Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

malinois, Berger Allemand et les autres ?

+15
coxinhell
Porthos
alec et seb
sec
doudoune
Karine
chris53
hicham1993
urasca
ofsaintjohns
sonia
ulkette731
goldorak
rallou
luvic
19 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

malinois, Berger Allemand et les autres ? - Page 3 Empty Re: malinois, Berger Allemand et les autres ?

Message  hicham1993 Mer 23 Mai 2007, 19:53

goldorak a écrit:Smile Very Happy le meilleur Mdr combien de club ring au maroc et combien de ha
il y en a 2 a casablanca,2 a rabat,1 a khoribga,1 a tanger1 a agadir et 1 a kenitra(celui de la police)en tous 8 clubs de dressages et chaque club a un ou 2 HA et il y a des HA qui travail chez les particuliers pas dans des clubs
hicham1993
hicham1993
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 1109
Date d'inscription : 16/05/2007
Age : 31
Localisation : tours(37)
Mon chien : dody berger allemand et gin malinois
Sport canin ou activité : ring francais


Revenir en haut Aller en bas

malinois, Berger Allemand et les autres ? - Page 3 Empty Re: malinois, Berger Allemand et les autres ?

Message  sonia Mer 23 Mai 2007, 22:48

moi je persiste et je signe en disant et en prouvant que c'est pas un sport incluant le mordant qui fait un chien dangereux !!!!! ça a toujours été le maitre toujours et encore......... la stupidité de certains possésseurs de chien ......... bref.............le seul soucis c'est que ce n'est pas tant un question de race mais de morphologie........d'ou la très grande majorité de malinois !!!! dans le ring t'a un saut un longueur de 4.50 m, une haie de 1.20m et une palissade de 2.30m franchement c'est dur !!! quand on sait qu'un chien de 30-35 kg qui monte en prend 200 dans les articulations quand il retombe de 2.30 ça fait mal !!! d'ou l'importance de lui apprendre à descendre..... mais imagine avec la corpulence de certaines races..... même la montée est quasi impossible sans compter les dégats à longue échéance pour le chien à la longue........ Embarassed donc rien que ça c'est un sacré handicap qui découragera la plupart des ringueurs à part les amoureux dur de la race !!!! donc moi perso je ne pense pas qu'ils vont percer dans le mordant !!!! et comme c'est du mordant sportif en vue de faire de la compétition on ne fera mordre en club que les compétiteurs titulaires d'une licence deuxième restriction........ parceque les places en équipe ring sont chères......... t'a du mal à te faire une place avec une race à "handicap" ........3ème soucis.........
sonia
sonia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3180
Date d'inscription : 16/04/2007
Age : 52
Localisation : alsace
Mon chien : 3 malinois-1 shih-tzu-1 chihuahua-1 caniche
Sport canin ou activité : ring- monitrice éducation & ring-


Revenir en haut Aller en bas

malinois, Berger Allemand et les autres ? - Page 3 Empty Re: malinois, Berger Allemand et les autres ?

Message  luvic Jeu 24 Mai 2007, 07:50

je pense que d'ouvrir le mordant sportif a des races comme celle que tu site est une bonne chose, oui ils sont handicapé par leurs morphologie pour le ring, mais beaucoup moins pour le RCI par exemple, et cela peut ammener les maitres a venir en club donc a avoir des chiens mieux dans leurs baskette! et des maitre plus capable. et tu sais sonia, j'ai vu beaucoup de maitres se contanter d'un brevet ou un ring 1 juste par amour de leurs race, je croix qu'il faut etre honete quand les gens arrivent en club et ne pas leurs faire miroiter un ring 3 avec une race que l'on sait aurra du mal avec les sauts par exemple, mais les aider a aller au maximum des capacité de leurs chiens. mais comme le dit sonia les places en equipes compete sont cher, donc bon courrage aux amateurs de ces races pour trouver un bon club.
luvic hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

malinois, Berger Allemand et les autres ? - Page 3 Empty Re: malinois, Berger Allemand et les autres ?

Message  Karine Jeu 24 Mai 2007, 07:53

je voulais dire a cheyenne qu'a la finale 2006 nous avons eu le grand plaisir de voir un Berger Hollandais Tarhun qui nous a fait une excellent prestations donc tu vois rien n'est perdu avec ton Hollandais et je t'encourage....

perso je fais du ring avec mes BA et personne ne m'a encore rejeté, j'ai fait mon brevet avec mon ancien BA et j'aurai pu aller plus loin mais il est parti trop tot Sad2

je vous rassure ,il y a des club ou l'on accepte toute les races qui on droit au mordant mais pour autant que le chien en soit capable, cette annee on va faire passer un brevet a un boxer.....

donc vous voyez rien n'est perdu mais il faut perseverer je pense
Karine
Karine
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 40
Date d'inscription : 23/05/2007
Age : 45
Localisation : Haute Savoie
Mon chien : Buffy Berger Allemand , Speed Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring et Obé


Revenir en haut Aller en bas

malinois, Berger Allemand et les autres ? - Page 3 Empty Re: malinois, Berger Allemand et les autres ?

Message  luvic Jeu 24 Mai 2007, 09:39

tu as raison Karine, mais cela depant aussi un peu de la region ou tu te trouve, j'ai vu beaucoup de Berger allemand en savoie, en haute savoie et dans le nord de la france, je parle de ce que j'ai vu, car il y a surement d'autre regions, mais en alsace dur dur d'arriver avec un berger allemand et dire que mon amoureux veut travailler avec un boxer, c'est pas gagné Mdr mais biensur je parle que de se que j'ai vecu, je suis sur qu'en alsace il y a des clubs qui ne regarde pas la race de ton chien, mais ta motivation a faire quelque chose, meme si c'est juste un brevet, du moment que tu est passioné, hein n'est pas qu'il en a??????
luvic hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

malinois, Berger Allemand et les autres ? - Page 3 Empty Re: malinois, Berger Allemand et les autres ?

Message  Karine Jeu 24 Mai 2007, 11:30

oui il y en a , en alsace il y a en tout ca un club de mondio ou ils ont du BA car un pote a moi est las ba avec son BA qui vien des hurlesvents

il faut aussi montrer sa motivation et s'integrer dans le club
Karine
Karine
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 40
Date d'inscription : 23/05/2007
Age : 45
Localisation : Haute Savoie
Mon chien : Buffy Berger Allemand , Speed Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring et Obé


Revenir en haut Aller en bas

malinois, Berger Allemand et les autres ? - Page 3 Empty Re: malinois, Berger Allemand et les autres ?

Message  goldorak Jeu 24 Mai 2007, 12:26

desoler c'est dur de le dir mais dans une equipe le temp et comper !!!!
si demain se present a nous un vrais compétiteurs ( motiver toujours present du bebut a la fin , avec un ba ou un Hollandais ) on peut envisager de donner de notre temp d entrenement pour lui mais pas pour un brevet ou un 1

et oui plus on ais moin on as de temp pour regler et pour afiner et chercher les point qui vont manquer c'est dur mais voila de toute facon tous dans la vie dois se mériter!!!!! Sad2 Crying or Very sad
goldorak
goldorak
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 547
Date d'inscription : 08/04/2007
Age : 56
Localisation : alsace
Mon chien : Vit\\\\\\\' Du Temple D\\\\\\\'Huby berger belge malinois
Sport canin ou activité : Ring & obéissance


Revenir en haut Aller en bas

malinois, Berger Allemand et les autres ? - Page 3 Empty Re: malinois, Berger Allemand et les autres ?

Message  sonia Jeu 24 Mai 2007, 14:08

luvic je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que le fait de mettre un chien au mordant le rend mieux dans ces baskettes !!!! No ton chien il est équilibré ou pas !!!!! c'est pas le mordant qui va y faire quelquechose......... c'est juste un jeu pour le chien .......... faut arrêter de faire "plaisir" aux gens et à faire mordre leur chien juste pour le fun !!! confused quand aux places en équipe oui elles sont chère !!! à savoir qu'un moniteur de club habilité à l'encadrement des disciplines incluant le mordant (dont je fais partie) est juste un maitre, un compétiteur qui à donné de son temps bénévolement pour faire une formation payante , qui à du justifié de 5 ans de présenc en club, d'un monitorat 1er degré, et ses qualités puisqu'il faut avoir mis un chien en concours niveau 2 (réussi le niveau biensur et validé par 2 juges différents)ensuite une fois l'exam réussi tu fais validé le tout à la DSV (direction des services vétérinaires) et à la préfecture ou il faut constituer un p.... de dossier donc encore temps papiers etc..... bref donc en fait tu passe de maitre qui vien entrainer son chien à l'encadrement, présence à chaque entrainement, du début à la fin, tu prend des responsabilités etc......... et évidement bénévolement !!! donc oui on se donne le droit de ne pas prendre qu'elqu'un qui vient juste comme ça pour s'amuser........... faut être motivé, respecter son chien et s'integrer avec les autres............. maintenant c'est clair que je préfère prendre un cané pour un brevet avec un gar super sympas avec qui on s'entend bien (ou une nana) qu'un gros c........ avec un malinois et nous gonfle !!!!! et comme dit goldo on est la aussi et on a du boulot avec nos chiens donc quand tu prend une personne faut compter sur une nouvelle répartition des temps d'entrainement souvent un allongement mais parfois un partage parcequ'il y a un temps imparti donc il faut que la personne plus que le chien en vaille la peine ! Et les HA ? ils en prennent plein la gueule, ils donnent de leur personne donc faut que leur travail soit valorisé par le fait de mettre le chien en concours en ayant de bon résultats parceque tout le mordant c'est leur boulot pas celui du maitre !!!! donc prendre quelqu'un juste comme ça non je vois pas l'interêt ni pour le chien ni pour nous ........... cest dur mais c'est comme ça !!!
sonia
sonia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3180
Date d'inscription : 16/04/2007
Age : 52
Localisation : alsace
Mon chien : 3 malinois-1 shih-tzu-1 chihuahua-1 caniche
Sport canin ou activité : ring- monitrice éducation & ring-


Revenir en haut Aller en bas

malinois, Berger Allemand et les autres ? - Page 3 Empty Re: malinois, Berger Allemand et les autres ?

Message  luvic Jeu 24 Mai 2007, 14:39

je ne suis pas d'accord de faire du mordant juste pour le fun, la dessus on est d'accord, le maitre doit vraiment s'investir dans ce qu'il fait si non c'est pas la peine. quand je disait c'est bien cette ouverture, c'etait dans le sens attirer les gens vers les clubs, car effectivement si le chien n'est pas bien dans ses baskettes au depart il ne le saurra pas non plus en fesant du mordant.
quand au temps passé par les encadrants, HA et moniteurs compris je vois ce que tu veux dire, mais ne fermmons pas la porte a ceux qui arrive parce que l'on sait que sa race de chien est moins "performante" en ring. moi on m'a fermé des porte parce que j'arrivais avec un BA, c'est dommage non? car le club aurrai eu quelqu'un de volontaire, j'aurai volontier donner de mon temps pour aider.
croix tu que le travail de l'HA, et plus generalement de l'equipe, ne soit pas valorisé quand tu arrive a passer un ring 1 ou 2 avec un briare, un rott? moi je croix que la qualité du travail est reconu meme si le chien ne fini pas en selectif. j'ai deja ettandu sur les bord des concours, oui l'HA x ou y c'est lui qui a monter un dob en 2 ou un beauceron en 3, par exemple, c'est pas une reconnaissance? ils sont rare et quand une race autre que le berger belge y arrive on le remarque, pour moi s'est une reconnaissance, si le maitre est motivée, je pense qu'il faut lui accorder un peu de temps meme si je sais que les places sont chere.
luvic hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

malinois, Berger Allemand et les autres ? - Page 3 Empty Re: malinois, Berger Allemand et les autres ?

Message  sonia Jeu 24 Mai 2007, 14:58

ok alors on est d'accord sur le principe !!!! par conre c'est malheureux si les gens ne viennent en club que pour le mordant.......... et j'en ai eu..........tu leur demande pourquoi et ils te disent : juste comme ça......... alors la non !!!! par contre moi pas de soucis comme je disais pour prendre quelqu'un de motivé à donf qui à un bon état d'esprit même si'il va pas en 3 !!!! moi je veux bien m'investir mais pas toute seulle......... les entrainement c'est de -20° à +40 ° sous la pluie ou la neige pendant 3 heures.......... c'est pas de temps en temps......... affraid donc ou il s'accroche ou........... hello
sonia
sonia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3180
Date d'inscription : 16/04/2007
Age : 52
Localisation : alsace
Mon chien : 3 malinois-1 shih-tzu-1 chihuahua-1 caniche
Sport canin ou activité : ring- monitrice éducation & ring-


Revenir en haut Aller en bas

malinois, Berger Allemand et les autres ? - Page 3 Empty Re: malinois, Berger Allemand et les autres ?

Message  Karine Jeu 24 Mai 2007, 15:12

je suis entierement d'accord avec toi sonia !!!

nous on le fait bien!!!!! se geler pour entrainer nos chiens et seux des autres
Karine
Karine
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 40
Date d'inscription : 23/05/2007
Age : 45
Localisation : Haute Savoie
Mon chien : Buffy Berger Allemand , Speed Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring et Obé


Revenir en haut Aller en bas

malinois, Berger Allemand et les autres ? - Page 3 Empty Re: malinois, Berger Allemand et les autres ?

Message  luvic Jeu 24 Mai 2007, 15:12

tu vois finalement sonia on est du meme avis, meme si on s'exprime differament!
c'est vrais que c'est frustrant quand toi tu t'invertie, et je l'ai vecu comme HA, toi tu es la part tout les temps et certain ne se pointe que lorsqu'il faut beau ou qu'ils ont le temps!!! mais toi tu es la ! et en plus ils ne comprennent pas pourquoi il passent en dernier, moi c'est ce que je fesais comme le president de mon club suisse ne voulais pas me suivre pour leurs demander d'aller voir ailleur et que l'on bosse a fond avec les 8 ou 10 motivés, je les fesais passer en dernier, vers 20h00/ 21h00, du coup souvent ils etaient parti avant! super la motivation!!
les 1er etaient toujours ceux qui etaient la a chaque entreinements, moi je trouvais cela normal, le president du club beaucoup moins, mais bon pas grave je sais tenir tete!
luvic hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

malinois, Berger Allemand et les autres ? - Page 3 Empty Re: malinois, Berger Allemand et les autres ?

Message  sonia Jeu 24 Mai 2007, 15:26

c'est clair !!!! comme dit karine nous on le fait bien !!! mais certains pensent que tout leur est du que t'es a leur service puisqu'ils paient la cotisation !!!! moi j'aime ça c'est clair mais je deteste être prise pour une truffe !!!! je suis maman aussi............. donc prendre du temps à mes enfants pour le donner à des gens qui viennent seulement quand il fait beau .......... No et si le chien ne progresse pas ils accusent qui ?????????? confused quand à moi luvic j'ai un chouette président qui me fait confiance et m'encourage......... c'est quelqu'un qui sait écouter Good eh au fait karine ? on t'a laissé le temps de bosser un peu aussi cette aprèm ? Laughing Laughing c'est prenant le forum non ?c'est chouette de trouver des collegues Mdr Good
sonia
sonia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3180
Date d'inscription : 16/04/2007
Age : 52
Localisation : alsace
Mon chien : 3 malinois-1 shih-tzu-1 chihuahua-1 caniche
Sport canin ou activité : ring- monitrice éducation & ring-


Revenir en haut Aller en bas

malinois, Berger Allemand et les autres ? - Page 3 Empty Re: malinois, Berger Allemand et les autres ?

Message  Invité Jeu 24 Mai 2007, 16:03

Très interessante cette discussion, je vais y mettre mon p'tit grain sel d'ailleur Smile
Quand je suis arrivée au club d'Aiton, simple adhérente avec ma petite BA Oxane toute hinnibée petit caractère et sans aucunes connaissances en ring heureusement qu'ils ne m'ont pas jetée affraid
Je n'aurais jamais rien connu de tout ce qui fais ma passion aujourd'hui !
Jamais eu ma furie de UTS, pas connu Wolfen Crying or Very sad , et surtout pas de CaniForum... Sad
Je suis aussi éducatrice de club, oui ça prend tu temps, oui c'est beaucoup de paperasses, oui c'est bénévole, le jour de mon accouchement pour le petit dernier (2000) je faisais encore le commissaire sur le terrain ! Alors je dis tout simplement qu'il faut accorder du temps au nouveau venu pour jauger sa motivation avant de regarder la race de son chien.
De toute façon le contucteur prend vite consience des capacités de son chien et avec un peu de jugeotte il se rend compte tout seul quand il fait perdre du temps à l'équipe.
Quant à faire mordre pour le fun, moi je dirais gentillement : "Dégage du paysage" ! Mdr
Car plus que OK avec vous toutes les HA ne sont pas là pour prendre des coups pour le fun et les éducateurs pour perdre leur temps !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

malinois, Berger Allemand et les autres ? - Page 3 Empty Re: malinois, Berger Allemand et les autres ?

Message  sonia Jeu 24 Mai 2007, 16:20

bien dit !!! Mdr le soucis c'est que souvent seuls les vrais utiliateurs pensent comme ça pour les autres, on passe pour des "méchants" !!!! Sad
sonia
sonia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3180
Date d'inscription : 16/04/2007
Age : 52
Localisation : alsace
Mon chien : 3 malinois-1 shih-tzu-1 chihuahua-1 caniche
Sport canin ou activité : ring- monitrice éducation & ring-


Revenir en haut Aller en bas

malinois, Berger Allemand et les autres ? - Page 3 Empty Re: malinois, Berger Allemand et les autres ?

Message  Karine Jeu 24 Mai 2007, 16:44

oui sonia je suis plutot du matin donc j'ai tout fais ce matin , et le forum me prend du temps aussi Mdr

et moi aussi ce soir je dirai a mon mari dure journée , beaucoup de boulot etc.... Laughing Laughing Very Happy Smile confused
Karine
Karine
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 40
Date d'inscription : 23/05/2007
Age : 45
Localisation : Haute Savoie
Mon chien : Buffy Berger Allemand , Speed Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring et Obé


Revenir en haut Aller en bas

malinois, Berger Allemand et les autres ? - Page 3 Empty Re: malinois, Berger Allemand et les autres ?

Message  luvic Jeu 24 Mai 2007, 17:44

rien a rajouter tartiflette et sonia ont tout dit! Good
luvic hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

malinois, Berger Allemand et les autres ? - Page 3 Empty Re: malinois, Berger Allemand et les autres ?

Message  hicham1993 Jeu 24 Mai 2007, 22:11

moi je ratte jamais les entrainements sauf si je suis malade ou quelque chose comme ca!!un jours quand j'ai commencé le dressage avec mon chien il pleuvait a torant mais j'ai comme meme continué!! j'étais tous ceul avec le moniteur sur le ring Laughing Mdr mais nous malheureusement notre president n'aime pas le ring!!!!alors on veux le changer!!!
hicham1993
hicham1993
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 1109
Date d'inscription : 16/05/2007
Age : 31
Localisation : tours(37)
Mon chien : dody berger allemand et gin malinois
Sport canin ou activité : ring francais


Revenir en haut Aller en bas

malinois, Berger Allemand et les autres ? - Page 3 Empty Re: malinois, Berger Allemand et les autres ?

Message  goldorak Jeu 24 Mai 2007, 22:23

nous donons du temps aux gens qui montrent pate blanche comme on dit ! Le temps qu'une personne se rende compte par elle même c'est trop long......... pourquoi gaspiller ce temps alors qu'on le sait tout de suite ? je regarde pas la race du chien .. mais j'ai bossé deux dobermann 6 mois et plus rien ! ils ont deserté petit a petit ( temps perdu !!!) puis un rottweiler 1 ans avec le maitre ( dur dur le rot 50 kg et pour les sessation laisse tomber)pas terrible , madame a pris le relais 2 mois puis son parti resultat 0+0=0 donc non j'ai pas envie d'etre gentil et faire des courbettes !!! Les canés, les boubous, les rottweiler en rci ca marche en ring ca donne rien ou alors 1 sur 1000........ j'ai pas le temps pour faire mumuse!!
pour les autres races pas de soucis si le maitre s'investit et donne de lui même si le chien ne va qu'en 1 ou en 2 c'est pas grave..... voila et c'est mon dernier mots na Very Happy Smile
goldorak
goldorak
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 547
Date d'inscription : 08/04/2007
Age : 56
Localisation : alsace
Mon chien : Vit\\\\\\\' Du Temple D\\\\\\\'Huby berger belge malinois
Sport canin ou activité : Ring & obéissance


Revenir en haut Aller en bas

malinois, Berger Allemand et les autres ? - Page 3 Empty Re: malinois, Berger Allemand et les autres ?

Message  hicham1993 Jeu 24 Mai 2007, 23:47

bien dit!!
hicham1993
hicham1993
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 1109
Date d'inscription : 16/05/2007
Age : 31
Localisation : tours(37)
Mon chien : dody berger allemand et gin malinois
Sport canin ou activité : ring francais


Revenir en haut Aller en bas

malinois, Berger Allemand et les autres ? - Page 3 Empty Re: malinois, Berger Allemand et les autres ?

Message  luvic Ven 25 Mai 2007, 07:27

je vais finir par venir m'entreiner chez vous avec le prochain!!!
luvic hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

malinois, Berger Allemand et les autres ? - Page 3 Empty Re: malinois, Berger Allemand et les autres ?

Message  goldorak Ven 25 Mai 2007, 09:22

hello Laughing bon ok mais il y as une condision en plus sur le contra le samedi dan et moi il nous faut une bonne tarte ,hummmmmmmmmmmmmm Fete Bravo
goldorak
goldorak
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 547
Date d'inscription : 08/04/2007
Age : 56
Localisation : alsace
Mon chien : Vit\\\\\\\' Du Temple D\\\\\\\'Huby berger belge malinois
Sport canin ou activité : Ring & obéissance


Revenir en haut Aller en bas

malinois, Berger Allemand et les autres ? - Page 3 Empty Re: malinois, Berger Allemand et les autres ?

Message  luvic Ven 25 Mai 2007, 11:46

la tarte, sur quelle joue? la droite ou la gauche? parce que si y a que sa pour vous faire plaisir pas de probleme! Mdr Mdr
luvic hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

malinois, Berger Allemand et les autres ? - Page 3 Empty Re: malinois, Berger Allemand et les autres ?

Message  goldorak Ven 25 Mai 2007, 12:16

tongue Razz al la rubarbe svp Mad
goldorak
goldorak
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 547
Date d'inscription : 08/04/2007
Age : 56
Localisation : alsace
Mon chien : Vit\\\\\\\' Du Temple D\\\\\\\'Huby berger belge malinois
Sport canin ou activité : Ring & obéissance


Revenir en haut Aller en bas

malinois, Berger Allemand et les autres ? - Page 3 Empty Re: malinois, Berger Allemand et les autres ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum