Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Native American Indian Dog

+13
chris53
Ange
gaelle95
Norimatys
Christa
chloé83
Tribalmantha
Lily70
ROSE29
Onlygirl68
Chris39
cayenne
Yume
17 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

Native American Indian Dog - Page 8 Empty Re: Native American Indian Dog

Message  Invité Mar 12 Mai 2009, 23:02

A ceci près que les mauvais produits sont éliminés dans la nature, pas dans le cas de l'homme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Native American Indian Dog - Page 8 Empty Re: Native American Indian Dog

Message  Tribalmantha Mer 13 Mai 2009, 06:46

ha bon??Donc toutes les radios, les échocardio, les testes divers et variés qu'on fait sur nos chiens ça sert à quoi si ce n'est pas à éliminer les mauvais produits de la reproduction???
Tribalmantha
Tribalmantha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2034
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 44
Localisation : Toulon
Mon chien : Boxer et Amstaff
Sport canin ou activité : Ring


http://tribalopus.com

Revenir en haut Aller en bas

Native American Indian Dog - Page 8 Empty Re: Native American Indian Dog

Message  Invité Mer 13 Mai 2009, 15:09

Bien sûr, mais ça ne suffit pas. Il est quand même évident que même avec tous les dépistages pratiqués et malgré tous les efforts louables, les chiens d'aujourd'hui, comparés aux types ancestraux, sont beaucoup moins rustiques. Tu mets un chien d'aujourd'hui dans une ferme d'avant-guerre, avec seulement une niche et du pain dans de la flotte, et il ne survivra pas bien longtemps, alors qu'autrefois tu avais des chiens qui atteignaient 18 ans dans ces conditions.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Native American Indian Dog - Page 8 Empty Re: Native American Indian Dog

Message  Invité Mer 13 Mai 2009, 15:58

Violaine a écrit:Bien sûr, mais ça ne suffit pas. Il est quand même évident que même avec tous les dépistages pratiqués et malgré tous les efforts louables, les chiens d'aujourd'hui, comparés aux types ancestraux, sont beaucoup moins rustiques. Tu mets un chien d'aujourd'hui dans une ferme d'avant-guerre, avec seulement une niche et du pain dans de la flotte, et il ne survivra pas bien longtemps, alors qu'autrefois tu avais des chiens qui atteignaient 18 ans dans ces conditions.

perso je connais encore des beaucerons à ce régime. tu dire s'ils sont LOF je n'en sais rien mais moins résistants qu'un LOF je ne pense pas non plus...
d'ailleurs ça me fait mal au coeur de les voir ainsi à l'attache toute leur vie... Bad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Native American Indian Dog - Page 8 Empty Re: Native American Indian Dog

Message  Tribalmantha Mer 13 Mai 2009, 16:04

oui parce que l'homme n'a pas sélectionné dans ce sens là ni plus ni moins,ça parait évident pourtant....
Maintenant tu prends ton chiens qui mange rien et qui vit 18 ans et tu le mets sur un champ de course de lévrier ho miracle le lévrier gagne!!Il est plus performant!!Comme c'est drôle...
Tu reprends ton chiens à la longévité impressionnante qui se nourrit que de pain sec et d'eau et tu lui demande de broussailler aux coté d'un airedale ...Encore une fois bizarrement c'est l'airedale qui va débusquer le sanglier , le traquer et le garder au ferme pendant que notre chien centenaire sera repartie dans sa niche en voyant le sanglier...

L'homme sélectionne pour une utilisation précise, et met certains critères en priorité.

Perso je préfère avoir un chien qui vit moins longtemps mais performant dans l'utilisation qu'on lui destine plutôt qu'un chien qui sert à rien mais qui vit 18ans....Après chacun voie midi à sa porte hein...

Mais compare ce qui est comparable stp....
Tribalmantha
Tribalmantha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2034
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 44
Localisation : Toulon
Mon chien : Boxer et Amstaff
Sport canin ou activité : Ring


http://tribalopus.com

Revenir en haut Aller en bas

Native American Indian Dog - Page 8 Empty Re: Native American Indian Dog

Message  Invité Jeu 14 Mai 2009, 19:37

Ben excuse-moi mais tu mets un montagne des Pyrénées dehors toute l'année, celui sélectionné en utilité récemment sera peut-être plus performant, mais contrairement à son cousin rustique il ne passera pas l'hiver, ça c'est certain !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Native American Indian Dog - Page 8 Empty Re: Native American Indian Dog

Message  Tribalmantha Jeu 14 Mai 2009, 19:46

ba vi parce que c'est pas ce qu'on lui demande!!

J'ai pas due bien m'exprimer dans le poste précédent...L'homme sélectionne selon ses besoins!!I lpas besoin que le chien passe l'hiver dehors, ça ne fait pas partie de ses critères de sélections principaux..et en y réfléchissant deux secondes..ça sert à quoi qu'il soit capable de passer l'hiver dehors ??Ba a rien....Donc forcément on sélectionne pas dessus....Si on destinait cette race uniquement à passer l'hiver dehors ba on sélectionnerait en fonction et les chiens seraient capable de passer l'hiver au canada...

Je sais pas c'est pourtant logique non?

La nature sélectionne selon les besoins vitaux d'un chien laissé à lui même , l'homme sélectionne selon les besoin d'un chien dont il va s'occuper et assurer les besoins vitaux , de ce fait il peut améliorer des points que la nature de sélectionne pas car secondaire dans le cas d'un chien laissé seul face à la nature...

Je sais pas comment être plus clair là...Nature ou Homme les deux sélectionnent mais selon leur besoins et donc forcément le résultat est différent mais la démarche est la même et le niveau de sélection est le même mais pas sur les mêmes critères...
Tribalmantha
Tribalmantha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2034
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 44
Localisation : Toulon
Mon chien : Boxer et Amstaff
Sport canin ou activité : Ring


http://tribalopus.com

Revenir en haut Aller en bas

Native American Indian Dog - Page 8 Empty Re: Native American Indian Dog

Message  Invité Jeu 14 Mai 2009, 19:48

Alors si je continue sur ce raisonnement, le bulldog est sélectionné uniquement sur des critères de beauté. Aujourd'hui on voit ce que ça donne et c'est une catastrophe. Finalement donc laisser intervenir l'homme tout seul, est-ce une bonne idée ? Je ne crois pas, non. Enfin ce n'est que mon avis bien sûr Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Native American Indian Dog - Page 8 Empty Re: Native American Indian Dog

Message  Tribalmantha Jeu 14 Mai 2009, 20:03

ha mais là je te suis à 200% sauf que là on parlait de qualité de sélection pas de l'objectivité des critères ..ça n'a rien à voire...ne changeons pas de sujet stp...

mais on peut si tu veux et afin d'éviter le hors sujet , ouvrir un poste là dessus ...
Tribalmantha
Tribalmantha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2034
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 44
Localisation : Toulon
Mon chien : Boxer et Amstaff
Sport canin ou activité : Ring


http://tribalopus.com

Revenir en haut Aller en bas

Native American Indian Dog - Page 8 Empty Re: Native American Indian Dog

Message  Invité Jeu 14 Mai 2009, 20:12

Violaine a écrit: le bulldog est sélectionné uniquement sur des critères de beauté. Aujourd'hui on voit ce que ça donne et c'est une catastrophe.
c'est sur que maintenant le boulldog n'est plus sélectionné pour aller combattre le taureau...le pauvre...

donc à présent qu'il est libéré de cette lourde tâche qui lui incombait (l'immobilisation du taureau en le tenant par le mufle) il est recyclé en produit de beauté!
Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Native American Indian Dog - Page 8 Empty Re: Native American Indian Dog

Message  Invité Jeu 14 Mai 2009, 20:21

Tribalmantha a écrit:ha mais là je te suis à 200% sauf que là on parlait de qualité de sélection pas de l'objectivité des critères ..ça n'a rien à voire...ne changeons pas de sujet stp...

mais on peut si tu veux et afin d'éviter le hors sujet , ouvrir un poste là dessus ...
Ben ce que je veux dire c'est que la sélection artificielle les buts en sont louables, c'est bien joli tout ça mais chacun sait qu'en pratique c'est très très moyen... De plus plus on tente de fixer et de sélectionner dans la race, plus on réduit le patrimoine génétique du chien et à la fin on se retrouve avec des chiens même pas viables. Tout simplement parce que du fait même de l'homozygotie de plus en plus forte, cette forme de sélection est une faiblesse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Native American Indian Dog - Page 8 Empty Re: Native American Indian Dog

Message  Tribalmantha Jeu 14 Mai 2009, 20:43

non je ne suis pas d'accord, tu fais là une généralité de cas extrêmes...Les vrais éleveurs /sélectionneurs(qui ne sont pas nombreux je te l'accorde) savent à quel moment il faut diluer le sang pour justement ne pas appauvrir la race .
Tribalmantha
Tribalmantha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2034
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 44
Localisation : Toulon
Mon chien : Boxer et Amstaff
Sport canin ou activité : Ring


http://tribalopus.com

Revenir en haut Aller en bas

Native American Indian Dog - Page 8 Empty Re: Native American Indian Dog

Message  Invité Jeu 14 Mai 2009, 21:03

Attention je ne parle pas simplement d'une lignée, mais de la race tout entière...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Native American Indian Dog - Page 8 Empty Re: Native American Indian Dog

Message  chloé83 Jeu 14 Mai 2009, 21:49

Ben excuse-moi mais tu mets un montagne des Pyrénées dehors toute l'année, celui sélectionné en utilité récemment sera peut-être plus performant, mais contrairement à son cousin rustique il ne passera pas l'hiver, ça c'est certain !

bah le montagne des pyrennées est normalement exclusivement utilisé pour vivre soit dehors en alpage avec les moutons ou dans la bergerie avec encore les moutons, et le moins possible au contact de l'homme !
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Native American Indian Dog - Page 8 Empty Re: Native American Indian Dog

Message  Palden Mar 19 Mai 2009, 10:41

Voici le post que je viens d'écrire dans "races rares", parce que l'on vient de me demander de faire des sujets différents par race rare que je trouve.

Ben en fait, après ce que je viens de lire dans le post concernant l'ANID, je ne sais pas si je vais continuer, apparemment, les chiens non reconnu FCI n'ont pas la cote ici

Il y malheureusement, des gens assez bornés et "coincés" qui n'en ont que pour les chiens de races récentes et "inventées" par l'homme pour son propre comfort et pour son égo!

Sûr que les chiens primitifs ne sont pas tous homogènes, la preuve en est avec le DT où l'on retrouve des types différents suivant les pays où on les élèves, où de la lignée qui a servie pour certains élevages à travers le monde, si bien, que dans les élevages, on ne retrouve plus rien de ce que le DT est dans sa propre contrée! Les éleveurs n'ont pas eu d'autres choix que de se faire reproduire des chiens de types différents (pour ne pas dire de races différentes) si bien que dans une portée on peut retrouver et se retrouver avec des chiots d'aspect différent.

Mais il est FCI!!!!!!! et pas toujours homogène!!!!!!

Ca me fout en rogne les gens tétus et bornés!

Je vais m'arrêter là, parce que ça me gonfle! et je fais un copier coller pour le post de l'ANID.
Palden
Palden
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 243
Date d'inscription : 25/06/2007
Age : 58
Localisation : Belgique
Mon chien : Dogue du Tibet, DO-KHYI

http://yana2.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Native American Indian Dog - Page 8 Empty Re: Native American Indian Dog

Message  Invité Mar 19 Mai 2009, 19:34

Palden a écrit:Voici le post que je viens d'écrire dans "races rares", parce que l'on vient de me demander de faire des sujets différents par race rare que je trouve.

Ben en fait, après ce que je viens de lire dans le post concernant l'ANID, je ne sais pas si je vais continuer, apparemment, les chiens non reconnu FCI n'ont pas la cote ici

Il y malheureusement, des gens assez bornés et "coincés" qui n'en ont que pour les chiens de races récentes et "inventées" par l'homme pour son propre comfort et pour son égo!

Sûr que les chiens primitifs ne sont pas tous homogènes, la preuve en est avec le DT où l'on retrouve des types différents suivant les pays où on les élèves, où de la lignée qui a servie pour certains élevages à travers le monde, si bien, que dans les élevages, on ne retrouve plus rien de ce que le DT est dans sa propre contrée! Les éleveurs n'ont pas eu d'autres choix que de se faire reproduire des chiens de types différents (pour ne pas dire de races différentes) si bien que dans une portée on peut retrouver et se retrouver avec des chiots d'aspect différent.

Mais il est FCI!!!!!!! et pas toujours homogène!!!!!!

Ca me fout en rogne les gens tétus et bornés!

Je vais m'arrêter là, parce que ça me gonfle! et je fais un copier coller pour le post de l'ANID.
Mais je suis d'accord avec toi Palden Good Tout le monde a le droit d'exprimer son avis, ce que tu as exprimé, c'est le tien, le mien et celui d'autres forumeurs encore, qui sont juste plus discrets.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Native American Indian Dog - Page 8 Empty Re: Native American Indian Dog

Message  invité Mar 19 Mai 2009, 19:40

Palden a écrit:Voici le post que je viens d'écrire dans "races rares", parce que l'on vient de me demander de faire des sujets différents par race rare que je trouve.

Ben en fait, après ce que je viens de lire dans le post concernant l'ANID, je ne sais pas si je vais continuer, apparemment, les chiens non reconnu FCI n'ont pas la cote ici

Il y malheureusement, des gens assez bornés et "coincés" qui n'en ont que pour les chiens de races récentes et "inventées" par l'homme pour son propre comfort et pour son égo!

Sûr que les chiens primitifs ne sont pas tous homogènes, la preuve en est avec le DT où l'on retrouve des types différents suivant les pays où on les élèves, où de la lignée qui a servie pour certains élevages à travers le monde, si bien, que dans les élevages, on ne retrouve plus rien de ce que le DT est dans sa propre contrée! Les éleveurs n'ont pas eu d'autres choix que de se faire reproduire des chiens de types différents (pour ne pas dire de races différentes) si bien que dans une portée on peut retrouver et se retrouver avec des chiots d'aspect différent.

Mais il est FCI!!!!!!! et pas toujours homogène!!!!!!

Ca me fout en rogne les gens tétus et bornés!

Je vais m'arrêter là, parce que ça me gonfle! et je fais un copier coller pour le post de l'ANID.

Franchement,j'ai pas fait 5000 expos et ce que tu dis est valable pour toutes les races et pas seulement le DT hello

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Native American Indian Dog - Page 8 Empty Re: Native American Indian Dog

Message  Yume Ven 22 Mai 2009, 14:24

Moi je ne dis plus rien, j'ai mon avis, et c'est tout, rien ne le changera.
Chacun à le droit d'avoir son propre avis sur la question qu'il soit similaire au mien ou pas.. on a tous une façon de voir les choses en bien ou en mal.

J'ai fais ce post pour faire découvrir à certaines personnes ce qu'est le NAID, ça plait, ça ne plait pas bah tant pis..

Merci Smile
Yume
Yume
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 61
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 34
Localisation : Nice

http://paca-rc.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Native American Indian Dog - Page 8 Empty Re: Native American Indian Dog

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum