Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

bull terrier croisé dog argentin

+20
francoise225
sandymaly
rhevane
invité
aline
chris53
louis01
cyno24
bijounie
ODT
Baya29
Patoune
Choubaïka
pti_youx
kimi88
sentinelle24
luvic
marinedaxx
doudoune
melany8549
24 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

bull terrier croisé dog argentin - Page 5 Empty Re: bull terrier croisé dog argentin

Message  Invité Dim 21 Déc 2008, 10:25

Il n'a jamais dit que les tests de Campbelle était la panacée, loin de là.

Tout cela n'a rien à voir avec le fait qu'il a observé que certains croisements pouvaient être explosifs. Et ce n'est pas parce qu'il est décédé depuis une "paye", 8 ans, que certains croisements sont devenus d'un coup de bons croisements à effectuer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bull terrier croisé dog argentin - Page 5 Empty Re: bull terrier croisé dog argentin

Message  Invité Dim 21 Déc 2008, 10:31

Et tu t'obstines à taper sur les comportementalistes dès qu'on a le malheur de prononcer le terme ?

Il y a comportementalistes et comportementalistes!!

Et justement ce professeur G.Q. faisait bien aussi la différence. J'en connais avec qui je m'entend très bien et que j'apprécie beaucoup.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bull terrier croisé dog argentin - Page 5 Empty Re: bull terrier croisé dog argentin

Message  Invité Dim 21 Déc 2008, 10:35

Yves a écrit:
Et tu t'obstines à taper sur les comportementalistes dès qu'on a le malheur de prononcer le terme ?

Il y a comportementalistes et comportementalistes!!

Et justement ce professeur G.Q. faisait bien aussi la différence. J'en connais avec qui je m'entend très bien et que j'apprécie beaucoup.

ok, je comprend mieux ... j'avais un moment pensé que tu faisais une fixation sur eux Very Happy ... mais on aurait pu essayer de corriger comme pour les chiens Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bull terrier croisé dog argentin - Page 5 Empty Re: bull terrier croisé dog argentin

Message  sandymaly Dim 21 Déc 2008, 10:38

beauce07 a écrit:
sandymaly a écrit:

beauce, suis ok avec toi sur les caratéristiques qui peuvent ressortir sur une portée...et que cela rend certains chiens plus "délcat" à gérer...
mais de là a déclarer que ce type chien est dangereux a sa naissance, taré, débile et irrécupérable, y'a un monde.......

[/quote]

je reprenait juste les propos de yves pour le coup...et c'est ceux là que je trouve inconcevables....

après, certains mélanges sont "explosif"? oui, non, peut être....ça dépend pas que du croisement....puis a ce jeu, on peux englober certains chiens pure race aussi, et pas uniquement les molosses (malou, beauceron, et autres...en lignée travail, faut gérer),
pi en fait, plus généralement, tous les chiens....mal géré, le plus gentil des braves a l'origine peux dégénérer...
sandymaly
sandymaly
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1239
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 44
Localisation : Toulon (83)
Mon chien : tite malou feeby et janisse tervu
Sport canin ou activité : éducation canine


http://www.caniclick.com

Revenir en haut Aller en bas

bull terrier croisé dog argentin - Page 5 Empty Re: bull terrier croisé dog argentin

Message  Invité Dim 21 Déc 2008, 10:41

sandymaly a écrit:
après, certains mélanges sont "explosif"? oui, non, peut être....ça dépend pas que du croisement....puis a ce jeu, on peux englober certains chiens pure race aussi, et pas uniquement les molosses (malou, beauceron, et autres...en lignée travail, faut gérer),
pi en fait, plus généralement, tous les chiens....mal géré, le plus gentil des braves a l'origine peux dégénérer...

excatement et c'est pour ça que en beauceron j'essaye de les faire partir chez des utilisateurs ou au mieux chez de vrais connaisseurs de ce chien...
alors imagine si je croise mes beaucerons avec du terrier???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bull terrier croisé dog argentin - Page 5 Empty Re: bull terrier croisé dog argentin

Message  francoise225 Dim 21 Déc 2008, 11:02

Yves a écrit:Il n'a jamais dit que les tests de Campbelle était la panacée, loin de là.

Tout cela n'a rien à voir avec le fait qu'il a observé que certains croisements pouvaient être explosifs. Et ce n'est pas parce qu'il est décédé depuis une "paye", 8 ans, que certains croisements sont devenus d'un coup de bons croisements à effectuer.
C'est une interpretation totalement erronée de ce que j'ai dis, encore une fois, je n'ai jamais dit que Queinnec pensait que les tests de campbell etait la panacée, puisque en plus il y ajoutait le test du chien mecanique et d'autres... le travail de recherche que Queinnec a fait date d'entre 15 ou 20 ans, et ce que je dis c'est que depuis Queinnec il y a d'autres recherches qui se sont faites et qui ont permis d'avancer dans la comprehension du comportement de l'animal. Oui Queinnec connaissait parfaitement les comportementalistes puisqu'il était ami tres intime avec M.Chanton.....une divergence sur le fond les a séparé.....
Et je n'ai jamais dis qu'il y avait des croisements à effectuer, le terme bon ou mauvais n'a aucun interet, je rejoins sandymaly dans le sens que quand le croisement a été fait il ne s'agit pas de diaboliser la progeniture....
Quand au dogo, on parle de l'aspect general dans le standard quand on invoque le terme molossoide, c-a-d au niveau morphologie comme le terme lupoide on invoque la morpho, par contre la finalité de ce chien dans son pays d'origine est la chasse, et sa sélection a été faite dans ce sens.
Françoise Martin
Françoise Martin

francoise225
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 183
Date d'inscription : 18/10/2008
Age : 66
Localisation : sologne
Mon chien : berger de podhale

http://www.francoisemartin.com

Revenir en haut Aller en bas

bull terrier croisé dog argentin - Page 5 Empty Re: bull terrier croisé dog argentin

Message  sandymaly Dim 21 Déc 2008, 11:09

alors imagine si je croise mes beaucerons avec du terrier???

lol, ça donnerait un sacré tempérement! mais en serait il dangereux pour autant?

c'est ce qui se passe ensuite qui fait la dangerosité d'un chien (quel qu'il soit), pas la génétique...
sandymaly
sandymaly
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1239
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 44
Localisation : Toulon (83)
Mon chien : tite malou feeby et janisse tervu
Sport canin ou activité : éducation canine


http://www.caniclick.com

Revenir en haut Aller en bas

bull terrier croisé dog argentin - Page 5 Empty Re: bull terrier croisé dog argentin

Message  Invité Dim 21 Déc 2008, 11:42

sandymaly a écrit:

lol, ça donnerait un sacré tempérement! mais en serait il dangereux pour autant?


OUI OUI ET OUI DANS LES MAINS D'INCOMPETENTS!!!!!!

pour un chiot bien placé (ici dogoXbull) en admettant qu'un seul parte pour faire de la RU ou autre utilisation, les autres ???? au milieu d'une famille qui a aucune notion de la façon de gérer ces chiens...bonjour les dégats!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bull terrier croisé dog argentin - Page 5 Empty Re: bull terrier croisé dog argentin

Message  invité Dim 21 Déc 2008, 11:56

des chiens de ce type mis dans des mains de gens ne si connaissant rien ne peux amener cas des problèmes

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

bull terrier croisé dog argentin - Page 5 Empty Re: bull terrier croisé dog argentin

Message  louis01 Dim 21 Déc 2008, 11:57

mais tout type de chiens de race moyenne au minimum peut engendrer cela aussi pure race ou non
louis01
louis01
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Scorpion
Messages postés : 87
Date d'inscription : 04/11/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

bull terrier croisé dog argentin - Page 5 Empty Re: bull terrier croisé dog argentin

Message  Invité Dim 21 Déc 2008, 12:00

beauce07 a écrit:

OUI OUI ET OUI DANS LES MAINS D'INCOMPETENTS!!!!!!

pour un chiot bien placé (ici dogoXbull) en admettant qu'un seul parte pour faire de la RU ou autre utilisation, les autres ???? au milieu d'une famille qui a aucune notion de la façon de gérer ces chiens...bonjour les dégats!!!

On est bien d'accord Beauce mais ... si tu donnes à ces mêmes personnes, un beauceron, un malinois ou même un labrador, s'ils n'ont aucune notion d'éducation, le résultat sera idem !

Au final, on en revient toujours à la même chose, ce n'est pas tant les races (ou les croisement même si ceux-ci sont indésirables) que la non connaissance du proprio qui rend un chien dangereux.... sachant naturellement que de par sa taille un teckel fera moins de dégat qu'un beauceron encore que sur un enfant, çà change pas trop grand chose !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bull terrier croisé dog argentin - Page 5 Empty Re: bull terrier croisé dog argentin

Message  invité Dim 21 Déc 2008, 12:00

la je suis bien d'accord avec toi,c pour sa que je dis chiens de ce type Wink

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

bull terrier croisé dog argentin - Page 5 Empty Re: bull terrier croisé dog argentin

Message  sandymaly Dim 21 Déc 2008, 12:18

beauce07 a écrit:
sandymaly a écrit:

lol, ça donnerait un sacré tempérement! mais en serait il dangereux pour autant?


OUI OUI ET OUI DANS LES MAINS D'INCOMPETENTS!!!!!!

pour un chiot bien placé (ici dogoXbull) en admettant qu'un seul parte pour faire de la RU ou autre utilisation, les autres ???? au milieu d'une famille qui a aucune notion de la façon de gérer ces chiens...bonjour les dégats!!!

on est bien d'accord beauce Wink
c'est l'incompétence qui fait la dangerosité du chien...

la génétique donne juste certains trait de caractères, qui rendront le chien plus ou moins "soft" et "facile" a gérer...
un chien, quel que soit son croisement, ne nait pas "dangereux", "ingérable", "irrécupérable", "taré" ou autre....
sandymaly
sandymaly
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1239
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 44
Localisation : Toulon (83)
Mon chien : tite malou feeby et janisse tervu
Sport canin ou activité : éducation canine


http://www.caniclick.com

Revenir en haut Aller en bas

bull terrier croisé dog argentin - Page 5 Empty Re: bull terrier croisé dog argentin

Message  cyno24 Lun 22 Déc 2008, 08:50

Yves a écrit:
Et tu t'obstines à taper sur les comportementalistes dès qu'on a le malheur de prononcer le terme ?

Il y a comportementalistes et comportementalistes!!

Et justement ce professeur G.Q. faisait bien aussi la différence. J'en connais avec qui je m'entend très bien et que j'apprécie beaucoup.

idem pour moi, mon président de C.U.R Marc Lagrange.... hello
cyno24
cyno24
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 3033
Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 65
Localisation : dordogne
Mon chien : 2 Bergers Allemands
Sport canin ou activité : Moniteur et conducteur Pistage Français, R.U, Campagne, membre de l'IRO


Revenir en haut Aller en bas

bull terrier croisé dog argentin - Page 5 Empty Re: bull terrier croisé dog argentin

Message  sentinelle24 Lun 22 Déc 2008, 09:37

Et son chapeau...
sentinelle24
sentinelle24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3322
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 41
Localisation : Dordogne
Mon chien : Saucisses

Revenir en haut Aller en bas

bull terrier croisé dog argentin - Page 5 Empty Re: bull terrier croisé dog argentin

Message  cyno24 Lun 22 Déc 2008, 09:38

sentinelle24 a écrit:Et son chapeau...

t'es là toi...mp....
cyno24
cyno24
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 3033
Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 65
Localisation : dordogne
Mon chien : 2 Bergers Allemands
Sport canin ou activité : Moniteur et conducteur Pistage Français, R.U, Campagne, membre de l'IRO


Revenir en haut Aller en bas

bull terrier croisé dog argentin - Page 5 Empty Re: bull terrier croisé dog argentin

Message  aline Lun 22 Déc 2008, 13:48

pour un chiot bien placé (ici dogoXbull) en admettant qu'un seul parte pour faire de la RU ou autre utilisation, les autres ???? au milieu d'une famille qui a aucune notion de la façon de gérer ces chiens...bonjour les dégats!!!

donc on est bien d'accord, il y a des croisement plus délicats que d'autre (comme des races d'ailleurs) mais en aucun cas un croisement defini ne donne des chiens tarés et genetiquement dangereux de naissance
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

bull terrier croisé dog argentin - Page 5 Empty Re: bull terrier croisé dog argentin

Message  Vinssou Dim 11 Oct 2009, 16:29

bonjour je suis nouvo sur ce forum, et j'ai un bull terrier croisé dogue argentin , et contrairement a tou se que vous dite il es tré calme et calins

Vinssou
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 10
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

bull terrier croisé dog argentin - Page 5 Empty Re: bull terrier croisé dog argentin

Message  Vinssou Dim 11 Oct 2009, 16:33

Mouais moii j'ai un bull terrier croisé dog argentin de 2mois et demi et il es tré calme et calin

Vinssou
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 10
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

bull terrier croisé dog argentin - Page 5 Empty Re: bull terrier croisé dog argentin

Message  Invité Dim 11 Oct 2009, 16:34

Merci de passer par la case présentation et d'aller lire et accepter le reglement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bull terrier croisé dog argentin - Page 5 Empty Re: bull terrier croisé dog argentin

Message  chris53 Dim 11 Oct 2009, 16:50

C'est pas a 2 mois et demi que tu peux voir son caractere futur,attends qu'il ai qqs mois de plus Wink
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

bull terrier croisé dog argentin - Page 5 Empty Re: bull terrier croisé dog argentin

Message  chris53 Dim 11 Oct 2009, 16:58

Tu pourrais peut etre nous mettre qqs photos de ton p'tit monstre Smile
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

bull terrier croisé dog argentin - Page 5 Empty Re: bull terrier croisé dog argentin

Message  Vinssou Dim 11 Oct 2009, 17:03

oui c sur mais habituellement les petits chien sont speed et tré joueur le mien est très calme et câlin après c'est sûr je ne peut vraiment savoir ce qu'il devenir

comment on met les photo ?

Vinssou
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 10
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

bull terrier croisé dog argentin - Page 5 Empty Re: bull terrier croisé dog argentin

Message  chris53 Dim 11 Oct 2009, 17:15

http://chiens.forumactif.fr/informations-suggestions-aide-f3/comment-ajouter-des-images-dans-vos-messages-t956.htm

Le bull est pas franchement calme et le dogue argentin est pas mou non plus donc quand il aura bien pris ses reperes ça risque de remuer
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

bull terrier croisé dog argentin - Page 5 Empty Re: bull terrier croisé dog argentin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum