TOP chien
Actuellement 1er du
TOP Chiens

Guer'Chouanne ( Groenendaël )
Les gagnants
AVRIL 2012
![]() |
Berger Belge Tervueren
MARS 2012
![]() |
FEVRIER 2012
![]() |
Bouvier Bernois
Derniers sujets
» Peut être des ba poils longs aux charmes d'antanpar criss Aujourd'hui à 18:11
» Chien régulateur, inné ou acquis ?
par Elo & ses cabots Aujourd'hui à 18:08
» jeu : race de ce chiot
par oliviamarine Aujourd'hui à 18:05
» Super équipe de France
par sandrine26 Aujourd'hui à 18:02
» No Mitsukai of Tenshiyo
par Tenshiyo Aujourd'hui à 18:01
» Bonjour
par Safrana Aujourd'hui à 17:50
» TOURS 20mai 2012
par Safrana Aujourd'hui à 17:46
» ma staffie Feeling
par gaglae Aujourd'hui à 17:42
» LOF obligatoire ?
par fab Aujourd'hui à 17:32
» [Canicross/VTT] Course Ungersheim
par Faline Aujourd'hui à 17:32
Liens
Statistiques
Nous avons 13080 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est sylviethro
Nos membres ont posté un total de 857416 messages dans 32014 sujets
Annonces
Chien-Loup Tchécoslovaque
Forum du chien CaniForum :: Les races de chiens :: Races de chiens :: Races C-D :: Chien loup tchécoslovaque
Page 6 sur 18 • Partager •
Page 6 sur 18 •
1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18 ![]()
Re: Chien-Loup Tchécoslovaque
l'apport du loup dans ls chiens se pratique frequemment en alaska pour les lignées de chien de traineau de courses longues distances.
l'apport du loup est recherché pour les pieds indestructible du loup afin de renforcer les pieds des chiens de traineaux surtout pour les courses longues distance de 1600 km type iditarod et yukon quest soit 200 km par jour durant 8 jours que les chiens effectuent.
les loup parcourent toute les nuit 100 km pour la chasse sur les terrains les plus accidenté.
mais ce croisement de loup et de chien donne des chiens dangereux a la premiere generation qui est sacrifié souvent il ne garde qu'un chiot/loup.
ce sont des chiens bagareur qui tue directement les chiens si y a bagarre car il ont une force de machoire impresionante. et une technique ancestrale dans leur gene qui prend le chien a la gorge et serre 10 sec et c'est fini pour lui. pas d'autres morsure
maintenant avec l'homme le loup en a peur de chez peur.
ces croisé loup chien donne des chien aux caractere fyuant et reservé avec l'homme.
l'apport du loup est recherché pour les pieds indestructible du loup afin de renforcer les pieds des chiens de traineaux surtout pour les courses longues distance de 1600 km type iditarod et yukon quest soit 200 km par jour durant 8 jours que les chiens effectuent.
les loup parcourent toute les nuit 100 km pour la chasse sur les terrains les plus accidenté.
mais ce croisement de loup et de chien donne des chiens dangereux a la premiere generation qui est sacrifié souvent il ne garde qu'un chiot/loup.
ce sont des chiens bagareur qui tue directement les chiens si y a bagarre car il ont une force de machoire impresionante. et une technique ancestrale dans leur gene qui prend le chien a la gorge et serre 10 sec et c'est fini pour lui. pas d'autres morsure
maintenant avec l'homme le loup en a peur de chez peur.
ces croisé loup chien donne des chien aux caractere fyuant et reservé avec l'homme.
lionzen- Invité
les indiens d'alaska font frequemment ca.
leur technique, il attache un femmelle chien en chaleur a un arbre en lisiere de foret et mister loup la nuit vint conter fleurette a dame chien.
certains en france croise des loup tchekoslovaque avec des husky siberiens .
ca donne des beaux sujet.
y a une eleveuse dans le vercors de chien loup tchéchoslovaque
leur technique, il attache un femmelle chien en chaleur a un arbre en lisiere de foret et mister loup la nuit vint conter fleurette a dame chien.
certains en france croise des loup tchekoslovaque avec des husky siberiens .
ca donne des beaux sujet.
y a une eleveuse dans le vercors de chien loup tchéchoslovaque
lionzen- Invité
liozen : le dernier magazine "cynophilie française" n° 136 consacre 10 pages à ce dont tu parles ! c'est géant ! photos, noms explications c'est très complet ! tu l'as ? je suis en train de le dévorer.......... 

sonia- Membre

-

Messages postés: 3181
Mon chien: 3 malinois-1 shih-tzu-1 chihuahua-1 caniche
Sport canin ou activité: ring- monitrice éducation & ring-
Ce truc de laisse une chienne à la merci des loups...j'ai toujours un peu de mal à y croire..... faut qu'elle ait du bol et que ce soit un mâle solitaire qui lui "tombe dessus" sinon j'aurai plus tendance à penser qu'elle se ferait attaquer puis tuer.....bref sans pour autant dire que c'est pas possible, ça me laisse perplexe....
Mais le souci c'est qu'aujourd'hui d'autres personnes ont exploité cette idée pour avoir des chiens de compagnie: certains américains reproduisent des loups en captivité avec des chiens et les vendent plus ou moins en cher en fonction de leur pourcentage de sang lupin.....
Je vous parle pas des désastres pour certaines familles qui croient acheter la peluche du coin.....et surtout du désastre pour le chien-loup....
Ils sont de ce fait interdits à la détention dans certaines régions des US.
Mais le souci c'est qu'aujourd'hui d'autres personnes ont exploité cette idée pour avoir des chiens de compagnie: certains américains reproduisent des loups en captivité avec des chiens et les vendent plus ou moins en cher en fonction de leur pourcentage de sang lupin.....
Je vous parle pas des désastres pour certaines familles qui croient acheter la peluche du coin.....et surtout du désastre pour le chien-loup....
Ils sont de ce fait interdits à la détention dans certaines régions des US.

Misty- Membre

-

Messages postés: 365
Mon chien: 2 chiens loup de Saarloos :)
Oui c'est déplorable, car après il y a un amalgame de tout... enfin, c'est dommage car une race ne se crée pas n'importe comment... il faut espérer qu'elle reste entre les mains de passionnés qui s'y connaissent un peu et qu'elle ne devienne surtout pas à la mode pour ne pas que certains intéressés uniquement par le côté financier casse tout le travail.
Sinon, vous avez vu la tite vidéo où Chinook fait la connaissance de mes trois petites phalènes ? C'était adorable, la délicatesse dont elle a fait preuve... comme quoi, quand elle veut hihiiii
non je plaisante, mais c'est vrai qu'elle est beaucoup plus brute avec nous et les autres chiens, même si c'est une pépette super affectueuse et caline... mais ce qu'elle préfère, c'est se servir de sa gueule... pffff dur à faire passer ça !!!
Pour en revenir sur la puissance de gueule des loups, c'est impressionnant, le CLT doit tenir du loup pour ça, le CLT peut en un coup de gueule déchirer une laisse ou une corde ! Ils ont aussi, une ouverture de gueule plus importante (moins que le loup bien sûr, mais plus que la plupart des autres races canines).
Sinon, vous avez vu la tite vidéo où Chinook fait la connaissance de mes trois petites phalènes ? C'était adorable, la délicatesse dont elle a fait preuve... comme quoi, quand elle veut hihiiii
non je plaisante, mais c'est vrai qu'elle est beaucoup plus brute avec nous et les autres chiens, même si c'est une pépette super affectueuse et caline... mais ce qu'elle préfère, c'est se servir de sa gueule... pffff dur à faire passer ça !!!Pour en revenir sur la puissance de gueule des loups, c'est impressionnant, le CLT doit tenir du loup pour ça, le CLT peut en un coup de gueule déchirer une laisse ou une corde ! Ils ont aussi, une ouverture de gueule plus importante (moins que le loup bien sûr, mais plus que la plupart des autres races canines).
Gaëlle a écrit:mais ce qu'elle préfère, c'est se servir de sa gueule... pffff dur à faire passer ça !!!
J'espere que tu n'es pas préssée,la mienne a 2 ans 1/2 et continue tjrs a utiliser sa gueule (elle a appris a controler sa puissance,heureusement car ça fait maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaal),le problème c'est que cette race s'excite trés vite
Ho oui, ils montent vite en pression, c'est un vrai asticot, elle se tortille dans tous les sens et mordille, heureusement elle sait aussi et déjà maitriser sa force, il faut dire que connaissant les manies du CLT ont a tout de suite mis un interdit sur les modrillements, mais c'est vrai que tout est prétexte à mettre le bras ou la main du maitre dans la gueule !
Mordiller et voler... haaaa ça le CLT il adooooooore !!!!
Un truc pourtant si simple.... mais qui est pour l'instant encore impossible, c'est lui regarder les dents, elle s'existe comme une folle joue, se tortille, même avec de la patience, douceur, fermeté... rien n'y fait elle veut jouer et ne se laisse pas faire, c'est vraiment un asticot qui se tortille dans tous les sens !!!
Elle se laisse faire la tienne ? Pourtant dès le début j'ai essayé... mais pour l'instant c'est dur dur... alors qu'avec tous mes autres chiens, je n'ai jamais eu ce "soucis", je les manipule comme bon me semble, sans qu'ils ne bougent.... mais alors avec Chinook, ce n'est pas gagné !
Mordiller et voler... haaaa ça le CLT il adooooooore !!!!
Un truc pourtant si simple.... mais qui est pour l'instant encore impossible, c'est lui regarder les dents, elle s'existe comme une folle joue, se tortille, même avec de la patience, douceur, fermeté... rien n'y fait elle veut jouer et ne se laisse pas faire, c'est vraiment un asticot qui se tortille dans tous les sens !!!
Elle se laisse faire la tienne ? Pourtant dès le début j'ai essayé... mais pour l'instant c'est dur dur... alors qu'avec tous mes autres chiens, je n'ai jamais eu ce "soucis", je les manipule comme bon me semble, sans qu'ils ne bougent.... mais alors avec Chinook, ce n'est pas gagné !

Ah voui c'est vrai....j'en ai oublié de te laisser un ti mot: super attendrissante cette vidéo....surtout que j'ai zieuté l'autre vidéo où on voit Chinook toute petite avec sa soeur et j'ai trop rigolé quand elle est partie avec le truc blanc au bout du nez
et toute fière en plus!!
Sinon je ne te suis pas trop, tu parles des CLT et CLS?
Les croisements pour donner des "wolf hybrids" sont souvent faits avec des chiens nordiques et des BA, quelques uns utilisent des BA blancs aussi.
et toute fière en plus!!
Sinon je ne te suis pas trop, tu parles des CLT et CLS?
Gaëlle a écrit:Oui c'est déplorable, car après il y a un amalgame de tout... enfin, c'est dommage car une race ne se crée pas n'importe comment... il faut espérer qu'elle reste entre les mains de passionnés qui s'y connaissent un peu et qu'elle ne devienne surtout pas à la mode pour ne pas que certains intéressés uniquement par le côté financier casse tout le travail.
Les croisements pour donner des "wolf hybrids" sont souvent faits avec des chiens nordiques et des BA, quelques uns utilisent des BA blancs aussi.

Misty- Membre

-

Messages postés: 365
Mon chien: 2 chiens loup de Saarloos :)
Misty a écrit: quant à Diam's la grande photo ne la met pas assez en valeur, elle qui est si.... ya pas de mot!!!![]()
Oh que oui!
Décidemment le monde est petit lol, on se connait du forum Saarloos
J'ai déjà rencontré Diams aussi, cette chienne est vraiment impressionante!

Lou- Membre

-

Messages postés: 135
Mon chien: 2 Border Terrier & 1 Greyhound (Le BH reste ma race de coeur)
Misty, en fait je parlais d'une manière générale, quelque soit la race, il n'est jamais souhaitable qu'elle devienne à la mode car elle atise l'intérêt de personnes qui n'ont rien à faire de la généalogie, qui ne connaissent pas les caractéristiques de la race, mais voient simplement un moyen de faire du profit... et ce serait d'autant plus dangereux pour des races telles que le CLT et CLS, qui ne sont quand même pas à mettre dans n'importe quelles mains, le caractère étant très particulier, la sociabilisation indispensable, etc. De plus pour en revenir à l'apport du loup, c'est sûr qu'il apporte résistance et endurance, mais cet apport ne doit pas se faire n'importe comment... certains savent où ils vont et le font d'une manière sérieuse et expérimentée, d'autres pas du tout et là ça peut être "dangereux".

Voici "porguy" que j'ai ramené d'alaska a l'age de 2 mois. originaire de la région sauvage de nenana en alaska. vient d'un elevage tenus par des natif amricains athabascan.
sa ligné est la suivante.
grand pere loup grand mere husky
pere 1/2 loup mere husky
ce chien a 1/4 d sang loup. grand efflanquée corp sec poil dur.
on peut l nourrir 4 fois par jour avc une croquette haut de gamme il restera toujours maigre comme un loup
très gentil avec lhomme mais tres reservé. (naime pas etre touché)
c lui qui decide qui et quand on peut le caresser ( c comme une rcompense quil nous offre) avec lui faire ds gsstes lent et controler son intonation de voix. parler tranquillemnt et a voie basse sinon il se braque
par contre avec les chiens. il est tres tres dangereux voire tueur . trop de force dans sa machoire. et sil se bat avec un autre chien c soit la mort soit des plaies tres profondes ds chair dechiqueté.
meme en jouant avec dautres chiens du chenil il mime toujours la prise a la gorge.
aujourdhui il est plus la il aurait 17 ans .
son sang coule dans tout le reste des chiens que j'ai
lionzen- Invité
il est mort à quel age ? de quoi ?

sonia- Membre

-

Messages postés: 3181
Mon chien: 3 malinois-1 shih-tzu-1 chihuahua-1 caniche
Sport canin ou activité: ring- monitrice éducation & ring-
Page 6 sur 18 •
1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18 ![]()
Forum du chien CaniForum :: Les races de chiens :: Races de chiens :: Races C-D :: Chien loup tchécoslovaque
Page 6 sur 18