Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

elevage de race nordique

3 participants

Aller en bas

elevage de race nordique Empty elevage de race nordique

Message  damien Mar 04 Nov 2008, 20:52

voila aprés constatation je suis dans le dégout de certaines pratiques d'eleveur !! vendre des chiens avec conscience de probleme de déformation sexuelle: ectopie testiculaire ( une boule ou meme pas du tout ) sur des portées differentes vont nuire à la réputation de la race .lorsqu on achete un chien de 2 mois 950 euros ou de 18 mois 750 euros, de plus lof on est dans le droit d avoir de la qualité (avec des chiens comme ça ni reproduction ni confirmation ni expos sont possible ). (il y a des lois ex:loi nallet 22 juin 1989 qui hélas est trop flou) .il serait bien de ne pas profiter des jeunes qui ne connaissent ni les lois ni les problemes de santé d une premiere acquisition.surtout en venant chez un eleveur avec des pedigrees dont on fait confiance. ne pas abusé serait le bien venu, les remboursement se font toujours attendre.PS il ne faut pas avoir honte d aller sur des salons de vente de chiots le regard des confreres n as pas l'air de géner.!!!! No Surprised

damien
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 11
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

elevage de race nordique Empty Re: elevage de race nordique

Message  Norimatys Mar 04 Nov 2008, 22:01

Voilà un post comme je les adore!

Déjà, quand on vend un chiot de 2 mois, la seule chose qu'on puisse dire c'est qu'à ce moment là le chiot a ses 2 coucougnettes et ça peut bouger par la suite. les problèmes testiculaires exsistent, ce n'est pas une "déformation sexuelle" et ça peut arriver à tout éleveur.
Ensuite quand on achète un chien de 18 mois, rien n'empèche de vérifier par soi-même la présence ou l'absence des baballes en question surtout si on a en optique de faire confirmer et reproduire le chien. On peut pas dire que le vice soit caché, sur un chien de cet âge c'est le genre de détail qui se remarque, il suffit d'y mettre la main.
750€ un chien de 18 mois, ben faut pas s'attendre à avoir un chien d'expo non plus, un beau chien de cet âge là vaut minimum le double.

Pour finir, effectivement il n'y a pas de quoi faire le fier d'aller vendre ses chiots dans un salon de vente.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

elevage de race nordique Empty Re: elevage de race nordique

Message  damien Mar 04 Nov 2008, 22:25

oui je suis d accord avec toi car j ai des connaissances en la matiere .mais les jeunes qui achetes ces chien sont leur premier et ne le save pas.

damien
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 11
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

elevage de race nordique Empty Re: elevage de race nordique

Message  Invité Mar 04 Nov 2008, 22:27

quand tu cherches un chien dans un elevage, tu etudies la race, tu contactes plusieurs eleveurs, tu compares, tu te renseignes...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

elevage de race nordique Empty Re: elevage de race nordique

Message  Norimatys Mar 04 Nov 2008, 22:36

Ben moi quand j'ai acheté mon premier chien de race je savais qu'un mâle avait 2 testicules et que si elle n'y étaient pas il y avait un soucis. Et j'ai toujours été consciente aussi que lorsque j'achète un chiot ben il peut avoir des défauts qui se révèlent par la suite et fassent qu'il est non confirmable.
Sinon on achète un chien adulte avec garantie de confirmation et on le paye 3 fois le prix d'un chiot de 2 mois.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

elevage de race nordique Empty Re: elevage de race nordique

Message  Franchess Mar 04 Nov 2008, 22:37

Sanchica a écrit:quand tu cherches un chien dans un elevage, tu etudies la race, tu contactes plusieurs eleveurs, tu compares, tu te renseignes...

+1
Franchess
Franchess
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 50
Date d'inscription : 28/10/2008
Age : 40
Localisation : Angers (49)
Mon chien : Berger Belge Malinois
Sport canin ou activité : RCI dès que possible


Revenir en haut Aller en bas

elevage de race nordique Empty Re: elevage de race nordique

Message  damien Mar 04 Nov 2008, 22:39

désolé je ne voyais pas le sujet dans se point de vu la

damien
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 11
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

elevage de race nordique Empty Re: elevage de race nordique

Message  Invité Mar 04 Nov 2008, 22:41

ne soit pas désolé chacun son point de vue, on est justement la pour les echanger. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

elevage de race nordique Empty Re: elevage de race nordique

Message  damien Mar 04 Nov 2008, 22:46

race ou pas il faut vendre les chiens en explicants ces problemes. je n'ai pas eu que des chien de races .j'ai cru que tu était faché merci hello

damien
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 11
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

elevage de race nordique Empty Re: elevage de race nordique

Message  Invité Mar 04 Nov 2008, 22:54

je n'ai aucun chien de race et la seul que j'ai eu c'etait un sauvetage hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

elevage de race nordique Empty Re: elevage de race nordique

Message  Norimatys Mar 04 Nov 2008, 22:59

Je ne suis pas fachée non plus mais j'en ai un tit peu marre de lire des posts incendiaires sur les élevages. Expliquer les problèmes existant au moment de la vente OK mais expliquer les problèmes qui peuvent éventuellement survenir par la suite, ça me semble difficile.
J'imagine bien:
"voilà le chiot que vous voyez là n'a actuellement aucun soucis de diagnostiqué, cependant il faut savoir que ses testicules peuvent remonter, les dents définitives ne pas pousser, il peut aussi devenir prognate, il est possible qu'il reste trop petit ou devienne trop grand pour être confirmé, il peut aussi avoir l'oeil qui devienne trop clair ou alors avoir les aplombs qui se déforment lors de la croissance et devenir panard. Vers l'âge de 8 ou 9 ans il est éventuellement possible qu'il dévellope un cancer ou alors il peut devenir allergique et perdre son poil......."
Bref, quand on achète un chiot, on achète un être en construction et à moins d'avoir des dons de voyance, personne ne peut dire dans quel sens il va évoluer.
La seule solution c'est d'acheter un adulte d'expo et dans ce cas ça coûte une petite fortune.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

elevage de race nordique Empty Re: elevage de race nordique

Message  damien Mar 04 Nov 2008, 23:00

si tu trouve a adopter un malmute d alaska femelle 2 a 3 maxi je suis prés a faire se qui faut pour la rendre heureuse Very Happy

damien
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 11
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

elevage de race nordique Empty Re: elevage de race nordique

Message  damien Mar 04 Nov 2008, 23:06

norimatys je comprend et je ne mais pas tout mes oeufs dans le meme panier et j ai beaucoup d ami qui non pas de souci et je suis moi meme en relation avec de bon eleveurs pro et amateur

damien
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 11
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

elevage de race nordique Empty Re: elevage de race nordique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum