Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

opérer ou non ligament croisé

+8
Duddyboy
lissyfamily
Kydah
ouchka91
sunday
tinette04
chris53
pascal59920
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

opérer ou non ligament croisé Empty opérer ou non ligament croisé

Message  pascal59920 Sam 08 Nov 2008, 10:35

bonjour
j'ai un labrador qui à pour nom océane hier le véto la endormie pour une radio et il nous à annoncé que notre chienne avait un problème avec les ligaments croisés elle à 10 ans et souffre déjà d'arthrose et elle saute et cours toujours dans la maison on ne c'est pas quoi faire opéré ou non car elle risque de ce cassé la deuxième patte si on l'opère car on ne peut pas la calmer le véto dit que si on l'opère il faudras la mettre sous calmant pendant quelques semaines
quelqu'un pourrais t'il nous dire si elle souffre et si elle peut vivre ainsi car l'opération n'ai pas sur et on ne c'est pas si cela va réussire si c'est pour faire opération sur opération et que notre chien souffre encore plus
on attend de vos nouvelles
merci d'avance
Sad
https://i.servimg.com/u/f74/13/24/43/68/oceane10.jpg

pascal59920
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2
Date d'inscription : 08/11/2008
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

opérer ou non ligament croisé Empty Re: opérer ou non ligament croisé

Message  chris53 Sam 08 Nov 2008, 13:41

En attendant les réponses,merçi de passer par la case présentation ainsi que par l'acceptation du réglement hello
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

opérer ou non ligament croisé Empty Re: opérer ou non ligament croisé

Message  tinette04 Mar 11 Nov 2008, 01:45

Bienvenue au forum pascal. Pour répondre à ta question, c'est pas facile. Moi ma petite Chipie a aussi un prob aux ligaments croisés et de l'arthrose. Elle a 11 ans. Mon véto ne veut pas l'opérer car ses ligaments ne sont pas déchirés. En plus elle a un syndrome médullaire, il lui a fait une injection de corticoïdes + médocs pour l'arthrose. Maintenant elle va beaucoup mieux, remarche normalement et n'a plus de perte d'équilibre. Si le prob réapparaissait il lui donnera un traitement par médoc 1 tous les 2 jours + autre médoc plus fort pour l'arthrose. Mais il faut beaucoup de repos et ne pas avoir froid. Difficile le repos quand on a un chien qui aime jouer !!! Voilà, tout ce que je peux te dire. Bon courage et plein de papouilles à ta louloutte qui est très jolie.

tinette04
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 26
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 67
Localisation : Belgique
Mon chien : Shana une beagle Chipie une jack-russel et pinscher Linka une chihuahua Chloé une Yorkshire
Sport canin ou activité : la marche


Revenir en haut Aller en bas

opérer ou non ligament croisé Empty Re: opérer ou non ligament croisé

Message  pascal59920 Mar 11 Nov 2008, 08:31

merci tinette 04 ça nous remonte un peu le moral
Heart2

pascal59920
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2
Date d'inscription : 08/11/2008
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

opérer ou non ligament croisé Empty Re: opérer ou non ligament croisé

Message  sunday Dim 16 Nov 2008, 19:44

une de mes mali qui a 5 ans a eu les 2 rotules d'opérées et les ligaments aux 2 pattes egalement car les rotules étaient mal formées elle boitait tout le temps et en plus comme elle est tres vive elle s'est bousillé les ligaments croisé alors a droite ils sont artificiels et a gauche il n 'y en a plus du tout, arthrose depuis qu'elle a 7 mois mais depuis les opérations je lui donne un comprimé de locox par jour, ca retarde les effet de l'arthrose et elle va beaucoup mieux mais bon elle a 5 ans et je crains la suite quand meme, on l'adore tellement ca nous fait mal !

sunday
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Verseau
Messages postés : 6
Date d'inscription : 15/11/2008
Age : 47
Localisation : eure
Mon chien : malinois et berger allemand
Sport canin ou activité : agility, obéissance


Revenir en haut Aller en bas

opérer ou non ligament croisé Empty pb ligaments croisés...

Message  ouchka91 Sam 20 Déc 2008, 22:58

Bonsoir
Je rajoute mon témoignage, car nos expériences, bonnes ou mauvaises, peuvent aider d'autres personnes...J'ai une chienne de 6 ans croisée beauceron. Il y a 1 an et demi, en jouant avec un autre chien, la voilà qui hurle de douleur, et rentre sur 3 pattes. Le véto diagnostique 1 rupture des ligaments croisés du genou gauche: médicaments, opération, repos absolu avec calmants (elle est un peu speed de nature...).Moments pénibles pour elle comme pour moi. (doutes, angoisses, opération coùteuse pour le budjet familiale... et pour elle, douleurs et longue convalescence) Mais elle se remet bien, repose la patte rapidement. 2 mois plus tard, elle marche, ne boîte plus du tout. Soulagement et joie, pour elle et moi, remerciement au véto.
6 mois plus tard, horreur! Elle revient d'une promenade sur trois pattes à nouveau, cette fois c'est la droite! Là, j'ai eu comme un doute...Ce n'est pas seulement le hasard, c'est trop grave! Conseillée par des amis, je vais voir un véto naturopathe et le verdict tombe: ma chienne est anémiée, carencée par une alimentation industrielle de 5 ans: les croquettes!! Je me sens coupable, l'évidence me crève les yeux.
Les soins sont étonnants, pas de médicaments: une alimentation naturelle (viande blanche ou rouge peu cuite, riz et légumes verts bien cuits), du calcium, des holigos éléments, de la levure de bière... Bien sur du repos, et de l'argile verte sur le genou atteint.
En 6 jours, elle a commencé à reposer doucement la patte, 2 semaines plus tard, elle marchait sans soucis, et 1 mois après, elle cavalait comme avant. Sans opération!!! J'étais stupéfaite, je le suis encore. Elle a récupéré de façon étonnante, et elle n'a jamais été aussi belle qu'aujourd'hui. Un poil brillant, des dents superbes (plus de mauvaise haleine), plus de pb digestif, tjs aussi speed, la grande forme, quoi.
J'ai un peu plus de travail pour lui préparer ses repas, mais elle le vaut bien! (ça fait mauvaise pub l'Oréal, je sais, désolé!) Renseignez-vous, l'alimentation, c'est la clé d'une bonne santé. (pour nos compagnons, et pour nous...)

ouchka91
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 75
Date d'inscription : 20/12/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

opérer ou non ligament croisé Empty Re: opérer ou non ligament croisé

Message  chris53 Sam 20 Déc 2008, 23:01

Merçi de passer par la case présentation ainsi que par l'acceptation du réglement hello
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

opérer ou non ligament croisé Empty Re: opérer ou non ligament croisé

Message  Invité Sam 20 Déc 2008, 23:19

Si pour la deuxième patte cela avait été un ligament croisé de rompu, ce n'est pas une alimentation qui l'aurait remis en place!! Il n'y a pas de miracle !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

opérer ou non ligament croisé Empty Re: opérer ou non ligament croisé

Message  Kydah Dim 21 Déc 2008, 01:57

Yves, l'argile verte a des effets etonnants, et particulièrement efficaces Wink

d'ailleurs si quelqu'un connait les coordonnées d'un véto naturopathe dans les alentours du vaucluse (84) ca m'interesse enormement !!
Kydah
Kydah
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 255
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

opérer ou non ligament croisé Empty operer ou non les ligaments croisés

Message  ouchka91 Lun 22 Déc 2008, 09:19

Oui, effectivement, si les ligaments avaient été complètement rompus, la deuxième opération aurait été necessaire, mon vétérinaire naturopathe me l'a expliquée. Mais il a ajouté que dans beaucoup de cas, ils ne sont que partiellement déchirés et le fait de mettre le chien sous médicaments ( anti-inflammatoires et antidouleurs), achève les ligaments. Car le chien, ne sentant plus la douleur, se sert à nouveau de la patte blessée! En fait ces médicaments ne soignent pas, ils masquent le pb...et l'agravent!
Forte de ma première expérience, je sais que c'est vrai. Lors de sa première blessure, les médicaments ont soulagé ma chienne, qui s'est resservie de sa patte atteinte. Et quand le traitement anti-inflammatoire a été fini, c'était pire qu'avant, elle ne pouvait plus du tout se servir de sa patte. Et là, bien sur, mon ancien véto (=commercant) a eu beau jeu de me dire que l'opération était necessaire. "C'est ça ou la piqure" a t-il ajouté. Sympatoche... De qui se moque-on?

ouchka91
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 75
Date d'inscription : 20/12/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

opérer ou non ligament croisé Empty Re: opérer ou non ligament croisé

Message  lissyfamily Lun 22 Déc 2008, 09:24

ouchka91, c'est sympa de nopus faire part de ton expérience, mais merci de passer par la rubrique présentation et par le bureau du big boss, pour y lire et accepter le réglement Wink
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

opérer ou non ligament croisé Empty Re: opérer ou non ligament croisé

Message  Duddyboy Lun 22 Déc 2008, 09:30

je suis aussi d'accord avec ce qu'a Dit Yves, si les ligaments étaient réellement cassé, pas le choix d'une opé, par contre je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis, que généralement quand on donne des anti inflamatoire, on soulage l'animal certe mais très souvent on ne règle pas le porblème.. c'est pour ca que quand j'ai un chien qui boite c'est ostéo en 1er lieu, biensur si ca persiste véto, j'chuis pas folle quand même!!

mais par contre ce que je peux vous dire c'est que très souvent la rupture des ligaments croisés est plus ou moins héréditaire....
Duddyboy
Duddyboy
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 464
Date d'inscription : 27/11/2008
Age : 38
Localisation : Var, à côté de st maximin
Sport canin ou activité : field, expo, fitness


http://www.descheminsbleusduparadis.com

Revenir en haut Aller en bas

opérer ou non ligament croisé Empty naturopathe?

Message  ouchka91 Lun 22 Déc 2008, 09:42

Kydah, malheureusement, ces vétérinaires sont peu nombreux, car la façon dont ils exercent leur profession, cela va à l'encontre des puissants laboratoires pharmaceutiques, l'industrie alimentaire pour chien...(mon véto a été obligé de fermer son site internet, où il donnait des conseils alimentaires...) Et puis ce n'est pas assez lucratif!
Il a un modeste cabinet, et clairement, il ne roule pas sur l'or. (On est loin de la super clinique asceptisée...) Mais il aime les animaux, tu l'aurais vu papouiller ma grosse bestiole...Elle était sous le charme, alors que d'habitude, elle est terrifiée!

Mais renseigne-toi, il existe des sites qui expliquent comment nourrir sainement nos compagnons à 4 pattes.(d'ailleurs les brisures de riz ont fait leurs réapparitions dans les supermarchés, c'est un signe interessant!) Et avec une nourriture naturelle et saine, crois-moi, tu vas pas souvent chez le véto! Les croquettes (aliments industriels déshydratés, bourrés de conservateurs, d'additifs, de colorants, cuites à très hautes températures(aurevoir les vitamines, Oligos éléments...) sont néfastes, même celles hors de prix! Mais elles sont si pratiques...

ouchka91
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 75
Date d'inscription : 20/12/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

opérer ou non ligament croisé Empty Re: opérer ou non ligament croisé

Message  Pandore Lun 22 Déc 2008, 19:15

ouchka91 a écrit:Les croquettes (aliments industriels déshydratés, bourrés de conservateurs, d'additifs, de colorants, cuites à très hautes températures(aurevoir les vitamines, Oligos éléments...) sont néfastes, même celles hors de prix! Mais elles sont si pratiques...
Ne raconte pas n'importe quoi non plus. Je ne fais pas partie de ceux qui sont opposés à l'alimentation dite "naturelle" quand c'est étudié et mené avec précautions de façon à bien équilibrer les rations, au contraire. Mais de là à dire que c'est "néfaste" faut pas déconner non plus. Les exemples ne maquent pas de chiens nourris exclusivement aux croquettes et qui se portent à merveille (vu qu'ils représentent plus de 99% de la population canine)

duddyboy a écrit:mais par contre ce que je peux vous dire c'est que très souvent la rupture des ligaments croisés est plus ou moins héréditaire....
Oui et non. Pour avoir posé la question en service de chir, dans certaines races (BA) on suppose une hérédité de la rupture des ligaments croisés. Mais dans ce cas elles se produisent tardivement sur chiens agés, et sont dues à une dégénérescence progressive. La grosse majorité des ruptures de ligaments croisés sont accidentelles (suite à un choc, une chute, etc)

Pour la questio initiale = opérer ou pas : ça dépend de la rupture, notament si elle est totale ou partielle ; et des risques innérants à la chirurgie (entre autre risque anesthésique selon l'âge et l'état du chien). Sur une rupture totale, si ce n'est pas opéré, le chien ne récupèrera jamais une mobilité normale (voire boitera toute sa vie). Après c'est à voir au cas par cas.
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 44
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

opérer ou non ligament croisé Empty Re: opérer ou non ligament croisé

Message  cyno24 Lun 22 Déc 2008, 19:24

j'ai toujours nourri mes chiens avec des croquettes... RC , flat et eukanuba.... jamais eu de problèmes bien au contraire.. le soucis que j'ai eu sont dûs en partie aux parasites (vers et tiques) mais jamais à l'alimentation.... No
cyno24
cyno24
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 3033
Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 65
Localisation : dordogne
Mon chien : 2 Bergers Allemands
Sport canin ou activité : Moniteur et conducteur Pistage Français, R.U, Campagne, membre de l'IRO


Revenir en haut Aller en bas

opérer ou non ligament croisé Empty Re: opérer ou non ligament croisé

Message  Duddyboy Lun 22 Déc 2008, 21:22

je connais une amie très bien même qui élève du bernois et ils ont sur certaines lignées de gros problèmes de rupture de ligements, et il s'avère que la grand mêre de sa chienne a été opérer jeune, un autre de sa lignée mais je ne sais plus si c'est son père directement ou son grand père, qui aussi a été opérer( bien ca elle ne le savais pas), et elle a utilisé un mâle pour sa femelle, qui lui aussi a été opérer, biensur elle l'a su une fois que le mariage a eu lieu..., sur la portée de sa chienne, tous les chiots ont étés opérer, certains les 2 pattes... et la fameuse chienne en question a aussi était opérer des 2 côtés.... du coup maintenant elle fait super attention de ne pas aller utilisé une lignée ou il y a eu des problèmes de ligaments...

maintenant je suis bien d'accord aussi que c e n'est pas forcément qu'héréditaire mais dans certains cas oui
Duddyboy
Duddyboy
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 464
Date d'inscription : 27/11/2008
Age : 38
Localisation : Var, à côté de st maximin
Sport canin ou activité : field, expo, fitness


http://www.descheminsbleusduparadis.com

Revenir en haut Aller en bas

opérer ou non ligament croisé Empty Re: opérer ou non ligament croisé

Message  Haworthia Lun 29 Déc 2008, 13:22

Je vous apporte mon petit témoignage, chez moi c'est du "mini" puisqu'il s'agit de Chloé, York de 3,8 kg.
Chloé a mal sauté du canapé (elles est aveugle et tombe là où elle peut) et s'est mise à boiter patte tendue.
Verdict du véto: Chloé a une luxation bilatérale des rotules (les 2 rotules) et la patte qui boite: élongation du ligament croisé...
3 possibilités pour le ligament:
* Repos et ça peut se remettre seul
* Plâtrage 2-3 semaines pour que ça se remette peut etre tout seul
* Opération si ça ne s'est pas remis tout seul
On l'a "plâtrée" (bandage rigide) pendant 1 mois et elle ne boite plus du tout !
En revanche elle a perdu tout son muscle... mais ne le montre pas! elle saute, courre, marche, sans boitiller ou sautiller...
Chez les grands chiens l'opé est indispensable m'avait dit mon véto...
Quant aux rotules, elle ne boite pas non plus, alors difficile de décider de l'opérer alors qu'elle semble niquel !
Haworthia
Haworthia
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 375
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

opérer ou non ligament croisé Empty Re: opérer ou non ligament croisé

Message  ouchka91 Lun 29 Déc 2008, 15:38

Je ne raconte pas n'importe quoi, Pandore. Si on te nourissait exclusivement d'aliments déshydratés, de conserves, ta santé finirait pas décliner. C'est pareil pour nos animaux de compagnie. Dans la nature, il n'existe pas de croquettes que je sache.

Voilà le témoignage d'un vétérinaire, il nous permet de comprendre les dessous de l'industrie alimentaire pour chiens et chats. C'est un peu long mais c'est instructif.
http://..... (hors règlement)

Moi aussi, j'ai autour de moi une majorité de chien nourris aux croquettes. Ils vont bien tant qu'ils sont jeunes. Passés 5 ou 6 ans les premiers problèmes apparaissent...
Le chien de mon beau frère avait des pb d'exéma important, plus une obésité qui s'accentuait d'année en année. En 6 mois d'alimentation naturelle, le chien (rott) a retrouvé un poids de forme et un poil superbe.
Il suffit d'essayer pour voir très vite des résultats positifs: faites le test;
une gamelle de poulet-riz et une de croquettes. On verra ce qu'il choisira...

ouchka91
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 75
Date d'inscription : 20/12/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

opérer ou non ligament croisé Empty Re: opérer ou non ligament croisé

Message  Invité Lun 29 Déc 2008, 15:43

faites le test; une gamelle de poulet-riz et une de croquettes

Ca ne prouve pas que ce soit le plus équilibré!!

Le barf il en a été mainte fois question.

Propose un mac do à un gosse ou un resto classique!! Tu verras où il veut aller!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

opérer ou non ligament croisé Empty Re: opérer ou non ligament croisé

Message  invité Lun 29 Déc 2008, 16:20

Yves a écrit:
faites le test; une gamelle de poulet-riz et une de croquettes

Ca ne prouve pas que ce soit le plus équilibré!!

Le barf il en a été mainte fois question.

Propose un mac do à un gosse ou un resto classique!! Tu verras où il veut aller!!

+1 yves et si tu ne mets que ça,c pas franchement équilibré comme gamelle.

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

opérer ou non ligament croisé Empty Re: opérer ou non ligament croisé

Message  ouchka91 Lun 29 Déc 2008, 17:34

OK, c'est pas un bon argument le test de la gamelle. Mais bon, en quoi des aliments déshydratés, bourrés de conservateurs peuvent-ils être meilleurs qu'une alimentation naturelle??? Juste parce que c'est écrit sur le paquet???

Non, je ne donne pas que du poulet-riz. On alterne viande rouge, poisson, abats, os...avec differentes sortes d'huile (olive, pépins de raisins...) plus de la levure , des légumes verts...et même des fruits. Une alimentation variée, quoi. Je ne cherche pas à convaincre ceux qui ont des chiens en bonne santé. Je sais qu'ils garderont leurs croquettes, c'est trop pratique.
Mais ceux qui comme moi, ont eu des pb de santé (+ ou - graves) avec leurs amis à 4 pattes, ils verront rapidement les effets d'une alimentation sans croquette. Surtout que les véto opérent notre portefeuille avec dexterité dans ces cas là!

ouchka91
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 75
Date d'inscription : 20/12/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

opérer ou non ligament croisé Empty Re: opérer ou non ligament croisé

Message  Pandore Mer 31 Déc 2008, 09:05

ouchka91 a écrit:Je ne raconte pas n'importe quoi, Pandore. Si on te nourissait exclusivement d'aliments déshydratés, de conserves, ta santé finirait pas décliner. C'est pareil pour nos animaux de compagnie. Dans la nature, il n'existe pas de croquettes que je sache.

Voilà le témoignage d'un vétérinaire, il nous permet de comprendre les dessous de l'industrie alimentaire pour chiens et chats. C'est un peu long mais c'est instructif.
http://....

Moi aussi, j'ai autour de moi une majorité de chien nourris aux croquettes. Ils vont bien tant qu'ils sont jeunes. Passés 5 ou 6 ans les premiers problèmes apparaissent...
Le chien de mon beau frère avait des pb d'exéma important, plus une obésité qui s'accentuait d'année en année. En 6 mois d'alimentation naturelle, le chien (rott) a retrouvé un poids de forme et un poil superbe.
Il suffit d'essayer pour voir très vite des résultats positifs: faites le test;
une gamelle de poulet-riz et une de croquettes. On verra ce qu'il choisira...
Pour info, ma chienne a bientôt 10 ans, nourrie exclusivement aux croquettes, et elle pête tellement la forme qu'a 9 ans elle a été vice championne de France de beauté, et c'était sa toute première expo. Dans le genre "santé déclinante à cause des croquettes" je pense que ma chienne est un magnifique contre-exemple!
Pour le débat barf/pas Barf, je ne fais pas partie des vétos opposés au barf et je l'ai déjà dit, je suis même plutot pour, maintenant ça me courre sur les haricots les partisans du barf qui passent leur temps à dénigrer les croquettes avec des arguments plus ou moins valables.
Laissez donc les gens choisir en connaissance de cause ce qu'ils préfèrent au lieu d'attaquer et descendre ce qui fait concurrence à votre mode de pensée! (là je m'adresse aux pro-barf, mais c'est valable dans un paquet de domaines!)

Et arrêtez d'accuser sans cesse les vétos d'être uniquement intéressés par le fric, quitte à mettre tous leurs patients en danger parce que rien que ce sous-entendu ça me hérisse le poil! Pour l'aspect financier, si on ne prend que l'aspect croquettes, ils ne sont quand même pas les seuls maillons de la chaîne loin de là!!!!!!
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 44
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

opérer ou non ligament croisé Empty Re: opérer ou non ligament croisé

Message  ouchka91 Jeu 01 Jan 2009, 21:50

Bravo à vous et à votre chienne (et Bonne Année!), mais ce n'est en aucun cas un argument probant quant à la qualité et à l'équilibre apportée par une alimentation industrielle. (Que penser vous des scandales aux Etats Unis...? Un hasard tous ces empoisonnements via les croquettes?)
Tous les vétos ne sont pas des commercants sans scrupule, heureusement mais il y en a un bon nombre!! (j'espère que ce n'est pas votre cas hello )
"Pour l'aspect financier, si on ne prend que l'aspect croquettes, ils ne sont quand même pas les seuls maillons de la chaîne loin de là!!!!!!"
Oui, c'est vrai, ils ne sont pas les seuls responsables, mais ils ont le devoir de soigner et d'informer correctement leurs patients, pas de leur vendre des croquettes hors de prix (ce qui améliorent leur fin de mois, il faut bien l'avouer.) Les patients leurs font confiance, et pour moi c'est de l'abus.Tandis que les industriels de l'agroalimentaire sont des marchands, le consommateur est plus méfiant...C'est pour cela qu'ils se servent de vétos diplomés, pour écouler leurs marchandises!
Et pour info, je ne suis pas une barfeuse (pas pour l'instant No ), je cuis la viande de mes animaux...

ouchka91
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 75
Date d'inscription : 20/12/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

opérer ou non ligament croisé Empty Re: opérer ou non ligament croisé

Message  Pandore Ven 02 Jan 2009, 08:54

ouchka91 a écrit:Bravo à vous et à votre chienne (et Bonne Année!), mais ce n'est en aucun cas un argument probant quant à la qualité et à l'équilibre apportée par une alimentation industrielle. (Que penser vous des scandales aux Etats Unis...? Un hasard tous ces empoisonnements via les croquettes?)
Et tous les empoisonnements liés au lait contaminé chinois (c'est juste un exemple, y en a des tas d'autres)? Et, pour revenir aux animaux domestiques, tous les empoisonnements, carences graves, intoxications, maladies transmises par l'aliment chopées par un régime non industriel inadapté voire carrément totalement incohérent et déséquilibré?
Les arguments vont dans les deux sens.

J'aimerais que les pro "nourriture naturelle" soit un peu moins manichéens pour changer. Idem au sujet des vétos soit dit en passant...
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 44
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

opérer ou non ligament croisé Empty Re: opérer ou non ligament croisé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum