Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Achat d'un chiot LOF, éleveur ou particulier ?

+5
c & c
Norimatys
Néna
luna75
luvic
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Achat d'un chiot LOF, éleveur ou particulier ? - Page 2 Empty Re: Achat d'un chiot LOF, éleveur ou particulier ?

Message  Néna Mar 14 Oct 2008, 09:11

noris a écrit:alors moi je dirai pour résumer : il faut acheter son chiot chez des passionnés !!! éleveur ou particulier !

c'est bien résumé Bravo

sauf que pour passer du statut de particulier à éleveur passionné il n'y a qu'un pas alors pourquoi ne pas le franchir? Comme ca le choix pour un particulier qui recherche un chiot est sans ambiguité...

Néna
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 66
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un chiot LOF, éleveur ou particulier ? - Page 2 Empty Re: Achat d'un chiot LOF, éleveur ou particulier ?

Message  louhasia Mar 14 Oct 2008, 09:39

Tartiflette a écrit:Je pense qu'il ne faut pas tomber dans l'extrême.
Du moment qu'une personne produit du LOF, la SCC lui délivre gentillement un n° d'éleveur, ils sont inscrit d'office finalement.
L'affixe ne garanti en rien le sérieux d'un éleveur.
J'ai fait une portée LOF et sans affixe et je ne pense pas avoir produit contre la race.
Je suit mes chiots depuis leurs naissances à aujourd'hui, et je compte bien le faire encore des années.
Amateur... pro... finalement est éleveur celui qui fait les choses bien et qui déclare ce qui doit être déclaré (fiscalement parlant)
Dire qu'un particulier est préférable à l'éleveur... un particulier peut tout à fait être éleveur.
On fait souvent l'amalgame avec le nombre de lices en oubliant souvent qu'il n'en faut pas 50 pour être "pro".

Tout à fait d'accord !
l'affixe, un nom a ralonge qui peut induire des particuliers en erreur sur la qualité de la portée, une histoire de 170E !
Le tout est de produire avec passion et dans l'optique d'améliorer la race.
Un particulier peux s'inscrire la dedans (s'informer correctement : génétique, ascendants et descendants de l'étalon...)avec même parfois plus de temps à accorder à la sociabilation des chiots.
Plus on a de chiens plus le temps accordé à chacun est moindre...
louhasia
louhasia
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1687
Date d'inscription : 05/06/2008
Age : 53
Localisation : Puy de dôme
Mon chien : Asia & Darzan Cane Corso
Sport canin ou activité : OB pour Asia & Ring pour Darzan


http://www.e-monsite.com/louhasia/

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un chiot LOF, éleveur ou particulier ? - Page 2 Empty Re: Achat d'un chiot LOF, éleveur ou particulier ?

Message  Invité Mar 14 Oct 2008, 09:54

Eh bien je ne suis pas vraiment d'accord.

Oui il y a des particuliers qui vont faire des choses vraiment bien , avec toutes les précautions, dépistages et tout ce que vous voudrez. Nickel en tout.

Mais la majorité ce n'est pas ça. Il ne faut pas rêver !!

On a une chienne, on va prendre le mâle du copain car on se rappelle qu'on a payé sa chienne 500 ou 700 € et qu'une portée ça va ramener du fric. Les tests?? Ah c'est quoi? Ca existe?? Je ne vais pas faire 300 km pour aller faire une saillie tout de même !! Et j'en passe!!

Alors certains chiots sont tout de même inscrits au LOF c'est vrai. Demandez pourquoi on a pris tel mâle pour une chienne. C'est formidable comme certains ont le mâle idéal à 10 km maxi de chez eux.

Oui ils ont produit du LOF, mais pour moi ce n'est pas de l'élevage. Alors dans le lot il y a des chiens qui seront bien c'est vrai.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un chiot LOF, éleveur ou particulier ? - Page 2 Empty Re: Achat d'un chiot LOF, éleveur ou particulier ?

Message  louhasia Mar 14 Oct 2008, 10:02

Je suis d'accord avec toi Yves Smile
Pour les particuliers mais aussi pour les éléveurs !
Eux, ne font aucun km, et vue que pour l'instant peu de gens pratiquent les test ADN, pour moi, ça reviens au même...sauf que eux ont carrément plusieurs étalons sur place et peuvent remplir des déclarations de saillies comme bon leur semblent !
Alors éléveurs ou particuliers, ben y'a des gens honnêtes, respectueux de la race et des c*** qui veulent se faire du fric sur le dos des chiens Bad
louhasia
louhasia
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1687
Date d'inscription : 05/06/2008
Age : 53
Localisation : Puy de dôme
Mon chien : Asia & Darzan Cane Corso
Sport canin ou activité : OB pour Asia & Ring pour Darzan


http://www.e-monsite.com/louhasia/

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un chiot LOF, éleveur ou particulier ? - Page 2 Empty Re: Achat d'un chiot LOF, éleveur ou particulier ?

Message  luvic Mar 14 Oct 2008, 10:06

je ne dit pas que qu'il y a plus de particuliers qui font les choses bien par rapport aux autres je ne vie pas dans une bulle, je vois se qui se passe autour de moi.
et je ne casse pas non plus les éleveurs, la plus part de ceux que je connais sont des gens super avec leurs chiens, et font un très beau travail, heureusement qu'ils sont les plus nombreux!!
par contre je ne peux pas laisser dire qu'il ne faut pas acheter chez des particuliers, le peu qui font les choses bien méritent qu'on reconnaisse leur travail.

pour moi il faut aider les future acheteurs a bien choisir l'endroit ou il vont prendre leurs chiot mais pas en disant chez un éleveur pas chez un particulier, ces derniers font de la m.. c'est pour moi un discourt réducteur, le probleme est plus vaste que sa.


Dernière édition par luvic le Mar 14 Oct 2008, 10:10, édité 1 fois

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un chiot LOF, éleveur ou particulier ? - Page 2 Empty Re: Achat d'un chiot LOF, éleveur ou particulier ?

Message  invité Mar 14 Oct 2008, 10:07

pour mon male,il viens de chez un particulier
la mére de mon gros viens d'un élevage et il est retourné a l'élevage pour la saillie
pour moi,m si c un particulier,c correct comme mode de fonctionnement

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un chiot LOF, éleveur ou particulier ? - Page 2 Empty Re: Achat d'un chiot LOF, éleveur ou particulier ?

Message  mircash Mar 14 Oct 2008, 10:11

je m'étais déjà exprimée sur ce que pour moi est un "éleveur":
dans ma vision c'est celui qui possède (au moins Mdr ) une femelle, et qui, dans un but d'amélioration de la race, va la faire reproduire !!!

et Luvic, tu en fais partie (enfin, bientôt Very Happy ); je place le terme "éleveur" assez haut dans mon échelle de valeur personnelle, j'en exclue les marieurs de mirza avec médor, ceux qui élèvent une quantité diverse de races, sans recherche, uniquement dans un but lucratif, etc......................

donc, en finalité, un "particulier éclairé" est pour moi un éleveur au sens moral du terme, même s'il n'en n'est pas un au sens légal, de la même manière que je dénie le nom d'éleveur aux viandards de toutes sortes.


Dernière édition par mircash le Mar 14 Oct 2008, 10:12, édité 1 fois

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un chiot LOF, éleveur ou particulier ? - Page 2 Empty Re: Achat d'un chiot LOF, éleveur ou particulier ?

Message  Invité Mar 14 Oct 2008, 10:12

il faut aider les future acheteurs a bien choisir l'endroit ou il vont prendre leurs chiot mais pas en disant chez un éleveur pas chez un particulier,

J'ai adressé des gens qui cherchaient un chiot autant chez des particuliers, que chez des éleveurs, que je connaissais et qui avaient de bons chiots. Comme j'ai dit d'aller ailleurs aussi!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un chiot LOF, éleveur ou particulier ? - Page 2 Empty Re: Achat d'un chiot LOF, éleveur ou particulier ?

Message  luvic Mar 14 Oct 2008, 10:13

Néna a écrit:
noris a écrit:alors moi je dirai pour résumer : il faut acheter son chiot chez des passionnés !!! éleveur ou particulier !

c'est bien résumé Bravo

sauf que pour passer du statut de particulier à éleveur passionné il n'y a qu'un pas alors pourquoi ne pas le franchir? Comme ca le choix pour un particulier qui recherche un chiot est sans ambiguité...

et quand tu ne peux pas a cause de ton travail ?? je renonce a ma passion parce que mon travail, que j'aime et qui fait vivre ma famille, n'est pas encore compatible avec le statue de pro?
pour moi c'est au cas par cas qu'il faut analyser et pas faire des généralités.
les éleveurs c'est bien, les particuliers c'est de la M.. c'est trop facile, sa marche pas comme sa.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un chiot LOF, éleveur ou particulier ? - Page 2 Empty Re: Achat d'un chiot LOF, éleveur ou particulier ?

Message  luvic Mar 14 Oct 2008, 10:15

Yves a écrit:
il faut aider les future acheteurs a bien choisir l'endroit ou il vont prendre leurs chiot mais pas en disant chez un éleveur pas chez un particulier,

J'ai adressé des gens qui cherchaient un chiot autant chez des particuliers, que chez des éleveurs, que je connaissais et qui avaient de bons chiots. Comme j'ai dit d'aller ailleurs aussi!!

tu as tout a fait raison yves, l'important pour moi ce n'est pas ou le chien née, dans élevage pro ou chez un particulier, mais la qualité de la production.
quand on me demande mon aide pour acheter un chiot je ne regarde pas le statue du naisseur mais le travail qu'il fait, c'est tellement plus important.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un chiot LOF, éleveur ou particulier ? - Page 2 Empty Re: Achat d'un chiot LOF, éleveur ou particulier ?

Message  invité Mar 14 Oct 2008, 10:18

luvic a écrit:
Yves a écrit:
il faut aider les future acheteurs a bien choisir l'endroit ou il vont prendre leurs chiot mais pas en disant chez un éleveur pas chez un particulier,

J'ai adressé des gens qui cherchaient un chiot autant chez des particuliers, que chez des éleveurs, que je connaissais et qui avaient de bons chiots. Comme j'ai dit d'aller ailleurs aussi!!

tu as tout a fait raison yves, l'important pour moi ce n'est pas ou le chien née, dans élevage pro ou chez un particulier, mais la qualité de la production.
quand on me demande mon aide pour acheter un chiot je ne regarde pas le statue du naisseur mais le travail qu'il fait, c'est tellement plus important.
+1 tout a fait d'accord avec toi luvic

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un chiot LOF, éleveur ou particulier ? - Page 2 Empty Re: Achat d'un chiot LOF, éleveur ou particulier ?

Message  luvic Mar 14 Oct 2008, 10:19

mircash a écrit:je m'étais déjà exprimée sur ce que pour moi est un "éleveur":
dans ma vision c'est celui qui possède (au moins Mdr ) une femelle, et qui, dans un but d'amélioration de la race, va la faire reproduire !!!

et Luvic, tu en fais partie (enfin, bientôt Very Happy ); je place le terme "éleveur" assez haut dans mon échelle de valeur personnelle, j'en exclue les marieurs de mirza avec médor, ceux qui élèvent une quantité diverse de races, sans recherche, uniquement dans un but lucratif, etc......................

donc, en finalité, un "particulier éclairé" est pour moi un éleveur au sens moral du terme, même s'il n'en n'est pas un au sens légal, de la même manière que je dénie le nom d'éleveur aux viandards de toutes sortes.

c'est gentil mais pour moi j'ai encore beaucoup a apprendre pour avoir le droit a se titre. Very Happy

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un chiot LOF, éleveur ou particulier ? - Page 2 Empty Re: Achat d'un chiot LOF, éleveur ou particulier ?

Message  Invité Mar 14 Oct 2008, 10:22

donc, en finalité, un "particulier éclairé" est pour moi un éleveur au sens moral du terme, même s'il n'en n'est pas un au sens légal, de la même manière que je dénie le nom d'éleveur aux viandard de toutes sortes.

Quelqu'un qui fait bien les choses en faisant une portée de temps en temps, bien choisie, peut tout à fait faire du bon boulot, et ça ne me gêne vraiment pas de l'aider à vendre ses chiots.

Un éleveur faisant plusieurs portées par an, et est en marge, non déclaré, là déjà je me méfie pas mal. Si il est foutu de rester en dehors de la légalité pour ce qui concerne la législation sur les élevages, j'ai de suite un doute sur ce qu'il peut faire et dire.

Et tout le baratin qu'on peut faire à côté, c'est du pipo. Si déjà on franchit les clous au départ........!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un chiot LOF, éleveur ou particulier ? - Page 2 Empty Re: Achat d'un chiot LOF, éleveur ou particulier ?

Message  _pascal_ Mer 15 Oct 2008, 01:39

noris a écrit:l'elevage amateur n'existe pas !!
et le particulier ne veut pas forcement devenir eleveur, mais juste que les qualités de la superbe bête de concours qu'il a entre les mains puissent perdurer !
les textes definissent très bien les eleveurs et les particuliers



tout a fait d' accord , surtout lorsque le particulier ne fait sa saillie LOF que pour cette raison , et assurer la genealogie et descendance de la lignée qu'il possede Wink

_pascal_
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1340
Date d'inscription : 16/08/2008
Age : 61
Localisation : ardennes
Sport canin ou activité : mondioring


Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un chiot LOF, éleveur ou particulier ? - Page 2 Empty Re: Achat d'un chiot LOF, éleveur ou particulier ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum