Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Chiennes en chaleur

+25
Asp
Kitty08
aline
luna75
pti_youx
bali79
Pandore
NANOU
drakkan
passion colley
lissyfamily
invité
Greg
taquine
Mambatof
criss
luvic
Didka
marinedaxx
kanymat
ROSE29
delphine
chris53
Allan
alain_27
29 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Chiennes en chaleur - Page 2 Empty Re: Chiennes en chaleur

Message  passion colley Dim 11 Jan 2009, 22:43

pour ma part, je comprends le point de vue des 2 parts. car on ne peut pas obliger à faire stériliser les femelles pour desmâles perturbés. mais on ne peut pas toujours être derrière son chien pour le surveiller à chaque minute. surtout qu'un male sent une cjienne en chaleur à des kilomètres et peut tout détruire pour s'introduire.
je vous en parle en connaissance de cause car nous avons 5 femelles. il faut que je vous précise que nous avons une cloture électrique que l'on branche quand elles sont chaleur,soit disant pour éviter des intrus dans le terrain. quand elles sont en chaleur, donc grillage, cloture électrique et elles sont enfermés dans un enclos grillagé quand on est pas là sinon en liberté dans le terrain avec un minimum de surveillance, quand même.
et bien, un jour alors que nosu étions parti faire des courses, en revenant nous retrouvons un chien supplémentaire dans notre terrain. là stupéfaction, coment est-ce possible ?
en fait le chien avait casser un morceau de grillage, c'était pris des décharges électrique et avait encore casser le grillage de l'enclos pour aller prendre une des épagneuls.
nous avons appelé le proprio pour qu'il vienne chercher son chien et avons discuté entre adulte sans nous énervé nous avons décidé de payer l'IVG mais lui avons demandé d'attacher son chien ou de l'enfermer.
et finalement tout c'est bien passé et n'avons plus jamais était embétait par ce chien qui n'y ait malheureusement pour rien et suis simplement son instinct.
passion colley
passion colley
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 183
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 47
Localisation : Pourrières - Var
Mon chien : Ruby, Newton, Chanel, Chelsea, Diane et Diamant
Sport canin ou activité : éleveur colleys et jagds terriers


http://descigalesdelasaintevictoire.chiens-de-france.com/site_el

Revenir en haut Aller en bas

Chiennes en chaleur - Page 2 Empty Re: Chiennes en chaleur

Message  drakkan Dim 11 Jan 2009, 23:53

pour moi c'est aux deux parties de faire attention ...

j'ai un male que je ne destine pas à la repro (c'est un batard) mais je ne le ferais pas castré pour autant ... pour moi ce n'est qu'un opération de confort (sauf dans le cas de problème ...)
j'ai une amie qui a 2chiennes dont une qui a l'age d'avoir des chaleurs... et j'ai dû mettre les choses au clair car j'était dans l'obligation de faire castrer mon chien sinon sa chienne risquait d'etre prise ... je n'avais pas le choix, ca a été vite fait, je lui ait dit que si elle avait peur que ca arrive, elle n'a qu'à pas prendre sa chienne pour venir me voir lors des chaleurs ... et aux premières chaleurs de sa chienne, elle n'avait rien trouvé de mieux à faire que d'aller au club canin avec sa chienne ... je vous dit pas l'énervement des chiens du club ...
et elle etait furieuse que les chiens viennent renifler et voulaient la saillir ...

la stérilisation doit etre un choix du propriétaire, et non pas une obligation car on n'arrive pas a surveiller son animal ...

c'est vrai qu'un male fera tout pour saillir une belle receptive mais si des dispositions sont prises, et que malgrè ça, l'impensable arrive, alors c'est au propriétaire du chien qui aura quitter son "chez lui" qui devra assumer les frais qui suivront ...
drakkan
drakkan
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 211
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 36
Localisation : finistère (29) Brest
Mon chien : Drakkan : croisé berger belge
Sport canin ou activité : obéissance et agility


Revenir en haut Aller en bas

Chiennes en chaleur - Page 2 Empty Re: Chiennes en chaleur

Message  Didka Lun 12 Jan 2009, 01:15

Moi si le chien vient chez moi je n'irai pas le taper car il ne suit que son instinct, mais ce serait un seau d'eau ds la tronche. Et le maitre serait averti une fois, mais la 2ème ca "guelerait" (si je peux me permettre). Et si un chien prend ma chienne chez moi c'est le maitre qui paierait l'ivg.
Didka
Didka
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1418
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : BRETAGNE, finistère
Mon chien : Pinsher nain, 3 chats, des anolis (lézards)
Sport canin ou activité : Education et agility


Revenir en haut Aller en bas

Chiennes en chaleur - Page 2 Empty Re: Chiennes en chaleur

Message  NANOU Lun 12 Jan 2009, 06:14

chris53 a écrit:Bonne année a Toi également

La législation est la meme pour tous

La divagation est interdite (meme si le gamin a eu une envie pressante Laughing )

Pour moi soit le male a sailli la chienne chez elle et là c'est au proprio du male d'assumer les frais,soit les 2 étaient en état de divagation et là et bien désolé mais les 2 sont en tort
d accord avec chris si la chienne etait chez elle et le male la saillie c est au proprietaire du male à payer .Le chien n a pas à divaguer .Maintenant les gens qui ont des chiennes en chaleurs n ont pas à les laisser trainer dans leur jardin des heures sans surveillance , No
NANOU
NANOU
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 508
Date d'inscription : 19/08/2007
Age : 65
Localisation : dordogne
Mon chien : mes bergers allemands
Sport canin ou activité : elevage et ring


http://www.elevage-de-la-louve-rousse.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chiennes en chaleur - Page 2 Empty Re: Chiennes en chaleur

Message  invité Lun 12 Jan 2009, 07:13

NANOU a écrit:
chris53 a écrit:Bonne année a Toi également

La législation est la meme pour tous

La divagation est interdite (meme si le gamin a eu une envie pressante Laughing )

Pour moi soit le male a sailli la chienne chez elle et là c'est au proprio du male d'assumer les frais,soit les 2 étaient en état de divagation et là et bien désolé mais les 2 sont en tort
d accord avec chris si la chienne etait chez elle et le male la saillie c est au proprietaire du male à payer .Le chien n a pas à divaguer .Maintenant les gens qui ont des chiennes en chaleurs n ont pas à les laisser trainer dans leur jardin des heures sans surveillance , No

Donc si j'ai bien compris,pour toi,une chienne en chaleur n'a m pas le droit a trainer dans son terrain No qu'un chien rentre dans mon terrain et un bon drop Smile

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Chiennes en chaleur - Page 2 Empty Re: Chiennes en chaleur

Message  Invité Lun 12 Jan 2009, 08:18

et ben tiens! moi je vais faire fermer l'école en face de chez moi car les élèves en sortant font aboyer mes chiens!
Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiennes en chaleur - Page 2 Empty Re: Chiennes en chaleur

Message  Pandore Lun 12 Jan 2009, 08:44

Mon point de vue : divagation interdite point!
Je fais de l'élevage alors je pense que tout le monde comprendra que je ne souhaite pas stériliser mes chiennes.... parce que pour faire des chiots après c'est un peu la merde forcément...
Cependant je trouverais agréable, quand mes chiennes sont en chaleur et duement enfermées, de ne pas être obligée de me frayer un chemin à travers les clébards d'origines variées et diverses qui squattent tout autour de chez moi!
Et encore j'ai du bol, jusque là ils n'ont pas encore réussi à rentrer, mais le jour où je reviens de saillie à l'autre bout de la France et que je retrouve un chien quel qu'il soit chez moi collé sur ma chienne et aucun maître à l'horizon je crois que je vais l'avoir très très mauvaise... surtout si c'est sur Bastet dont j'attend les chaleurs depuis 9 mois...
donc les proprios de femelles enferment leurs femelles, les proprios de mâles enferment leurs mâles. Et si les mâles se cassent pour aller saillir, leurs proprios en assument les conséquences.
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 44
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chiennes en chaleur - Page 2 Empty Re: Chiennes en chaleur

Message  Mambatof Lun 12 Jan 2009, 08:48

"d accord avec chris si la chienne etait chez elle et le male la saillie c est au proprietaire du male à payer .Le chien n a pas à divaguer .Maintenant les gens qui ont des chiennes en chaleurs n ont pas à les laisser trainer dans leur jardin des heures sans surveillance , "

Et puis quoi encore ?
Si mes chiennes sont CHEZ MOI dans mon jardin qui est clos je devrais les enfermer sous prétexte que tu ne peux pas etre responsable de TON chien !
J'ai eu un mâle beauceron et des femelles à la maison et aussi aux alentours, Lors des chaleurs je n'ai jamais eu de problème avec mes voisins. J'ai pris les devants et j'ai acheté un chenil (un vrai !) et le problème était réglé.
Mambatof
Mambatof
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 522
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 66
Localisation : Cher région Centre
Mon chien : Alias, berger de beauce femelle et Etxe sa fille
Sport canin ou activité : Ring, titulaire du brevet de moniteur de club.


http://monsite.orange.fr/toffee/

Revenir en haut Aller en bas

Chiennes en chaleur - Page 2 Empty Re: Chiennes en chaleur

Message  Pandore Lun 12 Jan 2009, 08:52

C'est clair.
Les chiennes en chaleur ou pas ont aussi besoin de se défouler! Si on les enferme dans un kennel pendant 3 semaines d'affilée, bonjour les dégats...
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 44
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chiennes en chaleur - Page 2 Empty Re: Chiennes en chaleur

Message  Invité Lun 12 Jan 2009, 08:58

Le chien n a pas à divaguer .Maintenant les gens qui ont des chiennes en chaleurs n ont pas à les laisser trainer dans leur jardin des heures sans surveillance

Lorsque mes chiennes sont chez moi, je fais ce que je veux, et je n'ai pas à tenir compte des désirs des maîtres des clébards environnants qui n'ont pas à se balader seuls dans la rue et encore moins à se pointer chez moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiennes en chaleur - Page 2 Empty Re: Chiennes en chaleur

Message  bali79 Lun 12 Jan 2009, 15:05

je suis daccrod avec vous un maitre responsable se doit de garder son chien sil n'est pas capable ben soit il le castre soit il lenferme ou il déménage. Les femelles sont trankil chez elles et deveraient etre désavantagé ben nan c'est pas normal quand même

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

Chiennes en chaleur - Page 2 Empty Re: Chiennes en chaleur

Message  alain_27 Lun 12 Jan 2009, 18:49

Bonjour à tous,

J'ai du mal m'exprimer, ou il y a mal donne. Je peux retourner l'argument à savoir que ce n'est pas parce qu'il y a des chiennes dans le quartier que je dois faire stériliser le mien.
Moi je vous ai soumis les arguments de mes voisins. Personnellement j'ai la chance d'avoir un chien particulièrement obéissant. En six ans pas une fugue à relater. Toutefois je suis un peu surpris que l'on me dise que je devrais être le seul à assumer les chaleurs des chiennes alentour.
Si moi je prends des précautions les autres aussi.
J'assumerais les frasques de mon toutou si je suis en tord, à savoir s'il fait le mur.
Mais je suis quand même un peu surpris des discours à savoir en gros nous on sort nos chiennes rentre ton mâle.
Bon notez quand même que j'ai pris vos arguments en considération et je vous remercie de vos interventions.
Je vais surveiller juste un peu plus le toutou ne serais ce que pour garder mes bonnes relations de voisinage.
Amicalement
alain_27
alain_27
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 30
Date d'inscription : 16/08/2008
Age : 69
Localisation : Eures
Mon chien : Thor 5 ans
Sport canin ou activité : aucun


Revenir en haut Aller en bas

Chiennes en chaleur - Page 2 Empty Re: Chiennes en chaleur

Message  pti_youx Lun 12 Jan 2009, 18:55

le mieu pendant cette période c'est chacun surveille son chien
si la chienne est en chaleur les maitres font gaffe
et si le chien ne divague pas aucun soucis

perso mon loulou n'est pas castré (j'ai de la chance toute les femelles du quartier sont stérilisées ou presque) mais quand on croise une femelle en chaleur je le rattache et la personne fait pareil avec sa chienne
pti_youx
pti_youx
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2705
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 33
Localisation : alsace
Mon chien : twixx (croisé ba et bouvier bernois/braque de weimar)
Sport canin ou activité : éducation et débute en agility


Revenir en haut Aller en bas

Chiennes en chaleur - Page 2 Empty Re: Chiennes en chaleur

Message  luna75 Lun 12 Jan 2009, 18:55

Je trouve que castré un mâle pas destiné a la repro, n'est pas forcement une operation uniquement de confort...¨Parce que l'ivg , elle est therapeutique, donc si on ne peut pas tenir son chien...Mieux faut le steriliser...Bref..C'est mon avis....
luna75
luna75
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Vierge
Messages postés : 446
Date d'inscription : 28/08/2008
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Chiennes en chaleur - Page 2 Empty Re: Chiennes en chaleur

Message  taquine Lun 12 Jan 2009, 19:18

alain_27 a écrit:Bonjour à tous,

J'ai du mal m'exprimer, ou il y a mal donne. Je peux retourner l'argument à savoir que ce n'est pas parce qu'il y a des chiennes dans le quartier que je dois faire stériliser le mien.
Moi je vous ai soumis les arguments de mes voisins. Personnellement j'ai la chance d'avoir un chien particulièrement obéissant. En six ans pas une fugue à relater. Toutefois je suis un peu surpris que l'on me dise que je devrais être le seul à assumer les chaleurs des chiennes alentour.
Si moi je prends des précautions les autres aussi.
J'assumerais les frasques de mon toutou si je suis en tord, à savoir s'il fait le mur.
Mais je suis quand même un peu surpris des discours à savoir en gros nous on sort nos chiennes rentre ton mâle.
Bon notez quand même que j'ai pris vos arguments en considération et je vous remercie de vos interventions.
Je vais surveiller juste un peu plus le toutou ne serais ce que pour garder mes bonnes relations de voisinage.
Amicalement

ce n'est pasce qui a été dit
tu préconises de stériliser les chiennes car elles génent les mâles , je ne suis pas d'accord avec ça
quand on parle des chiennes sorties , il s'agit de chez nous , dans notre terrain, on ne va quand même pas les cloitrer dans la maison pendant 3 semaines?
on parle aussi de saillie faite par un mâle sur le terrain des femelles

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Chiennes en chaleur - Page 2 Empty Re: Chiennes en chaleur

Message  NANOU Lun 12 Jan 2009, 19:40

je voudrais repondre à guil,bien sur qu elle a le droit (la femelle)de courir ,d etre en liberte dans son jardin ,mais il faut la surveiller lorsqu elle est en chaleurs .Un male qui traine , et c est pas se qui manque ne s arretera pas au portail ,si la chienne est sous surveillance pas de souci ,mais si elle ne l est pas (probleme ) à moins de le vouloir. Maintenant sterelise ou pas castre ou pas ,chacun fait ce qu il a envie ,
NANOU
NANOU
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 508
Date d'inscription : 19/08/2007
Age : 65
Localisation : dordogne
Mon chien : mes bergers allemands
Sport canin ou activité : elevage et ring


http://www.elevage-de-la-louve-rousse.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chiennes en chaleur - Page 2 Empty Re: Chiennes en chaleur

Message  pti_youx Lun 12 Jan 2009, 19:50

luna75 a écrit:Je trouve que castré un mâle pas destiné a la repro, n'est pas forcement une operation uniquement de confort...¨Parce que l'ivg , elle est therapeutique, donc si on ne peut pas tenir son chien...Mieux faut le steriliser...Bref..C'est mon avis....
les concours d'obe ou d'agility même si le chien est croisé ill peut mais doit avoir deux testicules visibles il me semble
donc pas toujours évident de castré
pti_youx
pti_youx
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2705
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 33
Localisation : alsace
Mon chien : twixx (croisé ba et bouvier bernois/braque de weimar)
Sport canin ou activité : éducation et débute en agility


Revenir en haut Aller en bas

Chiennes en chaleur - Page 2 Empty Re: Chiennes en chaleur

Message  aline Lun 12 Jan 2009, 22:24

il y a depuis peu un implant pour chien cela "stérilise" le chien (male ou femelle) pendant 6 mois possible a retirer ensuite ou a remplacer, c'est une bonne alternative a la castration d'un male car tout a fait reversible
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Chiennes en chaleur - Page 2 Empty Re: Chiennes en chaleur

Message  pti_youx Lun 12 Jan 2009, 22:27

comme pour l'implant chez une femme??????
même principe
pti_youx
pti_youx
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2705
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 33
Localisation : alsace
Mon chien : twixx (croisé ba et bouvier bernois/braque de weimar)
Sport canin ou activité : éducation et débute en agility


Revenir en haut Aller en bas

Chiennes en chaleur - Page 2 Empty Re: Chiennes en chaleur

Message  bali79 Lun 12 Jan 2009, 22:32

pti_youx a écrit:
luna75 a écrit:Je trouve que castré un mâle pas destiné a la repro, n'est pas forcement une operation uniquement de confort...¨Parce que l'ivg , elle est therapeutique, donc si on ne peut pas tenir son chien...Mieux faut le steriliser...Bref..C'est mon avis....
les concours d'obe ou d'agility même si le chien est croisé ill peut mais doit avoir deux testicules visibles il me semble
donc pas toujours évident de castré

pour l'agility tu peut avoir un male castrer sans probleme mais pour le ring il faut que le chien soit entier et est ces papier ya un gouffre entre les 2 dicipline mais tu peut avoir un chien castré en concour d'agility

pour l'obé jen sais rien

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

Chiennes en chaleur - Page 2 Empty Re: Chiennes en chaleur

Message  aline Lun 12 Jan 2009, 22:34

comme pour l'implant chez une femme??????
même principe


Laboratoire vétérinaire expert en reproduction canine, vir******* propose un concept original et innovant :
De la taille d’une puce électronique, le premier implant contraceptif pour chien est conçu pour suspendre la fertilité du chien mâle entier mature sexuellement pendant 6 mois minimum, et ce, en toute sécurité.


Une technologie innovante à base de desloréline :

Le 1e implant contraceptif pour chien agit directement sur les hormones de la fonction reproductrice. La technologie de cet implant utilise la desloréline. Une administration continue à faible dose bloque la production des hormones.
Ceci conduit progressivement à un défaut de synthèse de la testostérone et à une perte de la fonction de reproduction.

Cette infertilité dépendante de la testostérone est caractérisée par cinq facteurs au moins :

La réduction du volume de l’éjaculat
La réduction de la production de sperme
La réduction de la mobilité du sperme
L’augmentation des anomalies du sperme
La réduction de la libido


Une seule implantation sous-cutanée, sans douleur :

La posologie recommandée est d’un implant (acétate de desloréline 4,7 mg) par chien, quelle que soit la taille du chien.

Sans recourir à l’anesthésie, l'implant est implanté en une seule injection souscutanée, entre les omoplates du chien, pour une action ciblée.

Le principe actif se diffuse progressivement et en continu pendant au moins 6 mois. A la première implantation, une infertilité fonctionnelle est obtenue dès 6 semaines. Pendant cette période, une attention particulière doit être portée vis-à-vis des femelles en chaleur dans l’environnement du chien implanté.


Un contrôle de fertilité sûr et efficace sur le long terme :

La pose d’un implant tous les 6 mois permet un contrôle de la fertilité efficace et sûr sur le long terme.
L'implant contraceptif pour chien provoque une baisse des hormones sexuelles, ce qui a pour conséquence une chute de la testostérone qui induit une absence de spermatozoïdes.

Au cours des études cliniques, aucun impact significatif sur l’état général, le comportement, la consommation alimentaire, le poids, ou les examens sanguins n’a été observé.
Un retour à la normale est observé suite à l’arrêt du traitement, quelle qu’en soit la durée.


Un effet réversible :

L’effet de l'implant contraceptif pour chien est réversible après une ou plusieurs implantations.

La majorité des chiens présentera à nouveau un sperme aux caractéristiques normales dans l’année qui suit le traitement."
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Chiennes en chaleur - Page 2 Empty Re: Chiennes en chaleur

Message  drakkan Lun 12 Jan 2009, 22:47

luna75 a écrit:Je trouve que castré un mâle pas destiné a la repro, n'est pas forcement une operation uniquement de confort...¨Parce que l'ivg , elle est therapeutique, donc si on ne peut pas tenir son chien...Mieux faut le steriliser...Bref..C'est mon avis....

c'est uniquement de confort la castration chez le chien sauf si problème lié aux organes génitaux ..., c'est pas parce qu'on arrive pas à tenir son chien, que celui ci doit être mutilé inutilement !
dégriffé son chat (illégal en France mais autorisé sur le continent américains : Canada ou Quebec, je sais plus) est une opéation de confort et si on prend comme argument, si le chat ne sait pas rentré ses griffes quand il faut alors on enlève ...
déglander un furet (illégal également en France) est également une opération de confort, le furet "pue" alors on déglande ... (chose barbare car le furet continuera d'avoir une odeur car cela ne vient pas des dites glandes ...)
et il y a encore pas mal d'exemples d'opération dite de confort, et le plus emmerdé dans l'histoire c'est pas le chien, c'est juste le maître et c'est pour ça qu'il y recourt (mais là attention, pas de généralité, tout ceux qui font castré leur chien ne sont pas des barbares, ils ont un comportement responsable et choisis )

Evidement la castration résoud les problèmes pas d'IVG pour la belle et soulagement du porte monnaie du propriétaire dont le chien/chienne a fauté, mais cela ne doit pas être une obligation parce qu'une personne qui a un chien ou une chienne n'arrive pas à le surveiller, ca doit etre un choix du proprio ...

je dit pas que je suis contre la castration, mais dans certains cas, la faire à outrance pour soulager la conscience d'un maître quelquonque alors non ...
et il est vrai que dans certaines disciplines, un chien doit être entier ...


c'est vrai que c'est un peu déguellasse pour la chienne et son propriétaire, mais si je prend l'exemple de mon amie qui a amené sa bull terrier en chaleur au club canin, après faut pas s'étonné s'il y a saillie, bien sur qu'elle a le droit de venir, mais après c'est qu'une question de bon sens, tu sais qu'il y aura pas mal de chien en age de saillir et qui ne se feront pas prier ...
après si la chienne est chez elle alors là, elle a le droit de vagabonder sur son terrain sans devoir craindre une saillie sans surveillance (dans le cadre d'un terrain clos) mais si le terrain n'est pas clos, alors faut pas s'étonner si des roméos en puissance rapliquent ... et qu'on est pas là pour sauver la belle des demandes canines pressentes...
drakkan
drakkan
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 211
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 36
Localisation : finistère (29) Brest
Mon chien : Drakkan : croisé berger belge
Sport canin ou activité : obéissance et agility


Revenir en haut Aller en bas

Chiennes en chaleur - Page 2 Empty Re: Chiennes en chaleur

Message  pti_youx Lun 12 Jan 2009, 22:54

un peu HS mais j'ai souven,t un chien qui vient squatté le terrain alors que la proprio et a coté
jardin avec "petite palissade" certe pas bien haute
la nana se ballade avec son dalmat et le chien vient sauté dans mon jardin joué avec mon chien (deux males) puis quand la nana est trop loin il repart
il y en a qui se font pas chier des fois et encore ce chien fugué régulièrement avant la il ne viznt que avec sa maitresse mais elle est absolument pas dérangé du tout
pti_youx
pti_youx
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2705
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 33
Localisation : alsace
Mon chien : twixx (croisé ba et bouvier bernois/braque de weimar)
Sport canin ou activité : éducation et débute en agility


Revenir en haut Aller en bas

Chiennes en chaleur - Page 2 Empty Re: Chiennes en chaleur

Message  Kitty08 Lun 12 Jan 2009, 23:24

histoire qui nous est arrivée: il y a 2 semaines à peine Carry a failli saillir une BA confused

on était en balade au parc et une vieille dame qui marchait avec un déambulateur passait par là avec sa BA, les deux chiens ont bien joué ensemble, nous on a discuté, et au bout d'un moment la dame fatiguée voulait rentrer et a rappeler sa chienne à coup de sifflet... les chiens ont disparu derrière un buisson!!!

j'ai rappelé carry, qui faisait mine de revenir mais la BA lui tournait autour alors aucun des deux n'est revenu... alors la dame a encore sifflé!

et là elle nous dit "d'habitude elle revient tout de suite mais là elle est en chaleur alors c'est difficile!!!" affraid bon sang pourquoi elle ne nous l'a pas dit plus tôt!!! zom est parti chercher Carry et au moment où il est arrivé Carry était monté sur la BA mais pas eu le temps de faire quoi que ce soit... tout est rentré dans l'ordre mais ouffff quel soulagement on a eu chaud!!! sunny
Kitty08
Kitty08
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 2890
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 44
Localisation : LYON
Mon chien : Carry, croisé border collie
Sport canin ou activité : OBR, randonnée, membre de 30 millions d'amis, spa lyon,


Revenir en haut Aller en bas

Chiennes en chaleur - Page 2 Empty Re: Chiennes en chaleur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum