Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

comportementalistes canins: avance ou arnaque?

+27
Chris67
ROSE29
taquine
Porthos
Pandore
mircash
VictoriaC-C
Cactus1
aline
zen
lissyfamily
Kitty08
louis01
_pascal_
didi
curko
Kartoon
Karineb
Christa
francoise225
invité
Greg
criss
pti_youx
Norimatys
sandymaly
cyno24
31 participants

Page 20 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20

Aller en bas

comportementalistes canins: avance ou arnaque? - Page 20 Empty Re: comportementalistes canins: avance ou arnaque?

Message  Invité Dim 14 Déc 2008, 11:31

Greg a écrit:
Tartiflette a écrit:
Certains on déjà parlé des leurs sans complexes, alors je pose une question : quel est l'échec qui vous as le plus appris dans votre activité de comportementaliste ou d'éducateur ?

Sans complexe , mais avec beaucoup de regrets voici mon plus cuisant echec =>"HENDRIX"
Malinois de 5 ans (pas de chez moi ; je precise, c est un chien que j ai recuperer apres un appel au secours de sa maitraisse d un autre forum qui ne s en sortait plus) :
3 placements , 3 echecs ....= eutha pour risque tres élevé d accident grave (il est mort dans les bras de didi).
Apres une periode d adaptation dans son nouvelle environement (environ 3 semaines) il montait aux crénaux pour s imposer et s affirmer (et rentrait dans la gueules des familles).
La descision de l euthanasier ; je l ai prise sans état d ame , mais avec beaucoup de remord...

Je n ai rien a cacher. Et j assume !

Greg, il y a des fois où malheureusement on ne peut rien faire .... ne le prend pas comme un echec ! Vous avez fait la seule chose resonnable à faire ! et Bravo d'avoir été jusqu'au bout hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comportementalistes canins: avance ou arnaque? - Page 20 Empty Re: comportementalistes canins: avance ou arnaque?

Message  criss Dim 14 Déc 2008, 11:47

Je ne suis pas éducatrice , vous le savez . J'ai eu un pépin avec une léonberg .
Quand j'ai ramené le chiot 2 mois à la maison, elle grognait sur la gamelle , donc mon mari et moi nous nous sommes imposés à elle doucement mais fermement . Tout se passait bien . Vers l'age de 9 mois elle s'est montrée très dominante , on nous a conseillé de la mettre à terre sur le dos pour s'imposer en chef de meute . Avec nous, aucun problèmes, elle était super obéissante , répondait immédiatement aux ordres .
Ma fille avait 4 ans , la chienne lui obéissait . Mon fils avait 10 ans , il a un handicap mental donc ne parle pas . Par 2 fois il a "piqué la gamelle de croquettes de la chienne et par 2 fois on a vu la marque des crocs sur sa joue . J'ai immédiatement téléphoné à un éducateur pour prendre conseil qui m'a dit : attention si votre chienne obéit très bien et qu'elle se permet ça avec votre fils vous risquez l'accident grave . La reprendre en éducation ne servirait à rien . J'avoue que si mon vétérinaire avait pu me recevoir j'aurais fait endormir la chienne direct la 2e fois . Il s'est trouvé qu'il n'était pas là . Le lendemain , à froid , il était difficile de prendre la décision . J'ai contacté une amie éleveuse de léo et lui ai expliqué la situation . Elle a accepté de prendre la chienne . Cette amie est "famille d'accueil" , je n'étais pas tranquille du tout . La chienne est morte de sa belle mort et n'a jamais agressée un autre enfant .

Je ne regrette pas de m'être séparée de cette chienne qui avait aussi mordu des petits chiens chez moi . Mon analyse est que cette chienne avait besoin d'être dominée sinon elle en "profitait" .
Ma question est : est ce que j'avais une autre solution ? Devais je prendre le risque d'un accident grave ?A partir de ces évènements je n'avais plus confiance en la chienne . Que peut me dire un comportementaliste là dessus .
Sachant que le léonberg est réputé pour son caractère "nounou" .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

comportementalistes canins: avance ou arnaque? - Page 20 Empty Re: comportementalistes canins: avance ou arnaque?

Message  taquine Dim 14 Déc 2008, 11:48

greg , du monde s'est batu pour lui , l'échec avec hendrix a laissé un gout amer , mais nous étions tous d'accord avec toi même si c'est vous qui avez eu la partie la plus diffcile Sad
un échec laisse toujours des remords , aucune solution n'a pu être trouvée et ce n'est pas faute d'avoir éssayé
tu as tout notre soutien dans cette histoire et je tiens encore à te remercier de ce que tu as tenté de faire

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

comportementalistes canins: avance ou arnaque? - Page 20 Empty Re: comportementalistes canins: avance ou arnaque?

Message  Invité Dim 14 Déc 2008, 11:50

J'ai lu ce que tu as tenté pour Hendrix, Greg. Tu as pris la meilleure solution, ce n'est pas un échec.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comportementalistes canins: avance ou arnaque? - Page 20 Empty Re: comportementalistes canins: avance ou arnaque?

Message  criss Dim 14 Déc 2008, 12:23

Pour l'histoire que je vous ai raconté , n'étant pas éducatrice est ce que vous pensez que j'ai raté quelque chose avec cette chienne ?
J'aimerais bien avoir vos avis .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

comportementalistes canins: avance ou arnaque? - Page 20 Empty Re: comportementalistes canins: avance ou arnaque?

Message  doki Dim 14 Déc 2008, 17:25

nonononon... et non ! surtout pas de remord: le chien était dangeureux et pas être très heureux. J'ai trop connu dans mon boulot des personnes qui regrettaient (trop tard) de ne pas l'avoir fait à temps malgré le conseils des pro. Résultat: défigurés ou handicapés à vie.... voir plus grave encore.... Vous avez assumez! bravo.

Fleurs
doki
doki
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1655
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 73
Localisation : Vienne
Mon chien : berger allemand lof né en 08/2008
Sport canin ou activité : brevet de farniente


Revenir en haut Aller en bas

comportementalistes canins: avance ou arnaque? - Page 20 Empty Re: comportementalistes canins: avance ou arnaque?

Message  Norimatys Dim 14 Déc 2008, 18:30

criss a écrit:Pour l'histoire que je vous ai raconté , n'étant pas éducatrice est ce que vous pensez que j'ai raté quelque chose avec cette chienne ?
J'aimerais bien avoir vos avis .

Non, je ne pense pas dans votre situation tu n'as rien loupé, et avec des Si on pourrait refaire le monde, j'aurais pris la même décision que toi.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

comportementalistes canins: avance ou arnaque? - Page 20 Empty Re: comportementalistes canins: avance ou arnaque?

Message  Invité Dim 14 Déc 2008, 18:35

Je pense que quand on ne peux plus, qu'on ne sait plus il faut savoir passer la main, c'est aussi une preuve de grande connaissance de soi.
Quand il y a danger et qu'on ne peut pas gerer le problème totalement il faut savoir décider, placement, eutha pas facile mais très censé.
Bravo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comportementalistes canins: avance ou arnaque? - Page 20 Empty Re: comportementalistes canins: avance ou arnaque?

Message  criss Dim 14 Déc 2008, 18:51

Je ne culpabilise pas pour cette chienne, entrela sécurité de mes enfants et les chiens je n'hésiterais jamais . C'était pour" mon éducation" que je voulais savoir si j'avais raté quelque chose . Je n'avais plus confiance en elle donc plus envie non plus d'essayer une autre méthode . Pour moi à partir du moment ou la confiance n'est plus là , c'est fichu .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

comportementalistes canins: avance ou arnaque? - Page 20 Empty Re: comportementalistes canins: avance ou arnaque?

Message  Invité Dim 14 Déc 2008, 19:17

taquine a écrit:greg , du monde s'est batu pour lui , l'échec avec hendrix a laissé un gout amer , mais nous étions tous d'accord avec toi même si c'est vous qui avez eu la partie la plus diffcile Sad
un échec laisse toujours des remords , aucune solution n'a pu être trouvée et ce n'est pas faute d'avoir éssayé
tu as tout notre soutien dans cette histoire et je tiens encore à te remercier de ce que tu as tenté de faire

+1, tu as fait ton possible ... t'as aucun remord à te faire
moi, j'en ai eu car ... si j'avais été moins ancré dans mon confort, j'aurai pu essayé de récupérer ce chien et justement le faire tester par mon comportementaliste ... j'aurai au moins pu lui en parler pour demander s'il acceptait de s'impliquer, je n'en ai rien fait car j'estimai que le chien était trop loin et que si le comportementaliste n'avait pu le garder chez lui, je n'aurai jamais pu le mettre avec Sask' : ils se seraient étripés tous les deux... sachant bien sur qu'un echec aurait été fort possible avec le comportementaliste aussi : certains chiens sont trop marqués hélàs Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comportementalistes canins: avance ou arnaque? - Page 20 Empty Re: comportementalistes canins: avance ou arnaque?

Message  _pascal_ Dim 14 Déc 2008, 22:16

aucun remord à te faire greg tu as fait ce que tu pouvais faire Good


pour parler d' echec

j' ai eu mon 1er malinois falcko venant d'un elevage en belgique , lignée de travail .................. falcko etait un beau chien et on a commencé son dressage , au debut tout se passait bien , puis par la suite falcko etait devenu le boss de la maison , rien a faire ......il cherchait le conflit en permanence ..............
et puis un jour sur un bete exo , la haie , falcko saute , se couche pour le retour ,se releve , mais son regard devient bizarre , il secoue son boudin dans tout les sens ........mon coach s' avance pour le remettre au couché et bingo .... il mord violamment la main .........
entre temps on lui fout la paix ............l' entrainement d' apres sur un autre exos il me troue au mollet ........................ la sa commence a se faire serieux !
lorsqu'un jour , quelques temps apres ,mon epouse sort avec le seau ayant servit a lavé la maison , lorsque falcko la mord ................la s' en est trop , je me poses plein de questions , mais falcko apparement ne supporte ni le dressage , ni les ordres .........
la suite s' est greg qui pourra la raconter s'il le desire ! que je remercies
d' ailleur pour son aide Good

est ce un echec , je le prends comme cela , au vue que je debutes dans la dicipline mordant et que j' ai tout a apprendre sur le dressage dans cette dicipline .................... car j' ai un caractere de speed mais a la fois tres soucieux , stressé de mal faire , anxieux de nature !
cae meme si j' ai bossé avec mon ba , dressé en pistage , pendant 10 ans sur un site sensible ( centrale nucleaire ) , nos audites etant faite par Patrice Foucault ........... et bien je m' apercois que maintenant que je peux pratiquer une autre dicipline avec mordant sportif j' ai tout a apprendre......et s' est loin d' etre evident

d' ailleur comme j' ai parlé avec greg cet apres midi , c' est un veritable travail sur moi meme que je dois realiser , pour y arriver
merci greg des conseils et merci a l' equipe qui m' entoure pour docker


Good

_pascal_
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1340
Date d'inscription : 16/08/2008
Age : 61
Localisation : ardennes
Sport canin ou activité : mondioring


Revenir en haut Aller en bas

comportementalistes canins: avance ou arnaque? - Page 20 Empty Re: comportementalistes canins: avance ou arnaque?

Message  Greg Dim 14 Déc 2008, 22:30

_pascal_ a écrit: mais falcko apparement ne supporte ni le dressage , ni les ordres .........
la suite s' est greg qui pourra la raconter s'il le desire ! que je remercies
d' ailleur pour son aide Good
:

Falcko lui , a été une reussite.
Didi et moi , nous l avons récuperer ; nous l avons ......comment dire ........ "reformater en lui expliquant ou etait exactement sa place..."
Depuis il partit pour la suisse en tant que chien de décombre et tout ce passe tres bien.
Greg
Greg
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 2119
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 48
Localisation : Auvergne
Mon chien : Une grande meute.

http://descroisadesdetyam.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

comportementalistes canins: avance ou arnaque? - Page 20 Empty Re: comportementalistes canins: avance ou arnaque?

Message  _pascal_ Dim 14 Déc 2008, 22:34

Greg a écrit:
_pascal_ a écrit: mais falcko apparement ne supporte ni le dressage , ni les ordres .........
la suite s' est greg qui pourra la raconter s'il le desire ! que je remercies
d' ailleur pour son aide Good
:

Falcko lui , a été une reussite.
Didi et moi , nous l avons récuperer ; nous l avons ......comment dire ........ "reformater en lui expliquant ou etait exactement sa place..."
Depuis il partit pour la suisse en tant que chien de décombre et tout ce passe tres bien.

merci greg pour falcko ....je preferais te laisser le soin de le dire , tout cela pour dire que l' echec a été pour MOI Bad
et merci pour le gros Good

_pascal_
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1340
Date d'inscription : 16/08/2008
Age : 61
Localisation : ardennes
Sport canin ou activité : mondioring


Revenir en haut Aller en bas

comportementalistes canins: avance ou arnaque? - Page 20 Empty Re: comportementalistes canins: avance ou arnaque?

Message  Laafey Mer 07 Jan 2009, 10:51

Bonjour,

Alors avant tout de chose, je m'excuse si je dis des choses déjà écrites auparavant, mais relire 40 pages c'est un peu long et j'ai pas la super motive.

A part ça bah je trouve que le boulot de comportementaliste est un métier qui devrait être embellis par des reconnaissances publiques, des diplômes mis en valeurs, des formations honnêtes..

Ce métier est de plus rabaissé par la télévision. Quand je vois les reportages à la télé généralement sur tf1 où l'on voit des mecs qui ne font rien et qui diagnostique des maladies comportementales sa me choque un peu. Les journalistes parlent comme des savants sans rien savoir. Ils attribuent des sentiments aux chiens, des comportements humains à nos compagnons et de ce fait rende une image débile.

Le dernier exemple: Un chien pique les pantoufles de son maître. Conclusion il est fétichiste affraid ??????????????????

J'ai jamais entendus parle de conditionnement de Skinner, de Pavlov, ni de de méthode douce, de méthode Ortega (No comment) etc etc. Sa c'est de l'information

On le fait pour les animaux sauvages alors qu'on a un magnifique compagnon à nos pieds

Les éducateurs font un boulot de malade, ils passent du temps sur les terrains, ils emploient des mots pesés, justes, remette en cause et le chien et le maître.

Les comportementalistes français sont méprisés injustement à cause d'un soucis de mise en valeur..

Ce n'est que mon avis.
Laafey
Laafey
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 13
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 36
Localisation : Montélimar (26)
Mon chien : Cavalier King Charles

Revenir en haut Aller en bas

comportementalistes canins: avance ou arnaque? - Page 20 Empty Re: comportementalistes canins: avance ou arnaque?

Message  cyno24 Mer 07 Jan 2009, 10:58

un avis que nous sommes nombreux à partager ici, à condition que la profession soit règlementée et encadrée, et que les tarifs des prestations soient "cohérents" et en adéquation avec les résultats..... hello
cyno24
cyno24
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 3033
Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 65
Localisation : dordogne
Mon chien : 2 Bergers Allemands
Sport canin ou activité : Moniteur et conducteur Pistage Français, R.U, Campagne, membre de l'IRO


Revenir en haut Aller en bas

comportementalistes canins: avance ou arnaque? - Page 20 Empty Re: comportementalistes canins: avance ou arnaque?

Message  cyno24 Jeu 04 Aoû 2011, 14:55

tiens un coup de pelle et on déterre un sempiternel sujet qui irrite les claviers!... Mdr
cyno24
cyno24
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 3033
Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 65
Localisation : dordogne
Mon chien : 2 Bergers Allemands
Sport canin ou activité : Moniteur et conducteur Pistage Français, R.U, Campagne, membre de l'IRO


Revenir en haut Aller en bas

comportementalistes canins: avance ou arnaque? - Page 20 Empty Re: comportementalistes canins: avance ou arnaque?

Message  adramalech Jeu 04 Aoû 2011, 15:06

tu es d'humeur joueuse, cyno ? Smile
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

comportementalistes canins: avance ou arnaque? - Page 20 Empty Re: comportementalistes canins: avance ou arnaque?

Message  cyno24 Ven 05 Aoû 2011, 07:36

je suis en vacances....et il pleut! c'est ça qui m'éclate! je vais essayer de retrouver des sujets enterrés plus profond!


Mdr
cyno24
cyno24
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 3033
Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 65
Localisation : dordogne
Mon chien : 2 Bergers Allemands
Sport canin ou activité : Moniteur et conducteur Pistage Français, R.U, Campagne, membre de l'IRO


Revenir en haut Aller en bas

comportementalistes canins: avance ou arnaque? - Page 20 Empty Re: comportementalistes canins: avance ou arnaque?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum