Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Dois-je changer de club ?

2 participants

Aller en bas

Dois-je changer de club ? Empty Dois-je changer de club ?

Message  Didka Mer 05 Nov 2008, 14:24

Je suis inscrite dans un club canin depuis que j'ai ma chienne Chaya. Elle a donc dès ses 2mois et demi commencé par l'école du chiot, et maintenent elle a 1 an et continue l'éducation dans le club, et a fait une fois de l'agillity.

Ce week end je suis allée à Arcachon voir une amie, qui elle aussi a un chien de 5 ou 6 mois inscrit dans un club canin. Comme elle avait un cours un jour ou on était là, j'ai voulu y aller avec elle et avec Chaya pour voir comment se passait un cours dans un autre club. Déjà je trouvais que son chien savait executer pas mal de choses pour son age.

Arrivées au club, une des monitrice m'a proposé de participer au cours si j avais le carnet de santé et la carte de membre du club ou j'étais inscrite. Ce que j'avais avec moi. J ai donc pu participer au cours, et le je me suis rendue compte des différences entre les 2 clubs.

Déjà là ou je suis inscrite on n'associe pas de geste aux ordres alors que la bas oui. En plus je trouve que dans mon club on "tourne un peu en rond", c'est très répétitif, peu de trucs nouveaux introduits au fur et à mesure des cours. De plus moi ce n'est que 1 cours pas semaine alors qu'elle en a 3 si elle le veut, bien que ca, ca dépende du nombre de bénévoles, et des capacités du club. Dans les 2 clubs c'est la méthode naturelle mais je trouve que dans le club de ma copine les moniteurs sont un peu plus à l'écoute du chien et du maître.

Sans compter qu'il y a des contradictions entre ceux que disent ceux de mon club et ceux du club de ma copine. Bref je trouve qu'avec son club il y a plus de résultat qu'avec le mien. Mais je ne dénigre en rien mon club, c'est juste un ressenti.

Alors voilà, perso j'ai préféré le club ou est ma copine mais Arcachon ca fait un peu loin de chez moi (650 km lol) je me demande donc si je ne devrais pas changer de club. Le petit soucis c'est que par chez moi il n'y en pas beaucoup. Alors est ce que ca vaut le coup de repayer des droits d'entrée plus la cotisation et prendre le risque d'être deçue par un nouveau club? Ou alors me contenter du club ou je suis incrite actellement et ne repayer que la cotisation (car mon année est prèsque finie) ?

Qu'en pensez vous ?
Didka
Didka
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1418
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : BRETAGNE, finistère
Mon chien : Pinsher nain, 3 chats, des anolis (lézards)
Sport canin ou activité : Education et agility


Revenir en haut Aller en bas

Dois-je changer de club ? Empty Re: Dois-je changer de club ?

Message  lissyfamily Mer 05 Nov 2008, 14:30

Et bien pourquoi pas commencer a aller les voir les autres clubs autour de chez toi et faire en fonction de ce que tu vas y voir.
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

Dois-je changer de club ? Empty Re: Dois-je changer de club ?

Message  Didka Mer 05 Nov 2008, 14:45

Oui, c'est ce je compte faire mais pas trop loin de chez moi a part celui ou je suis il n'y en a qu'un. Mais vu qu'on a théoriquement le droit à un cours gratuit, je crois que je vais en profiter justement. D'ailleurs je compte leur tel dans la journée. Si celui la ne me correspond pas mieux je vais être bloquée, car après le plus proche il est à 30min de chez moi minimum. En espérant que celui ci me convienne car sinon je vais etre frustée Smile
Didka
Didka
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1418
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : BRETAGNE, finistère
Mon chien : Pinsher nain, 3 chats, des anolis (lézards)
Sport canin ou activité : Education et agility


Revenir en haut Aller en bas

Dois-je changer de club ? Empty Re: Dois-je changer de club ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum