Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Chien en appartement pour ou contre

+35
chloé83
invité
daïka26
scheherazade
whitedragon
voxane71
Timoz73
louhasia
Luly
sorbone
JAVAFOLIE
Cactus1
NaNou_Yuki
delphine
Didka
fannymetz
pepone
bijounie
pti_youx
Cansas
Nelvéa
cyno24
ouala
Asp
luna75
Célyna
Kitty08
Maminou
nova scotia
bali79
lissyfamily
luvic
isolde
chris53
Ange
39 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Chien en appartement pour ou contre - Page 2 Empty Re: Chien en appartement pour ou contre

Message  Célyna Mar 21 Oct 2008, 20:01

Luvic a écrit:et bien tu la sort plus souvent et tu joue avec elle Smile

C'est vrai quel adore jouer dehors mais je trouve que c'est différent la campagne que les grande pelouse en grande ville !! Plus d'intimité je trouve !

Asp a écrit :
Eh ben apparemment tout le monde est d'accord!
Alors comment faire pour montrer patte blanche à l'éleveur à qui je vais acheter mon futur GBS, et qui refuse de vendre si je n'ai pas au moins 3000m² clôturés??

C'est autoriser de faire ce genre de demande ??? affraid

cyno24 a écrit:Ce qui est gênant dans ce genre de question, c'est que ce sont les maîtres qui répondent en fonction de leurs impératifs.... peut être que si nos compagnons à 4 pattes pouvaient parler, ils ne diraient pas la même chose......
Moi elle me dirai quel veut plus de croquette !! Laughing Mdr
Célyna
Célyna
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1025
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 29
Localisation : Seine-maritime (dieppe)
Mon chien : Spitz petit et Golden
Sport canin ou activité : Photo de mes chiens


Revenir en haut Aller en bas

Chien en appartement pour ou contre - Page 2 Empty Re: Chien en appartement pour ou contre

Message  pti_youx Mar 21 Oct 2008, 20:39

j'étais contre la vie des grands chien en appart avant ce post car j'avais souvent des exemples de chien qui ne sortait que peu mais si bcp de sorti aucun problème
mon loulou peu aller dans le jardin quand il veut mais il préfére rester dans nos pattes et sort dans le jardin s'il y a quelqu'un pour jouer avec et la sorti reste indispenseable donc vu comme sa si le maitre est près a sortir par tt temps et tout moment j'y vois aucun inconvénient u n peu plus de contrainte seulement
pti_youx
pti_youx
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2705
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 33
Localisation : alsace
Mon chien : twixx (croisé ba et bouvier bernois/braque de weimar)
Sport canin ou activité : éducation et débute en agility


Revenir en haut Aller en bas

Chien en appartement pour ou contre - Page 2 Empty Re: Chien en appartement pour ou contre

Message  luvic Mar 21 Oct 2008, 20:42

Célyna a écrit:
Luvic a écrit:et bien tu la sort plus souvent et tu joue avec elle Smile

C'est vrai quel adore jouer dehors mais je trouve que c'est différent la campagne que les grande pelouse en grande ville !! Plus d'intimité je trouve !

bien sur que c'est différant, j'ai connu les deux grande ville, ( zurich ) et campagne avec BA et maintenant boxer aussi. mais tu arrive toujours a trouver un parc, un espace vert, ect... c'est sur que c'est plus facile a la campagne, mais en ville c'est aussi jouable.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Chien en appartement pour ou contre - Page 2 Empty Re: Chien en appartement pour ou contre

Message  bijounie Mar 21 Oct 2008, 20:45

j'étais contre la vie des grands chien en appart avant ce post car j'avais souvent des exemples de chien qui ne sortait que peu mais si bcp de sorti aucun problème
mon loulou peu aller dans le jardin quand il veut mais il préfére rester dans nos pattes et sort dans le jardin s'il y a quelqu'un pour jouer avec et la sorti reste indispenseable donc vu comme sa si le maitre est près a sortir par tt temps et tout moment j'y vois aucun inconvénient u n peu plus de contrainte seulement


+1

j'ai trois gros chien en maison ils sont plus souvent a l'intérieur que dans le jardin...
pourtant c'est pas le jardin qui manque...
bijounie
bijounie
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2125
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 36
Localisation : pâris
Mon chien : malinois
Sport canin ou activité : équitation


Revenir en haut Aller en bas

Chien en appartement pour ou contre - Page 2 Empty Re: Chien en appartement pour ou contre

Message  Kitty08 Mar 21 Oct 2008, 20:55

l'avantage d'avoir un jardin c'est que le jour où le chien a une diarhée... bah il ne fait pas un gros pâté devant la porte Smile
Kitty08
Kitty08
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 2890
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 44
Localisation : LYON
Mon chien : Carry, croisé border collie
Sport canin ou activité : OBR, randonnée, membre de 30 millions d'amis, spa lyon,


Revenir en haut Aller en bas

Chien en appartement pour ou contre - Page 2 Empty Re: Chien en appartement pour ou contre

Message  pti_youx Mar 21 Oct 2008, 20:59

Kitty08 a écrit:l'avantage d'avoir un jardin c'est que le jour où le chien a une diarhée... bah il ne fait pas un gros pâté devant la porte Smile
Mdr l'avantage , j'ai les champs juste a coté pour sa je suis pas trop embété mon chien ne fait caca que sur de l'herbe donc très peu a ramasser (sauf en ville mais j'y vais peu)
pti_youx
pti_youx
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2705
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 33
Localisation : alsace
Mon chien : twixx (croisé ba et bouvier bernois/braque de weimar)
Sport canin ou activité : éducation et débute en agility


Revenir en haut Aller en bas

Chien en appartement pour ou contre - Page 2 Empty Re: Chien en appartement pour ou contre

Message  Célyna Mar 21 Oct 2008, 21:03

bien sur que c'est différant, j'ai connu les deux grande ville, ( zurich ) et campagne avec BA et maintenant boxer aussi. mais tu arrive toujours a trouver un parc, un espace vert, ect... c'est sur que c'est plus facile a la campagne, mais en ville c'est aussi jouable.

Pour un parc il faut faire 1Km et un espace vert ou une petite pelouse tranquille il y en a une juste a coter de chez moi mais, INTERDIT au chiens !!!

Et le parc avec tous le monde et tout ... sa ne me dit pas trop ! Je préfère la campagne quand on peut se rouler dans l'herbe avec eux. Mais enfin tous les deux semaine elle va en campagne et en profite bien ! Very Happy
Célyna
Célyna
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1025
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 29
Localisation : Seine-maritime (dieppe)
Mon chien : Spitz petit et Golden
Sport canin ou activité : Photo de mes chiens


Revenir en haut Aller en bas

Chien en appartement pour ou contre - Page 2 Empty Re: Chien en appartement pour ou contre

Message  Asp Mer 22 Oct 2008, 01:29

Pour un parc il faut faire 1Km

Le but c'est de promener le chien non?
Avec Cheese la grande aventure c'est de chercher des parcs loin de l'appart', quitte à faire 3,4 voire 5 ou 6 bornes à pied, c'est ça qui fait des bonnes ballades! Et en plus ça nous fait parcourir la ville donc: + de contraintes, obligés de faire + d'obé, je trouve ça super formateur!! D'après moi c'est essentiel d'apprendre à un chien a vivre en ville, ça le cadre vraiment (le trottoir, les passages piétons, la marche au pied... sans compter les milliers de distractions différentes qui permettent un entraînement asser poussé à mon avis)!!
Asp
Asp
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 731
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 38
Localisation : Toulouse
Mon chien : Cheesecake; Border Collie
Sport canin ou activité : la Sieste


Revenir en haut Aller en bas

Chien en appartement pour ou contre - Page 2 Empty Re: Chien en appartement pour ou contre

Message  pepone Mer 22 Oct 2008, 07:08

je pense qu'un chien en appart peut le vivre comme un chien en campagne!
car il suffit de lui consacrer du temps aux balades!!
moi j'ai souvent rit de toutes ses personnes qui ont des gros chiens en maison et qui critique les gros chiens en appart!! car souvent ce sont les gros chiens en maison qui reste leur journee sur les canapes alors que les chiens des appart font des balades plus longues et plus souvent!!
j'ai un exemple pres de moi!! 'belle maman'!!!!! Bad
pepone
pepone
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Poissons
Messages postés : 2322
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 56
Mon chien : PEPONE ,PRINCESSE,ET DORA

Revenir en haut Aller en bas

Chien en appartement pour ou contre - Page 2 Empty Re: Chien en appartement pour ou contre

Message  luvic Mer 22 Oct 2008, 07:40

Célyna a écrit:
bien sur que c'est différant, j'ai connu les deux grande ville, ( zurich ) et campagne avec BA et maintenant boxer aussi. mais tu arrive toujours a trouver un parc, un espace vert, ect... c'est sur que c'est plus facile a la campagne, mais en ville c'est aussi jouable.

Pour un parc il faut faire 1Km et un espace vert ou une petite pelouse tranquille il y en a une juste a coter de chez moi mais, INTERDIT au chiens !!!

Et le parc avec tous le monde et tout ... sa ne me dit pas trop ! Je préfère la campagne quand on peut se rouler dans l'herbe avec eux. Mais enfin tous les deux semaine elle va en campagne et en profite bien ! Very Happy

lorsque je vivais a Zurich, je faisais 40 minutes de tram + 30 minutes de marche tous les jours pour emmener ma chienne en foret dans un coin tranquille, et se malgré que je sois a l'époque cuisinier dans un resto et que j'avais des horaires de travail très lourd, il m'est aussi arrivé de marcher + d' 1heures avant de trouver un coin pour pouvoir jouer avec ma chienne, pour moi c'est une question de motivation, la ville c'est pas facile quand on a un chien gros ou petit, mais ce n'est pas insurmontable non plus.
les chiens n'ont pas besoins de 5000m² pour être heureux, mais ils ont besoin d'un maitre qui s'occupe d'eux, bien sur s'ils ont le terrain et le maitre la c'est parfait, mais on ne peut pas toujours avoir les conditions optimale, surtout a ton age ou l'on est obligé de suivre. bon courage a toi celyna et a ton chien pour trouver plein de ballades sympa a faire en ville sur que tu vas y arriver hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Chien en appartement pour ou contre - Page 2 Empty Re: Chien en appartement pour ou contre

Message  Kitty08 Mer 22 Oct 2008, 08:39

Asp a écrit:
Pour un parc il faut faire 1Km

Le but c'est de promener le chien non?
Avec Cheese la grande aventure c'est de chercher des parcs loin de l'appart', quitte à faire 3,4 voire 5 ou 6 bornes à pied, c'est ça qui fait des bonnes ballades! Et en plus ça nous fait parcourir la ville donc: + de contraintes, obligés de faire + d'obé, je trouve ça super formateur!! D'après moi c'est essentiel d'apprendre à un chien a vivre en ville, ça le cadre vraiment (le trottoir, les passages piétons, la marche au pied... sans compter les milliers de distractions différentes qui permettent un entraînement asser poussé à mon avis)!!

Good d'accord à 100%
je fais pareil avec Carry et puis c'est pas la peine de chercher les parcs, le temps d'y arriver mOnsieur a bien le temps de faire sa crotte!!! (que je ramasse bien évidemment!!! Smile ) le but est de marcher tout en faisant des exercices d'obé, voir du monde, croisé d'autre chien, des voitures, traverser la route, tout çà quoi!
Kitty08
Kitty08
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 2890
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 44
Localisation : LYON
Mon chien : Carry, croisé border collie
Sport canin ou activité : OBR, randonnée, membre de 30 millions d'amis, spa lyon,


Revenir en haut Aller en bas

Chien en appartement pour ou contre - Page 2 Empty Re: Chien en appartement pour ou contre

Message  luvic Mer 22 Oct 2008, 09:33

tu as raison kitty il n'y a pas que la balade et le jeux a faire en ville, ma chienne BA adorait faire un slalom entre les piquets du parking de mon immeuble, il y en avais une 20ene, ou encore les positions sur un banc, les en avant entre les belvédères, ramper dans la cage a écureuils des enfants au parque de jeux, et en plus sa amusait toujours les gosse présent, ect ... et les balades toutes simple en ville avec laisse bien sur juste pour voir du monde.
avec un peu d'imagination on troue plein de jeux/exercices a faire avec le mobilier urbain, en faisant attention a la sécurité du chien et des autres.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Chien en appartement pour ou contre - Page 2 Empty Re: Chien en appartement pour ou contre

Message  bijounie Mer 22 Oct 2008, 09:58

je vais souvent en pleine campagne avec mon toutou..
mais bon elle viens également souvent plein centre piéton avec moi...
je la prend partout...
les deux elle aime bien..
bijounie
bijounie
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2125
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 36
Localisation : pâris
Mon chien : malinois
Sport canin ou activité : équitation


Revenir en haut Aller en bas

Chien en appartement pour ou contre - Page 2 Empty Re: Chien en appartement pour ou contre

Message  fannymetz Mer 22 Oct 2008, 10:07

je ne suis pas pour je ne suis pas contre ..tout depend la race et surtout comment on sen occupe..moi je vis en apart (75m2) jai trois chiens (caniche,cocker us et shihtzu) ils sont sortis 4 fois par jour ,et 5 quand je peux...on se ballade le lond de la Seille,et dans un parc..donc oui ils peuvent faire de belles ballades...mais javouerais que je ne les promene JAMAIS en foret.mais bon je ne pense pas que mes chiens soient malheureux surtout quils viennent tres souvent au salon avec moi ...
maintenant il est vrai que je ne vois pas un malinois ,ou un schnauzer geant ou autre dans un apart..mais je peux me tromper....
le ^probleme que je vois parmis mes clients dont une qui a un terreneuve qui vit en appart ,elle habite au 3eme sans ascensseur et la je vois mal comment un chien de ca gabarit peut supporter autant descalier a monter a dessendre par jour....et une autre avec un bouledogue francais..on sait pertinement que ces races on des problemenes d'arriere train soit de par leur poid soit par leur morphologie..donc je pense dabord quil faut regarder ou lon vit pour apres etudier la race qui nous convient...
fannymetz
fannymetz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 203
Date d'inscription : 14/03/2008
Age : 44
Localisation : cannes
Mon chien : caniche shihtzu et cocker us
Sport canin ou activité : toiletteuse et concours de toilettage


http://www.for-vip-dogs.com

Revenir en haut Aller en bas

Chien en appartement pour ou contre - Page 2 Empty Re: Chien en appartement pour ou contre

Message  Kitty08 Mer 22 Oct 2008, 10:18

... je ne sais pas si 3 étages sans ascenseur représentent la même chose pour le chien que pour nous, mais c'est vrai pour que les gros chiens çà doit peser sur les articulations... un expert sur le forum peut-il nous répondre? Wink
Kitty08
Kitty08
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 2890
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 44
Localisation : LYON
Mon chien : Carry, croisé border collie
Sport canin ou activité : OBR, randonnée, membre de 30 millions d'amis, spa lyon,


Revenir en haut Aller en bas

Chien en appartement pour ou contre - Page 2 Empty Re: Chien en appartement pour ou contre

Message  Didka Mer 22 Oct 2008, 10:40

Personnellement, je ne suis ni pour ni contre.

En ce qui me concerne je n'ai pas voulu prendre de chien tant que je n'avais pas de maison avec au moins un petit bout de vert. Disons que souvent je pars de chez moi à 8h30 et ne rentre que vers 19h. Car avec mon boulot j'ai parfois des journée assez longues donc en appart ca n'aurait pas été génial pour un chien. La je peux laisser la bée vitrée ouverte la journée et comme ca la chienne peut aller comme bon lui semble dans le jardin (ou plutot devrais je dire le jardinet). Et en plus de ca dès que j'en ai l'occase grande ballade en foret ou à la plage détachée de préferance pour qu'elle puisse bien se dépenser. Maintenent j'éspere pouvoir déménager pour avoir un jardin plus grand et prendre un chien de garnde taille en plus.

Maintenent, ceux qui ont le temps de sortir régulièrement leur chien, je pense que ce n'est pas important que ce soit en appart ou en maison. Bien que bien sur pour le chien (surtout grand) le mieux reste quand meme jardin + ballade. Mais ce n'est parcequ'un chien est en appart qu'il sera malheureux.
Didka
Didka
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1418
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : BRETAGNE, finistère
Mon chien : Pinsher nain, 3 chats, des anolis (lézards)
Sport canin ou activité : Education et agility


Revenir en haut Aller en bas

Chien en appartement pour ou contre - Page 2 Empty Re: Chien en appartement pour ou contre

Message  Didka Mer 22 Oct 2008, 10:42

Le seul truc c'est que en appart il y a bien plus de ménage avec un chien de grande taille Mdr mais après ca rets un choix lol
Didka
Didka
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1418
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : BRETAGNE, finistère
Mon chien : Pinsher nain, 3 chats, des anolis (lézards)
Sport canin ou activité : Education et agility


Revenir en haut Aller en bas

Chien en appartement pour ou contre - Page 2 Empty Re: Chien en appartement pour ou contre

Message  luvic Mer 22 Oct 2008, 10:57

fannymetz a écrit:je ne suis pas pour je ne suis pas contre ..tout depend la race et surtout comment on sen occupe..moi je vis en apart (75m2) jai trois chiens (caniche,cocker us et shihtzu) ils sont sortis 4 fois par jour ,et 5 quand je peux...on se ballade le lond de la Seille,et dans un parc..donc oui ils peuvent faire de belles ballades...mais javouerais que je ne les promene JAMAIS en foret.mais bon je ne pense pas que mes chiens soient malheureux surtout quils viennent tres souvent au salon avec moi ...
maintenant il est vrai que je ne vois pas un malinois ,ou un schnauzer geant ou autre dans un apart..mais je peux me tromper....

perso j'ai eu des BA en appart, hormis la contrainte pour moi de ballade plus fréquente et de plus de nettoyage dans l'appart je ne vois pas de différence avec aujourd'hui ou je suis en maison sur le comportement de mes chiens. rebel le BA qui a connu les deux ne montre pas de changement de comportement depuis un an que je suis en maison, il a passé 7 ans de sa vie en appart. je dirais que la seule différence c'est pour moi, moins de ménage puis que les chiens ont leurs coin a eux plus grand ce qui fait que j'ai un peu moins de poile dans la maison encore que, c'est pas toujours vrais car ils sont souvent avec nous.

le ^probleme que je vois parmis mes clients dont une qui a un terreneuve qui vit en appart ,elle habite au 3eme sans ascensseur et la je vois mal comment un chien de ca gabarit peut supporter autant descalier a monter a dessendre par jour....et une autre avec un bouledogue francais..on sait pertinement que ces races on des problemenes d'arriere train soit de par leur poid soit par leur morphologie..donc je pense dabord quil faut regarder ou lon vit pour apres etudier la race qui nous convient...

j'ai eu successivement des appart en plein pied mais aussi au 2 eme et 3eme sans ascenseur, il est vrais qu'il faut faire attention durant la croissance du chien, ensuite il faut lui apprendre a descendre calmement et a remonter de même pour éviter des usures des articulations trop tot, mais j'ai aussi des escaliers a la maison puisque la cours se trouve au RDC et "l'appart" au premier.
maintenant pour les problèmes d'arrière train, il ne faut pas faire de généralité, tous les chiens ne sont pas touché par la dysplasie ou autre problèmes de dos/ de hanches.



je ne parle que de mon expérience perso et la aussi il ne faut pas généraliser, pour moi c'est avant tout une question de temps et de motivation du maitre.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Chien en appartement pour ou contre - Page 2 Empty Re: Chien en appartement pour ou contre

Message  Invité Mer 22 Oct 2008, 11:35

e ^probleme que je vois parmis mes clients dont une qui a un terreneuve qui vit en appart ,elle habite au 3eme sans ascensseur et la je vois mal comment un chien de ca gabarit peut supporter autant descalier a monter a dessendre par jour....et une autre avec un bouledogue francais..on sait pertinement que ces races on des problemenes d'arriere train soit de par leur poid soit par leur morphologie.

Il y a 4 ou 5 ans, il y avait un bouledogue Français dans l'équipe de France d'Agility. Je t'assure qu'il n'avait rien qui le gênait pour faire de sacrés chrono, et c'est autre chose que de descendre quelques escaliers pour aller faire la pause pipi. Surtout quand on connaît l'entrainement des chiens de ce niveau. Même si les sauts ne sont pas très haut, c'est autre chose que de descendre quelques marches.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien en appartement pour ou contre - Page 2 Empty Re: Chien en appartement pour ou contre

Message  fannymetz Mer 22 Oct 2008, 11:48

oui mais vous vous parlez de chien inscrit au lof et qui ont generalement eu des test (hanche,displasie,et tout ce qui va avec) moi je vous parle d client ou de gens qui achetent le plus genreralement des chiens en animalerie ou chez des eleveurs peut consciencieux..et donc forcement il se retrouve pour la plupart avec des problemes de dysplasie.;donc cets pour ca quil vaut mieux eviter de monter et descendre 5fois par jour 3 etages dun immeuble..;cets tout....
et oui le bouledogue francais nest pas un chien pour faire de lagility...sa construction nest pas fait pour cela....
mais bon tant mieux si ce chien la supporté..
fannymetz
fannymetz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 203
Date d'inscription : 14/03/2008
Age : 44
Localisation : cannes
Mon chien : caniche shihtzu et cocker us
Sport canin ou activité : toiletteuse et concours de toilettage


http://www.for-vip-dogs.com

Revenir en haut Aller en bas

Chien en appartement pour ou contre - Page 2 Empty Re: Chien en appartement pour ou contre

Message  delphine Mer 22 Oct 2008, 11:58

Moi j'ai les trois en appart de 50m2, c'est sûr c'est beaucoup de sorti et beaucoup de temps.
Nous on a eu une maison pendant un tps car on nous disait le border en appart c'est bof, mais quand on avait la maison on fesait les même balade qu'aujourd'hui et les chiens quand on était a la maison dormaient ou nous collait an basck'.... Jamais il n'allait dans le jardin seul ou alors 2min pour faire pipi... Moi je pense que le jardin c'est plus une faciliter pour le maître qu'un cadre de vie idéal pour le chien. D'ailleur on m'a dit qu'un chien avait au minimum besoin d'une heure de stimulation olfactive par jour pour être bien dans ses poils. Donc quand il a un jardin et qu'il en a fait le tour ou est la stimulation ?

Pour les escaliers tant que tu ne lui fais pas monter ou descandre pendant sa croissance pas de soucis. Sauf cas particulier.
delphine
delphine
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 752
Date d'inscription : 23/04/2008
Age : 39
Localisation : 39
Mon chien : Violette croisée York&fox ; Ascko border collie ; Cadela terrier brésilien
Sport canin ou activité : agility ; éducation


Revenir en haut Aller en bas

Chien en appartement pour ou contre - Page 2 Empty Re: Chien en appartement pour ou contre

Message  delphine Mer 22 Oct 2008, 12:00

et oui le bouledogue francais nest pas un chien pour faire de lagility...sa construction nest pas fait pour cela....
mais bon tant mieux si ce chien la supporté..

Tout comme le caniche n'est pas fait pour faire de l'expo ...
delphine
delphine
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 752
Date d'inscription : 23/04/2008
Age : 39
Localisation : 39
Mon chien : Violette croisée York&fox ; Ascko border collie ; Cadela terrier brésilien
Sport canin ou activité : agility ; éducation


Revenir en haut Aller en bas

Chien en appartement pour ou contre - Page 2 Empty Re: Chien en appartement pour ou contre

Message  NaNou_Yuki Mer 22 Oct 2008, 12:22

Je ne suis pas contre d'ailleurs je suis en appart avec des chiens. Je pense tout simplement qu'en appartement il faut des chiens de petites ou moyennes tailles et que les grandes tailles sont à éviter. Après, il faut juste prendre le temps de les sortir très régulièrement pour leurs besoins et le WE ne pas hésiter à les prendre pour une grande promenade!!!!!

J'ai lu dans un article que les chiens en appartements sont plus actifs que les chiens vivant dans un pavillon car ils sortent plus régulièrement et que les maitres sont plus présents (j'hésite pour l'accord là!). En effet, j'ai constaté qu'en pavillon, les maitres se contentent souvent d'ouvrir la porte du jardin...
NaNou_Yuki
NaNou_Yuki
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 485
Date d'inscription : 25/11/2007
Age : 37
Localisation : 94 - val de marne
Mon chien : Yuki, pinschers nain noir feu

Revenir en haut Aller en bas

Chien en appartement pour ou contre - Page 2 Empty Re: Chien en appartement pour ou contre

Message  fannymetz Mer 22 Oct 2008, 12:36

delphine....oui si tu veux.... Embarassed
fannymetz
fannymetz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 203
Date d'inscription : 14/03/2008
Age : 44
Localisation : cannes
Mon chien : caniche shihtzu et cocker us
Sport canin ou activité : toiletteuse et concours de toilettage


http://www.for-vip-dogs.com

Revenir en haut Aller en bas

Chien en appartement pour ou contre - Page 2 Empty Re: Chien en appartement pour ou contre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum