Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Il boude ses gamelles, caprice ou ............

+4
sissiou43
ROSE29
chris53
lissyfamily
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Il boude ses gamelles, caprice ou ............ Empty Il boude ses gamelles, caprice ou ............

Message  lissyfamily Mer 07 Jan 2009, 20:47

Voilà tout est dans le titre, Charly, n'a jamais été un gros mangeur, mais là depuis trois jours il a mangé une demi gamelle, je ne sais plus trop quoi penser ni que faire, caprice ou vraiment un probléme.

Dans un premier temps il était au RC special BA, puis passé au RC Geant, car on m'avait qu'elles etaint plus appetante, depuis maintenant environ 2 mois il est au Proplan saumon, mais non a part les 2/3 premiers jours, toujours pas plus d'appetit, donc ok je laisse passer il est pas maigre, a un beau poil et a la pêche.

Mais là, depuis 3 jours Boutons en tout est pour tout il a mangé 1/2 gamelle car j'avais completé avec une boite de macedoine de légume (generalement il adore) je pensais que cela pouvait venir du fait que son jeune maître n'etait pas à la maison, mais non, Jess' est rentré depuis hier soir et le gros ne mange pas plus.

Je viens de lui presenter sa gamelle avec de la macedoine de légume, il a mangé une poignet de croquette a peine, j'ai donc mouillé celle ci avec du bouillon du pot au feu mais No pas plus que 2/3 croquettes, je sais plus trop quoi penser, ni quoi faire, il n'a même pas mangé son oreille de porc seché Sad mais bon pas de température 38 ° 5.

Alors caprice ou ......


Dernière édition par lissyfamily le Mer 07 Jan 2009, 20:50, édité 1 fois
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

Il boude ses gamelles, caprice ou ............ Empty Re: Il boude ses gamelles, caprice ou ............

Message  Invité Mer 07 Jan 2009, 20:49

il ne te semble pas malade ??? il a la peche ?? il est pas triste ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il boude ses gamelles, caprice ou ............ Empty Re: Il boude ses gamelles, caprice ou ............

Message  chris53 Mer 07 Jan 2009, 20:51

Pour moi caprice

Poses sa gamelle,ignores le et 15 mn tu retires
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Il boude ses gamelles, caprice ou ............ Empty Re: Il boude ses gamelles, caprice ou ............

Message  Invité Mer 07 Jan 2009, 20:51

niveau comportement il est comme d'hab ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il boude ses gamelles, caprice ou ............ Empty Re: Il boude ses gamelles, caprice ou ............

Message  ROSE29 Mer 07 Jan 2009, 20:51

ma chienne mangeait aussi très peu avant et nous sommes passés aux croquettes agneau et riz et pas de problème

et quand elle boude un peu sa gamelle on lui met de l'eau chaude avec ses croquettes car c'est plus appétent et ça marche

est ce qu'il se dépense beaucoup?un évènement particulier l'a contrarié?
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

Il boude ses gamelles, caprice ou ............ Empty Re: Il boude ses gamelles, caprice ou ............

Message  Invité Mer 07 Jan 2009, 20:54

chris53 a écrit:Pour moi caprice

Poses sa gamelle,ignores le et 15 mn tu retires

+1 et pour moi tu devrais eviter de lui rajouter des choses en plus de ses croquettes dans sa gamelle ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il boude ses gamelles, caprice ou ............ Empty Re: Il boude ses gamelles, caprice ou ............

Message  lissyfamily Mer 07 Jan 2009, 20:55

Ben je sais pas trop, je le trouve un peu raplapla et abattu, par contre quand on prends sa laisse pour aller le promener il est partant sans aucun problème et s'éclate comme d'hab. là il est couché a côté de moi, si je lui dit d'aller a sa place, il y va mais pleure.
Petit changement pour lui, vu le froid de ces derniers jours, il ne dort pas dans son enclos comme d'habitude mais à la maison.
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

Il boude ses gamelles, caprice ou ............ Empty Re: Il boude ses gamelles, caprice ou ............

Message  lissyfamily Mer 07 Jan 2009, 20:57

noris a écrit:
chris53 a écrit:Pour moi caprice

Poses sa gamelle,ignores le et 15 mn tu retires

+1 et pour moi tu devrais eviter de lui rajouter des choses en plus de ses croquettes dans sa gamelle ...

C'est ce que j'ai fait jusqu'a hier soir, le rajoue d'aliment date d'hier soir.
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

Il boude ses gamelles, caprice ou ............ Empty Re: Il boude ses gamelles, caprice ou ............

Message  ROSE29 Mer 07 Jan 2009, 21:01

lissyfamily a écrit:Ben je sais pas trop, je le trouve un peu raplapla et abattu, par contre quand on prends sa laisse pour aller le promener il est partant sans aucun problème et s'éclate comme d'hab. là il est couché a côté de moi, si je lui dit d'aller a sa place, il y va mais pleure.
Petit changement pour lui, vu le froid de ces derniers jours, il ne dort pas dans son enclos comme d'habitude mais à la maison.

C'est peut etre ça qui le perturbe... tu as changé la place de sa gamelle?
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

Il boude ses gamelles, caprice ou ............ Empty Re: Il boude ses gamelles, caprice ou ............

Message  Invité Mer 07 Jan 2009, 21:03

il devrait être content d'être rentrer ..... Mdr

sans rire ... du coup c'est peut être la chaleur de la maison qui le perturbe ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il boude ses gamelles, caprice ou ............ Empty Re: Il boude ses gamelles, caprice ou ............

Message  Invité Mer 07 Jan 2009, 21:05

j'ai pensé comme toi Noris ! mes chiens mangent moins vite (mais mange quand meme) quand ils ont trop chaud.
c'est peut etre aussi pour ca qu'il est super joice de sortir !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il boude ses gamelles, caprice ou ............ Empty Re: Il boude ses gamelles, caprice ou ............

Message  Invité Mer 07 Jan 2009, 21:07

il pleure parce qu'il ne doit pas être à l'aise vu la difference de temperature entre l'exterieur auquel il a du s'habituer et l'interieur d'un seul coup .... sans transition ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il boude ses gamelles, caprice ou ............ Empty Re: Il boude ses gamelles, caprice ou ............

Message  lissyfamily Mer 07 Jan 2009, 21:11

ROSE29 a écrit:
lissyfamily a écrit:Ben je sais pas trop, je le trouve un peu raplapla et abattu, par contre quand on prends sa laisse pour aller le promener il est partant sans aucun problème et s'éclate comme d'hab. là il est couché a côté de moi, si je lui dit d'aller a sa place, il y va mais pleure.
Petit changement pour lui, vu le froid de ces derniers jours, il ne dort pas dans son enclos comme d'habitude mais à la maison.

C'est peut etre ça qui le perturbe... tu as changé la place de sa gamelle?

Oui, puisque normalement il mange dans son chenil, mais comme il n'y est pas sa gamelle est dans notre passage couvert.
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

Il boude ses gamelles, caprice ou ............ Empty Re: Il boude ses gamelles, caprice ou ............

Message  Invité Mer 07 Jan 2009, 21:12

ben il aime pas le changement ton Charly on dirait !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il boude ses gamelles, caprice ou ............ Empty Re: Il boude ses gamelles, caprice ou ............

Message  sissiou43 Mer 07 Jan 2009, 21:13

moi aussi je pense que ça vient de ça...
sissiou43
sissiou43
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3024
Date d'inscription : 05/01/2009
Age : 51
Localisation : 43 haute-loire
Mon chien : Cherry Lee du Bois d'Eden, Frimousse des Merles Enchanteurs et For Ever Ino du Mas de l'Ensoleihado, tous des phalènes
Sport canin ou activité : expositions, équitation, élevage de poneys de sport


http://desmerlesenchanteurs.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Il boude ses gamelles, caprice ou ............ Empty Re: Il boude ses gamelles, caprice ou ............

Message  ROSE29 Mer 07 Jan 2009, 21:14

ben cherche pas plus loin...laisse lui le temps de s'habituer et hormis les chiens malades, ils ne se laissent jamais mourrir de faim, et c'est aussi possible qu'il ne se sente pas à l'aise ou pas rassuré à l'endroit où tu as mis sa gamelle
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

Il boude ses gamelles, caprice ou ............ Empty Re: Il boude ses gamelles, caprice ou ............

Message  lissyfamily Mer 07 Jan 2009, 21:15

noris a écrit:il pleure parce qu'il ne doit pas être à l'aise vu la difference de temperature entre l'exterieur auquel il a du s'habituer et l'interieur d'un seul coup .... sans transition ...

Ben ca j'en doute, Embarassed car il pleure quand on lui dit d'aller à sa place et celle ci est éloigné de la cheminé alors que là il est couché à mes pieds auprés de la cheminée Sad et il bronche pas d'un poil, il ronfle dur la truffle pratiquement posé sur son oreille de porc Bad
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

Il boude ses gamelles, caprice ou ............ Empty Re: Il boude ses gamelles, caprice ou ............

Message  lissyfamily Mer 07 Jan 2009, 21:17

ROSE29 a écrit:ben cherche pas plus loin...laisse lui le temps de s'habituer et hormis les chiens malades, ils ne se laissent jamais mourrir de faim, et c'est aussi possible qu'il ne se sente pas à l'aise ou pas rassuré à l'endroit où tu as mis sa gamelle

Donc je m'inquiéte pas, et je laisse sa gamelle ou je l'ai mise ou j'essai de lui trouver une autre place Suspect

Merci pour vos conseils Smile
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

Il boude ses gamelles, caprice ou ............ Empty Re: Il boude ses gamelles, caprice ou ............

Message  ROSE29 Mer 07 Jan 2009, 21:20

lissyfamily a écrit:
ROSE29 a écrit:ben cherche pas plus loin...laisse lui le temps de s'habituer et hormis les chiens malades, ils ne se laissent jamais mourrir de faim, et c'est aussi possible qu'il ne se sente pas à l'aise ou pas rassuré à l'endroit où tu as mis sa gamelle

Donc je m'inquiéte pas, et je laisse sa gamelle ou je l'ai mise ou j'essai de lui trouver une autre place Suspect

Merci pour vos conseils Smile

non ne t'inquiètes pas du moment qu'il est vif et joyeux de sortir et que tu n'observes aucun problème de santé tout va bien il est juste un peu chamboulé dans ses repères et ses habitudes

je pense qu'il vaut mieux lui trouver un ptit coin sympa où il se sentira à l'aise ou tout simplement le nourrir comme avant à l'ancienne place à toi de voir
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

Il boude ses gamelles, caprice ou ............ Empty Re: Il boude ses gamelles, caprice ou ............

Message  lissyfamily Mer 07 Jan 2009, 21:23

Demain j'essai donc de lui remettre sa gamelle dans son chenil.
Encore merci.
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

Il boude ses gamelles, caprice ou ............ Empty Re: Il boude ses gamelles, caprice ou ............

Message  ROSE29 Mer 07 Jan 2009, 21:25

de rien au plaisir Smile et tiens nous au courrant
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

Il boude ses gamelles, caprice ou ............ Empty Re: Il boude ses gamelles, caprice ou ............

Message  Invité Mer 07 Jan 2009, 21:28

Lissy tu vas TOI oublier la gamelle ..... elle est là avec des croquettes ... mais même pas tu la regardes .... et même pas tu regardes ton chien quand il va poser son nez dans les croquettes (non Lissy essai pas de compter le nombre de croquettes qu'il a avalé ... Laughing )

Laisse faire .... ni prete plus attention .... pendant quleques jours .... et ne lui donne rien d'autre ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il boude ses gamelles, caprice ou ............ Empty Re: Il boude ses gamelles, caprice ou ............

Message  lissyfamily Mer 07 Jan 2009, 21:31

noris a écrit:Lissy tu vas TOI oublier la gamelle ..... elle est là avec des croquettes ... mais même pas tu la regardes .... et même pas tu regardes ton chien quand il va poser son nez dans les croquettes (non Lissy essai pas de compter le nombre de croquettes qu'il a avalé ... Laughing )

Laisse faire .... ni prete plus attention .... pendant quleques jours .... et ne lui donne rien d'autre ...

Rhoooooooooo comment tu sais Mdr tu m'as vu Laughing
OK j'oublie la gamelle Wink
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

Il boude ses gamelles, caprice ou ............ Empty Re: Il boude ses gamelles, caprice ou ............

Message  chris53 Mer 07 Jan 2009, 21:33

Nan,vérifie ton seche linge,j'suis sur que Noris y est planquée Mdr
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Il boude ses gamelles, caprice ou ............ Empty Re: Il boude ses gamelles, caprice ou ............

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum