Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

le proprio ne veut pas de chien...grrrrr

5 participants

Aller en bas

le proprio ne veut pas de chien...grrrrr Empty le proprio ne veut pas de chien...grrrrr

Message  Tribalmantha Jeu 16 Oct 2008, 12:02

Alors je sais pas si vous vous souvenez, je cherchais une maison, jen ai trouvé une et j'ai suivie le conseil de tout le monde, j'ai pas parlé des chiens on ne m'a pas posé la question d'ailleurs...
On vient d'eménagé y a une semaine , et ce matin l'agence m'appelle :
Elle :
cest a vous les chiens??Le proprio ne veut pas de chien....

moi:

il est interdit d'interdire les chiens je suis désolée mais c est la loi

elle :
oui je sais je l'ai dis à la proprio mais elle s'inquiète du bruit

moi:
elle a entendu du bruit?Elle a eut des plaintes?

Elle :
non

moi:

Ba alors??Il est où le souci là?

Elle :
Non mais c est la proprio qui demande

Moi:
ba dite lui que toute manière elle a pas le droit d'interdire qu'on ait des chiens et que en plus les chiens sont en général avec moi .


Bref la question est : on risque quoi là?
Tribalmantha
Tribalmantha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2034
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 44
Localisation : Toulon
Mon chien : Boxer et Amstaff
Sport canin ou activité : Ring


http://tribalopus.com

Revenir en haut Aller en bas

le proprio ne veut pas de chien...grrrrr Empty Re: le proprio ne veut pas de chien...grrrrr

Message  Invité Jeu 16 Oct 2008, 12:11

Tu ne risques rien si tes chiens ne sont pas un trouble.

Comme tu dis qu'il n'y a aucune remarque dans ce sens... !!

Invite la proprio à venir boire l'apéro chez toi et voir tes chiens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le proprio ne veut pas de chien...grrrrr Empty Re: le proprio ne veut pas de chien...grrrrr

Message  Invité Jeu 16 Oct 2008, 12:11

rien à part du harcèlement de patrouilles PM ou police pour vérifier qu'il n'y a pas de bruit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le proprio ne veut pas de chien...grrrrr Empty Re: le proprio ne veut pas de chien...grrrrr

Message  Didka Jeu 16 Oct 2008, 12:22

la police ne va pas se déplacer s'il n'y a pas de plainte. Elle ne va pas se déplacer non plus juste pour "vérifier" qu'il n'y a pas de bruit. Ils n'ont pas que ca à faire ! il n'y a que les chiens de première cathégorie que le proprio peut interdire.
Didka
Didka
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1418
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : BRETAGNE, finistère
Mon chien : Pinsher nain, 3 chats, des anolis (lézards)
Sport canin ou activité : Education et agility


Revenir en haut Aller en bas

le proprio ne veut pas de chien...grrrrr Empty Re: le proprio ne veut pas de chien...grrrrr

Message  NaNou_Yuki Jeu 16 Oct 2008, 12:23

C'est incroyable ce que la stupidité humaine peut atteindre de hauts niveaux par moment...

Personnellement, je n'ai pas informé le proprio que j'ai des chiens.... Par peur...Mais je fais tout pour qu'ils ne troublent pas le voisinage.

Pourtant une fois, une dame qui habite le même étage que moi a vu que nous avions deux chiens (nos balcons sont perpendiculaire). Un jour, elle a dit à mon ami que nos chiens avaient aboyé toute la soirée (nous étions absents se soir là). Sur le coup il n'a rien dit car nous ne pouvons pas être sur que ce ne soit pas eux. Mais cela nous avait étonné car ils n'ont pas l'habitude d'aboyer.

Pourtant, j'ai fait ma petite enquête auprès du voisinnage et personne n'a entendu nos chiens... En revanche, je sais que à l'étage du dessus (juste au dessus du balcon de la dame, elle ne peut donc pas les voir) il y a deux carlins qui eux sont trés bruyants. Du genre, ils aboient toute la nuit sans interuption. Du coup j'en ai déduit qu'il pouvait s'agir de ces deux carlins. Après avoir demandé à un ami du même étage, il a confirmé que c'étaient les deux carlins... Seulement la dame ne savait pas qu'il y avait deux chiens juste au dessus de chez elle....

Voila petit coup de geule pour te soutenir tribalmantha, surtout que personne ne s'est plaint de ton côté.
NaNou_Yuki
NaNou_Yuki
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 485
Date d'inscription : 25/11/2007
Age : 37
Localisation : 94 - val de marne
Mon chien : Yuki, pinschers nain noir feu

Revenir en haut Aller en bas

le proprio ne veut pas de chien...grrrrr Empty Re: le proprio ne veut pas de chien...grrrrr

Message  Invité Jeu 16 Oct 2008, 12:26

il n'y a que les chiens de première cathégorie que le proprio peut interdire.

Et encore!! Cela a été accordé à des offices HLM ou autre, en fait dans des habitations "collectives", du fait de la cohabitation, des halls communs.....pas pour des habitations indépendantes comme une maison.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le proprio ne veut pas de chien...grrrrr Empty Re: le proprio ne veut pas de chien...grrrrr

Message  Didka Jeu 16 Oct 2008, 12:36

Yves a écrit:
il n'y a que les chiens de première cathégorie que le proprio peut interdire.

Et encore!! Cela a été accordé à des offices HLM ou autre, en fait dans des habitations "collectives", du fait de la cohabitation, des halls communs.....pas pour des habitations indépendantes comme une maison.

ah bon ? ca je ne savais pas.
Didka
Didka
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1418
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : BRETAGNE, finistère
Mon chien : Pinsher nain, 3 chats, des anolis (lézards)
Sport canin ou activité : Education et agility


Revenir en haut Aller en bas

le proprio ne veut pas de chien...grrrrr Empty Re: le proprio ne veut pas de chien...grrrrr

Message  Invité Jeu 16 Oct 2008, 12:38

Didka a écrit:la police ne va pas se déplacer s'il n'y a pas de plainte. Elle ne va pas se déplacer non plus juste pour "vérifier" qu'il n'y a pas de bruit. Ils n'ont pas que ca à faire ! il n'y a que les chiens de première cathégorie que le proprio peut interdire.


sur appel ils se déplacent, je sais encore ce que je dis, c'est le cas chez moi, ils n'arrêtent pas......et chez moi ce n'est pas parcequ'ils patrouillent.....mais bien sur appel de cet enc...............oups je me censure, d'anglais de voisin qui n'arrive pas à vendre et qui met ça sur notre compte (on est à 150 mètres et les chenils sont à 200 mètres, et les chiens vivent en maison la nuit......mais la vraie raison est que le prix annoncé est trois fois supérieur...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le proprio ne veut pas de chien...grrrrr Empty Re: le proprio ne veut pas de chien...grrrrr

Message  Invité Jeu 16 Oct 2008, 12:40

on peut juste te mettre la pression pour que tu t'en ailles et il y en a qui sont très doués pour ça...
en ce moment chez moi dans le village je gène apparement...ben oui toujours pas de terrains pour mettre mes chiens donc des bruits commencent à courrir que ils sont une gène maintenant...soi disant des enfants qui passent devant en hurlant de terreur(?) d'autres qui ont "failli" se faire mordre...etc etc...moi j'en ai marre là!
alors que le jardin est parfaitement sécurisé et que ils n'aboient pas en ma présence (et quand je ne suis pas là tout le monde est enfermé)
j'ai presque envie de mettre une banderolle sur le grillage avec écrit dessus en gros: "attention chiens tueurs d'enfants ne pas appuyer sur le grillage" tellement ça me gave. bon vé pas le faire maintenant, j'attends qu'ils soient tous en sécurité sur un terrain!

alors la pression je sais ce que c'est, c'est vivre avec le stress de ne pas savoir quand on va vraiment t'em*****der avec tes chiens...et c'est très pénible à force.
et comme on t'a dit? invite le proprio? tu ne risques rien maintenant qu'il sait que tu as des chiens! comme ça il verra ta bonne volonté!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le proprio ne veut pas de chien...grrrrr Empty Re: le proprio ne veut pas de chien...grrrrr

Message  Didka Jeu 16 Oct 2008, 13:03

Eurocyno a écrit:
Didka a écrit:la police ne va pas se déplacer s'il n'y a pas de plainte. Elle ne va pas se déplacer non plus juste pour "vérifier" qu'il n'y a pas de bruit. Ils n'ont pas que ca à faire ! il n'y a que les chiens de première cathégorie que le proprio peut interdire.


sur appel ils se déplacent, je sais encore ce que je dis, c'est le cas chez moi, ils n'arrêtent pas......et chez moi ce n'est pas parcequ'ils patrouillent.....mais bien sur appel de cet enc...............oups je me censure, d'anglais de voisin qui n'arrive pas à vendre et qui met ça sur notre compte (on est à 150 mètres et les chenils sont à 200 mètres, et les chiens vivent en maison la nuit......mais la vraie raison est que le prix annoncé est trois fois supérieur...)

Tu n'avais pas précisé sur appel... et s'il ne constatent pas de bruit, ils ne peuvent rien faire. A la limite les première fois ils prendront contact avec toi, mais si c'est régulier et qu'à chaque appel ils ne constatent aucun de bruit, ils ne prendront meme plus contact avec toi, et la personne qui aura tel au fur et à mesure ne sera plus prise au serieux. Tant qu'il n'y pas constatation de bruit, ils ne peuvent rien faire contre toi.
Didka
Didka
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1418
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : BRETAGNE, finistère
Mon chien : Pinsher nain, 3 chats, des anolis (lézards)
Sport canin ou activité : Education et agility


Revenir en haut Aller en bas

le proprio ne veut pas de chien...grrrrr Empty Re: le proprio ne veut pas de chien...grrrrr

Message  Invité Jeu 16 Oct 2008, 13:14

mais je sais bien, c'est bien ce que je disais au premier post, à part un harcèlement de patrouilles, une patrouille = véhicule qui passe ben elle ne risque pas grand chose......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le proprio ne veut pas de chien...grrrrr Empty Re: le proprio ne veut pas de chien...grrrrr

Message  Tribalmantha Jeu 16 Oct 2008, 15:19

bon j'ai rappelé l'agence parce que ça m'a pris la tête un peu quand même...

Donc j'ai dit texto :

1/Vous direz à la proprio que tous les détenteurs de chiens ne sont pas dénués de sens civique et qu'en l'occurence nous ne le sommes pas (je me suis arrachée en tournure de phrase là pour lui sortir ça mdrrr)
2/Qu'elle peut venir nous voir quand elle veut puisqu'à priori elle habite en face et nous voie
3/Qu'au moindre souci elle ne doit pas hésiter à nous le dire, il existe toujours des solutions pour éviter au chien d'aboyer
4/Que je n'avais vraiment pas envie d'être en mauvais terme avec la proprio à cause des chiens
5/Que si nous n'avons pas encore laissé les chiens seuls à la maison depuis notre installation c'est justement parce que nous voulons faire des testes pour voir comment ils réagissent et agir en conséquence , ce que nous avons déjà prévu de faire dimanche (j'explique le test : je laisse les deux seuls je fais mine de partir , j'en laisse un idem, je laisse l autre idem)

Voilà...alors la nana de l'agence à très bien compris et m'a répété que de toute façon elle n'avait pas le droit de nous interdire nos chiens et qu'elle allait bien tout expliquer à la proprio...

Donc...on attend...
Tribalmantha
Tribalmantha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2034
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 44
Localisation : Toulon
Mon chien : Boxer et Amstaff
Sport canin ou activité : Ring


http://tribalopus.com

Revenir en haut Aller en bas

le proprio ne veut pas de chien...grrrrr Empty Re: le proprio ne veut pas de chien...grrrrr

Message  Invité Jeu 16 Oct 2008, 15:22

je croise les doigts! si ça peut t'économiser une bouteille! Fete

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le proprio ne veut pas de chien...grrrrr Empty Re: le proprio ne veut pas de chien...grrrrr

Message  Tribalmantha Jeu 16 Oct 2008, 15:24

mdrrrrr...merci!
Tribalmantha
Tribalmantha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2034
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 44
Localisation : Toulon
Mon chien : Boxer et Amstaff
Sport canin ou activité : Ring


http://tribalopus.com

Revenir en haut Aller en bas

le proprio ne veut pas de chien...grrrrr Empty Re: le proprio ne veut pas de chien...grrrrr

Message  NaNou_Yuki Jeu 16 Oct 2008, 23:47

fais lui un bon gateau ou un pti plat lol
NaNou_Yuki
NaNou_Yuki
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 485
Date d'inscription : 25/11/2007
Age : 37
Localisation : 94 - val de marne
Mon chien : Yuki, pinschers nain noir feu

Revenir en haut Aller en bas

le proprio ne veut pas de chien...grrrrr Empty Re: le proprio ne veut pas de chien...grrrrr

Message  bali79 Ven 17 Oct 2008, 00:33

courage si l'agence a compris déjà c'est pas mal après reste a voir avec les proprio ....

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

le proprio ne veut pas de chien...grrrrr Empty Re: le proprio ne veut pas de chien...grrrrr

Message  Invité Ven 17 Oct 2008, 13:45

tu as de la chance d'avoir un agence compréhensive...
La mienne a tenté de me faire peur en me menacant de proces et d'expulsion par courrier avec convocation du directeur de l'agence, 4jours apres mon arrivée.
je suis arrivée avec le texte de loi sous le bras en 2 exemplaires, un pour lui, un pour moi... Il m'a dit qu'il etait au courant mais qu'au moindre probleme il porterait plainte, que mes "gros" (c'est vrai son enorme mes loulous) chiens n'avaient pas interrets de faire une pisse dans les escaliers, sinon c'est dehors. Ce a quoi j'ai repondu, "monsieur, mes chiens sont bien eduquer et ne font leur besoin que dans l'herbe, si il arrivait que l'un d'eux fassent dans les escalliers c'est qu'il y aura des questions a se poser sur l'entretien de ceux ci." Il a souris et m'a laissé partir, depuis plus rien...
La proprio est passé il n'y a pas longtemps, elle ne m'a rien dit sur les chiens alors que maintenant j'en ai 4. elle a meme souris en les voyant.
j'espere que ta proprio va te foutre la paix, et avec le soutient de l'agence, je n'en doute pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le proprio ne veut pas de chien...grrrrr Empty Re: le proprio ne veut pas de chien...grrrrr

Message  Tribalmantha Ven 17 Oct 2008, 14:22

vi moi aussi j'espère....là j'ai gueuler à l'agence parce que le portail m'est resté dans les mains ce matin , le truc c est un porte en fer quand même c'est pas ce qu'il de plus léger....donc bon j'ai appelé pour prévenir et la nana m a répété encore une fois qu'elle allait expliqué tout bien à la proprio...on verra...
Tribalmantha
Tribalmantha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2034
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 44
Localisation : Toulon
Mon chien : Boxer et Amstaff
Sport canin ou activité : Ring


http://tribalopus.com

Revenir en haut Aller en bas

le proprio ne veut pas de chien...grrrrr Empty Re: le proprio ne veut pas de chien...grrrrr

Message  Invité Ven 17 Oct 2008, 14:27

elle dira que c'est tes chiens qui ont pété le portail

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le proprio ne veut pas de chien...grrrrr Empty Re: le proprio ne veut pas de chien...grrrrr

Message  Invité Ven 17 Oct 2008, 14:27

tu loues une maison en kit ? Mdr
bon courage !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le proprio ne veut pas de chien...grrrrr Empty Re: le proprio ne veut pas de chien...grrrrr

Message  Tribalmantha Ven 17 Oct 2008, 14:33

elle peut pas dire ça y a de la rouille sur la réparation de fortune qui avait déjà été faite sur ce portail
Tribalmantha
Tribalmantha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2034
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 44
Localisation : Toulon
Mon chien : Boxer et Amstaff
Sport canin ou activité : Ring


http://tribalopus.com

Revenir en haut Aller en bas

le proprio ne veut pas de chien...grrrrr Empty Re: le proprio ne veut pas de chien...grrrrr

Message  Codini Ven 17 Oct 2008, 16:05

Cela deviens de plus en plus compliqué d'avoir des chiens ! Alors louer avec des chiens...
J'espère que tes proprios vont comprendre l
Pour les travaux malheureusement des fois les propiétaires s'apparentes à des vendeurs de sommeil, ils te loue le truc tel que et ne veulent faire aucun travaux...
Codini
Codini
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 355
Date d'inscription : 05/09/2008
Age : 53
Localisation : Région Parisienne
Mon chien : Cléa la Cane corso et Tickie la Yorkshire
Sport canin ou activité : Agility et grande ballade


Revenir en haut Aller en bas

le proprio ne veut pas de chien...grrrrr Empty Re: le proprio ne veut pas de chien...grrrrr

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum