Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Chiennes en chaleur

+25
Asp
Kitty08
aline
luna75
pti_youx
bali79
Pandore
NANOU
drakkan
passion colley
lissyfamily
invité
Greg
taquine
Mambatof
criss
luvic
Didka
marinedaxx
kanymat
ROSE29
delphine
chris53
Allan
alain_27
29 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Chiennes en chaleur Empty Chiennes en chaleur

Message  alain_27 Dim 11 Jan 2009, 11:44

Bonjour à tous,

En préliminaires permettez moi de vous présenter mes vœux pour 2009.
Et maintenant voici ce qui m'amène. J'ai dans mon voisinage un maximum de chiennes. Vous n'êtes pas sans savoir que dame nature leur accorde environ deux période de chaleurs annuelles. Mais malheureusement cela ne se produit pas simultanément pour les chiennes du quartier. Lorsque vous possédez un mâle dans la force de l'âge et que rien de méchant ne vous a poussé à le castrer, le toutou est systématiquement perturbé. Il y a peu un autre chien du village à réussis à s'enfuir et a honoré une de ces belles.... Depuis les propriétaires sont en conflit, le maitre de la femelle réclamant à celui du toutou les frais de vétérinaires pour arrêt de gestation.
De mon point de vue si le proprio de la chienne lui avait administré des pilules contraceptives rien ne serait passé.
J'en ai discuté avec et d'autres les argument sont les suivants :
- faut attacher vos chiens
- faites castrer vos mâles et il n'y aura pas de problèmes
- les pilules sont néfastes aux chiennes alors c'est à vous de faire quelque chose
- pas question de faire stériliser ma chienne car je me réserve le droit qu'elle ai une
portée
- la stérilisation c'est cher....
- gardez vos chiens à la maison en attendant que cela se passe...
Quel est votre point de vue sur la question?

Amicalement
alain_27
alain_27
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 30
Date d'inscription : 16/08/2008
Age : 69
Localisation : Eures
Mon chien : Thor 5 ans
Sport canin ou activité : aucun


Revenir en haut Aller en bas

Chiennes en chaleur Empty Re: Chiennes en chaleur

Message  Allan Dim 11 Jan 2009, 11:47

Pour moi, si les proprios des chiennes n'ont pas dans le futur l'idée de faire rapporter leur chienne, je pense que c'est a eux de la steriliser, c'est eux la cause du probleme...
Allan
Allan
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 5464
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 31
Localisation : Seine-maritime (76)
Mon chien : Brighton- cavalier king charles. né le 06/10/2006
Sport canin ou activité : SPA, promenades


Revenir en haut Aller en bas

Chiennes en chaleur Empty Re: Chiennes en chaleur

Message  chris53 Dim 11 Jan 2009, 11:58

Bonne année a Toi également

La législation est la meme pour tous

La divagation est interdite (meme si le gamin a eu une envie pressante Laughing )

Pour moi soit le male a sailli la chienne chez elle et là c'est au proprio du male d'assumer les frais,soit les 2 étaient en état de divagation et là et bien désolé mais les 2 sont en tort
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Chiennes en chaleur Empty Re: Chiennes en chaleur

Message  Allan Dim 11 Jan 2009, 12:22

J'avait mal comprit le truc... Je repondait au probleme "chiennes en chaleur dans le village"... Embarassed
Allan
Allan
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 5464
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 31
Localisation : Seine-maritime (76)
Mon chien : Brighton- cavalier king charles. né le 06/10/2006
Sport canin ou activité : SPA, promenades


Revenir en haut Aller en bas

Chiennes en chaleur Empty Re: Chiennes en chaleur

Message  delphine Dim 11 Jan 2009, 12:53

Pour moi soit le male a sailli la chienne chez elle et là c'est au proprio du male d'assumer les frais,soit les 2 étaient en état de divagation et là et bien désolé mais les 2 sont en tort

Tout à fait d'accord avec toi !! hello
delphine
delphine
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 752
Date d'inscription : 23/04/2008
Age : 39
Localisation : 39
Mon chien : Violette croisée York&fox ; Ascko border collie ; Cadela terrier brésilien
Sport canin ou activité : agility ; éducation


Revenir en haut Aller en bas

Chiennes en chaleur Empty Re: Chiennes en chaleur

Message  ROSE29 Dim 11 Jan 2009, 13:27

il est vrai que la pillule est totalement déconseillée pour une chienne car l'augmentation d'hormones peut entrainner des tumeurs. A mon avis quand on a une chienne en chaleurs, on fait hyper gaffe et on ne la laisse pas sortir sans surveillance
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

Chiennes en chaleur Empty Re: Chiennes en chaleur

Message  kanymat Dim 11 Jan 2009, 13:29

ROSE29 a écrit:il est vrai que la pillule est totalement déconseillée pour une chienne car l'augmentation d'hormones peut entrainner des tumeurs. A mon avis quand on a une chienne en chaleurs, on fait hyper gaffe et on ne la laisse pas sortir sans surveillance


tout à fait d'accord; Good
kanymat
kanymat
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 546
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 60
Localisation : midi-pyrénée
Mon chien : Malinois, Beauceron
Sport canin ou activité : décombre, education canine, pension, élevage, ACCDFormateur propriétaire de chien dit"dangereux"


http://www.ceccs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chiennes en chaleur Empty Re: Chiennes en chaleur

Message  Invité Dim 11 Jan 2009, 13:53

delphine a écrit:
Pour moi soit le male a sailli la chienne chez elle et là c'est au proprio du male d'assumer les frais,soit les 2 étaient en état de divagation et là et bien désolé mais les 2 sont en tort

Tout à fait d'accord avec toi !! hello
+1 !
ca m'est arrivé... on gros ne divagait pas, mais je travaillais en centre equestre...
un gars qui habitait la et sa chienne etait en chaleur, nous avions donc convenu de les laisser dehors chacun notre tour... mais y a un moment ou on a pas fait attention ni l'un ni l'autre...
du coup, nous avons payé chacun la moitier de l'ivg.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiennes en chaleur Empty Re: Chiennes en chaleur

Message  marinedaxx Dim 11 Jan 2009, 14:00

bah ok la chienne ne reproduit pas donc sterilisation mais les males peuvent etre castré aussi.
Pourqsuoi ne sterilise tu pas ton BA comme ca tu es tranquil pas d'IVG a payé au cas ou

je ne sais pas comment font les gens ils ont 1 chiens a géré et il n'y arrive pas j'en ai 9 dont 4chiennes qui sont en age d'avoir leur chaleur et aucune n'est prise par surprise.

pourtant ils vivent ensemble en ballade .... mais quand la chienne est en chaleur c'est sorties entre fille et varik quand je ne suis pas la.

le voisin (500m) a 1 berger allemand et 1 maison non cloturé et bien durant les periode de chaleur je ne l'ai jamais vu venir voir mes femelles comme quoi c'est gérable.
marinedaxx
marinedaxx
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2871
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 36
Localisation : marne
Mon chien : 12 chiens
Sport canin ou activité : Ring et expos


http://www.larochedelempereur.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chiennes en chaleur Empty Re: Chiennes en chaleur

Message  Didka Dim 11 Jan 2009, 14:15

chris53 a écrit:Bonne année a Toi également

La législation est la meme pour tous

La divagation est interdite (meme si le gamin a eu une envie pressante Laughing )

Pour moi soit le male a sailli la chienne chez elle et là c'est au proprio du male d'assumer les frais,soit les 2 étaient en état de divagation et là et bien désolé mais les 2 sont en tort

Alors là, + 1. Le propritaire de la chienne a tout à fait le droit de ne pas stérilliser la chienne si elle compte avoir une portée ! C'est au propritaire du mâle de gerer son chien. Perso ca me ferait bien ch*** qu'un chien vienne chez moi saillire ma chienne alors que moi quand je la sors,etc... et qu'elle est en chaleur je fais super attention !
Didka
Didka
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1418
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : BRETAGNE, finistère
Mon chien : Pinsher nain, 3 chats, des anolis (lézards)
Sport canin ou activité : Education et agility


Revenir en haut Aller en bas

Chiennes en chaleur Empty Re: Chiennes en chaleur

Message  alain_27 Dim 11 Jan 2009, 16:57

Didka a écrit:

Alors là, + 1. Le propritaire de la chienne a tout à fait le droit de ne pas stérilliser la chienne si elle compte avoir une portée ! C'est au propritaire du mâle de gerer son chien. Perso ca me ferait bien ch*** qu'un chien vienne chez moi saillire ma chienne alors que moi quand je la sors,etc... et qu'elle est en chaleur je fais super attention !

Tu vois DIDKA une chienne deux fois l'an pas de soucis, moi il y en a six dans le voisinage immédiat, donc des chaleurs qui s"étalent sur près de trois mois.....
Pourquoi ce serait au propriétaire du chien à gérer la situation? Nonobstant le fait qu'en cas d'accident il faut payer le véto, cela a aussi des répercussions physiologique sur le mâle, excitation, perte d'appétit...Personne ne veut stériliser de son côté mais il faudrait par contre castrer le mâle. Pas très logique tout cela
alain_27
alain_27
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 30
Date d'inscription : 16/08/2008
Age : 69
Localisation : Eures
Mon chien : Thor 5 ans
Sport canin ou activité : aucun


Revenir en haut Aller en bas

Chiennes en chaleur Empty Re: Chiennes en chaleur

Message  marinedaxx Dim 11 Jan 2009, 17:01

on nage en plein delire la on va pas obligé les gens d'un village à steriliser leur chiennes juste pour faire plaisir au proprio de male.

a ce moment la demenage ou fallait prendre une femelle!!Laughing
marinedaxx
marinedaxx
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2871
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 36
Localisation : marne
Mon chien : 12 chiens
Sport canin ou activité : Ring et expos


http://www.larochedelempereur.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chiennes en chaleur Empty Re: Chiennes en chaleur

Message  Invité Dim 11 Jan 2009, 17:04

Alain, si tu as un mâle tu le gères et tu dois te débrouiller pour qu'il n'aille pas chez les autres c'est tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiennes en chaleur Empty Re: Chiennes en chaleur

Message  luvic Dim 11 Jan 2009, 20:51

peso j'ai une femelle et dans ma rue il y a pas mal de mâles, dont le miens et franchement si on vient me dire de faire stériliser ma chienne parce qu'elle perturbe les mâles du voisinage je pense que je n'apprécierai pas trop, sachant que durant cette période la chienne ne sort que dans notre cours, et que j'évite de la faire se pavaner dans toute la rue, pour les ballades je l'emmène dans un lieu isolé, sans maison alentour pour avoir la paix...
pour moi dans cette histoire c'est a chacun de faire attention a son chien, pour qu'il n'aille pas chez les autres, le mâle comme les femelles.
perso si j'ai un mâle entouré de femelles qui le vie mal, je fais stériliser mon chien ou je gère le probleme mais je ne peux demander aux voisins de faire stériliser leurs chiennes parce qu'elle perturbe mon chien. je ne suis pas sur de m'être bien exprimé... Suspect

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Chiennes en chaleur Empty Re: Chiennes en chaleur

Message  marinedaxx Dim 11 Jan 2009, 20:58

sisi moi je t'es compris et suis d'accord
marinedaxx
marinedaxx
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2871
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 36
Localisation : marne
Mon chien : 12 chiens
Sport canin ou activité : Ring et expos


http://www.larochedelempereur.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chiennes en chaleur Empty Re: Chiennes en chaleur

Message  criss Dim 11 Jan 2009, 21:00

marinedaxx a écrit:on nage en plein delire la on va pas obligé les gens d'un village à steriliser leur chiennes juste pour faire plaisir au proprio de male.

a ce moment la demenage ou fallait prendre une femelle!!Laughing



Tout à fait d'accord .

Si si Luvic tu t'es bien exprimée ...

Qu'un male soit perturbé parce que la chienne du voisin est en chaleurs....? et bien ça lui passera ! sinon il existe de l'homéopathie pour calmer les ardeurs .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Chiennes en chaleur Empty Re: Chiennes en chaleur

Message  Mambatof Dim 11 Jan 2009, 21:13

Si tu ne peux pas gérer ton mâle, tu achètes un chenil ou tu le fais castrer.
Mais dans la mesure où la femelle est chez elle si ton chien vient à la saillir, tu dois payer les frais. C'est normal. En tant que gardien de l'animal tu en assures la responsabilité totale.
Mambatof
Mambatof
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 522
Date d'inscription : 22/11/2007
Age : 66
Localisation : Cher région Centre
Mon chien : Alias, berger de beauce femelle et Etxe sa fille
Sport canin ou activité : Ring, titulaire du brevet de moniteur de club.


http://monsite.orange.fr/toffee/

Revenir en haut Aller en bas

Chiennes en chaleur Empty Re: Chiennes en chaleur

Message  Didka Dim 11 Jan 2009, 21:20

Mais attend alain, je comprends que c'est pénible pour toi, mais si je t ai comme voisin et que ma cheinne est en chaleur, je ne vais pas la faire stérilliser pour TE faire plaisir non ?! Et il ne manquerai plus que je retrouve ton chien chez moi en train de saillire ma chienne alors que MOI je fais super attention (sortie ou il n'y a pas de chien, pas de séance en club canin, enfin tout pour éviter des situations à risque), j'éstime qu'au moins chez moi je n'ai pas à la surveiller. C'est à TOI et à toi seul de gérer ton chien. Je ne vais pas le faire à ta place !

Alors excuse moi, mais si ton chien vient CHEZ MOI, dans MON jardin et qu'il attrape ma chienne, j'éspère qu'au moin je n'aurais pas à payer les fraits d'IVG et que c'est toi qui les payerai ! Surtout que ma chienne vient justement d'avoir ses chaleurs qui ne sont que les deuxième car elle n'a que 15 mois et qu'une grossesse menée à tèrme la mettrait en danger de mort ! Puis meme sans ca d'ailleurs !

Mais c'est vrai que meme pour ton chien ca ne doit etre évident. Mais tu n'as pas 36 solutions ! Sois tu le castres, soit tu déménages, soit tu fait avec. Mais en aucun cas tu peux demander aux autres de stériliser leur chienne. Comme on ne peut pas te demander de le castrer. Mais si le chien va CHEZ les propritaires d'une chienne, alors c'est toi qui est résponsable.
Didka
Didka
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1418
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : BRETAGNE, finistère
Mon chien : Pinsher nain, 3 chats, des anolis (lézards)
Sport canin ou activité : Education et agility


Revenir en haut Aller en bas

Chiennes en chaleur Empty Re: Chiennes en chaleur

Message  taquine Dim 11 Jan 2009, 21:38

alain_27 a écrit:Bonjour à tous,

En préliminaires permettez moi de vous présenter mes vœux pour 2009.
Et maintenant voici ce qui m'amène. J'ai dans mon voisinage un maximum de chiennes. Vous n'êtes pas sans savoir que dame nature leur accorde environ deux période de chaleurs annuelles. Mais malheureusement cela ne se produit pas simultanément pour les chiennes du quartier. Lorsque vous possédez un mâle dans la force de l'âge et que rien de méchant ne vous a poussé à le castrer, le toutou est systématiquement perturbé. Il y a peu un autre chien du village à réussis à s'enfuir et a honoré une de ces belles.... Depuis les propriétaires sont en conflit, le maitre de la femelle réclamant à celui du toutou les frais de vétérinaires pour arrêt de gestation.
De mon point de vue si le proprio de la chienne lui avait administré des pilules contraceptives rien ne serait passé.
J'en ai discuté avec et d'autres les argument sont les suivants :
- faut attacher vos chiens
- faites castrer vos mâles et il n'y aura pas de problèmes
- les pilules sont néfastes aux chiennes alors c'est à vous de faire quelque chose
- pas question de faire stériliser ma chienne car je me réserve le droit qu'elle ai une
portée
- la stérilisation c'est cher....
- gardez vos chiens à la maison en attendant que cela se passe...
Quel est votre point de vue sur la question?

Amicalement

Laughing
je suis un peu sans voix face à cela
si je comprend bien , il faut stériliser toutes les chiennes des environs?

Lorsque vous possédez un mâle dans la force de l'âge et que rien de méchant ne vous a poussé à le castrer, le toutou est systématiquement perturbé.'
pareil dans l'autre sens , pourquoi toutes les femelles et pas le mâle?
a chaque fois que quelqu'un aura une nouvelle chienne , il devra la stériliser?

les pilules contraceptives sont en effet trés néfastes , le maitre de la chienne ne va quand même pas prendre de risques pour faire plaisir
si le mâle est allé chez la femelle , c'est en effet au maitre du mâle de payer

j'ai 4 femelles , je ne vais pas les stériliser pour ne pas perturber les mâles des environs
en cas de chaleurs , je prends des précautions Smile
'

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Chiennes en chaleur Empty Re: Chiennes en chaleur

Message  Greg Dim 11 Jan 2009, 21:58

Je te garantie que si un corniaud deboule dans mon chenil pour saillir une de mes chienne , il va etre bien reçu .....
(pointure : 45)
Greg
Greg
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 2119
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 48
Localisation : Auvergne
Mon chien : Une grande meute.

http://descroisadesdetyam.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Chiennes en chaleur Empty Re: Chiennes en chaleur

Message  Invité Dim 11 Jan 2009, 22:03

ayant pas mal de chiens errant autour de chez moi et ayant des fifilles qui ne sont pas sterilisés, je suis souvent confronter a ce genre de souci... la nenette en chaleur est attachée (comme les autres d'ailleurs) une fois arrivée au parc, au lieu d'aller m'assoir je reste a l'entrée du parc pour eviter toutes intrusions... et tout comme toi Greg, meme si je ne fais qu'un petit 38, le chien qui tenterait de se taper une de mes nenettes, serait recu comme il se doit...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiennes en chaleur Empty Re: Chiennes en chaleur

Message  invité Dim 11 Jan 2009, 22:06

mais vous êtes violent tout les deux Mdr Good

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Chiennes en chaleur Empty Re: Chiennes en chaleur

Message  Invité Dim 11 Jan 2009, 22:09

ben euh.... un peu peut etre mais j'en ai marre d'etre pister par 3a4 chiens a chaque sortie... de toute facon, je vais regler le probleme tres vite Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiennes en chaleur Empty Re: Chiennes en chaleur

Message  lissyfamily Dim 11 Jan 2009, 22:30

Desolée, mais je n'arrive pas a comprendre qu'on puisse se poser la question, on a un chien celui ci n'a pas a divaguer, donc aucun risque qu'il se retrouve en visite chez le voisin pour draguer et plus si affinité la jolie nenette.
Et malheureusement si il y a un accident et bien on assume jusqu'au bout son don juan et on prend en charge les frais.
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

Chiennes en chaleur Empty Re: Chiennes en chaleur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum