Liens commerciaux
Derniers sujets
» Deuxième chien change vraiment les habitudes ?
par Kinder Aujourd'hui à 02:14

» Et coucou !
par Kinder Aujourd'hui à 01:49

» chien adopté avec deux puces électroniques. !!
par Lilie Aujourd'hui à 00:26

» Nana la whip.
par Lou d'Arabie Hier à 23:50

» Conseil ma femelle préfère mon mari :/
par suerte Hier à 22:05

» Ma chienne est jalouse, ou exclusive ?
par Gibelotte Hier à 21:30

» Et voici Indie, border collie
par Lilie Hier à 20:56

» Etre dans 2 clubs, possible ?
par tam Hier à 20:32

» On se retrouve ici entre futurs adoptants !
par falbala Hier à 19:30

» Neil et Zoé
par falbala Hier à 19:21

» pyroplasmose
par sylvain31 Hier à 18:05

» Médor comprend plus que l'on pense!
par suerte Hier à 15:34

Statistiques
Nous avons 25362 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Kinder

Nos membres ont posté un total de 1413882 messages dans 57305 sujets

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Savana&edjy

suerte

Manouche

Educalins

tam

Chabada

Dgedg

zoubeille

Lilie

Styx

Publicités

Mon chien fait dans la maison

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Mon chien fait dans la maison

Message  Norimatys le Lun 17 Jan 2011, 09:53

albinonix a écrit:
opercut a écrit:... Mais désinfecter, ça rassure beaucoup de gens... C'est très psychosomatique...
"Initialement inodore, l’urine dégage une odeur d’ammoniaque, suite à l'action de bactéries en réaction avec l’oxygène. Cette odeur caractéristique immédiatement lors de l'émission d'urines est l'un des signes d'infection urinaire. Et lorsque cette odeur apparaît suite à la conservation de ce liquide biologique (même après quelques heures), c’est le signe d'une multiplication microbienne importante dans les urines, ce qui rend ce liquide vecteur potentiel de maladies : l'idée selon laquelle l’urine aurait des propriétés antiseptiques doit donc être rejetée avec vigueur".

Si ton chien n'a pas d'infection urinaire son urine est stérile, c'est comme le lait maternel, je te dis pas de laisser macérer 3 heures mais de rincer immédiatement à l'eau! hello

Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Message  Françoise28 le Mer 09 Fév 2011, 12:01

J'ai également ce genre de problème avec mon Westie c'est un mâle castré de 11 ans, et depuis quelque temps il s'est remis à faire pipi dans la maison la nuit, ça lui arrivait de temps en temps, mais là c'est pratiquement toutes les nuits, ça peut être 2 ou 3 flaques ou 1 ou pas du tout ça dépend des nuits, mais là où ça devient vraiment grave c'est que depuis 3 jours c'est aussi la crotte qu'il fait dedans... mais que la nuit ! Jusqu'à présent lorsque l'on partait une journée entiére en le laissant à la maison en revenant il n'avait rien fait, là maintenant je me demande comment ça va se passer, en plus au mois d'avril nous partons une semaine chez mon frère, j'ai vraiment des craintes lorsque on le laissera seul si on ne peut pas l'emmener avec nous en ballade...! Je sais que les westie sont assé caractériels ! En plus il est pratiquement aveugle ce qui ne doit pas arranger les choses, si vous avez un avis merci ! Je vais essayer le coup de la culotte... je verrais bien si ça marche...!

Françoise28
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 14
Mon chien : Peluch'on de race Westie

Message  Invité le Mer 09 Fév 2011, 12:09

Euh, peut être faire un bilan véto vu son age.

Invité
Invité

Message  Norimatys le Mer 09 Fév 2011, 14:11

C'est clair qu'à son âge il peut avoir des oublis, un bilan véto, il y a des traitements à donner aux vieux chiens pour préserver leurs facultés le plus longtemps possible!

Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

Message  Françoise28 le Mer 09 Fév 2011, 16:10

Oui merci, je vais en parler à mon vêto. Mais il faut dire aussi que c'est une sacré tête de mule... ! Suspect

Françoise28
Membre
Membre

Féminin Balance

Message  Françoise28 le Mer 09 Fév 2011, 17:31

Il y a quelque chose qui me revient : lorsque les pipis ont commencés je me suis posé une question qui paraitra un peu bête mais bon, j'en parle quand même : Lorsque nous avons acheté Peluche (pour les intimes...) nous avions deux chattes (la mere et la fille), en mars 2007 la maman agée de presque 18 ans à dû être euthanasiée, car pas possible de la soigner et elle souffrait ça été un drame pour nous, puis au mois de février 2010, c'est sa fille pour qu'il a fallu prendre cette décision déchirante nouveau car en plus celle-là est née à la maison en ma présence car la maman refusait que je m'éloigne d'elle pendant qu'elle mettait ses petits au monde,bon ça c'est une parenthése, mais depuis il est le seul animal à la maison, pensez-vous que ce soit par ennui de ses copines qu'il agisse comme ça ?

Françoise28
Membre
Membre

Féminin Balance

Message  Norimatys le Mer 09 Fév 2011, 17:39

Je pense surtout qu'il est vieux et que ça devient dur pour lui de se retenir, va faire un petit tour en maison de retraite et compte les papys mamies qui n'ont pas de couches, je pense pas que dans leur cas ce soit des soucis de comportement ou parce qu'ils sont têtus!

Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion

Message  Françoise28 le Mer 09 Fév 2011, 17:56

oui effectivement, mais comme il m'a réguliérement fait le coup lorsque quelque chose le perturbé, mais quand il était jeune, alors que l'apprentissage de la propreté n'a posé aucun problème particulier...! Mais tu as raison, je ne vois pas le temps passé et son age correspond à peu de chose près à 77 /80ans si je ne trompe pas. Merci à vous tous.

Françoise28
Membre
Membre

Féminin Balance

Message  pearl le Sam 24 Sep 2011, 08:26

moi, mon problème concerne mon chiot, je la sors frequemment, elle este suffisamment longtemps dehors pour faire ses besoins, mais elle attend d'être remontée a la maison pour se satisfaire, elle n'a que 3 mois, mais ayant été malade, je n'ai pu la sortir dès qu'elle est arrivée chez moi,j'habite en appartement au 1er etage et n'ai ni balcon, ni jardin ! que puis je faire ??? je la sors, au réveil, après ses repas, ses siestes, a chaque fois le pénomène se répète, ce que je ne comprends pas c'est que la nuit, elle est propre ????? merci pour votre aide

pearl
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 1151
Mon chien : cocker anglais: gipsy du lac d'Episy, et un charpla (toujours dans mon coeur
Sport canin ou activité : des jeux,des bisous,des calins....

Message  Enya85 le Sam 24 Sep 2011, 11:30

Il faut continuer a le sortir après chaque repas/jeux/repos, le féliciter quand il fait dehors et lui dire "non" et l'emmener dehors quand il fait devant vous.

Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Message  Carine le Sam 24 Sep 2011, 12:42

pearl a écrit:moi, mon problème concerne mon chiot, je la sors frequemment, elle este suffisamment longtemps dehors pour faire ses besoins, mais elle attend d'être remontée a la maison pour se satisfaire, elle n'a que 3 mois, mais ayant été malade, je n'ai pu la sortir dès qu'elle est arrivée chez moi,j'habite en appartement au 1er etage et n'ai ni balcon, ni jardin ! que puis je faire ??? je la sors, au réveil, après ses repas, ses siestes, a chaque fois le pénomène se répète, ce que je ne comprends pas c'est que la nuit, elle est propre ????? merci pour votre aide

hello 3 mois! hello

La nuit si elle dort bien, elle ne boit et ne mange pas, si elle ne remue pas non plus, c'est plus facile d'être propre là que la journée ou elle courre, joue, mange, boit....

Perso je peut tenir 8 heures d'affilée la nuit si je dort bien, le jour c'est nettement plus dur voir impossible, je ne vois pas ce qu'il y a d'illogique.

Je suis souvent assez peinée de tout ce que les maîtres peuvent attendre de leur chiot et de leur chien, on leur demande énormément, je ne dit pas que c'est mal d'être exigeant mais il faut aussi être raisonnable par rapport aux capacités physiques du chien et prendre le temps de lui apprendre. Les gens veulent tout rapidement et sans aucun effort, mais on ne peut pas aller plus vite que la musique...

Un chiot n'a pas ses pleines capacités physiques à se retenir avant 7 mois normalement! On arrive à les aider à être propres bien plus tôt en s'y prenant bien, c'est cool, mais il ne faut pas abuser non plus sur les exigeances....

Carine
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1046
Mon chien : Oxo, Bull terrier - Pépite, Amstaff - Chiva, Elta et Guapa Epagneuls Bretons
Sport canin ou activité : Education du chien de compagnie

http://www.educationduchiendecompagnie.fr

Message  isolde le Sam 24 Sep 2011, 12:48

pearl a écrit:moi, mon problème concerne mon chiot, je la sors frequemment, elle este suffisamment longtemps dehors pour faire ses besoins, mais elle attend d'être remontée a la maison pour se satisfaire, elle n'a que 3 mois, mais ayant été malade, je n'ai pu la sortir dès qu'elle est arrivée chez moi,j'habite en appartement au 1er etage et n'ai ni balcon, ni jardin ! que puis je faire ??? je la sors, au réveil, après ses repas, ses siestes, a chaque fois le pénomène se répète, ce que je ne comprends pas c'est que la nuit, elle est propre ????? merci pour votre aide

peutétre une aléze ou serpiére bien placé pour dépanner la nuit!!!!

ont ne peu demander a un bébé de 3 mois de tenir, 7 ou 8 hrs sans accident!!!!

isolde
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3264
Mon chien : shihtzus
Sport canin ou activité : expos..

http://dekaritasangels.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.p

Message  opercut le Sam 24 Sep 2011, 12:50

Je ne dis rien au chiot tant qu'il n'a pas compris qu'il peut faire devant moi, et dehors.

Bloque toi une journée et passe la dehors... Elle finira bien par faire... Et n'oublie pas les super-friandises.
Il faut qu'elle comprenne que faire dehors, c'est bien, avant de vouloir lui expliquer que faire dedans, c'est mal. Sinon, elle risque de croire qu'il ne faut pas faire devant le maitre. A partir du moment où elle fera dehors, elle devrait d'elle même arrêter de faire dedans.

opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4670
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...

Message  pearl le Sam 24 Sep 2011, 18:00

merci pour ton conseil, c'est ce que je vais faire, je vais passer une journée avec elle dehors,j'espère qu'elle comprendra, car elle a déjà assimilé beaucoup de choses et on voit qu'elle veut apprendre, j'espère seulement que je ne lui en demande pas trop !

pearl
Membre
Membre

Mon chien : cocker anglais: gipsy du lac d'Episy, et un charpla (toujours dans mon coeur

Message  opercut le Sam 24 Sep 2011, 23:36

pearl a écrit:j'espère seulement que je ne lui en demande pas trop !

Ben, heu, il y a des chances que oui... Smile Pas patients, les bipèdes...

opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...

Message  narcose le Sam 24 Sep 2011, 23:52

opercut a écrit:
pearl a écrit:j'espère seulement que je ne lui en demande pas trop !

Ben, heu, il y a des chances que oui... Smile Pas patients, les bipèdes...

et en général, plus on se met la pression... moins ça fonctionne Very Happy

narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244

Message  opercut le Dim 25 Sep 2011, 02:16

Narcose, tu peux supprimer "en général"... Mdr

opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier

Message  pearl le Dim 25 Sep 2011, 07:21

bon, je vois que tu penses que je lui en demande trop ? c'est vrai que les "bipèdes" ne sont pas patients, et loi peut être encore moi que d'autres, Smile j'avais un chien , qui est décédé en avril dernier, et je ne me rappelle plus comment elle était petite !peut être que tout vient de là, merci pour ta réponse

pearl
Membre
Membre

Message  Daydreamer le Dim 25 Sep 2011, 13:49

il faut être cool et zen ^^

Bon courage à toi

Daydreamer
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 21
Mon chien : bulldog americain-jack russel-jack russel croisée
Sport canin ou activité : cani-vtt, course à pieds, educations, expositions, nager etc...

Message  pearl le Dim 25 Sep 2011, 18:04

eh oui, mais là j'au du mal ! je vais essyer dêtre plus patiente et espere que ce sera payant.merci a toi hello

pearl
Membre
Membre

Message  isolde le Dim 25 Sep 2011, 18:22

et il exist des couches pour les chiens incontinent...

bon je mets le lien...tantpis

http://www.bellybands.net/

isolde
Membre
Membre

Féminin Balance

Message  pearl le Dim 25 Sep 2011, 18:32

merci Isolde, je vais aller jeter un cou pd'oeil, mais j'espère ne pas en arriver là, elle n'a que 3 mois 1/2, merci quand même

pearl
Membre
Membre

Message  opercut le Dim 25 Sep 2011, 18:37

pearl a écrit:bon, je vois que tu penses que je lui en demande trop ? c'est vrai que les "bipèdes" ne sont pas patients, et loi peut être encore moi que d'autres, Smile j'avais un chien , qui est décédé en avril dernier, et je ne me rappelle plus comment elle était petite !peut être que tout vient de là, merci pour ta réponse

C'est vrai que prendre un nouveau chien a un côté frustrant... Il faut tout reprendre à zéro...
Allez, patience et courage...

(je prends de préférence mes chiots à 4 ou 5 mois... la saison serpillière passe plus vite... Smile )

Quand aux couches pour chien: oui pour un chien qui a un soucis de santé ou qui se fait vieux. Pour un chiot, je crains que l'apprentissage de la propreté ne soit plus long (chez l'humain, un bébé qui ne porte pas de couche peut être propre à six mois, naturellement, simplement en le posant sur le pot lorsqu'il "couine" ou manifeste son inconfort. Si j'avais su ça à la naissance de ma fille...).

opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier

Message  isolde le Dim 25 Sep 2011, 18:40

prdon, mais j'ai eu l'impression qu'il y'avais 2 chiens concerné.....
non pour 1 jeune, moi c'est non....

ou alors j'ai lu de travers... pardon!!!

isolde
Membre
Membre

Féminin Balance

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut