Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

BA, Dob, Rott et Staff la différence...

+8
cyno24
chris53
sandymaly
bali79
rhevane
doudoune
lissyfamily
luvic
12 participants

Aller en bas

BA, Dob, Rott et Staff la différence... Empty BA, Dob, Rott et Staff la différence...

Message  luvic Jeu 16 Oct 2008, 22:52

dans les années 80-90, être propriétaire d'un BA, ( chien-loup qui devenait tueur avec l'age... ) ou d'un doberman, ( dont on traduisait le nom par "tueur d'homme" et dont la boite crânienne ne se développait pas autant que le cerveau se qui le rendait fou...) était mal vu, j'en ai pris pas mal des réflection avec mon type BA, ( qui avait la morphologie d'un BA lof puisque issu de parents LOF non confirmé) pourtant pas de lois, pas d'obligation. les média en disaient des bêtises a chaque fois qu'un chien qui ressemblais vaguement au BA ou au Dob tuait, et j'ai des souvenir d'accident terrible.

aujourd'hui le "probleme" du rott, staff, et autres est le meme pourtant on a pondu des lois et pris des mesures très restrictives.

pourquoi en 20 ans environ, on est arriver a une tel diabolisation de certaine races de chiens?

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

BA, Dob, Rott et Staff la différence... Empty Re: BA, Dob, Rott et Staff la différence...

Message  lissyfamily Jeu 16 Oct 2008, 22:53

Rhoooooooooo Luvic Mdr
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

BA, Dob, Rott et Staff la différence... Empty Re: BA, Dob, Rott et Staff la différence...

Message  doudoune Jeu 16 Oct 2008, 22:54

tres bonne question miss
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

BA, Dob, Rott et Staff la différence... Empty Re: BA, Dob, Rott et Staff la différence...

Message  luvic Jeu 16 Oct 2008, 22:57

lissyfamily a écrit:Rhoooooooooo Luvic Mdr


fallais pas bouder mon sujet sur l'origine des élevages !!!
http://chiens.forumactif.fr/elevage-f20/les-debuts-d-un-elevage-t1687.htm

je vous avez prévenu en page 4 ..... Mdr Laughing

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

BA, Dob, Rott et Staff la différence... Empty Re: BA, Dob, Rott et Staff la différence...

Message  rhevane Jeu 16 Oct 2008, 23:06

he tu vas nous griller les neurones luvic

la principale reponse:la mediatisation qui a besoin de sensationnel et surtout pas le temps de reflechir(1 minute pour un "reportage" au JT)

et encore la mediatisation qui nourri les carrieres de nos politiques(ou l'inverse) et donc des decisions qui n'ont rien de "techniques",elle doivent juste faire de l'audience,pour rempir les urnes
rhevane
rhevane
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 1041
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 58
Localisation : bourgogne
Mon chien : rottweilers
Sport canin ou activité : eleveur rott et chevaux


Revenir en haut Aller en bas

BA, Dob, Rott et Staff la différence... Empty Re: BA, Dob, Rott et Staff la différence...

Message  luvic Jeu 16 Oct 2008, 23:10

ALTESSECANINISSIME a écrit:he tu vas nous griller les neurones luvic

la principale reponse:la mediatisation qui a besoin de sensationnel et surtout pas le temps de reflechir(1 minute pour un "reportage" au JT)

et encore la mediatisation qui nourri les carrieres de nos politiques(ou l'inverse) et donc des decisions qui n'ont rien de "techniques",elle doivent juste faire de l'audience,pour rempir les urnes

ok avec ce que tu dis, mais cela implique que les médias sont soit plus fort qu'il y a 20 ans, soit les gens moins capable a comprendre les infos qu'ils reçoivent, parce que les accident de mamie c'est fait bouffer par ses "chiens loup" ou encore les dob qui égorgeaient les enfants, tu en avais aussi dans les médias il y a 20 ans.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

BA, Dob, Rott et Staff la différence... Empty Re: BA, Dob, Rott et Staff la différence...

Message  bali79 Jeu 16 Oct 2008, 23:19

je pense qu'avec l'évolution il ont pensé a crée des lois

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

BA, Dob, Rott et Staff la différence... Empty Re: BA, Dob, Rott et Staff la différence...

Message  luvic Jeu 16 Oct 2008, 23:20

bali79 a écrit:je pense qu'avec l'évolution il ont pensé a crée des lois

oui mais quand on voit le boulot que sait pour faire passer une loi, qu'es qui a bien pu pousser les politiques a agir de la sorte?.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

BA, Dob, Rott et Staff la différence... Empty Re: BA, Dob, Rott et Staff la différence...

Message  sandymaly Jeu 16 Oct 2008, 23:27

une théorie (bien tordue!):

faut noter qu'aujourd'hui nous avons un mode de vie "sécurisé"....et le contre coup de ce mode de vie, c'est qu'au plus il est sécurisé, au plus on cherche "a se faire peur"...
pour preuve, le développement des manèges à "sensations", des disciplines "extrêmes", ect....et bien sur, les faits divers: la grande manne!

et le chien n'est qu'une "victime"...imaginer que le bon, fidèle et loyal chien peut se transformer en "monstre sanguinaire"! en plus, il a une sale tête!bbrrrrr! ça fait froid dans le dos!!!
ouf...médor est sagement couché au coin du feu.....
sandymaly
sandymaly
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1239
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 44
Localisation : Toulon (83)
Mon chien : tite malou feeby et janisse tervu
Sport canin ou activité : éducation canine


http://www.caniclick.com

Revenir en haut Aller en bas

BA, Dob, Rott et Staff la différence... Empty Re: BA, Dob, Rott et Staff la différence...

Message  sandymaly Jeu 16 Oct 2008, 23:28

ah oui, bien sur, une fois qu'on a bien peur....faut que cette "peur" soit canalisée....génial! nos politiques s'occupent de tout!
sandymaly
sandymaly
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1239
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 44
Localisation : Toulon (83)
Mon chien : tite malou feeby et janisse tervu
Sport canin ou activité : éducation canine


http://www.caniclick.com

Revenir en haut Aller en bas

BA, Dob, Rott et Staff la différence... Empty Re: BA, Dob, Rott et Staff la différence...

Message  chris53 Ven 17 Oct 2008, 09:56

Et les mentalités ont changées

Les gens sont certes plus instruits mais aussi plus "naifs",tout ce qui est dit par les médias est pris pour argent comptant
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

BA, Dob, Rott et Staff la différence... Empty Re: BA, Dob, Rott et Staff la différence...

Message  cyno24 Ven 17 Oct 2008, 10:03

chris53 a écrit:Et les mentalités ont changées

Les gens sont certes plus instruits mais aussi plus "naifs",tout ce qui est dit par les médias est pris pour argent comptant

C'est la politique du :"qui a peur du grand méchant loup?......" d'ailleurs, rien que le nom chien loup fait référence à des peurs ancestrales...et je ne parle pas des oreilles droites.... No
cyno24
cyno24
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 3033
Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 65
Localisation : dordogne
Mon chien : 2 Bergers Allemands
Sport canin ou activité : Moniteur et conducteur Pistage Français, R.U, Campagne, membre de l'IRO


Revenir en haut Aller en bas

BA, Dob, Rott et Staff la différence... Empty Re: BA, Dob, Rott et Staff la différence...

Message  mircash Ven 17 Oct 2008, 10:30

ce qui a changé aussi, c'est le nombre et le style de propriétaires de chiens...........

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

BA, Dob, Rott et Staff la différence... Empty Re: BA, Dob, Rott et Staff la différence...

Message  Néna Ven 17 Oct 2008, 11:37

il ne faut pas oublier que la peur empêche les gens de réfléchir, ce qui est très utile en cas de troubles politiques.. Par exemple, un petit scandal avec carla bruni ou autre, hop un petit drame pour focaliser tout le monde dessus et ca passe à l'As..

Finalement je n'ai qu'un chose à dire... VIVE LE FOOT!! Car pendant les coupes du monde, les chiens ne mordent jamais (à croire qu'ils s'intéressent au foot et restent tranquilles devant la tv).

C'est vrai quand il y a du foot il peut y avoir tous les scandales que l'on veut ca passe inaperçu tant les gens sont scotchés à leur écran.

Pourquoi cette différence avec la politique d'il y a 20 ans? Parce qu'avant tout scandal était tabou, tout était caché, les médias n'osaient pas se mêler de la vie des politiques sous peine de représailles (cf coluche qui s'est fait menacer pour se retirer de la campagne présidentielle)

Maintenant les médias sont partout et quand les politiques sont les victimes des uns, ils se servent des autres pour détourner l'attention du public.

La peur a toujours été le meilleur moyen pour manipuler les foules, et se placer en sauveur pour être adulé et suivi comme un leader... ca ne vous rapelle rien?

Après on se croit en pays libre !

Néna
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 66
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

BA, Dob, Rott et Staff la différence... Empty Re: BA, Dob, Rott et Staff la différence...

Message  Invité Ven 17 Oct 2008, 12:16

Bon on dira toujours que "la valeur n'attend pas le nombre des années....".

Mais je me marre tout de même toujours quand des jeunes de 25 ans parlent de ce qu'il se passait, en portant de tels jugements, alors qu'ils étaient encore en train de marcher en tenant la main de Maman !!

ca ne vous rapelle rien

Ca te rappelle quoi dans tes souvenirs?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BA, Dob, Rott et Staff la différence... Empty Re: BA, Dob, Rott et Staff la différence...

Message  Néna Ven 17 Oct 2008, 12:43

ca me rappelle un certain personnage en allemagne dans les années 30, ou plus précisément les méthodes qu'il a utilisées pour se faire aimer des électeurs, gagner leur confiance pour accéder au pouvoir (comme certains autres d'ailleurs). Je ne dis pas que la finalité est la même et heureusement, mais que les méthodes employées sont similaires.

D'ailleurs Yves si ma présence ou mes opinions te posent un problème autant le dire tout de suite, il me semblait qu'un forum était une place où l'on pouvait partager des opinions sans se faire juger mais j'ai du me tromper (et encore moins sur notre âge qu'est ce que ca peut faire???? Où est le rapport avec le sujet et ma réponse????).

Je suis de nature curieuse (ca vous avez du vous en rendre compte) et donc j'aime me renseigner sur les sujets qui m'intéressent (qu'ils soient d'actualité ou non!!), apprendre, essayer de comprendre, de me forger mes opinions, faire mes propres expériences, échanger et partager. Encore une fois est ce que cela te pose un problème?

Néna
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 66
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

BA, Dob, Rott et Staff la différence... Empty Re: BA, Dob, Rott et Staff la différence...

Message  luna75 Ven 17 Oct 2008, 15:03

Yves a écrit:Bon on dira toujours que "la valeur n'attend pas le nombre des années....".

Mais je me marre tout de même toujours quand des jeunes de 25 ans parlent de ce qu'il se passait, en portant de tels jugements, alors qu'ils étaient encore en train de marcher en tenant la main de Maman !!

ca ne vous rapelle rien

Ca te rappelle quoi dans tes souvenirs?

Oui, là, yves, je comprends pas....Y'a des vieux cons pas instruits et des jeunes instruits....Tu ne parles que de ce que tu as connu toi? confused
luna75
luna75
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Vierge
Messages postés : 446
Date d'inscription : 28/08/2008
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

BA, Dob, Rott et Staff la différence... Empty Re: BA, Dob, Rott et Staff la différence...

Message  Invité Ven 17 Oct 2008, 15:17

Luna, parler en sous entendu de Hitler, je trouve que c'est un amalgame plus que déplacé et qui n'a pas grand chose à voir.

Et la différence entre la politique de maintenant et d'y il y a 20 ans....je ne trouve pas tellement de différence. On peut parler de Coluche, mais aussi de Le Luron qui était bien plus acerbe et ne se gênait pas. C'est mieux de les avoir connus pour en parler, surtout en extrapolant !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BA, Dob, Rott et Staff la différence... Empty Re: BA, Dob, Rott et Staff la différence...

Message  Codini Ven 17 Oct 2008, 15:30

La population a changer !
Avant il n'aurait pas fallu toucher aux chiens, tous le monde ou presque en avait un, cela ne posait de problème à personnes que son voisin, son frère, sa cousine etc. est un chien, maintenant il y a beaucoup de gens qui déteste les chiens, pour diverses raisons, quand vous dites que vous en avez un, les gens vous regard avec dégout... deux ? alors là ils carrément sont écoeurés et jamais de la vie ils ne viendrons chez vous !!!
Codini
Codini
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 355
Date d'inscription : 05/09/2008
Age : 53
Localisation : Région Parisienne
Mon chien : Cléa la Cane corso et Tickie la Yorkshire
Sport canin ou activité : Agility et grande ballade


Revenir en haut Aller en bas

BA, Dob, Rott et Staff la différence... Empty Re: BA, Dob, Rott et Staff la différence...

Message  Néna Ven 17 Oct 2008, 15:37

attention le "vieux" se déchaine lol Smile

Pas grave si cela lui fait plaisir, laissons le si cela peut soigner son égo.

Dommage cependant que tu ne sois pas en mesure de saisir le sens des quelques phrases qui te posent problème Yves. No

C'est le problème quand les gens sont impulsifs et jugent trop rapidement avant même de chercher à comprendre.

Coluche n'était qu'un exemple mais Le Luron en est un bon également... Ce n'est pas pour rien qu'il fut interdit de télévision après s'être attaqué à Laurent Fabius, à l'époque Premier Ministre de François Mitterand et victime de nombreuses censures...

Bisous bisous Papi Heart2

ps: ne le prends pas mal, je n'ai rien contre toi, je ne te connais même pas. Donc si on pouvais "cohabiter" sur ce forum en bonne intelligence ce serait sympa merci.

Néna
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 66
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

BA, Dob, Rott et Staff la différence... Empty Re: BA, Dob, Rott et Staff la différence...

Message  chris53 Ven 17 Oct 2008, 15:46

Un minimum de respect Nena non
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

BA, Dob, Rott et Staff la différence... Empty Re: BA, Dob, Rott et Staff la différence...

Message  Néna Ven 17 Oct 2008, 15:56

chris53 a écrit:Un minimum de respect Nena non

je ne demande que ca cheers

Néna
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 66
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

BA, Dob, Rott et Staff la différence... Empty Re: BA, Dob, Rott et Staff la différence...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum