se rendre aussi tard que les chiens ont les mêmes parents?T'as pas lue le LOF?

Sinon je serai tentée de dire que le comportement de la chienne n'a absolument rien à voir avec la consanguinité....Si cette consanguinité avait apporté un problème de caractère tu t'en serais rendu compte bien avant, la consanguinité est assez courante chez les chiens , on le fait pour fixer des qualités, le problème c'est que ça fixe aussi les défauts c'est pour ça qu'elle est déconseillée aux néophytes car il faut connaitre sa lignée sur le bout des doigts pour faire un truc propre..Mais le coup de "chien consanguin = chien taré" ça relève plus de la légende qu'autre chose à mon avis...
Tribalmantha
Tribalmantha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2034
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 44
Localisation : Toulon
Mon chien : Boxer et Amstaff
Sport canin ou activité : Ring


http://tribalopus.com

Revenir en haut Aller en bas

consanguinite - problème de consanguinité de mon chien Empty Re: problème de consanguinité de mon chien

Message  Invité Dim 10 Mai 2009, 08:38

oulaa je n'avais pas vu la taille de tes chiens!! 72 pour le mâle (donc hors standard) et 69 pour la femelle (hors standard aussi)...et tu as fait reproduire... sont ils au LOF?

sinon pour la femelle de 7 mois qui se rebelle, ça n'a rien à voir avec une légère consanguinité (entre nous soi dit les lignées de toute race sont consanguines, c'est dilué mais tu retrouves souvent les mêmes chiens sur les papiers et c'est la garantie d'une sélection), c'est juste un problème d'autorité de la part de ses maîtres.
laisse les porter plainte!! qu'on rigole!!!
au pire tu leurs donnes mes coordonnées je vais leur expliquer comment ça s'éduque un beauceron...

et effectivement tu aurai du regarder tout de suite les papiers de tes chiens...5 ans après c'est un peu juste non?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

consanguinite - problème de consanguinité de mon chien Empty Re: problème de consanguinité de mon chien

Message  Invité Dim 10 Mai 2009, 08:39

salut tribal on s'est croisée!
hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

consanguinite - problème de consanguinité de mon chien Empty Re: problème de consanguinité de mon chien

Message  bali79 Dim 10 Mai 2009, 08:42

comment tu sais la taille de ses chiens bauce ?? lol

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

consanguinite - problème de consanguinité de mon chien Empty Re: problème de consanguinité de mon chien

Message  Léo37 Dim 10 Mai 2009, 08:56

Ta bonne femme aurait dû te préciser qu'elle voulait l'option canapé sur son beauceron No
C'est son premier beauceron ? elle connaissait un minimum la race ? Elle comptait faire quoi avec ce chien, compagnie, ring ?
Léo37
Léo37
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2277
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 56
Localisation : Joué-Lès-Tours (37)
Mon chien : Léo le corniaud, Encore la staffie
Sport canin ou activité : pension, grandes balades, lancer de baballe, siestes...


http://www.allegrocanissimo.com

Revenir en haut Aller en bas

consanguinite - problème de consanguinité de mon chien Empty Re: problème de consanguinité de mon chien

Message  Tribalmantha Dim 10 Mai 2009, 08:58

pas de ring à mon avis vue qu'à priori tout le monde dans cette histoire ignore l'existence d'un papier rose qui s'appelle un LOF....
Tribalmantha
Tribalmantha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2034
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 44
Localisation : Toulon
Mon chien : Boxer et Amstaff
Sport canin ou activité : Ring


http://tribalopus.com

Revenir en haut Aller en bas

consanguinite - problème de consanguinité de mon chien Empty Re: problème de consanguinité de mon chien

Message  invité Dim 10 Mai 2009, 09:01

bali79 a écrit:comment tu sais la taille de ses chiens bauce ?? lol

La présentation bali hello

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

consanguinite - problème de consanguinité de mon chien Empty Re: problème de consanguinité de mon chien

Message  Léo37 Dim 10 Mai 2009, 09:02

elle n'en parle pas dans le post mais bon... ils sont pas LOF tes chiens ? rhhou là là cours vite ça va barder ! Laughing
Léo37
Léo37
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2277
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 56
Localisation : Joué-Lès-Tours (37)
Mon chien : Léo le corniaud, Encore la staffie
Sport canin ou activité : pension, grandes balades, lancer de baballe, siestes...


http://www.allegrocanissimo.com

Revenir en haut Aller en bas

consanguinite - problème de consanguinité de mon chien Empty Re: problème de consanguinité de mon chien

Message  Tribalmantha Dim 10 Mai 2009, 09:05

ba vi mais bon sinon je ne voie pas comment on peu ignorer que les chiens ont le même père aussi longtemps ????
Tribalmantha
Tribalmantha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2034
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 44
Localisation : Toulon
Mon chien : Boxer et Amstaff
Sport canin ou activité : Ring


http://tribalopus.com

Revenir en haut Aller en bas

consanguinite - problème de consanguinité de mon chien Empty Re: problème de consanguinité de mon chien

Message  Léo37 Dim 10 Mai 2009, 09:08

beuh... amateurisme ? excès de confiance ?

mauvaise foi ??
Léo37
Léo37
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2277
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 56
Localisation : Joué-Lès-Tours (37)
Mon chien : Léo le corniaud, Encore la staffie
Sport canin ou activité : pension, grandes balades, lancer de baballe, siestes...


http://www.allegrocanissimo.com

Revenir en haut Aller en bas

consanguinite - problème de consanguinité de mon chien Empty Re: problème de consanguinité de mon chien

Message  Tribalmantha Dim 10 Mai 2009, 09:14

nan mais même un néophyte quand tu lui donnes le certificat de naissance de son chien il le lis au moins une fois.Et qund tu veux faire reproduire et que tu demande à ton éleveur un chien qui n'a pas les même parents ²dans ce but là quand on te donnes les papiers tu regardes là encore.....Pour moi la seule explication c'est qu'il n'y a pas de papier...Et les chiots n'en ont pas non plus puisqu'ils se sont apperçue du truc bien après la naissance donc pas de déclaration....
Tribalmantha
Tribalmantha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2034
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 44
Localisation : Toulon
Mon chien : Boxer et Amstaff
Sport canin ou activité : Ring


http://tribalopus.com

Revenir en haut Aller en bas

consanguinite - problème de consanguinité de mon chien Empty Re: problème de consanguinité de mon chien

Message  Léo37 Dim 10 Mai 2009, 09:25

OK je comprends.
Ceci dit, le fait que tout ce beau monde soit a priori non LOF n'a rien à voir avec le caractère de la chienne qui "pose problème" (un chien dominant ? avec du carafon ? Pouark !! REMBOURSEZ !!).

Maintenant, est-ce que le fait qu'ils fassent a priori du non LOF limite les recours en justice pour "l'éleveur", si un client se retourne contre lui pour des problèmes de comportement ? (je suis claire ou il faut que j'aille me faire couler un autre café ?)
Léo37
Léo37
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2277
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 56
Localisation : Joué-Lès-Tours (37)
Mon chien : Léo le corniaud, Encore la staffie
Sport canin ou activité : pension, grandes balades, lancer de baballe, siestes...


http://www.allegrocanissimo.com

Revenir en haut Aller en bas

consanguinite - problème de consanguinité de mon chien Empty Re: problème de consanguinité de mon chien

Message  fanny.84 Dim 10 Mai 2009, 10:01

bonjour à tous
Alors pour répondre à vos questions je tiens à préciser que l'elevage ou nous avons pris nos chiens nous les as vendu non LOF en nous disant que c'etait tres peu demandé mais que l'on pourrait le faire plus tard, nous avons eu seulement une facture pour chacun des 2, l'eleveuse nous a juste présenté les parents en nous précisant qu'ils venaient d'acquérir des chiens "exterieurs" pour renouveller les pédigrés
Est ce interdit d'acheter un chien non LOF dans un elevage ? merci de me l'indiquer
pour ce qui est de la portée que nous avons eu en octobre, nous avons fait de même, nous avons fait des factures et je sais parfaitemnt que cela devra faire partie de la déclaration d'impots sur les revenus
pour la taille des chiens c'est notre veterinaire qui nous la communiqué
pour ce qui est du fait d'avoir appris si tard le probleme de consanguinité c'est qu'il y a eu apparament déja plusieurs problemes avec cet élevage, à notre grand étonnement et par le bouche à oreille nous avons rencontré quelqu'un qui a remonté la ligné de cet élevage sur plusieurs générations et a un bel arbre généalogique
Faut dire que nous étions tellement content de nos chiens que nous en avons beaucoup parlé autour de nous et des amis ont également adopté des beaucerons de cet élevage
Pour ce qui est de nos chiens (aussi bien le male que la femelle) nous n'avons jamais eu de probleme avec eux, ce sont des amours, la femelle a été un peu turbulente jusqu'a ces 1an 1/2 (elle avait tendance à beaucoup creuser et manger tout ce qui lui tombait sous la main, mais bon je trouve cela normal chez un jeune chien)
Je sais que le beauceron est un chien têtu mais nous avons la chance d'avoir 2 chiens tres obeissant,
pour ce qui est de la propriétaire de la petite chienne de 7 mois elle trouve la chienne trop "exitée" et dit ne pas en etre "maitre"
Le probleme pour moi aujourd'hui n'est pas tellement d'avoir des chiens LOF ou non LOF ni de savoir que mes chiens sont + ou - freres et soeurs car meme si j'ai été choquée et déçu de mettre faite bernée alors que pendant toutes ces anées je suis toujours restée en contact avec l'eleveur, je me demande ce que je peux faire face aux demandes de cette dame qui il me semble s'attendait pas a un chien si "puissant" (ce sont ses propres dires)
je voulais aussi préciser que nous envoyons regulierement des photos de nos chiens a l'eleveuse, photo qu'elle a toujours mis sur son site internet dans la rubrique des animaux deja placé et que suite à notre appel elle a retirée toutes les photos concernant nos chiens, j'ai été tres déçu par cet attitude
merci de vos réponses
fanny.84
fanny.84
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 44
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 42
Localisation : bouc bel air
Mon chien : beauceron

Revenir en haut Aller en bas

consanguinite - problème de consanguinité de mon chien Empty Re: problème de consanguinité de mon chien

Message  Invité Dim 10 Mai 2009, 10:07

par mp s'il te plait tu peux me faire passer le site de ces éleveurs? merci!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

consanguinite - problème de consanguinité de mon chien Empty Re: problème de consanguinité de mon chien

Message  Norimatys Dim 10 Mai 2009, 10:13

J'aimerais bien aussi! Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

consanguinite - problème de consanguinité de mon chien Empty Re: problème de consanguinité de mon chien

Message  fanny.84 Dim 10 Mai 2009, 10:18

Bonjour beauce07, je vous envoie l'adresse du site internet de notre eleveuse, je viens d'aller y faire un tour et y'a eu des modifications sur son site, elle a enlevé les tarifs des chiots à savoir : 450 euros non LOF et 690 euros au LOF a la place elle a marqué de l'appeler pour connaitre les tarifs de ses chiens
Je voulais préciser aussi que mon mari a rappelé l'eleveuse ce matin qui lui a passé son mari en nous disant que nos histoires ne l'interessait pas, donc l'eleveur nous a dit qu'a l'epoque ils n'avaient qu'un seul male donc forcément nos chiens pouvaint etre que frere et soeur, mon mari lui a demandé pourquoi il ne nous l'ont pas dit lorsqu'ils ont su que nous avions fait reproduire nos chiens, réponse de l'éleveur "ca ne le concernait pas" et puis il nous a raccroché au nez
fanny.84
fanny.84
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 44
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 42
Localisation : bouc bel air
Mon chien : beauceron

Revenir en haut Aller en bas

consanguinite - problème de consanguinité de mon chien Empty Re: problème de consanguinité de mon chien

Message  hellogege Dim 10 Mai 2009, 10:29

Je pourrais avoir par MP le site de l'eleveur svp?
hellogege
hellogege
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3516
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 51
Localisation : 33
Mon chien : Angus BBMM, Lexie des crocs de Montmirail BAF
Sport canin ou activité : Monitrice recherche olfactive


Revenir en haut Aller en bas

consanguinite - problème de consanguinité de mon chien Empty Re: problème de consanguinité de mon chien

Message  Invité Dim 10 Mai 2009, 10:35

c'est ce monsieur là "C...ze" !!! Mdr je connais très très bien surtout ses insultes par mail aussi!! les insultes et les menaces sont les réparties propres des personnages à court d'arguments et marchands de chiens... merci pour le mp bien reçu!! effectivement je lui avais déjà envoyé la DSV!!!


j'ai fais de belles captures d'écran de ses commentaires dénonciateurs!!!

consanguinite - problème de consanguinité de mon chien Commen10

lui il est un des premiers sur ma liste à abattre...désolée que tu te soit faite arnaquer par ce maquignon.... Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

consanguinite - problème de consanguinité de mon chien Empty Re: problème de consanguinité de mon chien

Message  fanny.84 Dim 10 Mai 2009, 10:40

Vous connaissez ces gens ???
que dois je en penser ? la DSV ???
j'ai oublié de vous préciser ausi que lorsque j'ai eu ma femelle (le jour meme) elle avait de grosses diarhées avec du sang je l'ai immediatement menée chez le veterinaire : verdict : deshydratée, prise de sang, perfusion, elle a passé 3 jours en cage chez mon veterinaire, quand j'ai prévenumon eleveuse en lui envoyant les documents veterinaires elle m'a dit que ca venai de l'eau que je lui ai donné !!!
merci de me donner les recours que je peux avoir dans le probleme qui me concerne
fanny.84
fanny.84
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 44
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 42
Localisation : bouc bel air
Mon chien : beauceron

Revenir en haut Aller en bas

consanguinite - problème de consanguinité de mon chien Empty Re: problème de consanguinité de mon chien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum