Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Bien nourir son chien avec des croquette bas de gamme moins cher ?

+12
Karineb
isolde
bijounie
Patoune
luvic
pepone
Tribalmantha
yoyo76
Ange
Norimatys
bali79
daphnée
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Bien nourir son chien avec des croquette bas de gamme moins cher ? - Page 2 Empty Re: Bien nourir son chien avec des croquette bas de gamme moins cher ?

Message  Tribalmantha Ven 05 Déc 2008, 19:30

-PaToUnE- a écrit:Tribalmantha, tu dis que le RC c'est pourrit pourtant c'est censé être du haut de gamme (enfin c'est ce qui est dit). Pourquoi dis tu le contraire? Et que conseille tu comme croquettes? Ma petite est nourri au RC Puppy et ma grande au Pedig*** Complete...... Je pensais bien faire maintenant tu me mets le doute Boutons


Ba suis navrée à mon sens ce n'est pas du haut de gamme...Une marque qui sous pretexte de secret de fabrication n est pas capable de te fournir le taux minimum garantie de viande qui se toruve dans sa croquette alors que tous els concurrents le font pour moi déjà y a anguille sous roche...oui oui j'ai demandé en tant que professionnel hein pas au vendeur de chez truffault, j'ai demandé au commercial de chez RC et c est ce qu'il m'a répondu, et ça m'a conforté dans mon opinion de cette marque .
Mon chien y était quand je l'ai eu puisque mon éleveur est à ça lui aussi, ba ça n'allait pas du tout , il faisait des montagnes de crottes, avait des pellicules, je devait lui donner des quantités astronomique et en plus il grossissait pas bref l'enfer...
Moi je conseille de prendre une croquette où déjà sur le paquet la compo ne prête pas se poser de question, à savoir que au minimum le taux de viande soit indiqué, que la nature de la viande soit précisément indiqué, parce que les "à base de sous produits d'origine animal" moi j'en veut pas,tout comme les "à base de volaille déshydratée" , je veux savoir qu'elle volaille et en quel quantité.
Concernant le pédigrée..heu....ba c'est pas une bonne marque du tout à mon sens, pire que l'autre..voilà...

Un petit truc pour savoir déjà si la croquette vaut le coup d'être étudiée et testée, dans la liste des ingrédients le tout premier doit obligatoirement être la viande et non pas les céréals comme c est souvent le cas, car on ne le sait pas toujours mais sur un sac la liste des ingrédients est mise dans l'ordre décroissant de quantité présente dans la croquette, donc si les céréals sont cités en premier c est que la croquette est faite de beaucoup de maïs et un petit peu de viande.
Tribalmantha
Tribalmantha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2034
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 44
Localisation : Toulon
Mon chien : Boxer et Amstaff
Sport canin ou activité : Ring


http://tribalopus.com

Revenir en haut Aller en bas

Bien nourir son chien avec des croquette bas de gamme moins cher ? - Page 2 Empty Re: Bien nourir son chien avec des croquette bas de gamme moins cher ?

Message  Patoune Ven 05 Déc 2008, 19:37

Oki merci hello Bah je vais me relancer dans mes recherches de croquettes alors Suspect
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Bien nourir son chien avec des croquette bas de gamme moins cher ? - Page 2 Empty Re: Bien nourir son chien avec des croquette bas de gamme moins cher ?

Message  bijounie Ven 05 Déc 2008, 19:39

nourrir un petit chien ce n'est pas un rente...
mais bon après quant on passe dans du gros gabarit et que l'on en a plusieurs c'est vrai que c'est un budget..

si tu demande comment tu va payer les croquette du chien avant de l'avoir je ne sais pas si c'est une bonne idée de prendre un chien...
tu peut avoir des frais annexe genre véto ou autre qui peuvent de tomber dessus comme ca...


tant qu'on y est?
vous conaisait la marque babin?
bijounie
bijounie
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2125
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 36
Localisation : pâris
Mon chien : malinois
Sport canin ou activité : équitation


Revenir en haut Aller en bas

Bien nourir son chien avec des croquette bas de gamme moins cher ? - Page 2 Empty Re: Bien nourir son chien avec des croquette bas de gamme moins cher ?

Message  Tribalmantha Ven 05 Déc 2008, 19:49

ha non...y a un site?
Tribalmantha
Tribalmantha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2034
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 44
Localisation : Toulon
Mon chien : Boxer et Amstaff
Sport canin ou activité : Ring


http://tribalopus.com

Revenir en haut Aller en bas

Bien nourir son chien avec des croquette bas de gamme moins cher ? - Page 2 Empty Re: Bien nourir son chien avec des croquette bas de gamme moins cher ?

Message  pepone Ven 05 Déc 2008, 19:49

Tribalmantha a écrit:ha non...y a un site?
Mdr on ne veut pas mourrir idiot!!Mdr
pepone
pepone
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Poissons
Messages postés : 2322
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 56
Mon chien : PEPONE ,PRINCESSE,ET DORA

Revenir en haut Aller en bas

Bien nourir son chien avec des croquette bas de gamme moins cher ? - Page 2 Empty Re: Bien nourir son chien avec des croquette bas de gamme moins cher ?

Message  Tribalmantha Ven 05 Déc 2008, 19:51

Nan je dirais plutot toujours très curieuse lol
Tribalmantha
Tribalmantha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2034
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 44
Localisation : Toulon
Mon chien : Boxer et Amstaff
Sport canin ou activité : Ring


http://tribalopus.com

Revenir en haut Aller en bas

Bien nourir son chien avec des croquette bas de gamme moins cher ? - Page 2 Empty Re: Bien nourir son chien avec des croquette bas de gamme moins cher ?

Message  pepone Ven 05 Déc 2008, 19:53

Tribalmantha a écrit:Nan je dirais plutot toujours très curieuse lol

Wink c'est tout a fait normal Wink moi aussi Wink
pepone
pepone
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Poissons
Messages postés : 2322
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 56
Mon chien : PEPONE ,PRINCESSE,ET DORA

Revenir en haut Aller en bas

Bien nourir son chien avec des croquette bas de gamme moins cher ? - Page 2 Empty Re: Bien nourir son chien avec des croquette bas de gamme moins cher ?

Message  isolde Ven 05 Déc 2008, 20:09

beh moi c'est un coup bio ( origen) et un coups proplan....

le sac de 13 kilos fais pour 4 petits chien me fais environ 2 ou 3 mois!!!
isolde
isolde
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3264
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 93
Localisation : 24700 le pizou
Mon chien : shihtzus
Sport canin ou activité : expos..


http://dekaritasangels.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.p

Revenir en haut Aller en bas

Bien nourir son chien avec des croquette bas de gamme moins cher ? - Page 2 Empty Re: Bien nourir son chien avec des croquette bas de gamme moins cher ?

Message  bijounie Ven 05 Déc 2008, 20:42

j'avais l'habitude de donner royal canin, mais ca ne convient pas trop a la malou..
a mon club il est vendeur de babin et il donne ca a ces chiens..
depuis que je donne ca a ma malou ca va beaucoup mieux.
je vous donne le site
vous en penser quoi?
http://www.codico-plus.com/
bijounie
bijounie
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2125
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 36
Localisation : pâris
Mon chien : malinois
Sport canin ou activité : équitation


Revenir en haut Aller en bas

Bien nourir son chien avec des croquette bas de gamme moins cher ? - Page 2 Empty Re: Bien nourir son chien avec des croquette bas de gamme moins cher ?

Message  bali79 Ven 05 Déc 2008, 20:53

ben sa commence par céréale a lors je pense que c'est pas super


aufaite je crois que la fille est partie lol

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

Bien nourir son chien avec des croquette bas de gamme moins cher ? - Page 2 Empty Re: Bien nourir son chien avec des croquette bas de gamme moins cher ?

Message  Tribalmantha Ven 05 Déc 2008, 20:58

T'as pas lu ce que j'ai écris on dirait...Voilà l'exemple type de la croquette que je ne donnerai jamais à mes chiens, premier ingrédient "céréal" , la viande on sait pas ce que c est viande rouge?Viande blanche?Poulet?boeuf?Certainement un peu de tout et le top c est que c est des "sous produits d'origine animal" donc en gros tout ce qui va à la poubelle, la peau, les sabot, les plumes, les tête tout ça bien broyé , aux analyses on trouve de la protéines certe sauf que c'est de la protéine non assimilable....Bref c'est pour moi une sous croquette comme les produits qui la compose à priori...ha et y a des conservateurs aussi..bref l'enfer à mon sens....

Ingrédients:
Céréales, viandes et sous-produits animaux, graisses animales, substances minérales, vitamines, antioxygène BHA, conservateur
Tribalmantha
Tribalmantha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2034
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 44
Localisation : Toulon
Mon chien : Boxer et Amstaff
Sport canin ou activité : Ring


http://tribalopus.com

Revenir en haut Aller en bas

Bien nourir son chien avec des croquette bas de gamme moins cher ? - Page 2 Empty Re: Bien nourir son chien avec des croquette bas de gamme moins cher ?

Message  Karineb Ven 05 Déc 2008, 21:04

Tribalmantha a écrit:
-PaToUnE- a écrit:Tribalmantha, tu dis que le RC c'est pourrit pourtant c'est censé être du haut de gamme (enfin c'est ce qui est dit). Pourquoi dis tu le contraire? Et que conseille tu comme croquettes? Ma petite est nourri au RC Puppy et ma grande au Pedig*** Complete...... Je pensais bien faire maintenant tu me mets le doute Boutons


Ba suis navrée à mon sens ce n'est pas du haut de gamme...Une marque qui sous pretexte de secret de fabrication n est pas capable de te fournir le taux minimum garantie de viande qui se toruve dans sa croquette alors que tous els concurrents le font pour moi déjà y a anguille sous roche...oui oui j'ai demandé en tant que professionnel hein pas au vendeur de chez truffault, j'ai demandé au commercial de chez RC et c est ce qu'il m'a répondu, et ça m'a conforté dans mon opinion de cette marque .
Mon chien y était quand je l'ai eu puisque mon éleveur est à ça lui aussi, ba ça n'allait pas du tout , il faisait des montagnes de crottes, avait des pellicules, je devait lui donner des quantités astronomique et en plus il grossissait pas bref l'enfer...
Moi je conseille de prendre une croquette où déjà sur le paquet la compo ne prête pas se poser de question, à savoir que au minimum le taux de viande soit indiqué, que la nature de la viande soit précisément indiqué, parce que les "à base de sous produits d'origine animal" moi j'en veut pas,tout comme les "à base de volaille déshydratée" , je veux savoir qu'elle volaille et en quel quantité.
Concernant le pédigrée..heu....ba c'est pas une bonne marque du tout à mon sens, pire que l'autre..voilà...

Un petit truc pour savoir déjà si la croquette vaut le coup d'être étudiée et testée, dans la liste des ingrédients le tout premier doit obligatoirement être la viande et non pas les céréals comme c est souvent le cas, car on ne le sait pas toujours mais sur un sac la liste des ingrédients est mise dans l'ordre décroissant de quantité présente dans la croquette, donc si les céréals sont cités en premier c est que la croquette est faite de beaucoup de maïs et un petit peu de viande.

Personnellement je donne du RC à mes chiens depuis que j'ai visité l'usine et participé à un séminaire où la fabrication des croquettes étaient très bien détaillée! Je pense que ton commercial ne devait pas vraiment s'intéresser à ta question pour t'avoir répondu de la sorte!
Depuis que mes chiens sont au RC, on a remarqué plusieurs choses :

- plus de crotte dans le jardin en dehors des ballades pour faire les besoins,
- ils ont le poil plus brillant,
- il mange les croquettes plus volontiers
- Le mâle que je trouvais trop gros commence à récupérer un poids de forme, et la femelle qui était déjà à un poids idéal n'a rien perdu.

Bref, cela fait quelques temps que l'on a adopté RC et cela nous va très bien. Maintenant c'est possible que cela ne convienne pas à tout les chiens.

Voilà, c'était ma petite parenthèse à moi! Smile
Karineb
Karineb
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 567
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Nîmes
Mon chien : deux croisés beauceron
Sport canin ou activité : ballade en garrigue!


Revenir en haut Aller en bas

Bien nourir son chien avec des croquette bas de gamme moins cher ? - Page 2 Empty Re: Bien nourir son chien avec des croquette bas de gamme moins cher ?

Message  Tribalmantha Ven 05 Déc 2008, 21:25

Ba moi j'ai le même constat sauf que moi j'étais au RC et que je suis passé à autre chose...Tu leur donnais quoi avant?
Et non le commercial s'interressait àma question pour la simple et bonne raison qu'il veut augmenter son volume dans mon magasin.
Tribalmantha
Tribalmantha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2034
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 44
Localisation : Toulon
Mon chien : Boxer et Amstaff
Sport canin ou activité : Ring


http://tribalopus.com

Revenir en haut Aller en bas

Bien nourir son chien avec des croquette bas de gamme moins cher ? - Page 2 Empty Re: Bien nourir son chien avec des croquette bas de gamme moins cher ?

Message  Karineb Ven 05 Déc 2008, 21:46

Avant je leur donner des croquettes trouvées en grande surface comme les brekies ou friskies...
Ma véto m'a encore confirmé la semaine dernière lorsque j'ai fait castré mon chat, que les seules croquettes qu'elle préconise ce sont les Hills ou les RC.

Je pense tout de même que ton commercial n'a pas fait son boulot. A mon avis il devrait faire une formation!!!
Karineb
Karineb
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 567
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Nîmes
Mon chien : deux croisés beauceron
Sport canin ou activité : ballade en garrigue!


Revenir en haut Aller en bas

Bien nourir son chien avec des croquette bas de gamme moins cher ? - Page 2 Empty Re: Bien nourir son chien avec des croquette bas de gamme moins cher ?

Message  Wolfgrey Ven 05 Déc 2008, 21:50

Rigolo ce petit sujet. (oui je suis d'humeur badine ce soir...)
Alors pour répondre à Daphnée, bin je peux pas répondre... Ici un sac de 17 kg dure... 10 jour pour 4 chiens adultes ! Donc il n'a pas le temps de perdre ses valeurs nutritives.
Chaque chien mange pour moins de 1 euro par jour. (J'ai des tarifs éleveurs...)
Je tape dans du haut de gamme. Mais mes chiens n'ont pas de soucis de santé.

Sincèrement Daphnée, si tu commences à calculer au moins cher pour nourrir ton chien, n'en prends pas. Un chien ça a un coût et pas seulement alimentaire ! Il faut compter une visite par an chez le véto pour les rappels de vaccins. Mais la première année de sa vie c'est au moins deux visites pour les rappels des primovaccination...
Il faut compter la vermifugation deux fois par an minimum. Et c'est pas donné le vermifuge (je viens d'en racheter et j'en ai eu pour 20 euros et avec ça je ne peux traiter que 2 chiens !)
Il faut aussi penser au traitement anti-tique/puce/poux... Pareil ça coûte !
Et puis il lui faudrat au moins une laisse, un collier, une ou deux gamelles, un panier pour dormir, une cage de transport (ou un moyen d'attache dans la voiture), un panier de transport si tu prends les transports en commun.
Si tu comptes l'emmener avec toi en vacances il doit payer sa place dans le train, dans l'avion à l'hotel, en gite...
Si tu ne peux pas l'emmener tu dois penser à le faire garder et soit tu as quelqu'un de toujours dispo pour s'en occuper, soit c'est la pension... Et ça aussi ça coûte.
Je ne te parlerais pas du toilettage (les miens n'en ont pas besoin) mais penses-y. Un Lhassa Apso doit être toiletté.
Je te ferais grâce des frais d'inscription en expo (tout le monde n'en fait pas) et de tous les frais annexes que cela induit (essence, autoroute, hotel, parking, repas,...)

Et puis, et puis... Personne n'est à l'abri de l'accident... Je parle en connaissance de cause... Cette semaine j'ai claqué 300 euros de véto pour ma chienne (et je compte pas les kilomètres pour aller jusque chez lui, ni les heures d'angoisse...).

Ah et pour info, moi je bouffe des produits alimentaires du magasin discount, je ne sors pas en boite, je ne vais pas au ciné, je passe mes vacances en famille (c'est moins cher que le gite), je m'achète des fringues en supermarché et en solde et du démodé et je m'en tape ! Ce qui compte c'est que mes chiens soient bien nourris et en bonne santé.
J'ai décidé d'avoir des chiens, je les assume et j'en assume le coût surtout...

Voilà Daphnée. Je te souhaite quand même d'être heureuse avec ton petit chien. Mais ne le rend pas malheureux pour un problème de budget. Penses-y avant...


Dernière édition par Wolfgrey le Ven 05 Déc 2008, 21:58, édité 1 fois
Wolfgrey
Wolfgrey
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1384
Date d'inscription : 26/10/2007
Age : 58
Localisation : Doubs -25-
Mon chien : Des Saarloos...
Sport canin ou activité : Obéissance, Pistage Français, Canicross, CaniVTT, Traîneau, Canirando, expositions,...


http://www.e-monsite.com/compagnieduloupgris/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Bien nourir son chien avec des croquette bas de gamme moins cher ? - Page 2 Empty Re: Bien nourir son chien avec des croquette bas de gamme moins cher ?

Message  chris53 Ven 05 Déc 2008, 21:57

Wolfgrey a écrit:

Ah et pour info, moi je bouffe des produits alimentaires du magasin discount, je ne sors pas en boite, je ne vais pas au ciné, je passe mes vacances en famille (c'est moins cher que le gite), je m'achète des fringues en supermarché et en solde et du démodé et je m'en tape ! Ce qui compte c'est que mes chiens soient bien nourris et en bonne santé.
J'ai décidé d'avoir des chiens, je les assume et j'en assume le coût surtout...

Le quotidien de bcp de passionnés Crying or Very sad
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Bien nourir son chien avec des croquette bas de gamme moins cher ? - Page 2 Empty Re: Bien nourir son chien avec des croquette bas de gamme moins cher ?

Message  Patoune Ven 05 Déc 2008, 22:03

chris53 a écrit:
Wolfgrey a écrit:

Ah et pour info, moi je bouffe des produits alimentaires du magasin discount, je ne sors pas en boite, je ne vais pas au ciné, je passe mes vacances en famille (c'est moins cher que le gite), je m'achète des fringues en supermarché et en solde et du démodé et je m'en tape ! Ce qui compte c'est que mes chiens soient bien nourris et en bonne santé.
J'ai décidé d'avoir des chiens, je les assume et j'en assume le coût surtout...

Le quotidien de bcp de passionnés Crying or Very sad

Tout ce pour quoi mon homme râle Mdr
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Bien nourir son chien avec des croquette bas de gamme moins cher ? - Page 2 Empty Re: Bien nourir son chien avec des croquette bas de gamme moins cher ?

Message  sandymaly Ven 05 Déc 2008, 22:12

par curiosité, j'ai fait un ti tour de croquettes, en cherchant celle commençant par "viande" (volaille, boeuf, bref...)...

ce qui m'a fait tiqué, c'est comment est donnée la compo:
"viande", blé, mais, ect....

mais blé+mais=céréales, non?
dans ce cas, la proportion de céréale est peut être plus importante que celle de la viande (mais la notation sur le paquet est détourné) Suspect

comment connaitre avec exactitude la proportion de chaque ingrédient?
sandymaly
sandymaly
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1239
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 44
Localisation : Toulon (83)
Mon chien : tite malou feeby et janisse tervu
Sport canin ou activité : éducation canine


http://www.caniclick.com

Revenir en haut Aller en bas

Bien nourir son chien avec des croquette bas de gamme moins cher ? - Page 2 Empty Re: Bien nourir son chien avec des croquette bas de gamme moins cher ?

Message  chris53 Ven 05 Déc 2008, 22:12

-PaToUnE- a écrit:
chris53 a écrit:
Wolfgrey a écrit:

Ah et pour info, moi je bouffe des produits alimentaires du magasin discount, je ne sors pas en boite, je ne vais pas au ciné, je passe mes vacances en famille (c'est moins cher que le gite), je m'achète des fringues en supermarché et en solde et du démodé et je m'en tape ! Ce qui compte c'est que mes chiens soient bien nourris et en bonne santé.
J'ai décidé d'avoir des chiens, je les assume et j'en assume le coût surtout...

Le quotidien de bcp de passionnés Crying or Very sad

Tout ce pour quoi mon homme râle Mdr

Te plains pas,t'en a que 2 Mdr
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Bien nourir son chien avec des croquette bas de gamme moins cher ? - Page 2 Empty Re: Bien nourir son chien avec des croquette bas de gamme moins cher ?

Message  Patoune Ven 05 Déc 2008, 22:29

Moi je me plains pas, lui oui!! Mais c'est qu'on a aussi le chat et les rats et ces derniers nous empêche carrément de partir en vacances -> personne ne veut les garder (bouh les vilains rats!!) et y a pas de pension non plus. Le pire c'est que ça revient cher ces petites bestioles aux quotidiens: 8€ par semaines de nourriture + 6€ de chanvre pour faire les cages affraid Son rêve à lui: un chat et c'est tout!! Il a de quoi se plaindre, crois-moi Mdr
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Bien nourir son chien avec des croquette bas de gamme moins cher ? - Page 2 Empty Re: Bien nourir son chien avec des croquette bas de gamme moins cher ?

Message  kenzo Ven 05 Déc 2008, 22:47

les croquettes un sacrer débat !
De cotée de ma famille "les anciens" me dise a l'epoque ont donner des restes au chiens et ils le vivaient très bien !
et j'ai aussi droit "sa devient un luxe d'avoir un chien!"
entre le prix d'achat,soins,nourritures ....

Mdr
kenzo
kenzo
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 514
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 40
Localisation : bergue
Mon chien : Appy ,Don Django
Sport canin ou activité : éducation canine


Revenir en haut Aller en bas

Bien nourir son chien avec des croquette bas de gamme moins cher ? - Page 2 Empty Re: Bien nourir son chien avec des croquette bas de gamme moins cher ?

Message  Ange Sam 06 Déc 2008, 10:39

Ouai ben moi RC on ne my reprendra plus! Je lui en donnais sur conseil que javais eu et ange etait constament en diarrhé avec sang ect.... Alors les visite chez le veto bonjour! Sans compter que je narrivais a lui faire prendre du poid! Alors je suis passer a pro plan et là plus de soucis! Alors comme quoi! Maintenant il est au satisfaction (que jai moins cher!) et il ta y rester car ca lui convient trés bien!
Ange
Ange
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1314
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 35
Localisation : Finistere
Mon chien : Grand caniche Blanc
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Bien nourir son chien avec des croquette bas de gamme moins cher ? - Page 2 Empty Re: Bien nourir son chien avec des croquette bas de gamme moins cher ?

Message  bijounie Sam 06 Déc 2008, 12:57

alors les pro vous préconiser quoi comme marque de croquette?
bijounie
bijounie
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2125
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 36
Localisation : pâris
Mon chien : malinois
Sport canin ou activité : équitation


Revenir en haut Aller en bas

Bien nourir son chien avec des croquette bas de gamme moins cher ? - Page 2 Empty Re: Bien nourir son chien avec des croquette bas de gamme moins cher ?

Message  Invité Sam 06 Déc 2008, 14:20

bijounie a écrit:alors les pro vous préconiser quoi comme marque de croquette?

Celles qui correspondent le mieux à ton chien et avec lesquelles il est en forme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bien nourir son chien avec des croquette bas de gamme moins cher ? - Page 2 Empty Re: Bien nourir son chien avec des croquette bas de gamme moins cher ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum