Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Redressement des oreilles..génétique ou non ???

5 participants

Aller en bas

Redressement des oreilles..génétique ou non ??? Empty Redressement des oreilles..génétique ou non ???

Message  fayaya Ven 03 Avr 2009, 11:27

Voila mon chien ( qui n'a pas fini de fair ses dents ) n'a qu'une oreille qui se redresse vraiment. L'autre se lève parfois une journée ou deux mais retombe toujours ! Mad Son père avait lui une oreille droite et l'autre tombante. Cela peut-il être génétique ???
fayaya
fayaya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 654
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 35
Localisation : Landes
Mon chien : Dubaï : B.A croisé beauceron
Sport canin ou activité : Maman a plein temps et je l'espère, future éducatrice !!!


Revenir en haut Aller en bas

Redressement des oreilles..génétique ou non ??? Empty Re: Redressement des oreilles..génétique ou non ???

Message  bijounie Ven 03 Avr 2009, 11:33

je crois que si le père a l'oreille tombante, qui n'est pas du a un accident durant sa vie de chien...
cela peut trés bien étre génétique..

ma malou avait une oreille tombante aussi pdt un moment, je lui ai donnée de l'ostéocynesine pour fixer le calcium..
et du calcium en plus..
bijounie
bijounie
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2125
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 36
Localisation : pâris
Mon chien : malinois
Sport canin ou activité : équitation


Revenir en haut Aller en bas

Redressement des oreilles..génétique ou non ??? Empty Re: Redressement des oreilles..génétique ou non ???

Message  Christa Ven 03 Avr 2009, 11:36

fayaya a écrit:Voila mon chien ( qui n'a pas fini de fair ses dents ) n'a qu'une oreille qui se redresse vraiment. L'autre se lève parfois une journée ou deux mais retombe toujours ! Mad Son père avait lui une oreille droite et l'autre tombante. Cela peut-il être génétique ???
Ton chien est un croisé BA / Beauceron ! Et le beauceron n'a pas des oreilles redressés , donc ce n'est pas étonnant que ton chien n'a pas forcement hérité les oreilles du BVA.
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Redressement des oreilles..génétique ou non ??? Empty Re: Redressement des oreilles..génétique ou non ???

Message  fayaya Ven 03 Avr 2009, 11:36

sous quelle forme le calcium ?? J'ai vu sur un autre poste quelqu'un qui parlait de "colion??", produit qui collerait les oreilles... de plus l'oreil tombante est souvent sale et le gratte alors que l'autre non... y a t il un rapport ?
fayaya
fayaya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 654
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 35
Localisation : Landes
Mon chien : Dubaï : B.A croisé beauceron
Sport canin ou activité : Maman a plein temps et je l'espère, future éducatrice !!!


Revenir en haut Aller en bas

Redressement des oreilles..génétique ou non ??? Empty Re: Redressement des oreilles..génétique ou non ???

Message  criss Ven 03 Avr 2009, 11:37

Attention le calcium n'a jamais fait monté les oreilles , le cartilage ne fixe pas le calcium , vous risquez des problèmes de santé en supplémentant en calcium .

Oui le port d'oreille est génétique , mais ton chien est jeune, ses dents ne sont pas terminées , patience .

Tu peux aider en achetant en pharmacie du COLLODION qui est une sorte de colle que tu met à l'intérieur de l'oreille . (c'est le produit dont se servent les boxeurs pour se protéger les mains ) . Au pire si tu veux vraiement que ton chien ai l'oreille droite, quand il aura fini sa croissance , il existe des implants que le véto "intègre" dans la peau de l'oreille . Le tatouage sans encre (encore chez le véto) fait des minies cicatrices qui peuvent aussi faire tenir l'oreille droite .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Redressement des oreilles..génétique ou non ??? Empty Re: Redressement des oreilles..génétique ou non ???

Message  Nelly Ven 03 Avr 2009, 11:42

criss a écrit:Attention le calcium n'a jamais fait monté les oreilles , le cartilage ne fixe pas le calcium , vous risquez des problèmes de santé en supplémentant en calcium .

Oui le port d'oreille est génétique , mais ton chien est jeune, ses dents ne sont pas terminées , patience .

Tu peux aider en achetant en pharmacie du COLLODION qui est une sorte de colle que tu met à l'intérieur de l'oreille . (c'est le produit dont se servent les boxeurs pour se protéger les mains ) . Au pire si tu veux vraiement que ton chien ai l'oreille droite, quand il aura fini sa croissance , il existe des implants que le véto "intègre" dans la peau de l'oreille . Le tatouage sans encre (encore chez le véto) fait des minies cicatrices qui peuvent aussi faire tenir l'oreille droite .
+ 1 Smile c'est ce que j'allais également répondre ....
Le calcium n'a rien à voir avec le cartilage des oreilles ..... laissez finir la tête ..... et les muscles redresseurs des oreilles(me rappelle plus le nom exact) remplirons leur office
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Redressement des oreilles..génétique ou non ??? Empty Re: Redressement des oreilles..génétique ou non ???

Message  bijounie Ven 03 Avr 2009, 11:45

ben moi c'est mon véto qui ma fait faire ca...
et ca a marché je sais pas... Suspect
bijounie
bijounie
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2125
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 36
Localisation : pâris
Mon chien : malinois
Sport canin ou activité : équitation


Revenir en haut Aller en bas

Redressement des oreilles..génétique ou non ??? Empty Re: Redressement des oreilles..génétique ou non ???

Message  fayaya Ven 03 Avr 2009, 11:47

Et peut il y avoir un rapport entre cette oreille tombante et le fait qu'elle soit sale et qu'elle lel gratte ???
fayaya
fayaya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 654
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 35
Localisation : Landes
Mon chien : Dubaï : B.A croisé beauceron
Sport canin ou activité : Maman a plein temps et je l'espère, future éducatrice !!!


Revenir en haut Aller en bas

Redressement des oreilles..génétique ou non ??? Empty Re: Redressement des oreilles..génétique ou non ???

Message  criss Ven 03 Avr 2009, 11:50

Ton chien a une otite , il faudrait le traiter , non je pense aucun rapport si ce n'est que le fait que l'oreille soit tombante il y a moins d'aération du conduit auditif ce qui peut favoriser certaines bactéries ou champignons .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Redressement des oreilles..génétique ou non ??? Empty Re: Redressement des oreilles..génétique ou non ???

Message  fayaya Ven 03 Avr 2009, 11:54

OK une otite sympa, va falloir que je change de véto au passage je crois...
fayaya
fayaya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 654
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 35
Localisation : Landes
Mon chien : Dubaï : B.A croisé beauceron
Sport canin ou activité : Maman a plein temps et je l'espère, future éducatrice !!!


Revenir en haut Aller en bas

Redressement des oreilles..génétique ou non ??? Empty Re: Redressement des oreilles..génétique ou non ???

Message  Nelly Ven 03 Avr 2009, 11:55

bijounie a écrit:ben moi c'est mon véto qui ma fait faire ca...
et ca a marché je sais pas... Suspect
au bout de combien de temps
Si ton chien avait déjà 7 mois lorsqu'il t'a donné tes cachets, la tête etait quasiment fini, 1 mois plus tard les oreilles sont droites .....avec ou sans médicament .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Redressement des oreilles..génétique ou non ??? Empty Re: Redressement des oreilles..génétique ou non ???

Message  fayaya Ven 03 Avr 2009, 11:58

Vous battez pas les gens, mon véto m'a juste conseillé de lui laver son oreille et la on me parle d'otite..quand mon Dubaï été petit je me battait pour le fair manger, je dis a mon véto je pense qu'il est plein de vers...il me repond attendez je le palpe...non non ça n'a pa l'air..!! Lorsque je lui ai donné son vermifuge il a expulsé des vers pendant 3j....rebelote au deuxiéme vermifugeage !!!!! Alors bon les véto....
fayaya
fayaya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 654
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 35
Localisation : Landes
Mon chien : Dubaï : B.A croisé beauceron
Sport canin ou activité : Maman a plein temps et je l'espère, future éducatrice !!!


Revenir en haut Aller en bas

Redressement des oreilles..génétique ou non ??? Empty Re: Redressement des oreilles..génétique ou non ???

Message  bijounie Ven 03 Avr 2009, 12:00

bijounie a écrit:ben moi c'est mon véto qui ma fait faire ca...
et ca a marché je sais pas... Suspect


au bout de combien de temps
Si ton chien avait déjà 7 mois lorsqu'il t'a donné tes cachets, la tête etait quasiment fini, 1 mois plus tard les oreilles sont droites .....avec ou sans médicament .....

elle avat 6 mois..
mais il y en avait une de bien droite qui ne bougeait jamais et l'autre depuis le début, qui faisait que tombé et remonter...
bijounie
bijounie
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2125
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 36
Localisation : pâris
Mon chien : malinois
Sport canin ou activité : équitation


Revenir en haut Aller en bas

Redressement des oreilles..génétique ou non ??? Empty Re: Redressement des oreilles..génétique ou non ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum