Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Un de mes chiens a la Parvovirose !

+17
BleuPerle
Didka
marinedaxx
doriandre
Pandore
Olivier78
doudoune
Greg
lissyfamily
Norimatys
bali79
invité
bijounie
chris53
Allan
criss
sentinelle24
21 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Un de mes chiens a la Parvovirose ! - Page 4 Empty Re: Un de mes chiens a la Parvovirose !

Message  loustic57 Dim 20 Fév 2011, 22:55

Alors je reprend ce post car en, ce moment je suis en plein dedans!!! j'etais parano pour la Parvovirose et fesait tout pour ne pas l'avoir et prenait toutes les precautions...Malheureusement je l'ai chopé, diagnostiquée par mon véto dimanche dernier suite a la mort de 2 de mes chiots....Ils étaient 8 ensembles et aujourd'hui 5 sont morts les autres ne sont pas malades bien que 2 d'entre eux on vomis 2 jours puis plus rien....
J'ai du donner des injections et des perfusions aux malades...Qui sont morts d'ailleurs, dont un aujourd'hui au bout de 5 jours de lutte. Je vaccine tjs mes chiens aux rappels, sauf les mamans si ca tombe en gestation ou lactation j'attend qu'il n'y a plus de petits. Pour les bébés je les vaccinais vers 7/8 semaines, jamais avant. La les bébés morts sont des petits de 3 et 4 mois qui ont eu 2 vaccins. Donc je m'étonne qu'ils soient morts de cela malgres les vaccins !
C'est catstrophique pour moi, je suis dans tout mes états suite a ce probleme, je prend toute mes precautions, j'ai isntallé mes chiots chez ma grand mere (les malades) et je psychose la dessus, n'en dort plus la nuit, tous les jours j'appel mon véto pour des questions ou j'y vais pour chercher qqchose...
Je désinfecte tt les jours, je met des vetements et chaussures juste pour les malades avec blouse jetable et surchaussure/gants. Et d'autres pour les autres chiens.
Le prob c'est que j'ai encore des petits en maternité avec leur maman (2 portées 1 de 7 semaines qui ont été vacciné lundi dernier avec un vaccin specialement commandé et d'autrres de 5 ssemaines quis eront vaccinés cette semaine) du coup je n'ai plus sorti les mamans, ni les bébés de peur de la ramener la bas...Je n'y vais plus qu'une fois par jour pour limiter les risques.
J'ai vacciner tout mes adultes a nouveau dimanche dernier lors de la venue du veterinaire, par precaution.
Depuis dimanche j'ai eu un chiot qui avais ete en contact avec les malades qui a declaré la maladie mercredi et mort aujourd'hui.
Et hier un autre qyui n'avais pas étés en contact avec eux et également tombé malade....pour l'instant il na plus de grosse diarhhée, et mange, boit, j'espere qu'il passe le cap.
D'apres mon véto certains prennent le virus moins que d'autres??
Je deviens folle avec ce virus je n'ose presque plus aller voir mes chiens, j'ai désinfecter au virkon, cela reste combien de temps dans les vetements? D'apres mon véto ca ne part pas au lavage? J'ai tt laver a 60°C avant le diagnostique et j'ai peut etre alors contaminé les autres avec mes vetements/chaussures avant de savoir ce qu'ils avaient?

Ca me fais vraiment peur, c'est une hécatombe, avoir trouvé les 5 petits morts, surtout apres avoir tout essayé pour les sauver, c'est horrible. Cette maladie est la pire qui soit. Je me demande car comme ils étaient vaccinés surtout ceux de 4 mois je pensais qu'ils risquaient bcp moins que des tt petits alors que je vois que non, ca me fais tres peur!!!

Si quelqu'un peut m'aider ou m'éclairer, me donner des conseils, des histoires vécue, je prend tout !!! cela m'aiderais vraiment, si quelqu'un est bien calé en Parvovirose merci de m'en informer !!!

Par contre mes chiots n'avaient pas de sang dans les selles et la diarhhée etais de couleur claire et non foncée, certains vomissait comme de la mousse d'autres n'ont pas vomi.

J'espere en voir le bout et en sortir un jour, meme si je dois faire attention au niveau vaccin, mais au moins qu'ils arretent de se contminer car je vais devenir completement folle !!!

loustic57
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Lion
Messages postés : 7
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Un de mes chiens a la Parvovirose ! - Page 4 Empty Re: Un de mes chiens a la Parvovirose !

Message  zangra Dim 20 Fév 2011, 23:16

bonsoir

j'ai commencé à travailler au refuge en avril 99
en mai 2001 : un chien y meurt de la Parvovirose et le cauchemard a commencé
la Parvovirose reste dans les murs et pour s'en debarraser il ne faut aucun chien pendant 3 ans min dans les locaux
le virus est hyper resistant et on parle actuellement du parvoviros II encore plus resistant et virulant

on a vu des chiots vaccinés mais n'ayant pas eu le rappel annuels mourrir en peu de temps
il y a des formes cardiaques et là c'etait la mort en 48H

on a eu beau desinfecté quotidiennement, utiliser des pediluve , laver les chiens avec une eau javalisée tres faiblement
toujours beaucoup de deces

la parade a ete un nouveau protocole de vaccination et l'arret de l'anesthesie pour identifier les chiens (tatouage) grace à la puce

donc pour tout chien arrivant :
primodog
8 jours apres CHPPILR (si plus de 3 mois)
3 ou 4 SEMAINES apres : CHPPIL

il arrivait alors que des chiens tombent malades mais là on arrivait à les sauver
et on a elevé des portées de chiots sans qu'ils ne meurent alors qu'ils etaient dans un milieu contaminé

les rotts restaient cependant hyper sensibles et à cause de la loi , on ne tentait pas tout pour les sauver (euthanasie)
depuis le refuge a ete detruit et un nouveau construit
d'apres ce que je sais ils ont arreté le primodog et la Parvovirose a fait sa reapparition


bon courage à toi


Heart2

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Un de mes chiens a la Parvovirose ! - Page 4 Empty Re: Un de mes chiens a la Parvovirose !

Message  loustic57 Dim 20 Fév 2011, 23:30

bonsoir et merci bcp !!! votre aide m'est tres precieuse!!! je n'avais jamais eu de probleme et effectivement c'est le cauchemard depuis...
J'en reve (cauchemard plutot) ca me stress j'y pense en permanence etant en plein dedans, le moindre toussotement d'un de mes chiens me fais penser qu'il est contaminé....J'en deviens parano.
Mais la peur me tiraille toute la journée et la nuit.
J'ai perdu 5 des 8 chiots , tous agés entre 3 et 4 mois, dont ils avaient tous étés vaccinés a 7 semaines 1/2 et les rappels les mois suivants.
La j'ai vacciné les petits de 6semaines avec vanguard CPV (ce qu'il est ecrit sur le flacon rose), et je fais hyper attention....
Mais je sais bien que c'est la cata et que ca se contamine en un rien de temps ! je me demande comment font les autres élevages puisqu'ils ont presque tous un jour connu ce probleme.
Moi je n'ai pas énormément de chiens et de chiots (15 adultes dont 2 ne reproduisent plus : trop vieux) et actuellement 17 chiots en tout. Et pas de saillies prévues) ca me fait tres peur, je ne veux pas vendre de chiots malades, mais je ne peux pas les garder 6 mois chez moi non plus. C'est tres difficile. Mon véto m'a dit de revacciner fin de semaine, cela fera toutes les 2 semaines pour les chiots. Qu'en pensez vous?
Je fais correctement les vermifuges. Actuellement j'ai installé les petits malades chez ma grand mere (ou les suspects qui étaient en contact avec les malade) qui est a 50 m de chez moi justement pour eviter de ramener trop de germe chez moi, en tout cas de limiter la catastrophe.

Tout vos conseils me sont tres precieux, quels qu'ils soient et cela peut bcp m'aider dans mes choix ou ma facon de faire. Meme pour mes techniques ou autres. J'ai désinfecter au virkon et bruler tout objet ayant été en contact avec les malades. Mais apparement le virus c'est propagé tout de meme, car j'ai remarque que 3 de mes adultes ont un peu de diarhhée.
Alors bon ca ne s'arret pas et ca devient carrement flippant, car ils sont tous a jour des vaccins et ont a nouveau étés vaccinés dimanche dernier par précaution....Je sais plus trop quoi faire, je ne peux pas reconstruire mon élevage cela couterait bcp trop cher, et je ne peux me permettre d'arreter de produire pendant 3 ans non plus...Bien que ce serait la solution. Mais si au bout de ce temps eje la ramene a nouveau, c'est pas possible....

loustic57
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Lion
Messages postés : 7
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Un de mes chiens a la Parvovirose ! - Page 4 Empty Re: Un de mes chiens a la Parvovirose !

Message  zangra Dim 20 Fév 2011, 23:34

seul le primodog nous a assuré une immunite Parvovirose 7 à 8 jours apres l'injection

comme je te l'ai dit on a eu des jeunes vaccinés mais mort avant le rappel annuel


on vaccinait les chiots à 6 semaines puis 7 jours apres : CHPPI

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Un de mes chiens a la Parvovirose ! - Page 4 Empty Re: Un de mes chiens a la Parvovirose !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum